| | [Amical/2000pts] Liste Tyranide Full Tir | |
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¤Maxime¤ Vieille Chitine V2
Messages : 371 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Orléans ou presque
| Sujet: [Amical/2000pts] Liste Tyranide Full Tir Mer 3 Sep 2014 - 12:56 | |
| Bonjour à tous,
Je vous présente ma liste 2000pts que j'utilisais en V6, mise à la sauce " V7 ".
Voici la liste :
QG
Tyran des Ruches Ailes + Double Dévoreur Jumelé Vers Electrophores 240 points
ELITE
Essaim de 3 Zoanthropes 150 points
Essaim de 3 Gardes des Ruches 165 points
Essaim de 1 Venomthrope 45 points
TROUPES
Essaim de 4 Guerriers Tyranides 3 Craches-mort + 1 Etrangleur + 1 Serres Perforantes 150 points
Essaim de 4 Guerriers Tyranides 3 Craches-mort + 1 Etrangleur 145 points
Essaim de 4 Guerriers Tyranides 3 Craches-mort + 1 Etrangleur 145 points
Essaim de 4 Guerriers Tyranides 3 Craches-mort + 1 Etrangleur 145 points
ATTAQUE RAPIDE
Harpie Canon Etrangleur Jumelé + Crache-épines 150 points
SOUTIEN
Essaim de 2 Carnifex Double Dévoreur Jumelé 300 points
FORMATION Essaim Tempête de Spores
Exocrine Régénération
200 points
Essaim de 3 Biovores 120 points
Amas de 3 Spores-mines 15 points
Amas de 3 Spores-mines 15 points
Amas de 3 Spores-mines 15 points
TOTAL : 2000 points
Explications
La quasi totalité des unités de l'armée sont des unités de tir avec un rôle bien défini :
- le Tyran avec ses double dévoreurs jumelés et les vers, a pour mission de chasser les petits et moyens blindés et également de s'occuper de l'infanterie lourde. Une pluie de tirs relançables, une grande mobilité et des pouvoirs psy, feront de ce QG un véritable atout dans le jeu.
- les Gardes seront spécialisés dans la destruction de blindés, discipline dans laquelle ils excellent.
- les Zoanthropes s'occuperont des véhicules lourds et pourront à l'occasion de tout pack de piétons à porté. A l'occasion, ils peuvent jouer au " Super Couvert Invulnérable " mais à utiliser avec modération.
- les Guerriers Craches-mort occuperont les objectifs et tireront sur les ennemis en approche. J'ai préféré mettre des craches-mort car le +1F et Pa5 est un réel apport vraiment utile quand je joue (pouvoir s'occuper des blindés légers, plus grande facilité à blesser du SM, empêcher la sauvegarde de quelques piétons dans des pack populeux) alors que le dévoreur n'a plus rien d'intéressant et est devenu un simple bolter avec une portée moindre et sans PA.
- les Biovores qui sont l'unité phare de mon armée. Cette unité est pour moi la plus importante. En effet, souvent décriée à mon club avec le codex V5, je leur ai fait rapidement changé d'avis au point qu'ils étaient devenus l'ennemi public numéro 1 et que les gars de mon club s'acharnaient à les tuer au plus vite. Je peux assurer qu'avec un peu de réflexion, de logique et de chance , on peut arriver à focaliser l'attention adverse sur ces pauvres petits biovores. 3 tirs réussis de biovores sur une unité adverse vous permet de diminuer au moins de moitié son effectif voire dans certains cas de raser l'unité complètement. Bien placés, ils peuvent devenir une véritable épine plantée dans le pied.
- Le Carnifex, second apport de DDJ avec le Tyran. Il aura le rôle de batterie mobile tel le Tyran, mais les ailes en moins. Il aura lui aussi pour mission de s'occuper des blindés légers et de l'infanterie. Il n'est pas venu tout seul et a amené deux de ses petits copains.
La seule unité, qui n'est pas de tir, base son efficacité sur la protection des autres unités :
- le Venomthrope qui apporte une sauvegarde de couvert très importante pour des unités telles que les Guerriers Craches-mort et les gardiens. En effet, tous les tyranides (à l'exception du Zoanthrope) ne possèdent pas de sauvegarde invulnérable et sont donc très sensibles aux armes de tir avec une force 8 et plus, le Venomthrope reste donc un apport peu cher et non négligeable pour une armée de guerriers de tirs.
Cordialement
Maxime
Dernière édition par ¤Maxime¤ le Mer 10 Sep 2014 - 14:39, édité 4 fois | |
| | | Bob_le_Vorace Guerrier
Messages : 291 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: [Amical/2000pts] Liste Tyranide Full Tir Mer 3 Sep 2014 - 15:02 | |
| Tu vas avoir des problèmes contre des listes dotées d'une bonne unité cac, je te conseillerai donc d'enlever un ou 2 guerriers et de sortir des gargouilles comme glu. Tu es léger en AA également, même si le tyrant est efficace, il reste seul. | |
| | | Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Amical/2000pts] Liste Tyranide Full Tir Jeu 4 Sep 2014 - 18:31 | |
| Hello! Vu qu'il te reste des points en rab, tu pourrais remplacer les zoanthropes par un autre essaim de gardiens des ruches, mais avec canons choc, que je trouve globalement plus fiables pour ce qui est d'ouvrir les blindages 13/14. Et puis ça te donnera l'occasion de te lâcher sur tes conversions V2 Autre possibilité, tu dégages un biovore et tu mets une vingtaine de termas histoire de faire un cordon défensif. - theblueyes a écrit:
- Tu es léger en AA également, même si le tyrant est efficace, il reste seul.
Boarf, à 1500pts si y'a pas plus d'un volant en face ça passe sans trop de soucis, faut juste pas avoir peur de claquer le zig-zag. Et dans le pire des cas, les carnifexs DDJ peuvent jouer à la DCA | |
| | | Hforce77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 31 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: [Amical/2000pts] Liste Tyranide Full Tir Jeu 4 Sep 2014 - 21:05 | |
| J'aime bien ta liste, je la trouve polyvalente. Franchement pour de l'amical c'est parfait et puis y a du niveau quand même (et je kiff les biovores aussi ^^). Pour 45pts je dirais de rajouter un venom pour étendre tes zones de couvert et pouvoir disperser ton armée sans laisser certaines unités à poil dans la pampa (je pense aux guerriers surtout). Voilà ce sont mes deux sous. | |
| | | Celor Genestealer
Messages : 174 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: [Amical/2000pts] Liste Tyranide Full Tir Jeu 4 Sep 2014 - 22:12 | |
| Même chose, j'allegerais du côté des zozo et je rajouterais soit du terma pour améliorer le couvert sur les autres unités, soit des biovores pour jouer la carte à fond genre 2 x 3 biovores. | |
| | | ¤Maxime¤ Vieille Chitine V2
Messages : 371 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Orléans ou presque
| Sujet: Re: [Amical/2000pts] Liste Tyranide Full Tir Lun 8 Sep 2014 - 0:22 | |
| Bonjour et merci pour vos conseils.
Je vais essayer de répondre à vos propositions :
@theblueyes : J'ai fait cette liste avec plusieurs envies : jouer plein de guerriers et pas de grouilleux, et surtout ne jouer que des fig de tir. C'est évidemment plus complexe à jouer mais j'ai appris avec les nombreuses parties que j'ai avec cette liste, à lisser ses faiblesses grâce à un jeu tyranide très atypique qui en surprend plus d'un . Pour ce qui est des volants, j'en rencontre un ou deux par liste maximum , à mon club.
@Sed : Tu connais mon amour pour les biovores et les zozo, je peux pas leur faire ça. Et même si les zozos sont en baisse, ils resteront dans mon coeur et donc dans mes listes ^^
@Hforce77 : Merci,c'est gentil. Je rode cette liste depuis la V5 et je n'en suis pas peu fier. Ne jouant qu'avec des fig V2, j'ai dû convertir mon Venom non sans mal et c'est un euphémisme, ce qui ne me donne pas tellement envie d'en faire un second ^^. Du coup, gagner 6 ps de portée de Venom en en ajoutant un à l'essaim, c'est également perdre l'essence de ma liste : la capacité à cacher facilement mes figurine ; car l'intérêt du venom 2 , c'est de faire sa bulle de dissimulation à 6 ps de son copain, et du coup, l'essaim de 2 sera carrément plus difficile à cacher : c'est comme ça que je vois les choses.
@Celor : J'aime trop les Zozos, je peux pas leur faire ça ^^ Par contre, jouer la carte des biovores à fond, c'est un truc qui me ferait rêver ; mais je me rends compte que si je ne veux pas finir avec du goudron et des plumes au club, faut que je reste à un maximum de 3, vu ma chance incroyable avec eux.
Vu que vos idées sont intéressantes , je me suis dit que j'allais passer à 2000pts (cf Liste éditée du premier post) ce qui m'a permis de :
- rajouter un essaim de Guerriers pour mon cordon défensif - rajouter une CMV - rajouter la formation Essaim Tempête de Spores pour jouer encore plus la carte des biovores.
Je joue sur la capacité de la liste à balancer une 10aine de grands gabarits et à finir le boulot avec les ddj et les crache-morts à gogo : Bref de l'attrition et de la saturation, comme j'aime.
Il me restait des points, j'ai donc pensé rajouter une régénération sur l'exocrine pour sa résilience vu que c'est ma seule source PA2 (excepté les zozo) et une serre à un guerrier car la perforation c'est rigolo.
Je reste à votre écoute pour tout avis, conseil, changement. Encore merci. | |
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