Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut ici Drax!!!

Aller en bas 
+6
totocofee313
L'ombre funeste
Iblitz
LP
Markael
Draxan
10 participants
AuteurMessage
Draxan
Vorace
Draxan


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27
Localisation : Moulins-lès-Metz

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:44

Salut tout le monde!

Ici Drax ou en vrai JB. J'ai 15 ans et je vis à Moulins mais je peint mes figurines au Workshop de Metz en Moselle (57). J'ai récemment connu se Forum grâce à un ami d'un autre Forum peut connu mais là je change de sujet. ^^'


Donc mon histoire avec les Tyranides.
A vrai dire, quand j'avais environ 7-8 ans je crois (je suis pas tout à fait sûr) j'avais craqué sur un paquet de 5 Termagants que j'avais trouvés beaux direct. ^^ J'avais insisté pour que mon père me l'achéte pendant plusieurs jours et le premier bestiau, après avoir passé la sous-couche (après même lui avoir cassé la patte arrière droite), été fini. Il n'y a pas longtemps j'ai regardé les célébres films "Aliens" et comme je m'ennuyé, j'ai tapé Xénomorphe sur Google pour "m'instruire" sur cette race, et j'ai découvert que celui qui les a imaginé s'était inspiré des Tyranides. Je me suis donc rappelé que j'en avais et j'ai regretté d'avoir saoulé mon père pour au final ne pas faire ce à quoi servent ces figurines. J'ai donc décidé de me mettre à faire mes Tyranides. Je suis tombé sous le charme et je me suis donc acheté des guerriers Tyranides. J'ai commencé le premier mais je ne le fait pas chez moi, mais au magasin au quel je vais car j'y passe de bon moments et cela me permet de mettre de l'argent de côté en attendant de pouvoir en acheté d'autres.
Je mettrais les Tyranides qui m'intéressent ainsi que ceux que j'ai déjà dans le sous-forum prévu pour. Smile Wink


En somme je ne sais rien sur le style de jeu de Warhammer en général (fin je connais le but du jeu quand même et les trois phase d'attaque si je me souviens bien ^^ ) ni des différents éléments permettants d'améliorés les compétances de ces bestiaux au combats. : ) X) :s Embarassed



Voilà... : )

Charte lue et approuvée.



P.S: Désolé pour les fautes d'orthogarphes je fait de mon mieux.


Dernière édition par Draxan le Dim 17 Juin 2012 - 13:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 0:34

T'inquiètes tout s’apprend, surtout si tu as un GW pas loin de chez toi
tu peu apprendre là bas s'ils ont des plateaux de jeux. Pour ma part moi non plus je ne connais pas grand chose du jeu. Dans ma
cambrousse haut-savoyarde, il est rare et difficile de ne serait-ce-que de trouver des points de
vente de figurines, alors jouer... Enfin c'est au delà quoi. Avant il y avait 2 boutiques sur Annecy, maintenant, il y
en à plus qu'une et elle ne fait que vendre, l'autre vendait, faisait atelier de peinture et salle de jeu. Malheureusement elle n'est plus...
D'autres points de vente ont vu
le jour récemment, dont un à 5 min de chez moi. Mais c'est un
Tabac-Presse qui fait point de vente. Si d'autres membres du forum sont
de ma région, qu'ils se fassent connaitre et me rencardent sur d'autres
lieux de vente et de jeux. Après, il y à Genève, mais là aussi, il y à
peu d'entrain au rp plateau.

Quoi qu'il en soit, bienvenue au sein de la Ruche du Grand Carnassier. Et sympa ton avatar.



---------------------------------------------
PS: J'avais dit que je me fournirait un codex Tyty, mais le magasin était fermé, ce sera pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:23

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
Draxan
Vorace
Draxan


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27
Localisation : Moulins-lès-Metz

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:11

Oui désolé j'y ai repensé se matin (fin matin pour moi, soit maintenant), j'ai lut hier mais comme j'était fatigué et qud je commencais à voir flou j'ai zappé, désolé. Embarassed

Et merci pour l'avatar Marka. : )

Et merci pour la bienvenue. : )
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:34

Draxan a écrit:
Il n'y a pas longtemps j'ai regardé les célèbres films "Alien" et comme je m'ennuyais, j'ai tapé Xénomorphe sur Google pour "m'instruire" sur cette race, et j'ai découvert que celui qui les a imaginé s'était inspiré des Tyranides.

Euh... ouai. Sauf que c'est l'inverse en fait (Giger a inventé l'alien qui plus tard inspirera les tyranides). Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Draxan
Vorace
Draxan


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27
Localisation : Moulins-lès-Metz

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:27

Ah bon? Faut vraiment que j'arrête via portable. X) Merci de me le signaler (ce qui prouve mon ignorance X) ) et merci pour la bienvenue. : )

Edit: Je viens d'aller voir et le gars a écrit Tyranides dans Influence et Inspirations, je comsend plus rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:57

Yep les tyty particulièrement les V1 et V2 on été très influencer par les travaux de giger sur alien .
Revenir en haut Aller en bas
Draxan
Vorace
Draxan


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27
Localisation : Moulins-lès-Metz

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:58

Ok. Merci. : )
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:05

Alors pour info...

Alien, c'est sortit en 79, les tyranides sont nés vers 83/85/90 je sais pas trop exactement.
Gigger; à déssiner des choses qui se rapproche des Alien, avant 79.
De nombreux roman de SF (et oui à l'époque il n'y avait pas que des films, surtout dans les années 60 (Etoile Garde à vous, par exemple) proposaient déjà les base de ce qu'on connais des tyranides. Il s'agit de Source d'inspirations. Maintenant, les Tyranides sont une race à part qui à évolué à fil des années et du travail des auteurs qui s'y sont consacrés.

Pour le terme, Xénomorphe, il ne désigne pas spécifiquement "L'alien" du film, et Alien, n'est pas le nom de la créature !

La créature du film n'a pas de nom car elle n'est tout simplement pas qualifié.
Si dans Alien 4, ils sont nommé ainsi, c'est parce que Jeunet, comme beaucoup d'autre fait des raccourcis. (au passage les bestioles ne sont jamais nommés, ni dans le 1, 2 ou 3)

petit Lexique vite fait :
Alien : mot anglais/américain signifiant "étranger" ( allez dans un aéroport américain ça va vous faire drôle de passer dans la case "alien" au moment du contrôle des bagages).

Xénomorphe : désigne une créature ou une chose (minérale par exemple) qui est différente ou étrangère de ce qu'on connais. (en SF on parle aussi d'extraterrestre E.T et les navi sont des xénomorphes pr exemple).
Sinon, expliquez moi pourquoi les eldars, les taus et les orks sont nommés "Xénos" (de Xénomorphe) alors qu'ils ne ressemblent pas vraiment aux bestioles ?

... pfff.. on va y arriver , un jour...

Sinon, Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Draxan
Vorace
Draxan


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27
Localisation : Moulins-lès-Metz

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:15

Euh merci Iblitz...

Désolé de pour mon inculturisme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le petit carnassier
Rodeur
Le petit carnassier


Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 26
Localisation : Muhlouse

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:11

Bienvenue à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draxan
Vorace
Draxan


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27
Localisation : Moulins-lès-Metz

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:59

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SaoulKaliburne
Spore mine
SaoulKaliburne


Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 34
Localisation : 93 (L'oeil de la terreur)

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:03

Bienvenue Draxan.
Revenir en haut Aller en bas
Sagetclis
Spore mine
Sagetclis


Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2012

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:24

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:08

Bienvenue à toi sur le fofo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Draxan
Vorace
Draxan


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27
Localisation : Moulins-lès-Metz

Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:35

Merci. : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ici Drax!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ici Drax!!!   Salut ici Drax!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut ici Drax!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut sqlut
» ¡Hol... Salut!
» Salut !!!!
» Salut a tous
» salut c'est moi, Xilebo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Présentation des membres.-
Sauter vers: