Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.

Aller en bas 
+2
Nagass
Neitsabes
6 participants
AuteurMessage
Nagass
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2011

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:46

Bonjour à tous,
Je me suis lancé depuis quelques temps dans l'aérographe et je suis toujorus mitigé sur la façon de peindre les carapaces de nos bébétes.

Mon schéma c'est le leviathan mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plait.
J'aime bien la façon de faire de chez Games mais c'est super long à faire toutes les petites "encoches" de peintures (surtout avec plusieurs couleurs)

Dans vos voyages lointains, vous n'avez pas trouvé de bon tuto pour l'aéro à ce sujet ?

J'ai récupéré une vidéo d'un gars qui peint un haruspex à l'aéro mais je n'aime pas sa carapace.
Il fait une sorte de dégradé global sur l'ensemble de la carapace sans marquer les plaques de chitines
spécifiquement...

Merci,
Nag
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:54

En sites intéressants pour la peinture aérographe de figurines, tu as :

http://buypainted.com/

http://www.medowsarts.com/

http://elementgames.co.uk/

Cette liste est non exaustive mais, ce sont ceux sur lesquels je traîne le plus.

Pour le schéma Léviathan, je pense que le second site devrait t'intéresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagass
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2011

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:21

Le 2éme je l'ai en friend sur facebook mais je ne savais pas qu'il avait un site !

Je vais aller check ça ce soir merci Smile

PS : l'aéro ça peut être vite déprimant xD
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Spore mine
Zyrtchen


Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:19

Salut Julien !

C'est à voir ce que tu veux faire comme effet avec ton aéro. Pour ma part je trouve que tes figurines travaillées à l'aéro ont un très bon rendu.

Le mieux sera que tu poste une photo d'une de tes figurines (le virago/crone par exemple, ou ton prince volant) déjà travaillée ou en début de travail, et une autre figurine trouvée sur internet avec le rendu final que tu souhaite ou qui s'en rapproche.

Sinon un soir aux celtes tu amène ton aéro et on le met en pratique sur une de tes figurines test pour voir ce que tu cherche, j'ai toujours quelques conseils à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:30

Nagass a écrit:
Le 2éme je l'ai en friend sur facebook mais je ne savais pas qu'il avait un site !

Je vais aller check ça ce soir merci Smile

PS : l'aéro ça peut être vite déprimant xD

Enfin sur le site tu ne trouveras rien, ça permet surtout de te rediriger vers sa page facebook et sa chaine youtube (sur laquelle tu trouveras un tutoriel pour son schéma Léviathan).

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser l'aérographe, on réclame une section sur le forum ? :p

Envoyez moi vos articles et tuto et je vous fais le forcing pour en avoir une Razz L'idée est présente dans ma tête et je plussoie, cependant je manque de temps pour rédiger pleins d'articles ( site d'aéro, site pièce détachée, site peinture aéro, tuto c'est quoi un aéro, technique à l'aéro, effet à l'aéro, osl à l'aéro, nettoyage et démontage remontage, comparatifs et cotations des modèles ou fiches techniques, les aiguilles, les compresseurs etc etc etc ). De plus j'essaye de toujours dompter la bête qui se montre pas commode par moment Razz 


Spitze
Revenir en haut Aller en bas
Nagass
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2011

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:07

Vraiment sympa le 3éme lien !

Du coup j'ai pris des photos de mes divers tests de carapaces

https://plus.google.com/photos/118266187898220003943/albums/5930604515264637313?authkey=CNftx9_Kz4a1yQE

Sans vraiment en trouver une qui me plaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Spore mine
Zyrtchen


Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:20

Mmhhh, je pense qu'avec une petite buse (genre 0,2 ou 0,3 max) ça devrai le faire.

Si vendredi prochain on peut se retrouver aux celtes en avance, on amène chacun notre aéro pour tester et voir ce qu'il te plait.

("Alors ? Qui c'est de nous deux qui a le plus bel engin ?")

On voit ça par tel au pire.
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 1:09

oui, alors un aero petite buse 0.2 ou plus petit encore est nécessaire,il faut que tu travailles plus proche de ton sujet, je te conseille également pour ce cas (travail de précision) de baisser la pression de ton compresseur.( en général, je travaille à 20 ou 22 PSI, et pour des travaux de finesse je peux descendre parfois à 15 PSI)

enfin tu peux utiliser du MASKOL de chez HUMBROL afin de préserver certaine zone(les creux).
https://www.youtube.com/watch?v=4oND55zVCyI méthode d'utilisation de pro
https://www.youtube.com/watch?v=ac7QpYkVbPQ autre exemple d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Grododo
Spore mine
Grododo


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 23
Localisation : Vide Spatial

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:48

Bonjour Nagass
J'ai un aero, et je l'utilise presque pas parce que j'en fou partout ^^
Donc une annonce : Si quelqu'un sait comment bien s'en servir (utilisation, nettoyage, etc...), j'aimerais qu'il fasse un tuto dans a partie tuto de "conseils de modélismes de notre forum (il gagnera alors ma gratitude ^^').

Mais le truc que je voulais dire, ces dégradés sur la carapace (en bas) ne sont pas toutes faites avec un aero.
Certains professionnels utilises un "stylo à la fibre de verre".
Il peignent par exemple la carapace en violet, puis en plus foncé, de plus en plus foncé, et en noir.
En suite, avec ce stylo, il "grattent" la carapace, et enlèvent donc la peinture. Il reste davantage sur les bores (pour que ça soit plus clair) et ça fait donc un dégradé.

Sinon, tu peut faire en faisant des hachures avec ton pinceau comme dans le lien ci-dessous.

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. 300px-Guerrier_tyranide
Pour ce schéma de peinture :

ce site : http://passion40k.e-monsite.com/pages/tyranides/gw-11/peindre-les-tyranides-etape-par-etape.html

Aussi, tu n'es pas obligé de faire toutes les couleurs  dans les hachures, comme tu te plaints en haut. Par exemple moi, pour ma flotte ruche mégalodon (vrille de béhémot ayant grandis pour créer une flotte-ruche à elle seule), je met juste du Hawk turquoise pour les hachures, et un peu de lavis pour "vernir" la carapace. Le résultat me convient très bien comme cela, et je ne fais pourtant pas la couche de hachures de codex gray, et celle de Hawk turquoise et de codex gray mélangée.


En espérant t'avoir aider,
Grododo
Revenir en haut Aller en bas
Nagass
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2011

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:24

Je viens de rajouter des photos en suivant le tuto de Medow Arts. Bon comme toujours c'est pas fini mais ça donne une idée !


https://plus.google.com/photos/118266187898220003943/albums/5930604515264637313?authkey=CNftx9_Kz4a1yQE
Revenir en haut Aller en bas
Nagass
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2011

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:07

Je suis d'accord avec les masses silencieuses, la figurine fait trop " lisse " au final !
Revenir en haut Aller en bas
Bebop90
Vorace
Bebop90


Messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:55

Hello,

J'apporte ma petite expérience concernant l'aerographe après 3 mois d'utilisation. Tout d'abord la buse, je trouve que 0,2 est le bon compromis aussi bien pour les grosses figurines que les petites. Ensuite la peinture, la dilution est la clé mais pas facile à obtenir surtout avec les peintures GW, du coup je travail qu'avec du Pro-color. Plus simple car je l'utilise pratiquement sans dilution. Les aplats sont assez simples  à faire mais les dégradés sont plus compliqués. Du coup, je passe un lavis qui me sert de base de travail et ensuite je fais mes dégradés à partir de cette couleur. J'ai eu aussi le problème des zones trop lisses et finalement j'ai résolu le problème en ajoutant une zone contrastée plus petite (pour moi, du noir). Le rendu fait très 'insecte', j'adore. Si tu veux voir ce que ça donne jeté un œil sur la galerie des membres (flotte ruche Xenhazu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.   [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Aide peinture pour manticore
» [Peinture] aide pour peinture
» [Peinture] Aide sur un schéma d'armée
» [Peinture] Peindre aille avec effet cuir
» [Peinture] Comment peindre la peau d'un tyranide Kraken ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: