Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Concours Octobre 2013] Les votes !

Aller en bas 
+10
Gwendoline
New Alien
Neitsabes
Styrkarr
Uruwax
Scramasaxe
funnyspirit
L'ombre funeste
minus.marker
¤Maxime¤
14 participants
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:21

Bonjour à tous,

Voici le règlement pour les votes.

Le bureau de vote est ouvert à partir d'aujourd'hui jusqu'au 17 Novembre inclus.

Chaque participant et membre du forum peut voter de la manière suivante :

Il fait un "top 2" du concours, en commençant par le n°1 puis le n°2.

Même si c'est avant tout un concours pour se faire plaisir en peignant, vous devrez justifier votre choix de façon constructive. (donc exit les " je vote pour lui car sa figurine est trop belle " ou encore " les tyranides sont les meilleurs alors j'ai voté pour lui "
Il s'agit avant tout de montrer pourquoi vous avez voter pour eux : les techniques de peinture, le schéma , etc... Les compliments sont bien sûr acceptés : ça fait toujours plaisir ^^
Bien évidemment, il est interdit d'inclure sa propre figurine dans ce classement.

Exemple :
Si je vote ça donnerait

n°1 : Zorro
Joli travail de nmm ainsi que des osl / Socle très intéressant dans sa composition
n°2 : Tornado
Lavis et brossage bien appliqués et choix des textures intéressant / Belle conversion / Socle simple mais bien peint


Ces participants fictifs sont classés de mon préféré au moins aimé. Le n°1 recevra 2pts au classement tandis que le n°2 recevra 1pt.

Rappelez vous que nos différents concours/CDA sont là pour vous aider et motiver les membres à créer et à avancer dans leur travaux autour du hobby.

Les membres participants et leurs oeuvres sont visibles ici


A vos votes !!!
Revenir en haut Aller en bas
minus.marker
Locuste
minus.marker


Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2012

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:05

J'ouvre le bal

1 - Scramasaxe : Socle bien travaillé et surtout excellente technique d'éclaircissements avec des couleurs inattendues (sauf quand comme lui, on a vu Pacific Rim, mais j'adore)

2 - Styrkarr : Ultra propre, avec un schéma codex mais pas forcément courant, manquait juste un peu de battle damage pour espérer passer premier!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:43

n°1: Scramasaxe et son schéma magnifique, qui rappelle celui des tyranides v2 tout en y ajoutant des reflets insectoïdes.

n°2: Malack pour son cultiste très sale et l'affiche "wanted" (enfin je suppose) à ses pieds...
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:19

1: Styrkarr:  J'aime beaucoup les couleurs ainsi que la profusion de détail et la propreté de l'ensemble.

2: Gwendoline: originalité de la création et surtout mention spéciale pour le petit gobelin derrière qui se cache!
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:50

#1: Gwendoline. Une bonne réappropriation du thème du poisson Orkoïde. Une alternance très intéressante de textures [rouille/écaillement/tôle larmée], avec en prime une touche d'humour bienvenue.

#2 : Styrkarr. Une belle livrée de teintes sobres, avec un rendu quasi "histo". Je tique peut-être juste sur le choix de couleur des optiques, dont le bleu dissipe un peu cet effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Uruwax
Spore mine
Uruwax


Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Montpellier

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:21

#1 Scramasaxe. Quelle technique.... /clap

#2 Gwendo. Choix très dur, le land raider de Styrkarr étant magnifique. C'est l'originalité qui m'aura décidé Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Styrkarr
Spore mine
Styrkarr


Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Niort

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:33

#1 Scramasaxe : Pas super fan de la figurine mais on ne peut que s'incliner devant ta maîtrise.

#2 Gwen la Couenne : Belle conversion. Ça c'est du bon Angry Fish ! Peinture propre (selon le point de vu d'un ork).
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:09

#1 Scramasaxe : Pour la conversion et la peinture que je trouve superbe =)

#2 Gwendoline : a) Parce que présenter une bannière, c'est culotté !
                       b) Parce que ça finalise très le WIP dans la galerie de ses orks.
                       c) Parce que la peinture colle bien à "l'esprit Ork" de ce qu'est une peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
New Alien
Vorace
New Alien


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 30
Localisation : Flotte ruche Léviathan-dragon tendril (Marseille-Aix)

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:38

#1 styrkarr : Pour sa maitrise et sa propreté (on dirait que c'est réalisé par une machine ^^) j'aime beaucoup la position et les details très propres bref chapeau !

 #2 L'ombre funeste                              1) pour son originalité et ses schéma de couleurs fallait y penser (je piquerai probablement l'idée).
                                                          2) son courage a la conversion d'un nid en bref...en tant que fan de la bestiole de giger j'ai aimé (hélas je ne peu en mettre que 2 donc les autres seront pour la prochaine fois ! xD)
bravo a tous superbes créations king
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Croustimodo
Gwendoline


Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Bonne question

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:04

1er : Scramasaxe, j'aime beaucoup les couleurs et le socle, la peinture est vraiment propre de chez propre ( Je n'en attendait pas moins ).

2éme : Styrkarr, J'aime beaucoup aussi et j'ai eu du mal à les départagés, le Land raider est propre, net et peut être justement un peu trop propre ^^ mais je l'adore quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:33

1- Scramasaxe
Il pete ce Cthulhu lictor !! Dégradés de couleurs, couleurs fluos, détails du socle en pleine mutation!

Le tout en un mois, vraiment beau boulot !
Faudra faire un tuto pour montrer comment tu fais des dégradés aussi fins Wink

2- Gwendoline 
Choix simplement subjectif et impulsif... j'adore l'univers ork qui se prete enormément a la déconne dans un jeu ou la guerre est le pain quotidien, et les orks sont vraiment les seuls a etre a la fois totalement débiles et cons, et réussissent a garder ce charisme... J'aime les orks Very Happy 
Et cette bannière de pWAAAHsson claque !
Le détail du gretchin et le design du poisson est super (: Bravo !




Pour Styrkarr j'aime bcp le shéma et le fait qu'il fasse vraiment lisse et métallique... Mais le véhicule fait trop sorti d'usine du Mechanicum, il mérite d'etre sali Wink ( ca reste mon avis)
 Pour le Cultiste de Malack, je pense que les photos ne rendent tout simplement pas hommage a la fig, trop sombres on voit pas les détails de la fig :/
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:25

Bonjour à tous,

Il vous reste moins de 2 jours pour voter.

Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:21

Top trois très serré pour ma part: il n'y a pas vraiment une figurine qui ressort une plus que les autres pour les trois.

Je vais y aller au coup de coeur du coup.

1- Gwendoline: travail propre, bien traité, les couleurs unis et bien choisies (comme d'hab avec gwen) et ce petit gob ...... ce petit gob .... il t'apporte la première place.

2- Scramasaxe: rendu sympa comme tout, là aussi les couleurs sont pertinemment bien choisie. L'aéro en zénithal pour étoffer l'ensemble bien effectué, dommage que le socle et dévoreur ont été moins travaillés.

mention spéciale: Styrkarr: Comme d'hab c'est du super propre, j'adore le traitement des visières, tu finis troisième pour moi car je trouve qu'avec tes capacités, tu aurais pu nuancer cette grosse carcasse de land raider, quelques éclaircissements qui auraient rendu plus de profondeur à la figurine.


Du très bon boulot en tout cas de tous les participants, félicitations les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:01

1-Scramasaxe: très bonne utilisation des glacis et ombrages, le bleu turquoise marié au violet et gris fait très "alien"

2-Styrkarr: Schéma sobre mais très propre et surtout rempli de petits détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:13

1- Styrkhar: Peinture très propre et schéma de couleur magnifique! Comme dit plus haut le seul bémol c'est l'absence de poussière/dégâts/etc.... Ce sont des petits détails mais ça sublimerait la figurine!

2- Scramasaxe: J'ai trouvé très dur de juger cette figurine. D'un côté je reste bouche bée devant la qualité de la peinture. De l'autre, il y'a le fait que je n'arrive pas à accrocher à ton choix de couleur car je ne le trouve pas harmonieux.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Palantides
Genestealer
Palantides


Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:14

1- Scramasaxe.
Je ne suis pas très original, mais j'adore le schéma de couleurs, les dégradés, les nuances, le rendu général à la fois beau et original, et même le socle et le violet dessus ! Bref, j'adore.

2- L'Ombre Funeste.
Même si certains traits de pinceau me chiffonnent un peu, le Alien-like fonctionne toujours avec moi quand c'est bien fait, et là c'est bien fait ! Qui plus est, j'aime beaucoup la touche rougeâtre qui vient nuancer les teintes grises.

Les autres participants sont loin d'avoir démérité, bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:02

Je vote :

1) Styr : Une peinture très agréable, un schéma de couleurs qui m'a toujours plu. J'hésite entre te mettre 1er ou 2e mais vu que certains ont revu ta note à la baisse à cause de l'absence de weathering , moi je revois ta note à la hausse justement à cause de l'absence de weathering.
J'aime pas le weathering, je trouve que c'est une mode de branleurs :p : ok 40k c'est un monde où il n'y a que la guerre, oui mais pas tout le temps, ya des fois où les armées se reposent et retapent leurs véhicules et les bichonnent de peur de se faire exécuter par un commissaire ou autre. ^^

2) Gwen : Parce que tout est bon dans le poisson. Peinture très agréable as usual :p . Un délire très ork et très toi.


Pour les autres :

Scramasaxe : On sent la technique, la fig en elle même est intéressante, mais j'ai moi aussi un problème avec le schéma de peinture.

Malack : De bonnes idées , un socle très sympa mais des photos très sombres qui ne rendent surement pas honneur à ta peinture, du coup difficile de juger.

Ombre : Une figurine au traitement très agréable mais j'ai fait un gros blocage sur le socle : la tranche marron et un soclage très (trop ?) simple , j'aurais vu un truc plus " grim "


Dernière édition par ¤Maxime¤ le Lun 18 Nov 2013 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:16

Bonjour à tous,

Les votes sont clos.

1) Scramasaxe 20pts
2) Styrkarr 11pts
3) Gwendoline 10pts
4) L'Ombre Funeste 2pts
5) Malack 1pt

Scramasaxe gagne le concours avec une figurine qui a beaucoup plu aux membres du forum.

Vient ensuite le binôme Styr/Gwen et le binôme Ombre/Malack.


Bravo à tous les participants et Merci aux personnes qui ont pris le temps de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 23:40

Eh bien merci à vous tous pour vos votes, félicitations aux autres participants et merci à Maxime  d'avoir lancé l'événement :-)
Dans l'éventualité où je finissais preums, je pensais vous soumettre une requête de vainqueur en demandant un retour à une page d'accueil moins pinky ... mais mon souhait a été exaucé par avance ^^
[Concours Octobre 2013] Les votes ! Avp-ca10
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:54

Bah bravo à toi Scram. Wink
Une peinture de qualité ça paye. Avec un schéma rétro ça fait des miracles. ^^
Petit HS: où as-tu trouvé ce smiley Alien?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:07

Ah, c'est un GIF animé qui a été fait à partir des sprites de mon beat'em all préféré, le Alien Versus Predator de Capcom (1994).
https://www.youtube.com/watch?v=CTHS2TIISUE

J'en ai quelques uns en stock, mais impossible de retrouver le site où je les avais chopés :-(
[Concours Octobre 2013] Les votes ! Avp-ca11

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Avp-ca13

[Concours Octobre 2013] Les votes ! Avp-ca12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours Octobre 2013] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Octobre 2013] Les votes !   [Concours Octobre 2013] Les votes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Octobre 2013] Les votes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours Octobre 2013] Galerie des participants
» [Concours Juin 2013] Les votes !
» [Concours SDTC 2013] Les votes !
» [Concours Janvier 2013] Les votes !
» [Concours Octobre 2013] Les inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Octobre 2013-
Sauter vers: