Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur

Aller en bas 
+5
Bourbon Kid
kourat
Gueute
Saossi
lepedge
9 participants
AuteurMessage
Flougdd
Spore mine
Flougdd


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Genève

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:05

Salut à tous !

Je profite de ce moment de maladie (gastro ou pas, je ne sais pas) pour vous montrer quelques photo de ma flotte-ruche naissante "Le Péril Vert". J'ai mis beaucoup de temps à trouver un schéma qui me plaisait, maintenant encore je ne suis pas convaincu par les ailes de mon Prince ailé et la peau en général.
[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Prince10

Pour la carapace, je suis assez content du résultat sur mon Carnifex, figurine que je pourrais qualifiée de "plus aboutie", étant donné que c'est elle que j'ai peinte en dernier. Je dois donc retravailler le Prince pour parfaire la carapace (j'ai déjà fait deux fois en entier celle du Carnifex  [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur 3023948931 ) ainsi que toute ma piétaille. Bref j'ai été trop vite, sans fixer mon schéma. Maintenant je le regrette un peu. Seul dernier souci : que pensez-vous de l'éclaircissement intensif de blanc sur les bords de la carapace ? J'en suis de moins en moins convaincu, peut-être que je pourrais rendre le truc mieux, ou carrément l'enlever ?
[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Carnis16
[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Carnis15[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Carnis14

Pour la peau, là encore, le Carnifex est le plus abouti dans la mesure où il sert de test pour une idée de schéma que j'ai eu un peu en random en déconnant à un cours sur le hobby Games Workshop que je donne (regarder la jambe, c'est l'élément test). En gros ce serait du blanc-beige, ombré avec du Thraka Green pour lier avec la carapace. Pour l'instant elle n'est qu'en phase expérimentale, et je prends volontiers tous les conseils/critiques/avis du monde pour savoir comment je pourrai concrétiser cette peau.  Very Happy 
[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Jambet10

Pour le reste, je pensais mettre du contraste avec du rouge/orange sur les glandes et la langue par exemple. Comme sur le Prince, mais comme il est trop flachi j'arrive pas à me faire une idée de ce que ça donnerait sur mon Carnifex et du coup sur mon schéma de couleur.

Bien entendu le Carnifex est loin d'être fini, je n'ai donc aucune figurine terminée pour le moment lol! même si un temps je pensais que mon Prince l'était, je me trompais lourdement.

Schéma carapace :

Base : Je ne sais plus Very Happy , je crois le tout en Dark Angels Green (je ne connais pas l'équivalence)
Dégradé : Kabalite Green intégré à du Sybarite Green puis à du Scorpion Green
Éclaircissement : intensif de White Scar, peut-être au Scorpion Green/White Scar en 1:1 ?
Technique : Ardcoat

Schéma peau :

Base : Zandri Dust
Lavis : Waywatcher Green, peut-être aussi un lavis noir ?
Éclaircissement : Bleached Bone (je ne connais pas l'équivalence), puis White Scar... ?
...

Pour la peau je ne suis pas sûr, j'ai fait tellement d'essai que je me perds un peu. scratch 



Lâchez-vous, je prends tout ce qui est constructif, négatif, positif, bref ce qui m'améliorera ! Et si vous avez des idées pour le socle pour compléter le schéma, n'hésitez pas !

Bon appétit

Flougdd
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:19

c'est pas mal du tout.
un peu fluo et visqueux.

bien que je trouve que les arêtes en blanc soient trop marquées. je les aurais plutot faites avec un brossage juste assez léger.
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:25

Alors, avant tout, je trouve ta carapace tout simplement SUBLIME. Enorme fan du dégradé vert.

Ensuite, j'aurais tendance a te dire, ajoute des détails a la carapace, le lining lanc étant trop sommaire je trouve (regarde les figs officieles de GW, tu constatera un effet de bordure sur les carapaces, constitué de petits traits qui donnent un effet irisé) , si tu le fait de manière discrete, ça rendra assurement très bien!

edit: peut être avec du moot green plutot que du blanc peut être?

En revanche, je trouve que le lavis vert sur les bras donne un côté sale et baclé, franchement dommage vu la qualité de la carapace! Peut être que des touches plus subtiles au niveau des articulations plutot qu'un bain de lavis irait mieux. A voir.

Pour la couleur complémentaire, je trouve le rouge du prince trop contrasté avec le vert de la carapace, peut être utiliser un joli rose ou un pourpre a la place, plus neutres et "organiques" a mon avis.

edit:j'aime bien faire une couche de blanc, un lavis de carrombourg crimson, et un éclaircissement des arêtes au Palyd Wych Flesh


Dernière édition par S.P.D.C le Mar 11 Fév 2014 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saossi
Spore mine
Saossi


Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:33

En ce qui concerne ton prince tyranide, je trouve que les ailes en rouge vont bien avec la chitine verte mais je verrais plutôt du vert à la place du rouge sur la peau en laissant les griffes rouge.

Pour ce qui est de la chitine, celle de ton Carnifex est magnifique. Mais je trouve que le dernier éclaircissement au blanc est trop violent à mon goût, je le remplacerais volontiers par du jaune ou mélange vert/jaune. Et comme le dit S.P.D.C, en faisant de petit trait léger histoire de donné un effet irisé même si je l'aime déjà ainsi.

J'aime bien la jambe que tu as fait, l'ombrage au vert pour lier avec la chitine est une bonne idée et comme tu l'indique, un petit dernier éclaircissement au White scar peut être pas mal.

Par contre pour le contraste, je suis du même avis que toi pour le rouge/orange. Je trouve que je vert et le rouge vont bien ensemble.

Ceci n'est que mon avis.

Saossi
Revenir en haut Aller en bas
Flougdd
Spore mine
Flougdd


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Genève

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:57

Déjà, merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir !

Je note pour les petits traits, apparemment il y a quelque chose à faire avec ce blanc et c'est vrai que je trouve aussi que l'effet sur les fig de GW est sympa. Je ne manquerais pas d'ajuster en conséquence, merci pour les suggestions ! 
@Saossi : Je n'ai pas de jaune chez moi, mais j'en prends dès que je peux ! Very Happy 
@S.P.D.C : Pour le lavis, est-ce que tu parles de la jambe ou du tout ? Parce que seule la jambe a reçu un premier éclaircissement. D'où peut-être le fait que tu trouves le reste un peu brouillon... ?

Sinon super idée pour le rose/pourpre, je ne l'avais pas envisagée, j'essaie dès que possible !

Flougdd

PS : J'avais oublié de le mentionné ; pour la peau je pensais éventuellement faire un dégradé léger vert le vert, pour rajouter du caractère et en profiter pour lier avec la carapace. Le vert au plus proche de la carapace, le beige au plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:06

A vrai dire, je parlais des bras, n'ayant pas compris qu'ils étaient en train d'être faits. ^^'

Pöur la peau, j'aurais presque envie de te conseiller de l'assombrir un peu, plutot que le vert, l'amener vers un "vert d'eau", ou un turquoise un peu sombre, en gardant la peau blanche. (en fait, appliquer un fondu semblable a la carapace) Ca eviterais de faire "que du vert", qui risquerais a mon avis de rendre la fig un peu trop uniforme.

N'hésite pas a expérimenter les taches, les rayures ou les nervures colorées sur les grosses figs, ça rajoute souvent du caractère a la bestiole. Même si ça dois rester discret pour eviter le côté Champignon toxique.

Edit: Et encore une fois, pour le lining de la carapace, j'aurais tendance a recommander un vert pâle plutot que du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Gueute
Locuste
Gueute


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 41
Localisation : Roscoff

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:53

Hi've,
alors je vais faire mon chieur Wink
La chitine est clairement le point fort de ton schéma,
superbe dégradé vert pétant tirant sur le turquoise, un régal !
Je pense, un peu comme SPDC, qu'il faudrait une peau plus sombre pour contraster,
sauf que perso, je verrais bien un noir éclairci au dark angel green.
Les membranes pourraient être un peu comme tes chitines sur une base de dégradé
turquoise/bleu glacial, voir turquoise/jaune pétant...
Bref, je propose, tu disposes,
en tout cas joli boulot pour le moment !
Tchuss, Gueute.
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:18

Salut,

Alors, je ne pense pas qu'un dégrader de vert au vert est très approprier en prenant en compte le fait que ta peau devrait être plus sombre comme à l'avis général, un léger lavis d'une couleur sombre devrais bien rendre sur ton carnifex. Je te conseil de tester les différents schéma conseillé par l'ensemble du forum sur tes gaunts par contre, ça serait vraiment dommage de "gâcher" ton carnifex.

Sinon je te conseil de dé-saturer ta peinture pour tes éclaircissements. Un mélange de 1¦1 de skull white et de Scorpion green devrait convenir à merveille.

En tout cas beau boulot pour ta chitine et remet toi vit.

Kourat
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon Kid
Locuste
Bourbon Kid


Messages : 66
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Ile de france

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:36

Bon,
je te donne mon avis qui est en deux points :

_ Ta chitine est un régal, clairement, le blanc en éclaircissement n'est pas dérangeant

mais...

- Je trouve, sans vouloir te vexer, que la êau fait un peu style applat et mérite un lavis
Revenir en haut Aller en bas
Flougdd
Spore mine
Flougdd


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Genève

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:58

Hello les gens !

Merci encore pour vos avis, j'ai du coup réfléchis un peu. L'idée de l'assombrissement de la peau revenant pas mal, j'ai utilisé ma journée de cours à bon escient pour pensé à une solution (et pour dessiner une tête de tyty, pour ceux qui l'auront remarqué [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur 635780 ).

J'ai quand même gardé l'idée du rouge, du coup celle d'éviter le "full vert" également, que j'ai appliqué plus ou moins en dégradé pour finir jusqu'au blanc. C'est un rendu que j'aime bien, même si ça n'apparaît plus si sombre que ça. Mais qui a dit que les tyranides ne pouvaient pas être joyeux ? Very Happy

De nouveau seule la jambe est à regarder, je n'ai pas eu le temps de faire autre chose, rien que ça m'a prit je pense bien une heure, si ce n'est plus (je peins très lentement).

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Jambet11

Voili voilo, jetez vos commentaires/critiques/avis !

Bonne soirée !

Flougdd
Revenir en haut Aller en bas
Grododo
Spore mine
Grododo


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 23
Localisation : Vide Spatial

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:54

Yeah !!!
J'adore !
C'est super bien peint. J'aime surtout la carapace. Par contre les glandes surrénale me font penser à du caviar ou des œufs de poissons ^^ (j'aime pas quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:48

Hm, c'est exactement le rendu que j'imaginais pour la peau, mais je trouve qu'utiliser du rouge donne un effet glace a la fraise pas très joli. J'aurais plutot tenté avec un bleu-gris foncé ou un turquoise/vert d'eau sombre.

M'enfin, c't'une question de gout.

(ps: tu fera attention, y a un peu de rouge sur le sabot)
Revenir en haut Aller en bas
Flougdd
Spore mine
Flougdd


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Genève

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:26

Alors entre le caviar et les glaces à la fraise je crois que mon Carnifex va finir pas se faire manger par les gens, au lieu de manger ces mêmes gens! Triste destin pour un représentant des dévoreurs de mondes...
 lol! 

Sinon pour revenir au caviar, elles sont simplement pas peintes, et ce n'est que le résultat d'une certaine érosion sur la figurine XD, et merci de ton entrain, ça fait plaisir !

Et quant à la glace à la fraise, j'ai rajouté peu après la photo (peu après forcément, sinon ce serait trop facile ^^) une sorte d'ombrage avec un mélange bancal de bleu/rouge, du coup c'est un peu plus foncé, mais je testerai tes propositions, S.P.D.C, le Carnifex a deux jambes, c'est pas pour rien Very Happy  (je sais c'est bête, mais j'ai de la peine à me faire une idée claire en voyant seulement la piétaille, du coup je teste sur le monstre le plus fameux des tyranides)

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Jambet13
ça change pas bcp sur la photo, mais en IRL comme on dit, c'est un petit quelque chose de pas mal

Dans une heure à peu près je devrai avoir fait un test pour les couleurs que tu m'a proposées (plus le gris, j'ai pas trop de turquoise, faudra que je reteste plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Flougdd
Spore mine
Flougdd


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Genève

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 0:02

Voilà déjà un test en plus ou moins gris, même avec du bleu ça fait une séparation assez drastique.
[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Terma210
(je sais y a pas de bleu, mais rien que le gris ça fait pas mal à mon goût ; quand j'aurais d'autres peintures je re-testerai)

Sinon je compte essayer avec du beige, tirant vert le brun dans les creux, et vers le blanc aux arêtes. Genre la couleur que j'ai faite en tout premier, mais en plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Flougdd
Spore mine
Flougdd


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Genève

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:21

Hello à tous, après une longue absence due en grande partie aux répétitions et représentations d'une comédie musicale dans laquelle j'ai jouée, je vous poste un petit aperçu du fameux Carnifex, avec le schéma de couleur normalement définitif.

See u soon !

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Carnis17
[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Carnis18
[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Carnis19

Flougdd
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:30

le dégradé vert sur la chitine est superbe et le rouge et blanc de la peau donne du contraste et un effet bien sympa. Je ne suis pas fan de l'effet "bouillasse de marécage" / "eau stagnante" sur les membres avant. Tu devrais laisser blanc et rouge partout et garder l'effet "eau stagnante" pour la peau des tuyaux des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Flougdd
Spore mine
Flougdd


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Genève

[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:31

Merci pour l'encouragement
Pour le marécage-like, c'est juste que c'est pas fini, et on y voit des reste de tests antérieurs (et oui je test mes schémas sur mon Carnifex) ; le tout sera rouge et blanc

Flougdd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur   [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Avis pour mon schéma de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Schema de couleur
» [Peinture] Aide sur un schéma de couleur
» [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture
» [Peinture] Help couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: