Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Amical][1000] entre débutants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] entre débutants Empty
MessageSujet: [Amical][1000] entre débutants   [Amical][1000] entre débutants Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:19

Salut à tous,

Ma partie de ce week-end ayant enfin été validée à la planification, nous allons partir avec mon ami sur une liste à 1000 points chacuns. Scénario aléatoire parmi les 6 possibles proposés par le livre de règles.

Le but, ici, n'est pas de faire une armée typique anti-SM, car on est entre newbies. J'aimerais plutôt que mon armée est assez de répondant, sans pour autant lui rouler dessus et gacher notre petit plaisir de jeu.

Le but est également de se familiariser avec des règles encore non jouées. EN ce qui me concerne, je voulais tester la FeP, l'infiltration, les Duels, ainsi que la capacité "Terreur des profondeur"... et pour finir une CMV pour voir ce que ça donne à manipuler / déplacer sur le plateau de jeu.

Aussi, je partirais sur la liste suivante. Les remarques et conseils sont les bienvenus. Ayant peu de point, et étant donné les essais que je veux faire, je ne vais pa jouer d'Exocrine, car ça ferait alors Un tier des points dans du Soutient.


QG :

 - La Mort Subite     [130 points]


Troupes :

 - Essaim de 7 Génovores + 1 génocrate, tous avec option griffes tranchantes     [190 points]

 - Essaim de 30 hormagaunts     [150 points]

 - Essaim de 3 guerrier tyranides avec griffes tranchantes et serres perforantes   [105 points]


Elite :

 - Essaim de 3 Zoanthropes     [150 points]


Attaque rapide :

 - 1 Harpie avec option crache-drard     [145 points]


Soutient :

 - 1 Mawlock     [130 points]



Total : 1000 Points    (tout rond ^^)


Les Zexplications :

Pour tester du duel.... Quoi de mieux que LMS ? Avec son trait de seigneur de guerre Psychophage, il suffit qu'elle en réussisse un pour être rentabilisée niveaux points de victoire.
Elle permet également de tester l'infiltration, et combote parfaitement avec le Mawlock via les Phéromones.
Que dire d'autre... ah, oui : quasiment intouchable au tir, et perforante au corps à corps, ça semble l'idéale contre les SM.

Pour tester l'infiltration... La LMS, on l'a déjà vue, mais également les génovores. Grace à leur griffes en plus (1 attaque au CaC de plus) et leur Perforation, je pense que ça tue son SM.
Le génocrate pourra empêcher les tirs de contre-charge avec l'Horreur ou permettre au groupe central d'avancer sans encombre (tir au jugé si à terre).
Il permettra également un synapse d'appoint pour les infiltrés et le Harpie si elle passe dans le coin.
D'ailleurs, Question : le comportement instinctif se jette-t-il avant ou après la décision du mode de vol de la CMV ?

Pour tester la CMV, j'ai choisila Harpie. moins chère que la Virago. J'ai déjà de quoi gérer les blindages grâce aux Zozo, au mawlock, et à la LMS dans une moindre mesure. La Harpie permettra de mettre à terre à grand coups de galette. Le crache-dard lui permettra de tirer même en zigzag (ce qui n'est pas le cas des étrangleurs à gabarits.

Les zozos sont là pour avoir du psyker, du synapse, de l'antichar... ou simplement des galette PA3 contre les SM.

Les hormas pour engluer et faire un écran de couvert au pack central

Les guerrier pour avoir une base de synapse plus solide. Vu qu'ils seront "cachés" derrière les hormas, je les met full cac, afin que même à 3, ils aient leur petit effet au corps à corps, même contre la svg 2+ / 3+.
Je me suis poser la question de les laisser polyvalents et de mettre un étrangleur à la place des 3 paires de serres afin d'avoir du pilonnage en plus ?


Tactique que je compte utiliser :

 - Infiltrer LMS et Génovores proche du QG adverse, et le charger ASAP pour l'assassiner. Caler une Horreur pour couvrir le pack central
 - Pack central constitué des Guerriers et des Zozos derrière les gaunts.Avancera à son rythme jusqu'au CaC. Les Zozo vont foudroyer ce qui s'approchera trop près.
 - Faire frapper le Mawlock à proximité de la LMS sans déviation pour un max de dégâts ^^.


A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1000] entre débutants Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] entre débutants   [Amical][1000] entre débutants Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:41

nazhrim a écrit:
Pour tester du duel.... Quoi de mieux que LMS ? Avec son trait de seigneur de guerre Psychophage, il suffit qu'elle en réussisse un pour être rentabilisée niveaux points de victoire.

Je t'arrêtes tout de suite! Envoyer la mort bondissante en défi contre un QG space marine est une TRÈS mauvaise idée: ils sont trop résistants et il leur suffit d'un coup de gantelet/marteau/arme de force pour te vaporiser. A la limite pour l'achever s'il ne lui reste qu'un PV, mais ça reste très risqué.
Si tu tiens vraiment à prendre les QG adverses en 1v1, il faut envoyer soit un tyty prime, soit un prince, avec tout l'équipement qui va bien (knout/épée, vieil ennemi sur le prince, etc...).
En l'état, si tu tiens à tester les défis avec ta mort bondissante ou ton stealer alpha, vise plutôt les sergents Wink

En dehors de ça la liste me semble cohérente, mais gaffe le mawloc c'est 140pts pas 130.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] entre débutants Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] entre débutants   [Amical][1000] entre débutants Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:51

Ok, Sedral, je vois le genre. Par contre, si son QG n'a pas d'arme qui lui permette une MI soit par la force de 9 soit par un effet quelconque, ça vaut alors le coup de le faire, non ?

POur le mawlock : ah, j'ai dû mal relir mon codex, ce matin. je verifierai ça. Si c'est bien le cas, je passerai à 28 gaunt pour être à 1000.

Merci pour ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] entre débutants Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] entre débutants   [Amical][1000] entre débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] entre débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000]
» [Amical][1000] Partie entre amis
» [Amical/1000pts] Liste entre cousins
» [Amical][400] Tournoi Patrouille entre potes !
» [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: