Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Compét/2000pts] liste théorique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Compét/2000pts] liste théorique Empty
MessageSujet: [Compét/2000pts] liste théorique   [Compét/2000pts] liste théorique Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 1:18

La liste toxipoulpe que j'ai imaginé Very Happy :

QG: 460pts

Tyran des ruches : ailes, deux dévoreurs jumelés. 230pts (seigneur de guerre)

Tyran des ruches : ailes, deux dévoreurs jumelés. 230pts (schéma inter-armée)

Elite: 145pts

Zoanthrope. 50pts

Zoanthrope. 50pts

Venomthrope. 45pts

Troupes: 460pts

5 génovores: génocrate. 130pts (schéma inter-armée)

5 génovores: génocrate. 130pts (schéma inter-armée)

20 termagants. 100pts

20 termagants. 100pts

Attaque rapide: 601pts

20 gargouilles. 120pts

3 pygargues: épées d'os et bioknouts, crochets, sacs à toxines. 171pts

Virago. 155pts

Virago. 155pts (schéma inter-armée)

Soutien:

Toxicrene. 160pts

Exocrine. 170pts

Total: 1996pts.

les volants en assaut "frontal" en compagnie des genes.
les gargouilles/pygargues/toxicrene qui si glissent sur un flanc en abusant des couverts.
les termas/venom/zozo pour prendre les objos.
L'exocrine pour un appui tir qu'il manquait à la liste. Aussi interchangeable avec des gardiens en schéma inter-armée.

Sujet ouvert à tous débats! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét/2000pts] liste théorique Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] liste théorique   [Compét/2000pts] liste théorique Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:54

Plop à toi,

Dans l'ensemble :

- tu n'as pas de quoi gérer les blindages 13/14 hormis les virago. Il te faut en moyenne 2 virago pour du  shooter du 4 PC hors volants.
- le toxicrène, c'est comme l'exocrine, c'est par 2 pour être efficace.

Le reste pour un vrai milieu compêt', y a du travail.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Compét/2000pts] liste théorique Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] liste théorique   [Compét/2000pts] liste théorique Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:29

Les deux zoanthropes suffiront pas à soutenir les viragos?
Sinon pour le blindage 14 à part encore plus de viragos et de zoanthropes ou des carnifexs,
je vois pas bien comment mieux les détruire.
Tout ce que je peux imaginer pour aller dans ton sens c'est de retirer l'exocrine pour un deuxième toxicrene et mettre les vers électros sur le prince du schéma inter-armée.
Mais là ça donnerait encore plus de cibles à gérer aux princes et puis  2 toxicrene c'est pas overkill?!
Combien? 14A en charge? avec 2 gros gabarit? Certes rien ne résiste mais pas grand chose ne veut croiser la route d'un toxicrene seul hormis des totors avec boucliers ou n'importe quoi dans le genre.
Si ce que tu crains c'est la mort de la bestiole, il aura peu de lignes de vue avec les pygargues et les décors. et si jamais ligne de vue il y a, couvert 3+ des gargouilles ça aide.

Là, plus qu'à craindre eldars et taus. en partant du principe qu'ils descendent 6 pvE6 par tour,
Ils tireraient T1-2 sur les volants sans aucun doute donc normalement T3 on a plus ou presque plus d'aérien.
Là si ils tirent sur le toxi ce serait une grosse blague à mes yeux: des pygargues font au moins aussi mal et filent la synapse et les gargouilles sont bien plus rapides pour arriver au càc.
Avec ça il faut pas oublier la partie capture d'objos de la liste que le tau va essayer de gérer aussi.

Voilà la question: le double toxicrene est-ce que c'est pas overkill?
(et pour le double exocrine on peut simplement remplacer l'exocrine en 3 gardiens des ruches du coup, pour garder le toxicrene)

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét/2000pts] liste théorique Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] liste théorique   [Compét/2000pts] liste théorique Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:27

Les zozos mettront 2 à 3 tours pour shooter les blindages 14 qui doivent être gérer de suite, sinon, à part les ignorer, ça mobilisera trop de points pour.

Le problème du toxi n'est pas sont nombres d'attaques, c'est quand même 6ps de mvt, une force 5 et une save en 4. Même si il déboite potentiellement, il reste "faible" quand même.

Y a pas que l'eldar à craindre. De base, toutes les armées sont à craindre car elles peuvent shooter de la CM par tour.

Après, un joueur lambda focusera les gargouilles mais un vrai jouer saura que la vrai menace vient de derrière et pas de devant.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Compét/2000pts] liste théorique Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] liste théorique   [Compét/2000pts] liste théorique Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:44

En parlant des taudars je faisais référence aux annulations de couverts qui posent un problème énorme au cthulhufex. Et je dis donc qu'un joueur intelligent shootera d'abord les pygargues pour la synapse et ensuite les gargouilles pour pas être englué et enfin seulement le toxipoulpe. Enfin c'est ce que je ferais vu la vitesse de déplacement du toxicrene. ^^

Pour sa F5 il blesse sur 2+ et n'a pas pour but d'attaquer les blindés donc je vois pas où est le problème ^^

Mais c'est vrai que la liste se débrouillerait mal contre un full blindé et j'ai pas trop de solutions à ce niveau, les tytys sont pas très fournis en canons laser Razz
Tu crois que 2 prince ailés DDJ, 2 zozos, 3 gardiens des ruches/exocrine et 2 viragos suffiront pas? confused  

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/2000pts] liste théorique Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] liste théorique   [Compét/2000pts] liste théorique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/2000pts] liste théorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/1850pts] Liste théorique
» [Compét/2000pts] liste v7
» [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7
» [Compét/2000pts]
» [Compet]Tyranide de 500pts à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: