Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Compét/1850pts] Flying Legacy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1850pts] Flying Legacy Empty
MessageSujet: [Compét/1850pts] Flying Legacy   [Compét/1850pts] Flying Legacy Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:11

Bonjour à tous!

Comme déjà dit dans un autre sujet, l'ETC autorise désormais l'utilisation de formations/dataslate. Il y'a donc fort à parier que les tournois "no-limit" ne tarderont pas à suivre la même voie, et c'est dans cette optique je vous propose la liste suivante!


QG

Tyran des Ruches ailé (240pts)

- 2* Dévoreurs Jumelés à neurosangsues, Vers électrophores

Tyran des Ruches ailé (240pts)
- 2* Dévoreurs Jumelés à neurosangsues, Vers électrophores


Troupes

3 Nuées de Voraces (45pts)

- Frappe en profondeur

3 Nuées de Voraces (45pts)
- Frappe en profondeur

3 Nuées de Voraces (45pts)
- Frappe en profondeur


Elite

Venomthrope (45pts)



Attaque rapide

Virago des Ruches (165pts)

- Crache-dard

Virago des Ruches (165pts)
- Crache-dard


Virago des Ruches (165pts)
- Crache-dard



Fortification

Bastion Impérial (75pts)



Formation: Skytyrant Swarm (620pts)


30 gargouilles (180pts)

30 gargouilles  (180pts)

Tyran des ruches ailé (260pts)
- Vieil ennemi, Faucheur d'obliterax


Total: 1850pts



Stratégie: Le fonctionnement de la liste est très simple. On retrouve l'habituel spam de 5 CMV capable de gérer tout et n'importe quoi, avec un venomthrope en bastion pour aider à tenir le premier tour (bloquant + source de dissimulation protégée). Les 3 unités de voraces en FeP permettant de prendre les objos en cours de partie à moindre coût sont également devenus un classique.

Le principal atout de cette liste réside dans le skytyrant swarm, qui remplace les mawlocs/carni DDJ/tervi et autres termas par une mega-blob sans peur de 64PV, avec une empreinte au sol gigantesque, qui bouge à 12ps et qui abrite un monstre de cac. Cette formation est un outil de map contrôle tout simplement abominable, capable d'engluer n'importe quoi et qui donc crée une zone d'interdiction d'une 20aine de ps!

En résumé: Les CMV agressent l'ennemi et le skytyrant swarm fait barrage pendant que les voraces prennent les objos.


Un avis? des questions? à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét/1850pts] Flying Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Flying Legacy   [Compét/1850pts] Flying Legacy Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:55

Liste intéressante, pour ce format.
Les menaces sont multiples et peuvent gérer l'essentiel de ce que 40k peut présenter.

Je n'ai qu'une chose à dire, et c'est là plus un retour sur mes parties qu'une critique: pour avoir jouer la formation skytyrant, il faut faire super gaffe au sniping du prince par de l'arme à barrage: l'endu 6 ne sert à rien à cause de la règle endu majoritaire, et face à une grande quantité de blessure, attention messire ( qui ne sert à rien si les figs sont à plus de 6") et la 3+ seront parfois legers pour gérer les 4 point de vie du prince.

Un de mes fils dézingue systematiquement cette formation grace aux wyverns. Dans le même style, les lobbas orks peuvent faire très mal. Face à de tels adversaires, il ne faut surtout pas que le prince de la formation soit le seigneur de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1850pts] Flying Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Flying Legacy   [Compét/1850pts] Flying Legacy Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:49

J'avais envisagé que les gargouilles se fassent décimer par l'artillerie, mais j'admets que j'avais zapper le snipe du prince par les armes de barrage.
Du coup il peut être judicieux de placer la formation entière en réserve le temps que les CMV fassent le ménage, sa mobilité devrait lui permettre de tout de même rapidement investir le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Compét/1850pts] Flying Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Flying Legacy   [Compét/1850pts] Flying Legacy Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:20

J'aime beaucoup cette idée mais pour apprendre avec les tytys j'aime connaitre leurs menaces Prioritaires.

Qu'est ce que tu vois comme faiblesses a cette formation? perso je ne vois pas bcp de solution :/

- Spam de Pod/FeP qui dezingueraient le tyran mais se ferait detruire le tour ou elles sortent du cac A mettre a l'abris dans le Bunker.
- Spam véhicules avec AA mais Tour 3 c'est fini les volants sont dessus
- De la satu ( orc / GI) pour faire tomber tout ce monde? mais une fois au sol les princes restent tres dangereux.
- Du spam de grosses armures, mais du coup peu de figurines et donc facilement cernables.
- Eldars Noirs et les attaques empoisonnés? en fonction de l'initiative donc ?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1850pts] Flying Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Flying Legacy   [Compét/1850pts] Flying Legacy Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:21

bastion sans relai de comm ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1850pts] Flying Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Flying Legacy   [Compét/1850pts] Flying Legacy Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:41

franus a écrit:
bastion sans relai de comm ?

En l'état je n'ai que les 3 essaims de voraces en FeP en réserve, donc le relais de com n'est pas nécessaire. Si à terme il arrive que la formation ou quelques CMV finissent en réserve, j'aurais juste à dégager un essaim de voraces pour l'intégrer à la liste.

Maaat a écrit:
- Spam de Pod/FeP qui dezingueraient le tyran mais se ferait detruire le tour ou elles sortent du cac A mettre a l'abris dans le Bunker.
- Spam véhicules avec AA mais Tour 3 c'est fini les volants sont dessus
- De la satu ( orc / GI) pour faire tomber tout ce monde? mais une fois au sol les princes restent tres dangereux.
- Du spam de grosses armures, mais du coup peu de figurines et donc facilement cernables.
- Eldars Noirs et les attaques empoisonnés? en fonction de l'initiative donc ?

- A moins que je me déploie n'importe comment, ils ne feront que tirer sur de la gargouille ou des CMV avec un couvert.
- Le spam de volants ok, mais le spam de véhicules AA ne sera utile que contre des listes alignant des volants en masse. Donc il y'a très peu de chance d'en croiser.
- Avec le test de crash unique de la V7 c'est plus vraiment viable comme technique.
- ça dépend quoi comme grosses armures, mais globalement tout ce qui est au sol peut rapidement finir englué et découpé par le tyran (hormis quelques gros thons de cac ou truc trop résistant genre chevalier impérial, maitre de chapitre motard éternel, buveur de sang, machin avec une 2++, etc...)
- T1 les CMV ont potentiellement une 2+ de couvert (zig-zag + venom en bastion), et tirer sur de la gargouille avec des tirs empoisonnés c'est loin d'être une bonne idée.


Dans les trucs emmerdants là tout de suite je dirais le spam de gros blindages (chevaliers, land raiders, nécrons, etc...) et la boulangerie nécron qui posent problème à nos CMV. Comme l'as dit songli plus haut les armes de barrages c'est pas cool non plus donc le GI avec ses wyvernes c'est pas très sympa.


Dernière édition par Sedral le Sam 13 Déc 2014 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Compét/1850pts] Flying Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Flying Legacy   [Compét/1850pts] Flying Legacy Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:29

Salut,

Je suis en train de monter une formation Skytyran Swarn, avec un Prince Cac, par contre moi j'aurais mis glande d'adré sur tout le monde, ça donne plus de chance d'arriver T2 au close et plus de force, mais vu le nombre de gargouille que tu as ça devrait te coûter cher :/ Enfin une bonne "unité" pour enfoncer les lignes ennemis en traversant le champs de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét/1850pts] Flying Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Flying Legacy   [Compét/1850pts] Flying Legacy Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:26

Pour la formation skytyrant un des truc les plus fort que j'ai fait c'est d'en aligner 5 à 2000 points.
Ça donne énormément de map controle et y a pas mal de peps également
( je précise que j'ai du utiliser des proxi pour les gargouilles.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/1850pts] Flying Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Flying Legacy   [Compét/1850pts] Flying Legacy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/1850pts] Flying Legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/1850pts] Mon 1er Tournoi
» [Compét/1850pts] CAD Leviathan
» [Compét/1850pts] Liste théorique
» [Compét/1850pts] Armée polyvalente
» [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: