Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Flotte ruche Denevex par Spitze

Aller en bas 
+38
Scramasaxe
vinkey25
Celor
S.P.D.C
Maaat
Cody
Xannath
Amnésia
Neitsabes
pinpin
guppy
Swarmlord
Bourbon Kid
khornate_lapin
Gueute
Baudric
BlackHearths
SmashUp
ooyo
Caabal
Markael
kisuke94
tyranoche
guizzmo
rosenrot
Palantides
bebedu13
¤Maxime¤
Pnicful
Mangetsu
tyrani-que
L'ombre funeste
LaChevre
Iblitz
SUPERTIMOR
Gauntausaure
LP
Spitze
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:50

Quelle jolie Môman Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 166569

Moi aussi je te félicite c'est vraiment une belle pièce. Le schema sur les gaunts est bien mais sur une grosse pièce il est magnifique.

C'est une impression ou le bleu est plus foncé sur la grosse Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 265541
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:51

Tout d'abord merci à tous.

Vos commentaires me motive ça fait vraiment très plaisir.

@Ooyo: c'est intéressant comme remarque même si je suis pas fan de venir colorier une fig, pour moi la peinture ça se fait avec de la peinture. Mais je suis curieux de voir l'effet que ça donne. Je pense que avec plus de dextérité de détente et de meilleurs pinceaux je peux m'améliorer sans avoir recours à des bics. (oui je suis belge, stylo bille rhooo)

@Kwak: en fait théoriquement c'est l'inverse Razz Pour les gaunts c'est une couche turquoise plus une turquoise éclairci.
Pour môman c'est pareil sauf qu'il y a en plus un surlignage de turquoise éclairci rééclairci donc elle devrait être un poil plus clair. Quand je regarde comme ça dans la vitrine je ne vois aucune diff, peut-être la photo où la taille de la figurine qui joue.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:24

Maj effet de sang sur Môman.

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0224

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0225

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0226

c'est mieux comme ca kisuke Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:17

trop classe !

Un tuto pour l'effet brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:51

ben pas vraiment iblitz, c'est juste du Tamiya X27 clear red sans autre traitement avec une pointe de nuln oil dans le sable.

Le tamiya x27 est, de ce que j'ai lu, un smoke à savoir une peinture translucide brillante j'avoue que pour du sang c'est niquel.

On peut le mélanger avec n'importe quelle peinture vernis. Ici j'avais trop dilué la première fois ca donnait pas vraiment bien du coup j'ai repassé une couche pur.

Je pense qu'ici ça donne très bien, mais pour des traces de sang il faut le travailler un peu avec du noir mat (un poil) puis le travailler en fine couche légèrement dilué. J'aurais bien l'occasion de le retravailler Razz

Mais en tout cas mes impressions, c'est une sorte de peinture miracle pour faire du sang réaliste.

Autres astuces avec cette peinture, on peut mettre une quantité sur le pinceau et souffler fort dessus devant une pièce de figurine pour donner un effet giclage, éclaboussures etc... pas encore testé cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:34

Et tu trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
ooyo
Hormagaunt
ooyo


Messages : 133
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 48
Localisation : Plobsheim

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:12

Bon choix moi aussi je suis équipé en Tamiya et effectivement le x27 et un super rouge brillant du plus bel effet ..

L'autre alternative aurait été de faire un "lavis" sur du rouge avec la Tamiya X 19 "smoke" (existe aussi en bombe) qui donne un super résultat de souillure (comme sur les échappements de moteurs) et ensuite éclaircir mais le boulot aurait plus compliqué et le résultat pas forcément similaire.

J'ai fait un géant du chaos sur cette base pour simulé l'aspect huileux du corps ...

Il n'y a pas que games qui fait des couleurs ...
S'il y avait un défaut sur les Tamiya ce serait le fait quelle sont inflammable et conseillé a des utilisateurs "14yrs+".((et leur "goût" et infect Shocked))

Bon pour le coup du "stylo bille" je le prends pas de travers Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 166569.. c'était juste une idée pour du gain de temps mais je reconnais qu' avec une main sûr et de bon pinceau on arrive à un meilleur résultât ...(moi j'avais une armée a peindre chrono en mains donc .. Surprised)


Mais je digresse c'est Ton post .. Embarassed

Félicitation au rendu final c'est impressionnant vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Baudric
Termagaunt
Baudric


Messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 110
Localisation : dans l'espace

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:13

Bravo
continue comme ca
j'adore des figurine
Revenir en haut Aller en bas
guizzmo
Locuste



Messages : 56
Date d'inscription : 27/10/2012

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:08

Vraiment sympa tout ca j adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:19

@ Iblitz: pour la belgique je n'ai pas trouvé, mais j'habite dans le sud il n' y a pas forcément de magasin de modélisme ici, toi peut-être a bruxelles.

Sinon moi j'ai commandé chez oupsmodel il y en avait sur ebay mais le vendeur les envois que sur la france.

Pour le coup moi j'ai commander deux pots de 23 ml suis tranquille :-)
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:46

Très joli, quand j'ai vu la sang, j'ai pas pu m'empecher de faire le "bruitage" du therma qui sort de la Môman, je trouve que je le fais plutot pas mal ^^
MENFIN BREF
Sa rend bien, c'est bien dégeu, le seul truc : Moi pour rendre sa plus réaliste, j'aurai fait des éclaboussures de sang sur la "poche" et sur le sol (mais pas beaucoup) parce qu'après tout, c'est une bestiole de la taille d'un chien qui éclate une grande poche pleine de sang ^^
Comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 8:41

Ah bah voilà ! ça rend carrément mieux maintenant ! Un vrai terma nouveaux-né =)

Je le trouve un peu trop rouge à mon goût mais on sait qu'il vient de sortir du ventre de sa mère :p
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:11

nooooooooo ! vmais stop vous êtes pas fluff du tout les gars !
Le tervigon n'est pas sa mère ! c'est son transport/incubateur/sacoche !

Sa mère, c'est un ensemble d'organismes et de pulsions ayants consentit pour un besoin militaire à la création d'unités spécifiques ! ...

roooo !
Mais sinon oui, c'est toujours aussi classe.
Revenir en haut Aller en bas
Gueute
Locuste
Gueute


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 41
Localisation : Roscoff

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:56

Hi've,
un accouchement douloureux en mode césarienne à l'arrache ?
J’adhère totalement !!!
Je vais même te piquer l'idée pour mon tervi... mais en vert !
bonne continuation,
Tchuss, Gueute.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:02


Et voilà après une petite pause auprès des Emperor's children, reprise des tytys pour bientôt clôturer mes 1000 et 1500 pts.

Aujourd'hui:



" Les ymgarls en vadrouilles "

Essaim basé sur ma figurine du concours de janvier.




Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0337

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0338

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0339

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0340

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0341

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0342

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0343
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:43

Malgré quelques détails insolites comme des plaques de chitine se baladant un peu partout j'aime énormément tes stealers. Juste dommage qu'ils n'aient pas tous des tentacules.
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:13

J'ai du mal a suivre... La peau des ymgarls peuvent se camoufler en prenant la couleure de la matière, se transformer en coque de roche ou juste faire comme les lictors ?
Sa m'intrigue cette histoire de rochers sur les membres..

Sinon bah les figurines sont très sympa, les mini-conversions sont recherchées mais comment as-tu fait la queue ? Green Stuff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:42

Page 61 du codex tyranide V5:

- "Les genestealers d'ymgarl sont particuliers dans le fait qu'ils peuvent altérer leur corps en quelques secondes..."

- " Lorsque l'essaim se trouve attaqué, leur carapace chitineuse s'épaissit et s'adapte pour encaisser les tirs et les coups ...."

- " D'après certains rapports, ces créatures peuvent également changer de couleur, ce qui leur permet de passer inaperçues dans l'obscurité."

Alors certes j'ai pris de la liberté dans mon interprétation, mais si ils peuvent changer de couleur pourquoi ils ne le feraient pas sur une pierre ?

La règle hibernation: figurine non présente sur la table, puis "apparait" alors ils hibernent comment? envoui dans la terre, dodo tranquillement à terre, ou ils prennent une pose et se fond dans le décors en attendant d'avoir un signe de proie à proximité ???

J'en sais fichtre rien pour moi il sont dans un décor et surgissent de celui-ci donc pour retranscrire celà sur la fig certains font partis de leur décors (socle) et surgissent d'où les poses dynamiques, étonnamment non commentées.

De plus pour les bouts de chitines partout ....

genestealer: chitine renforcée

genestealer d'ymgarl: carapace renforcée

c'est pas la même chose ... et re voir page 61.


Les queues sont faite en green stuff et les crochets sont des crochets se trouvant sur les armes du tyranofex.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:31

Spitze a écrit:
De plus pour les bouts de chitines partout ....

genestealer: chitine renforcée

genestealer d'ymgarl: carapace renforcée

c'est pas la même chose ... et re voir page 61.

Certes mais tes genestealers ont des morceaux de chitines sur les fesses ou entre deux bras. C'est du détail mais c'est surtout une histoire d'anatomie. Si ton genestealer a des plaques d'armures sur les fesses il ne donnera pas l'impression d'être une créature véloce. S'il a une grosse plaque de chitine entre ses deux bras, on a l'impression que c'est plus entravant que protecteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:02

Je trouve tes figurines géniale, surtout les poses qui sont très dynamiques.
Mais pour le stealer qui se tient en l'air avec une seule main qui touche le sol, tu a utilisé la colle normale ou quelque chose de plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Vorace
khornate_lapin


Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Nancy

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:36

J'aime beaucoup le concept du camouflage et de l'altération des formes que tu as a su rendre à merveille, ce kit est formidable pour ça, et ta peinture rend super bien. La dynamique aussi est géniale. Cependant, les grosses queues c'est pas mon truc... clown
Ymgarlement,
K_L
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon Kid
Locuste
Bourbon Kid


Messages : 66
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Ile de france

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:41

très impressionnants ces stealers, peut être tu aurait du raccourcir et désépaissir un peu les queues.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:04

Les petits dragons chinois sont de sortie !!!

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 39977910

Razz

je pensais pas arriver à un schéma ressemblant au statuette chinoise qu'on reçoit au restaurant chinois mais j'aime beaucoup !!!!

C'est une tradition sur notre forum, tout du moins pour ceux qui l'apprécient, d'avoir des termas v2, les miens sont ceux de la ponte du tervigon.

Laissons place aux nouveaux nés!

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0335

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0336

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0337

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0338

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Dscn0339
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon Kid
Locuste
Bourbon Kid


Messages : 66
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Ile de france

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:37

Ils sont très beaux et très sanglant!
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:33

Sanglant a souhaits... Juste une remarque vu comment ils sont sanglants, ils laissent pas de trainées de sang la ou ils marchent ??
Sinon bah c'est bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Denevex par Spitze   Flotte ruche Denevex par Spitze - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche Denevex par Spitze
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Ma flotte ruche
» Moi et ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har
» Flotte-ruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: