Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Markhaviant

Aller en bas 
+24
hungrytyranid45
kourat
little
Judas84
Antoine 310
Pnicful
LP
Bouffeurdeplanet
trygon25
Flotte-Ruche Pyro
Sceptique
Gato
Antimoine_51
Huxley56
kisuke94
¤Maxime¤
Toxine
SaoulKaliburne
tyrani-que
Iblitz
L'ombre funeste
Le Maitre des essaims
totocofee313
Markael
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:34

Bien C'est donc Ici que seront déposées les photos de mon armée.
Je suis actuellement en pleine mise à jour de cette dernière. Ce qui veux dire qu'elle est en chantier et que je n'ai que peu de photos à montrer pour le moment.
Aussi voici ce que j'ai à montrer:

Mawloc/Trygon:
Spoiler:

Termagant:
Spoiler:

C'est tout ce que j'ai pour le moment, j'attends vos commentaires remarques et suggestions pour progresser dans ma peinture.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:45

Ta peinture m'as l'air très propre(un schéma plutôt sympa au passage) mais manque de "profondeur" je pense que tu devrais travailler sur des lavis afin d'ombrer tes figurine et d'augmenter le contraste de la figurine).
Un super boulot sur les dégradé des griffes là c'est niquel.

Pour tes photos par contre c'est pas ça : elles sont surexposées et mal cadrées/mise au point (ça n'aide pas pour bien "lire" ta peinture ).
Quel méthode utilise tu ?(un tuto est a venir sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 1:35

Merci de tes remarques concernant l'ombrage par lavis, je pensait faire le test avec d'autres figurines que le Tygon pour commencer. Sur mes première figs, je passait de l'ancre rouge. Le substitut qui le remplace, ne donne pas l'effet brillant à la chitine. J'ai lu plusieurs conseils dans ce forum avant de m'y inscrire et je compte tester quelques trucs, notamment le mélange "Klir+eau" dit incolore qui apporte un effet d'ombrage.

Pour les photos, je vais essayer de m'améliorer. Mais je les ai toutes recadrer pour les mettre sur le forum en en diminuant aussi la résolution. La surexposition est due à un mauvais éclairage de mon bureau. ^^

Je parlerais volontiers technique de peinture dans un topic créé à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:29

J'aporterai que tu devrais peu etre faire tes socles pour rendre tes figurines plus vivantes.Sinon schéma de couleur trés original. Markhaviant  974158
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:41

Du schéma de couleur dérivé de Kraken je ne suis pas fan, mais comme dit plus haut la peinture est propre. Après je sais que c'est totalement personnel, mais je trouve que tu as mis trop de couleurs différentes, ce qui donne un air bariolé à tes tyranides.
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:16

Oui, c'est juste il y à pas mal de couleurs. Je voulais une armée aux couleurs vives capable de se fondre dans un paysage tropical comme les péroquets. Genre "pas étonnant de trouver de telles couleurs ici" qui soit beau et terrifiant à la fois. Rien ne vaut une belle mort... du moins, quitte à pouvoir choisir la façon de mourir. ^^



------------------------
Voilà quelques photos deux de mes conversions en cours.

L'Arachnidon:
Spoiler:


La Wyverne:
Spoiler:

C'est du grand bricolage, mais je fait avec le peu d’outils en ma possession (pince à épiler, manche de pinceau fin, ciseaux, cutter et trombonne ^^), pas envie d'investir dans du matos un peu plus adapté pour le moment.


Dernière édition par Markael le Mar 10 Juil 2012 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:41

La 1ere convertion c'est pour faire quoi Question
Et la 2eme tu conte la jouer en harpir Question
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:00

Je rappelle avant tout que je n'ai jamais jouer avec pour le moment. Je
ne connais pas ne serait-ce-que la moindre petite règle. J'ai tout à
apprendre et pour ça il n'est jamais trop tard (sauf quand t'est mort,
et encore pas sûr...)

Bref, voilà des idées, à vous de me dire si c'est jouable ou non. Markhaviant  265541

Je compte utiliser la 1ere comme un Rôdeur vu sa forme, serait plus à
même d’être parenté avec ceux-là et le Trygon (à cause de la queue).
Puis des règles particulières sur une capacité d'abandonner cette
dernière pour passer un niveau au dessous comme un Genestealer. Du moins
c'était l'idée de base. A jouer, je ne sait pas si c'est faisable.
C'est un bidouillage le résultat final me dira mieux, une fois codex en
mains comment l'utiliser sans trop de loufoqueries durant une partie.
Déterminer des règles particulières demande aussi un consentement de
mon/mes adversaires. Mais s'il faut faire simple, je partirais sur des
règles de Rôdeur.

Pour le deuxième, des règles de Gargouilles avec améliorations. Des
différences comme celles entre Genestealers et Genestealers Alpha. Donc
des règles également mitigées et des points un poil plus hauts que la
normale.

C'est tout à voir, pour le moment je les fait, je verrais ensuite.



--------------------------------

PS: Part s'acheter "Warhammer 40 000 pour les nuls"
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:48

La première conversion est... comment dire... originale. J'attends de voir ça peint pour me faire une idée. La seconde fait par contre vraiment chenille. Mis à part si elle a un cou de deux mètres je pense que les ailes sont mal placées et la queue à l'envers je suis pas fan.
Pour ce qui est des règles, la seconde création s'apparenterait plus à un pygargue ou au parasite de Mortrex non (j'ai compris que tu n'avais pas le codex mais je suppose que tu connais quand même le nom des créatures Wink )?
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:53

Oui quand même ^^ je les connais.

La Liche Wyverne (désolé, je me trompe souvent entre Liche et Wyverne à cause d'un jeu vidéo qui parle de Dragon Liche) est loin d'être finie, il faut que je lui fasse un buste avec
des cavités d'articulations pour les bras. Une fois le buste fait elle
fera moins allongée. Et puis une Wyverne reste un dragonidé donc à un long cou. Le Mastodonte Tyranide de cette famille reste le Harridan de Forge World une pièce de choix qui coûte son petit prix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:23

Pour info dans du Medieval fantastique classique :

Liche = roi mort-vivant avec de super pouvoir de nécromants

Wivern = Sous espèce de dragon qui ne crache pas de feu, plus petit, pas de pattes antérieures et un dard au bout de la queue.


Si mon conseil peut t'aider, je ralentirai les créations, car tu risques d'avoir des problèmes pas la suite si tu te met au jeu en lui même.
Tu utilises de pièces qui seront peut être utile sur des unités que tu vas jouer.
Tes créations ne trouverons peut être pas leur place dans une armée (a cause des règles ou de leur performance).
Soit patient, réfléchi à une liste d'armée dès maintenant, pour ne pas gaspiller des pièces qu'il te faudra racheter plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:40

Merci du conseil, mais là toutes mes unités sont déjà montées il ne me reste que les sacs à toxines et des têtes en rab. Je sais que je vais devoir investir dans de nouvelles troupes de toute façon. En fin de semaine je me prends un Tyrannofex, des gargouilles et peu être des gaunts.

Voilà de nouvelles photos de mes premières peintures. Je compte les rééditer prochainement.

Gargouilles:
Spoiler:
Zoanthrope:
Spoiler:
Lictor:
Spoiler:
Prince:
Spoiler:

En dehors de ce dernier, les autres ne me plaisent pas du tout. C'est aussi pour ça que je compte les reprendre. Les photos non plus n'aident pas je suis vraiment moisi de ce côté là, j'ai bien fait d'arrêter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 2:41

en tout cas c'est pas pire que moi (enfin a par ton style de carapace et tes yeux de bizard)
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:24

Je pense que pour les raisons expliquées plus tôt tu devrais toutes les recouchées (surtout le prince justement, qui étant un héros mérite plus de boulot Wink ). Par contre pourquoi avoir mi du vert sur la griffe du dit prince Question
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:21

Du sang de Tau regarde le pieds droit du prince est en train d'écraser une tête fraîchement décapitée.
Revenir en haut Aller en bas
SaoulKaliburne
Spore mine
SaoulKaliburne


Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 34
Localisation : 93 (L'oeil de la terreur)

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:25

Le sang de Tau n'est-il pas bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Toxine
Spore mine



Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 45
Localisation : Mons - Belgique

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:17

Amoins d'une information contradictoire et concrète: le bleu est plus une idée que se fait la communauté qu'une couleur officielle du sang Tau.

D'un point de vue peinture, un sang vert sur une peau bleue donne tout de même mieux que bleu sur bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:59

Citation :
Du sang de Tau regarde le pieds droit du prince est en train d'écraser une tête fraîchement décapitée
Je sens q'on va bien s'entendre lol!

Le travail est bien fait a part comme a dit L'ombre funeste
Citation :
le prince justement, qui étant un héros mérite plus de boulot
Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:22

Toxine a écrit:
Amoins d'une information contradictoire et concrète: le bleu est plus une idée que se fait la communauté qu'une couleur officielle du sang Tau.

D'un point de vue peinture, un sang vert sur une peau bleue donne tout de même mieux que bleu sur bleu.

D'après le fluff V4 et certains bouquins mettant en scène des Taus , le sang Tau est de couleur bleu.
Il peut néanmoins tirer vers le gris ou le violet selon la concentration plus faible ou plus importante de cobalt.
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:10

D'accord je prends ça comme tel. Quand je referait la peinture de mon Prince, je ferait gris bleu.

En attendant je me suis repris un lots de figurines, 10 Gargouilles, 12 Hormagaunts et un Tyrannofex/Tervigon.
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:43

Double poste pour un petit up de mon armée et nouvelles photos.


--------------------------------
Carnifex:

- Photos en intérieur "moisie"
Spoiler:

- Photos en extérieur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:51

Très sympa, cependant je trouve la peinture étrange, je m'explique ! On dirait que deux personnes différentes ont peints le carnifex, il y a un bon écart de peinture entre les chitines et la peau, la chitine est très détaillée mais la peau fait très basique. As-tu déjà pensé à utilisé un lavis pour faire ressortir toutes les formes de la peau ?

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:15

Oui, mais je ne suis pas satisfait du résultat, je dois manquer de pratique et de technique pour ces choses là. Je pensait tester une solution de klir mélangée à l'eau il parait que ça ammène de la profondeur dans les creux et évite les traces d'eau des lavis. Mais je ne me suis pas encore fourni et klir pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:51

Nouvelles photos de nouvelles troupes terminées.

Termagants:
Spoiler:

Gargouilles:

- Mise à jour ancienne version
Spoiler:

- Nouvelles Gargouilles
Spoiler:

Voraces:
Spoiler:

Nids:
Spoiler:

Nouvelles photos de mon Trygon:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Huxley56
Spore mine
Huxley56


Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Vannes

Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:05

j'aime beaucoup tes couleurs et tu peint tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Markhaviant  Empty
MessageSujet: Re: Markhaviant    Markhaviant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Markhaviant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: