Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Compét/1850pts] Armée polyvalente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scarve
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2013

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:04

Hello les gens, j'ai souvent jouer contre les tyty mais je commence "serieusement" tout juste à m'y mettre ( bon disont que je l'es jouer en v3 mais ça fait tellement longtemps).
Pour me faire plaisir j'ai acheter ( sur un coup de tête  lol! ) 2000 pts d'armée Tyranide, avant tout pour un grand projet peinture... puis j'ai eu envie de les jouer car le gameplay tyranide change vraiment de mes deux armées jouer habituellement ( white scars , tau)

donc c'est dans le cadre d'une mini campagne ou je risque de rencontrer de tout et n'importe quoi ( race/ niveau de dureté de la liste...) que je vais baptiser mon armée Tyranide, elle se veux polyvalente, même si honnettement je sais pas comment gerer les gros Blindages ( Zoenthrope?, pince sur tervigon?)

[no name] (Tyranides) : 1850 points
QG

  • Tyran des ruches

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 




  • Tyran des ruches

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues





Elite

  • Essaim de Zoanthropes

    • 3 Zoanthrope




  • Essaim de Venomthropes

    • 1 Venomthrope





Troupes

  • Essaim de Termagants

    • 30 Termagant

      • 30 Ecorcheurs




  • Tervigon

    • 1 Tervigon





Attaque Rapide

  • Virago des Ruches

    • 1 Virago des Ruches





    • 1 Virago des Ruches




  • Virago des Ruches

    • 1 Virago des Ruches





Soutien

  • Trygon

    • 1 Trygon




  • Trygon

    • 1 Trygon








Donc pour la stratégie, le gros pack de CMV ensemble et s'envole dés que possible et fonce dérailler les grosses menaces , les viragos jouant en synergie pour leur frappe vecto afin de "nettoyer" une partie de table à chaque tour.

Tervigon et terma sur objo en mode pondeuse, des que la mama aura fini de pondre elle foncera dans le tas avec ces ptites moufles pour casser de la bagnoles!
les trygons arriveront des réserves dans les lignes énnemies pour déclencher la panique, tandis que les zoenthrope accompagner de bobby le venomthrope se mettrons à un point stratégique pour faire anti psy / casser du gros blindage à l'éclair warp!

à noté quand fonction de la mission / adversaire en face je mettrais le venom avec les terma pour les dissimuler Very Happy

Mais gros doutes :
- Remplacer une virago par une harpie?
- Remplacer les trygons par des mawlocs?
- Virer les pinces broyeuse de la grosse pour liberer des pts et prendre autre chose?

N'hesiter pas pour les conseils je suis vraiment à l'écoute débutant l'armée ( mais pas 40k) et evoluant dans un milieu hostile plein de tau et d'eldar^^


Dernière édition par scarve le Lun 25 Aoû 2014 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:43

Salut à toi Scarve!! ta liste me paraît bonne pour une optique tournoi ( fais attention de ne pas afficher toutes les regles et armements de base sur les figurines note simplement les options et améliorations rajoutées pour plus de lisibilité même si ta liste est déjà lisible grâce à ta mise en page Smile ).
Ta liste me paraît, cependant, être de l'anti "élite" il te manque de l'anti "hordeux" du genre harpie, biovore.
Ta formation aérienne a l'air sympas même si je peux pas trop t'aider car je n'ai jamais joué de virago mais fais attention car tu n'as qu'une frappe vecto contre tout ce qui a au sol.
Pour les trygons, les faire arriver en Fep c'est risqué leur vie pour charger T3. les mawlocs ça se joue avec deux lictors balise minimum Wink .
Et pour les zozos bah pour servir d'anti blindé il faut être à 18 ps alors pourquoi pas par exemple les mettre derrière les trygons comme ça personne ne les voit  Cool .
De plus, je n'ai jamais joué plus de 20 termas mais 30 ça me parait être un gros pack, tu comptes les mettre en rang de combien?
Par ailleurs, les pinces broyeuses chez ton tervigon peut le sauver de certains corps à corps comme fasse au marcheur, au nuées et je pense particulièrement au nuée nécrons donc c'est optionnel mais ça se garde. Smile
Et dernière petites choses, le vénomthrope m'a été plus utile quand il protégeait mes grosses bêtes que quand il protegeait mes termas (c'est un avis personnel).

En espérant t'avoir aidé lord'O'Medusa.
Revenir en haut Aller en bas
scarve
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2013

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:36

hello
j'avais penser virer une virago pour une harpie histoire d'avoir un peu plus d'anti populeux en effet
du coup pour les trygon / mawlocs tu les joue direct sur la table T1?

pour le pack de 30, ben si j'ai bien compris pour debloquer le tervi en troupe il faut un pack de 30 non? si ces pas exactement ça en effet je peux switch sur un pack de 20 et un de 10!

j'avais vu le coup des lictor pour ne pas faire devier les mawlocs, ça à l'air bien sympa Very Happy
pour le moment j'ai pas du tout de fig de biovore ni de lictor du coup j'essaye de faire avec ce que j'ai tout en restant compétitifs^^

donc en résumer, je switch une virago en harpie 
je garde les trygons ou je les passe en mawlocs???
merci pour ton retour en cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:47

Salut!!
Je te conseille personnellement de changer une virago en harpie et de garder tes trygons mais de les déployer normalement (pas en réserve, sur la table T1) cependant si tu joues des mawlocs mieux vaut les faire arriver en Fep et de préférence avec des monsieurs lictors pour les couvrir.
Pour le tervi en troupe oui c'est un pack de 30 malheuresement ce qui m'intéressait de savoir ton déploiement car je n'en ai jamais joué.
je te souhaite un bon tournoi et une bonne session de peinture.

En espérant t'avoir aidé lord'O'Medusa.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:49

Salut Scarve!

Alors pour faire simple:

- Pour gérer les gros blindages, le mieux reste la distorsion. Avec ta liste actuelle tu devrais payer les vers électrophores sur tes tyran ailé, comme ça si jamais tu vois un blindé qui te gène, tu lui claque les deux souffles + 6 tentaclides. Effet garanti!

- Les pinces du tervigon deviennent pour le coup bien dispensable, de même que les zozos. C'est d'autant plus vrai que si tu t'attends a affronter de l'eldar dur, il y'a une chance que tu tombes contre un conseil des prescients. Et là tu vas jouer à 7 CW contre 16 (2 prophètes +10 prescients), autant dire que tes zozos ne te serviront que de balise synapse. Et comme t'as pas grand chose à synapser au sol...

- Tu possèdes un base de liste très solide et dans la lignées des grosses listes compétitives tyranides (5 CMV, tervi/terma/venom au sol). Donc bien que le trygon ai perdu de sa superbe, tu peux sortir les tiens sans trop te faire de soucis (même si j'ai une préférence pour le prime Wink )
Le mawloc me semble cependant plus intéressant, surtout si tu est amené à affronter du tau. Malgré sa faible précision il fait peser une grosse pression sur les broadsides de ton adversaire, qui devra adapter leur placement en conséquence.
Du coup, pourquoi ne pas jouer un trygon et un mawloc, plutôt qu'une doublette de trygon?

- Si tu veux de l'anti-grouilleux, n'oublie pas que tu as déjà 3 lances flammes volants et 24 tirs de DDJ. Si tu en veux plus, tu peux soit changer une virago en harpie, soit payer le crache-épine sur tes 3 viragos. Un petit essaim de guerrier avec étrangleur c'est sympa aussi, une galette en plus et un synapse de secour pour les gaunts.

Et pour finir, army creator c'est bien sympa, mais ça rend les listes difficilement lisible à cause des options de base. Un petit effort dans la rédaction serait grandement apprécié Wink

Sedral
Revenir en haut Aller en bas
scarve
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2013

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:00

Merci pour ton post!

Effectivement sur la mini campagne il y à deux Eldars , du demon invoc et deux grey knight, donc pour lancer des sorts ça risque d'être tendu Sad 

pour l'idée du trygon + mawloc je valide, je suis tellement stéréotypé dans mes listes que j'ai pas penser deux secondes à en avoir un de chaque^^ ( les stats du trygon prime sont impressionantes, je comprend pas pourquoi il n'y en a plus en tournoi.

PS: j'ai éditer ma liste ces mieux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:54

scarve a écrit:
les stats du trygon prime sont impressionnantes, je comprend pas pourquoi il n'y en a plus en tournoi

Son prix, et le fait que le trygon prime n'apporte pas réellement de solutions face aux grosses menaces actuelles, et il ne se paye même pas le luxe d'être le meilleur dans ce qu'il fait. C'est avant tout un tueur de marines, avec ses 7 attaques F6 PA2 en charge, et ça il suffit d'un peu de saturation pour arriver au même résultat. Il peut également servir d'anti-char d'appoint, pour peu qu'on arrive à les attraper, mais là encore une fois on a mieux en anti-char
Contre les gros thons, même avec les toxines c'est tendu: un chevalier fantôme le mange en deux round de cac (si il ne l'as pas tué au tir avant avec ses canons fantômes), une riptide peut le tenir assez facilement avec son invu, avec le nerf du concassage un bête dreadnought peut le tabasser sans sourciller, etc...
Et contre les pavés d'infanterie sans-peur, 7 attaques c'est pas assez pour débroussailler, ou alors le trygon y passe la partie.

Perso je m'en sers juste en amical pour donner un tour de répit au reste de mon armée, mettre un peu le dawa dans le camp adverse et envoyer 12 tirs F5 dans le dos d'un char.

Scarve a écrit:
PS: j'ai éditer ma liste ces mieux comme ça?

C'est mieux, mais je crois que tu as fait un peu de zèle! Ils avaient pas des toxines les trygons? Razz
Revenir en haut Aller en bas
scarve
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2013

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:19

j'ai effacer à la hache pour pas que ce soit trop illisible !

Sedral tu te sert des mawlocs un peu? ton anti char favori c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:03

scarve a écrit:
Sedral tu te sert des mawlocs un peu?

Je sors régulièrement un mawloc ouaip. Il fait rarement des morts avec son gabarit, mais quand ça passe ça fait mal. Celà dit, même sans ça j'aime bien faire pop un grosse CM capable d'aller engluer (voir dégommer) des unités faiblardes de fond de table, genre une deva space marine. Dans le pire des cas, il arrive généralement à attirer pas mal de puissance de feu. Dans le pire du pire, genre incident de Fep, j'me console en me rappelant qu'il ne coûte que 140pts Razz

Pour info dans mon coin j'affronte principalement du maroune, de l'ork et de l'eldar noir. Pas vraiment de limite mais ça reste de l'amical entre gentlemen, on s'est quand même mis d'accord pour ne jouer qu'un volant chacun histoire de faire des dog-fights sans pour autant que l'autre se fasse raser sans pouvoir rien y faire.

Scarve a écrit:
ton anti char favori c'est quoi?

Tyran ailé DDJ avec vers électrophores, sans hésitation. Polyvalent à l'extrême, avec la mobilité nécessaire pour aller chercher les blindages arrières. C'est de l'or en barre cette bestiole. Après j'aime bien les gardiens des ruches, malgré leur problème de portée et leur CT de 3 ils font bien le taf en essaim de 3. Faut juste se débrouiller pour les garder en vie.
Revenir en haut Aller en bas
scarve
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2013

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:14

Yes ! je suis complétement d'accord, sur le papier le tyran ailé DDJ ça à l'air top!
Gardien des ruches c'est surement mon prochaine achat^^ 

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
scarve
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2013

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:44

bon ben plusieurs parties effectué... très agréablement surpris par le gameplay tyra!
mes retours


- Tyrans des ruches DDJ + vers x 2 ça fonctionne bien, coupler avec une virago ça fait très mal

- Les viragos, très bonne unité mais au final je ne l'es jouerais pas par 3, par deux et le dernier slot sera tenu par une harpie pour plus de polyvalence

- l'Exocrine, toute seul je trouve ça un peu mou, mais coupler a du carni DDJ ça devient une machine d'enfer... on néttoie un coin de table par round et c'est solide... 

- Mawloc, très aléatoire, une fois sortie de terre son impacte et pas ultra puissant, je doit surement passé à coté de quelque chose concernant l'utilisation de cette unité, je l'es testé par un et par deux et vraiment c'est ma grosse décéption pour le moment...

- Zoenthrope, trop de pts pour se faire dissiper en masse les éclairs warp... utile juste en synapse et pour moi les guerriers sont plus utiles dans ce role

- trygon cher, mais vraiment monstrueux... j'ai surement eu de la chance de tomber contre des adversaires qui l'on sous éstimé.

- Venomthrope : j'ai adoré, ça coute pas cher, ça permet a de sauver des preneurs d'objos... vraiment super mais il faut bien le planquer

- Tervigon : J'ai JAMAIS de chance pour pondre, des doubles des le premiers tours a tte les parties quelle horreur

la faut que je cogite à mes choix de soutien, c''est mon points faible
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:44

Pour avoir beaucoup joué des listes similaires, la base de ta liste est très bonne. 

Si tu remplaces les trigons par des mawlocs, tu retrouves la liste qui a fait les meilleurs résultats cet été aux US dans leurs gros tournois no limit

Parmis les variantes possibles: celle qui m'a le plus intéressé(en bourinisme) est celle qui consiste à prendre des voraces en troupes pour libérer des points afin de prendre un second détachement: un détachement allié tyranide (ce qui était authorisé dans leur format de tournoi) histoire d'avoir un troisième prince DDJ

Comme dit plus haut le biomorphe de thorax sur les princes deviens intéressant si tu es amené a rencontré beaucoup de blindés lourds (LoW, chevalier impériaux, Land raider), ce qui d'un point de vue tactique est beaucoup plus fiable

Enfin on voit aussi des listes avec les malanthropes FW (beaucoup mieux que le venom car il est sinapse et plus résistant)
Revenir en haut Aller en bas
scarve
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2013

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:11

je suis d'accord pour le trygon, jvais surement switcher les mawlocs en trygon !

Les malanthropes j'y pensais après peu de tournoi accepte les FW mais en partie entre pote pourquoi pas  ( je viens d'affronter un primarque c'était vraiment dur^^)

le biomorphe de thorax jvais allez jeter un oeil au codex car ça ne me dit rien du tout la^^
en tout cas merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:54

le biomorphe de thorax c'est le souffle avec distorsion
Revenir en haut Aller en bas
scarve
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2013

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 1:11

ah les vers electrophore , je joue toujours avec cette option maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 7:31

Si tu n'est pas convaincu par les zozo, tu peux mettre 2 x 2 carnifex DDJ, ça devrait bien durcir ta liste, tu voulais du soutien ?
Tu récupères les 300 points sur les 3 zozo, une virago et tes 2 trygons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/1850pts] Armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Armée polyvalente   [Compét/1850pts] Armée polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/1850pts] Armée polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/1500pts] liste mi-dure polyvalente
» [Compét/1850pts] Flying Legacy
» [Amical/1850pts] Armée pour le club "Troll n ' Roll"
» [Compét/1850pts] CAD Leviathan
» [Compét/1850pts] Mon 1er Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: