Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Flotte ruche Wagyl, Organisme

Aller en bas 
+12
L'ombre funeste
Trucifere
¤Maxime¤
Grododo
little
S.P.D.C
LeGB
lepedge
kourat
Siilk
Markael
kisuke94
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:26

Bonjour, 

J'ai décidé d’arrêter de rester au stade d'incubation, voici donc les première photos des enfant de ma Ruche.
Je tiens tout de même à dire que je suis assez anxieux vue que cela, fait quelques années que je n'ai pas montrer mes photos sur le web.  pale 



Flotte ruche Wagyl, Organisme R8pn



Flotte ruche Wagyl, Organisme Q1sp

voici mes petites spores mines,

Flotte ruche Wagyl, Organisme Meyl

des voraces,

Flotte ruche Wagyl, Organisme Sem8

Flotte ruche Wagyl, Organisme C9mx

des termagants,

Flotte ruche Wagyl, Organisme Homf

et des hormagaunts

Je vais essayer d’améliorer la qualité des photos. Sur ce, j'espère recevoir vos avis et critique  Very Happy .

kourat.


Dernière édition par kourat le Mar 21 Jan 2014 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 0:10

Bien joli schéma simple, efficace oui pour aligner les figouzes peintes en peu de temps.
Pour ma part et je sais que les miennes le font aussi un peu du gout de certaines personnes (et ils ont en partie raison) je trouve tes figurines un peu trop "plates". Elles manquent de profondeur, de volume avec ces deux couleurs et ce malgré les légers dégradés bleus et rouges.
Je faisait les mêmes chitines rouge avant mon schéma actuel, qui certes me prends plus de temps, mais correspond mieux à ce que je voulais donner.
Heureusement que les dents de tes tyty ne sont pas blanches sans quoi on pourrait penser que ta Ruche à assimiler les couleurs du Grand Schtroumpf ^^ (dixit le mec qui a des "paellanides" et en connais un autre qui à des "Jokernides")
Pour plus de profondeur faute de teintes orangées dans les ancres citadel, un lavis rouge ou marron sur le bleu devrai apporter du volume à tes monstres.

Voilà pour ma part ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
little
Vorace
little


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 0:22

Sympa comme choix.
Concernant la peinture, je pense qu'un petit surlignage en orange sur les arêtes de la carapace serait un plus qui donnerai plus de volume. de même avec le bleu, un petit lavis plus soutenu dessus pour accentuer les zones sombres donnerai aussi plus de profondeur.
Par contre je suis un peu moins fans des spores, le bleu et le vert se complétant assez mal en temps normal ...
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:15

Bonjour premièrement merci pour vos réponse  Very Happy. On va donc tout reprendre dans l'ordre:

le schéma que j'utilise a pour bute la vitesse d’application, ce qui me permet de peindre en l’équivalent de 30-45 minute 5 organismes inférieur (terma, Horma, Gargouilles et voraces). je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire toute ma horde. (ci-dessous)

Flotte ruche Wagyl, Organisme Qlaw

cependant je suis d'accord que l’éclaircissement en orange est très approprier, voilà donc pourquoi tout mes petits Gaunts se retrouve sur le plateau d'objectif. Ma Harpie et mon Virago attendront  Crying or Very sad.

sinon pour le bleu j'essayerai un peu sur des figurines testes mais je ne sais pas, certes sur les photos le rendu est très... brouillon mais il y a en fait un éclaircissement prononcé de Skink Blue sur du Caledor sky. 

En tout cas merci pour tout vos conseille. Je vais maintenant vous montrer la maman qui prend un "poil" plus de temps à peindre:

Flotte ruche Wagyl, Organisme Gbdd

Sur-ce encore merci pour vos commentaires et j'attends les prochains avec impatiente.

Kourat.
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:00

Ha ouais ! J'adore ton Tervigon.
J'avais donc vu juste pour le coté efficace pour aligner les figouzes ^^
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:59

Salut,

J'ai fini de modifier "quelques" gaunts. Le résultat est assez gratifiant  Very Happy . J'ai également prit quelques photos d'autres organismes, en espérant qu'elles vous plairons.

Alors:

Voilà les Termagants:

Flotte ruche Wagyl, Organisme Ueb2  

Voici les Hormagaunts:

Flotte ruche Wagyl, Organisme Az9d

Des guerriers, qui on fait partie de mes premières peintures chez les tyranides:

Flotte ruche Wagyl, Organisme Fk8v

Et pour finir mes trois Zoanthropes:

Flotte ruche Wagyl, Organisme Vpxh

Flotte ruche Wagyl, Organisme Mcjm

Et effectivement tu avais vue juste pour la peinture de masse. Participant régulièrement au tournoi de mon club (le dernier, étant celui ou mes Tyranides m'ont permis de remporter le nouveaux codex ) je peint plus pour jouer rapidement, mais maintenant que c'est plutôt calme je peut reprendre un peu mes figurines.

J'attend vos critique avec impatients. 

Kourat.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:00

Hello !

Alors pour les critiques :

- Je suis pas spécialement fan de ton schéma (les goûts et les couleurs hein) mais je trouve que les terma que tu as "rafraichis" rendent pas mal !

- Dommage que tu n'ai pas fais le même travail sur tes zozo !

- D'un point de vu chitine, je pense que si tu arrives à reproduire ce que tu as fais pour celles de tes terma ça devrait avoir un air de masse sympa.

- Sur la peau, je trouve dommage que tu n'ai pas plus accentué le relief. Une idée pourrait être de faire un lavis d'un bleu plus foncé pour faire ressortir le bleu que tu utilises.

- Tes dévoreurs, si ça te tente je te propose un truc, peints les en vert (comme pour la langue de tes tyty) et ensuite met un lavis vert foncé (avec moins de lavis sur le pinceau) pour que ça remplisse juste les fentes du devo.

Sinon rien à redire tu vas t'y faire avec le temps et la pratique ^^

Attention tous ce que j'ai dis n'est que mon avis et n'engage que moi, après je te donnes des conseils et des idées que tu testeras si tu le souhaites !

En tout cas bon courage et bonne continuation pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:35

Alors,

J'ai modifié les Zoanthropes

Flotte ruche Wagyl, Organisme Kiib

Flotte ruche Wagyl, Organisme 618b

Pour la peau, je verrais si je trouve une teinte adapté. Pour l'instant je suis d'accord avec vous la peu est un peu "Plat", mais malheureusement je n'ai pas trouvé la teinte qui apporte le petit plus.

Pour les dévoreurs, je trouve ton idée sympas, mais je ne me sens pas de les changer. Ils sont adapter sur les écorcheurs de mes termagaunts pour insister sur le fait qu'ils sont "parents" proches. Après je vais peut-être faire une génération avec ton idées.

Ensuite l'effet de masse est toujours se que j'ai visé pour mes armés. Je ne comptais pas sur le fait que mes figurines soit prise une à une. Les organismes mineurs sont donc moins précis que les gros. mais pour l'instant avec la vingtaine que j'ai fini c'est plutôt sympa.

Voilà le résultât:

Avant

Flotte ruche Wagyl, Organisme 0kmi

Après:

Flotte ruche Wagyl, Organisme 9is9

Donc voilà, je trouve que avec les éclaircissement c'est vraiment beaucoup mieux, merci pour le conseil  Very Happy.

Kourat
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:29

Tu vois, maintenant ça rends beaucoup mieux !
Et c'est pas super long à faire (pas comme moi^^) vu ce que t'as aligner aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 0:29

Nickel t'es sur la bonne voie ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Siilk
Spore mine
Siilk


Messages : 0
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33
Localisation : Nice

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:30

Ca flash comme schéma dis donc, c'est original pour le coup. Les retouches donnent plus de relief à tes bestioles, tu es sur la bonne voie. Sympa l'effet de masse !
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:34

Salut, 

je passe juste poster une petite photo j'ai repeint la peau des Zoanthropes.

Flotte ruche Wagyl, Organisme I75k

Flotte ruche Wagyl, Organisme Djg4

Par contre je verrai si j'ai le courage de repeindre tout mes gaunts.
Merci encore pour tous vos commentaires.

kourat
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:06

Ah ouais là il y a du changement ! ça prends forme !

Continu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
little
Vorace
little


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:26

Content de voir tes réalisations reprises ... Un petit truc en plus et elles claquent encore plus .... Tu es passé du Tabletop au tabletop ++
Perso après pour la peau, celle des Zozo est nickel j'y toucherai pas trop ....
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:13

Salut

Premièrement, merci à tous pour vos encouragement, ça me pousse à continuer. Very Happy

Alors je suis en train de repeindre mon mawloc, cependant j'ai pas vraiment eu le temps de le terminer alors pour compenser voilà une figurine que j'ai vraiment soigné (pour une fois  Smile )

et voilà l'épine dorsal de mon armée... ou devrai-je dire l'épine dans le pied de mon ennemis.

Flotte ruche Wagyl, Organisme Tup7

Flotte ruche Wagyl, Organisme 2jrc

Flotte ruche Wagyl, Organisme 4y79

Flotte ruche Wagyl, Organisme Yggl

Voilà mon Tyran des ruches.
Je vais essayer de finir le Mawloc pour dans pas longtemps.

Kourat
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:14

des bleus et rouges.
mes préférés!!

 king 
j'aime beaucoup le vert des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:24

C'est Kawaïïï !!!
j'adore! Tu peux faire des petites fleurs (des marguerites) sur la carapace de tes zozos? =3
Sinon je pense qu'un simple lavis noir (badab black) passé sur l'ensemble de tes figouz'+ un vernis brillant sur la carapace devrait faire ressortir énormément les détails pour très peu d'efforts ^^
à distance de jeu (photo d'ensemble dans la boîte) on ne voit pas suffisamment tous ces détails que tu as très bien travaillé. J'ai l'impression que l'on ne peut pas les apprécier à distance de jeu.
Ma petite pierre.

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:34

Salut,

premièrement, merci pour vos commentaire, j'ai juste une petite question... Pourquoi des marguerites ? les tulipes ne sont-elle pas plus appropriés ?

Sinon pour les couleurs:

- J'ai déjà essayer le vernis sur des vieux tyranides... l'effets ne me plait pas trop mais bon, a partir de la ça devient mon avis. Donc merci pour l'idée en tout cas ^^.

- Pour le lavis, j'ai peur qu'il diminue les effets que j'ai appliqué sur mes figurines. En assombrissant trop mes éclaircissement ou encore en prenant la place du vernis rouge et bleu que j'applique. je dirais qu'il faut que je teste pour me faire un avis.

Sinon j'ai refais le Mawloc:

Flotte ruche Wagyl, Organisme YonuFlotte ruche Wagyl, Organisme 9e42

voilà le travail j'attend tous vos commentaire avec impatiente.

Kourat
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:09

Très réussies ces figurines. :p J'avoue ne pas être fan du vert, et j'aurais plutot mis un rose chair a la place, mais ce qui compte c'est ce qui te plait a toi!

Pour tes inquietudes sur le lavis, oui, il va unifier tes couleurs et les estomper legerement, mais rien ne t'empêche de refaire les éclaircissements ensuite, ou même de les faire après le lavis. Ca fait toujours des nuances en plus, et bien appliqué, ça offre un aspect plus doux et réussi a tes dégradés et eclaircissements. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:23

Je dois avouer que je n'étais pas convaincu par ton schéma mais le prince rend vraiment bien. Je pense que tu peux encore éclaircir les dévoreurs, avec une couleur un peu pâle pour les faire ressortir.
Le mawloc aussi est bien. Continue comme ça. -_^
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 0:38

Salut,

alors, j'ai repeint un termagant en suivant vos conseils pour appliquer un lavis pour unifier la figurine.
Le résultat ne m'a pas plus, donc j'ai éclaircis la figurine voilà le résultat.

Flotte ruche Wagyl, Organisme Jpku

je trouve le résultat sympa (et moi qui pensais en avoir presque fini avec la masse.... Super-Esprit pourquoi ?????)

donc pour bien que l'on puisse voir la différence voilà les changement effectué la gauche étant le model de base.

Flotte ruche Wagyl, Organisme Sw56

voilà. Je me demande quand même si je vais pas bientôt vous pondre un lictor ou refaire les guerriers, car la masse c'est sympa mais a la longue  Flotte ruche Wagyl, Organisme 700748.

J'attend vos avis et vos critique sur le lavis.

Kourat
Revenir en haut Aller en bas
little
Vorace
little


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 7:35

Perso, le Termagant de droite est un réussite, j'adhère même sur le vert.
Après rien ne t'oblige à passer du noir partout sur la fig, juste dans les creux naturel, quitte à dilué ton lavis noir soit avec de l'eau, soit au médium
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:05

Salut,

j'ai continuer de repeindre mes organisme comme convenu et voilà le résultat sur des guerriers.

Flotte ruche Wagyl, Organisme R00q

Flotte ruche Wagyl, Organisme R92r

Je trouve le résultat vraiment gratifient tout en prenant en compte la différence de contraste avec les anciennes.
Pour le lavis j'ai essayer de le diluer un peu mais... j'ai tout de même repassé une couche de bleu par dessus.
Sur-ce je retourne peindre de la masse, ou des guerriers on verra  Very Happy.

J'attends vos avis et vos critique.

Kourat
Revenir en haut Aller en bas
Grododo
Spore mine
Grododo


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 23
Localisation : Vide Spatial

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:11

Perso, je trouve que tu peints bien. Avec les arrêtes de la carapace et tout.
Je suis fan aussi du vert, et de tes dévoreurs.
Pour ce qui est du schéma d'armée, c'est trop flashy pour moi x) , même avec le lavis noir.
Mais bon, chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
little
Vorace
little


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:43

Ils claquent bien ces guerriers.
Par contre j'aurai fait la plaque pectorale en rouge aussi.
Allez courage pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte ruche Wagyl, Organisme Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Wagyl, Organisme   Flotte ruche Wagyl, Organisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche Wagyl, Organisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte-ruche ?
» Flotte Ruche Tabaga
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: