Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Empty
MessageSujet: [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris    [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:08

Voilà comme dit dans la section conseil et stratégie, je poste un début de liste pour affronté un ami chevaliers gris qui joue assez bourrin. Bon je suis surtout partie sur une liste avec mes unités préférés car pour moi une bonne liste est surtout une liste où je peut joué se qu'il me fait plaisir. Mais si vous voyez de grosse chose à changé pour la rendre plus féroce, dit le moi  Razz .
Bon on y va :

QG =

Tyran = 215 pts (SdG) : bioknout et épée d'os + glandes surrénales + vieil ennemi

Gardes du Tyran (x2) = 110 pts : glandes surrénales

Tyran ailé = 230 pts : ailes + DDJ

Troupes =

Guerriers (x4) = 170 pts : bioknout et épée d'os (x1) + serre perforante (x1) + glandes surrénales + crochets

Guerriers (x3) = 110 pts : canon venin + 2 craches-morts

Termagants (x25) = 140 pts : 10 dévoreurs

Termagants (x25) = 140 pts : 10 dévoreurs

Hormagaunts (x24) = 192 pts : sacs à toxines

Elites =

Zoanthrope (x1) = 50 pts

Zoanthrope (x1) = 50 pts

Venomthrope (x1) = 45 pts

Soutien =

Biovore (x1) = 40 pts

Total = 1492 pts

Niveau stratégie je pense avancé droit devant avec une unité de terma accompagnée des zozo et l'autre pas très à sa suite avec les guerriers de tire pour une bonne couverture synapse. Le premier tyran sera avec ses gardes et sera à la suite des horma et des guerriers de CàC et le venom sera là pour lui donné du couvert. Le second tyran ailé ira détruire les véhicules ennemi le plus tôt possible et le biovore pilonnera des spores chez l'ennemi caché derrière les guerriers de tire.
Voilà à vous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris    [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:44

Plop,

l'escouade de guerriers CaC est pour moi un peu useless, car tu as déjà ton tyran à pied qui fait office de synapse ET de tueur au CaC.

Pour les guerriers à distance, je préfère de loin un étrangleur pour -10 pts, camper sur 1 objo.

Pour les autres troupes, Tu peux essayer de caler un tervigon en échange d'une escouade de terma et de quelques horma. Après c'est une question de goût, mais tu gagneras en efficacité.

Pour les élites, RAS.

Pour le soutien, ok, mais attention à ne pas faire le premier sang.
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Spore mine
Legion


Messages : 0
Date d'inscription : 20/07/2014

[Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris    [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:16

Alors les trucs qui pour moi seraient mieux sans forcément changer tes choix en matière de figs :

- Le prince épée/bioknout vraiment pas fan, à la limite prend le maître des essaims, il sera plus polyvalent.

- Si tu peux ajouter des pinces broyeuses à tes gardes du tyran sa les rendra plus polyvalents car ils deviendront dangereux pour les troupes comme pour les chars.

- Les guerriers tyty c'est full tir, si tu veux du cac efficace prend des pygargues (c'est pas opti mais c'est mieux qu'un guerrier de cac car plus rapide).

La reste sa peut aller même si les biovores c'est mieux par 3.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris    [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:25

Plop, mes 3 sous :

- Le MdE, je le trouve trop faible (perso) à moins de 2000 points. Le prince épée/bio, je te conseil plus de le garder puisque tu es dans un cadre amical. Nombreux QG ont une init de 5 ou plus, quitte à vouloir les tuer, autant s'assurer de taper avant.

- les PB (pinces broyeuses) sur les gardes, why not, mais faudrait rajouter des tox et ça augmente le prix du pâté.

Après, les biovores, c'est surtout une question de gout mais au cours de mes parties, 2 reste le meilleur nombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris    [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:00

Merci Judas tu as répondu a casi toute les réponses que j'allais donné lol. Le Maître je le joue à 2500 pts pas plus car plus assez puissan au CàC et mes gardes me servent surtout de PV en plus et pour les biovore en vrai je n'en ai pas, j'utilise un pyro pour le moment à la place  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Spore mine
Legion


Messages : 0
Date d'inscription : 20/07/2014

[Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris    [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:51

Faible le MdE qui tape à Mort instantanée avec des stats de buveur ? Son point faible à la rigueur c'est sa lenteur mais bon il file beaucoup de bonus comme Chef des essaims ou Ruse extraterrestre ainsi que psyker niv 3 se qui le rentabilise même quand il est pas au cac ! En gros tout ce qu'il faut pour booster une armée.

Si sa c'est faible je sais pas se qui vous faut ! Bon après oui si on joue opti je préfère le prince volant DDJ mais le MdE est bien plus rentable qu'un prince de cac à patte et ce grace en partie à ses règles spé si-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris    [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:15

J'avoue que ces règles sont très bien moi le seul trucs qui me fait ch.... c'est que pour le même prix que avant il ne fait plus relancé les invu réussi de l'ennemi au CàC et sa franchement j'ai eu du mal à faire passé la pilule  Sad . Et là mon tyran me coût comme même 70 pts de moins lol mais j'avoue que si je jouai à 2000 pts je l'aurai bien sortie  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Spore mine
Legion


Messages : 0
Date d'inscription : 20/07/2014

[Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris    [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 23:19

Je pense que pour bien rentabiliser le Mde Il faut des réserves et des unités rapides pouvant bénéficier du Chef des Essaims

J'ai mit au point une liste avec le MdE, la Mort Subite, 2 Mawloc et une armée plutôt classique autour. Bah les mawloc qui arrivent tour 2 sans dévier c'est drôle ! Le Mde meule casiement tout à part les invu trop forte que tu peux facilement engluer dans un tas de gaunt boosté par Chef des Essaims.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris    [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/1500pts] Flotte Ruche Auriga passe à l'attaque !
» [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !
» [Amical/1500pts] flotte ruche medusa
» [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35
» [Amical/1500pts] Flotte ruche Nemeroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: