Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sceptique
Vorace
Sceptique


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 35
Localisation : Marseille

[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Empty
MessageSujet: [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion   [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:30

Bien !

Je me lance dans la peinture de mon armée de tyranide et je compte bien y parvenir avec des résultats que j'espère corrects (je débute en la matière) ! Je pense me concentrer sur la méthode Tottek présentée dans le Ravage 70 (faut que je récupère le 69, quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup ?), à savoir principalement du lavis encre avec du brossage pour peindre mes nombreux guants !

Sauf que ! Sauf que voilà ! Il faut un schéma de couleur pour se lancer dans cette entreprise. Jusque là je pensais avoir trouvé le bon, mais pour des questions de cohérence, j'en viens à me demander si je ne devrais pas faire l'inverse. J'en appelle donc à votre expertise pour m'aider à choisir entre deux schémas de couleur :
(J'utiliserai le visualiseur de ce site ce soir si je peux : http://www.fallensunasylum.org/nids/online_painter.html )


  1. La chitine en vert foncé (type dark angels) et la carapace en blanc/os ; les armes probablement en vert ou en rouge/violet pour ressortir.

    [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Schama10

  2. La chitine en os et la carapace en vert foncé ; les armes couleur os ou rouge/violet pour faire ressortir


[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Schama21

J'aimerais savoir si vous avez déjà vu ce type d'armée et le rendu que ça pouvait donner sur le terrain ? Et surtout, savoir quel est le plus logique entre les couleurs de la chitine et de la carapace ? Le corps est-il logiquement plus foncé ? Ou alors plutôt os ?

J'ai déjà essayé les deux modèles et ils me plaisent beaucoup (je ne peux pas les prendre en photo malheureusement ils ne sont pas chez moi), mais j'hésite encore. Des suggestions ?


Dernière édition par Sceptique le Jeu 26 Juil 2012 - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion   [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:30

Tous les schéma sont possibles avec les tyranides. Après, il y a des thèmes généraux de schéma de couleur: schéma flashy (généralement avec une ou deux couleurs que l'on peut faire ressortir), ou schéma bicolore (comme tu dit, avec une couleur pour la chitine et une couleur pour la carapace) avec une variante pour l'arme (comme les schéma de Games).

Ton second schéma ressemble à mon ancien qui donnait ça sur mon Mawloc (que j'ai gardé tel quel):

[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Sam_1519

Bon, c'est pas exactement celui que tu proposes, mais si ça peut te faire un apperçu...
Il serait absurde que je te dises que ce schéma n'aile pas! X)

Le premier en revanche sur le site me convient moins. Je dirais pas que c'est parce que la carapace est plus claire que la chitine (parce que tous mes schéma tyty sont comme ça...), mais parce je trouve que donner à la chitine un traitement avec une couleur vive est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sceptique
Vorace
Sceptique


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 35
Localisation : Marseille

[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion   [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:29

Voilà j'ai édité avec les images !

Je trouve que ta carapace verte rend effectivement très bien sur ton mawloc ! L'idée de la carapace os me venait de mon frère qui m'a légué quelques tyranides avec ce schéma (d'où ma première intention) et notamment de ce tutorial

Peut-être qu'il est plus sage en effet, pour des questions de chitine plus claire, de partir sur la chitine os et la carapace verte. Si j'avais vraiment le talent, je m'inspirerais davantage des insectes, crapeaux ou araignées (d'où le nom de la flotte-ruche :p) pour le schéma ! Mais pour l'instant, c'est mon premier vrai projet de peinture donc je préfère rester assez sobre et obtenir un résultat assez rapide pour aller jouer ! Smile

Merci pour tes remarques en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion   [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 7:10

Waw !

Ce schéma m'est complétement inconnue.

Mais alors complètement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sceptique
Vorace
Sceptique


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 35
Localisation : Marseille

[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion   [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:17

Ah oui effectivement ! ^^

Je pense que je vais faire quelques tests pour voir lequel des deux me plait davantage, même si j'avoue que le second rend effectivement assez bien avec une carapace verte (je vois la mienne plus foncée par contre, notamment parce que j'ai surtout de la peinture type dark angels xD).
Revenir en haut Aller en bas
Prince Mathieu
Spore mine
Prince Mathieu


Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28
Localisation : Essone

[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion   [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:38

Je pense que le second est beaucoup mieux visuellement: une carapace claire et peau foncée, je sais pas franchement...

Le 2° me plait beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion   [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:00

Moi je trouve le 1er schéma trés interressant mais je trouve que le 2eme vas mieux, et les couleurs vont biens enssembles et aussi qu'il en jete sur ta figurine[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion 166569 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion   [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Schema de Griffes et de dents flotte ruche geryon
» [Peinture] couleur magma pour ma flotte ruche ifrit
» [Peinture] Schema de couleur
» [Peinture] Aide sur un schéma de couleur
» [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: