Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Création] Conseils pour choisir mes socles

Aller en bas 
+3
S.P.D.C
Swarmlord
Iblitz
7 participants
AuteurMessage
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:02

Plop !

Alors voila. Je reprends mes quelques figurines de tyty restées trop longtemps au fond du placard et jamais soclées. Ma question aujourd'hui est la suivante :
_Quel type de décoration verriez-vous pour mes figurines ?

Mon shéma de couleurs, histoire de vous faire une idée.
Spoiler:

J'aurais souhaité sortir des classiques socles "désertiques" formés à grand coup de snakebite et os blanchi (oui mes peintures sont le reliquat d'acquisitions datant d'avant la gamme fondation !) qui ornent les bases de mes t'au et ne pas reproduire le style urbain de mes BT.

J'avais pensé à différentes choses mais j'ai peur de l'effet "doublon" que pourrait donner des socles enneigés ou de la lave par exemple. Des idées ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:09

La neige et la glace seraient du plus bel effet sur tes socles.
Ils feraient ressortir le blanc des carapaces.
Bravo pour ce schéma très original.
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Locuste
Cody


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 23
Localisation : tsfrf ( tyranide sans flotte ruche fixe)

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:50

C'est vrai que la neige et la glace iraient bien.
Je verrais plutôt un paysage lunaire
Revenir en haut Aller en bas
http://ouroborelejeu.forumactif.org
Swarmlord
Locuste
Swarmlord


Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 24
Localisation : Normandie

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:37

Ton schéma de couleur est sympa, je trouve juste que les carapaces sont trop immaculées. Pour les socles, je conseillerais de la neige et de la glace, avec un léger effet bleuté pour la glace, qui fera sans bien ressortir la peau rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:01

La neige ou la glace serait pas mal, mais tu pourrais aussi donner un aspect "île tropicale", genre du sable fin avec des coquillage et autres coraux.
Ainsi tes figurines auront l'aspect de poisson ou autre bestioles colorée.
C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:00

jungle irait très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:57

L'idée de Gauntausaure me plait bien, en effet, ton gaunt me fait penser au cone de mer, un mollusque toxique qui a parfois une coquille d'un joli blanc mouchetté et une chaire rouge vif. C'est vilain, c'est venimeux, c'est coloré, bref du bonheur! ;p
Le thème aquatique aurait en plus le mérite d'être original.
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Locuste
Cody


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 23
Localisation : tsfrf ( tyranide sans flotte ruche fixe)

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:04

Pour mélanger les deux,pourquoi pas une jungle de corail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouroborelejeu.forumactif.org
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:43

+1 pour jenaimepaslesmarounes, mais les décors en coquillage et coraux n'existent pas encore dans la gamme GW, mais tu pourra peut être en trouver dans les magasin zoologique pour les décors d'aquarium ou alors en fabriquer avec de la résine.

Citation :
en plus le mérite d'être original.

Et utilisable pour d'autre armée, je suis en train de faire une armée homme-lézard des tropiques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:11

Plop !

De retour de mon insolemment campagnard du week-end et que de réponses !

Bon alors pour ce qui est de la neige, j'étais plutôt réservé mais visiblement cela suscite de l'engouement donc why not ! En revanche, autant la neige au bicar j'ai déjà eu l'occasion de tester, autant la glace les idées ne me viennent pas trop des idées/tutos ?

L'idée des socles façon tropique est séduisante mais là encore je manque d'inspiration et n'ai pas trop envie de me prendre la tête, surtout pour faire 56 000 socles à la chaîne... Une rapide recherche via google n'ayant rien donné et ne voyant pas ce que je pourrais récupérer dans les rayons d'animalerie (que je pratique régulièrement), je pense me laisser tenter par la première possibilité. A moins que certains aient quelques images à partager ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Locuste
Cody


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 23
Localisation : tsfrf ( tyranide sans flotte ruche fixe)

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:44

pour faire des coquillages,achètes en des playmobiles,ils sont réalistes.
Rserve les coraux pour les plus grandes figurines
Revenir en haut Aller en bas
http://ouroborelejeu.forumactif.org
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:21

Les playmobiles sont effectivement pas mal pour le genre, surtout si tu repeins les bestioles moins réaliste ( comme les crabes ).

Sinon pour les plantes je parlais de chose de ce genre :
http://www.zoomalia.com/animalerie/plantes-artificielles-aquarium-c-172-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Locuste
Cody


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 23
Localisation : tsfrf ( tyranide sans flotte ruche fixe)

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:42

Jolies plantes mais un peu grandes
Revenir en haut Aller en bas
http://ouroborelejeu.forumactif.org
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:31

Alors je vais répondre en monoligne, désolé d'avance: Si une plante est trop grande tu peux couper et garder la "couronne" de pétales. Si la couronne est trop grande, garde la pour une bestiole plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:28

Un très bon lien, merci Gauntausaurs, les plantes que je trouvais jusqu'à présent en animalerie étaient plutôt... monotones. On aurait dit toutes les mêmes.
Ce dont j'ai peur avec ce genre de produits, c'est d'un effet plus "jungle" remarque, ça pourrait être pas mal aussi en mode monde hostile/mortel/foisonnant.

Pour ce qui est des playmobils, je suis allé faire un tour sur leur site, et niveau pièces détachées à part les crabes et autres poissons dont je suis moyennement fan, pas grand chose de probant.

J'ai trouvé deux-trois trucs néanmoins, un site de coquillage et dans un tout autre registre mais plutôt onéreux si on compte faire toute une armée avec : des socles spécial tyty !
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:29

Pardus pour tes plantes, si tu veux faire des socles avec, tu vas dans un magasin d'aquarium comme te l'a conseillé Gauntausaure.

Ca marche très bien, il ne faut pas t'occuper de la taille, tu peux couper et les travailler.

J'utilise pour ma part, de l'herbe flottante qui sert de cachette pour des guppys.

Tu peux voir l'effet sur mes guerriers tyranides, c'est très légers mais mon but était pas de planquer mes guerriers dans le socle Razz

Un vrai bonheur ces magasins d'aquarium et terrarium, j'ai des rochers et décors pour rien. On peut même acheter du sable pour faire les socles à moindre prix que GW.
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Locuste
Cody


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 23
Localisation : tsfrf ( tyranide sans flotte ruche fixe)

[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:47

Les playmobiles sont *******à part leurs coquillages qui ont à peu près la bonne taille.
Malheureusement,je n'ai pas ce type de magasins (un magasin d'aquarium et terrarium).
Existe t il des alternatives ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ouroborelejeu.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Création] Conseils pour choisir mes socles Empty
MessageSujet: Re: [Création] Conseils pour choisir mes socles   [Création] Conseils pour choisir mes socles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Conseils pour choisir mes socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Montage] Taillle des Socles
» [Peinture] Socles Tyranide
» [Conseil] Quelle ruche choisir pour du CaC
» [Montage] Alourdissement des socles
» [Conseils] Conversion Tervigon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: