Bonjour à tous,
Je reviens d'une partie lors d'une session du Vendredi avec mon club. J'ai joué avec une liste très sympa et j'avais envie de vous la faire partager.
C'est une liste sans prétention, qui peut faire des choses et dont , il faut le souligner, j'ai toutes les figurines ^^.
Voici la liste :
QGPrimat TyranideCrachemort
Mandigriffes de Thyrax + Crochets
145 pointsELITEEssaim de 3 Zoanthropes + Neurothrope225 pointsEssaim de 3 Gardes des Ruches165 pointsEssaim de 1 Venomthrope45 pointsTROUPESTervigonRégénération
225 pointsEssaim de 30 Termagants120 pointsEssaim de 4 Guerriers Tyranides3 Craches-mort + 1 Etrangleur
145 pointsEssaim de 4 Guerriers Tyranides3 Craches-mort + 1 Etrangleur
145 pointsEssaim de 4 Guerriers Tyranides3 Craches-mort + 1 Etrangleur
145 pointsEssaim de 4 Guerriers Tyranides3 Craches-mort + 1 Etrangleur
145 pointsSOUTIENEssaim de 2 CarnifexDouble Dévoreur Jumelé
300 pointsEssaim de 2 Biovores80 pointsEssaim de 1 Biovore40 pointsHORS ORGANIGRAMMETyrannocyte75 pointsTOTAL : 2000 pointsRésultats de la partie :J'ai joué le Primat avec 4 Guerriers dans le Tyrannocyte. Déviation hors de table, mon adversaire a posé l'oeuf dans ma zone de déploiement.
Ils ont passé la partie à courir en ligne droite jusqu'à la zone de déploiement adverse ; ils ont réussi à s'occuper d'une deva 4 bolters lourds et à prendre le briseur de ligne.
A retester, mais je me dis que mettre le Primat dans l'oeuf avec une escorte, ça peut le protéger suffisamment pour éviter de perdre mon seigneur de guerre tout en apportant une unité de pression pour l'adversaire (12 tirs CT4 F5 + 15 tirs CT F5 + gros gab CT4 F4).
Les Zozo ont été joués en mode " Relais Synapse " pour les Termagants pondus par le Tervigon, au cas où la pondeuse nous ferait un Contrecoup synaptique.
Ils n'ont pas fait de réelles prouesses durant la phase psy (une demi douzaine de morts sans plus).
Leur fait d'armes a surtout été de jouer les cibles faciles afin de bloquer l'avancée des troupes adverses. Mon adversaire a donc été obligé de les charger s'il voulait faire avancer le reste de son armée. Résultat : la 3++ combinée au Paroxysme du Tervigon, les Zozo ont englué l'adversaire durant 4 tours.
Les Gardes des Ruches, comme à leur habitude, ont fait le Premier Sang en détruisant un Razorback ; ils ont ensuite été s'occuper de Space Marines planqués dans une ruine.
Bref une unité que je trouve toujours efficace et que je ne suis pas prêt d'enlever.
Le Venomthrope, toujours aussi efficace, difficilement prenable par mon adversaire, vu qu'il se trouvait en sandwich avec 2 carni DDJ devant lui, un Tervigon derrière et une ribambelle de Terma pondus à droite et des Guerriers à gauche.
Le Tervigon a pondu sans relâche tous les tours sans un double. Il couvrait les arrières du Venomthrope , caché derrière un bâtiment. Il envoyait les vagues de Terma les unes après les autres pour empêcher les Terminators d'Assaut d'arriver au contact du coeur de l'armée.
Les 30 Terma ont été déployés en 2 lignes de 15 Terma pour servir de gros couvert mobile sous l'effet du Venomthrope. L'essaim a été éradiqué fin du tour 5.
Les Terma pondus ont réussi à éliminer 5 Termi sous la saturation d'écorcheurs.
Les Guerriers ont joué leur rôle de Relais Synapse, de Saturation à la Galette, et de bouclier anti émeute ^^.
Les Carni DDJ, toujours aussi efficaces par 2, ça sature , ça impressionne et ça cache le Venomthrope.
J'adore.
Les Biovores, c'est pas cher, ça se rentabilise tellement facilement, ça fait grimper mon nombre de grandes galettes possibles par tour à 7. La saturation, y a que ça de vrai ^^.
J'aurais surement quelques petits changements à opérer sur cette liste.
J'attends vos commentaires
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Cordialement
Maxime