Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Amical][1000] Partie entre amis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1000] Partie entre amis Empty
MessageSujet: [Amical][1000] Partie entre amis   [Amical][1000] Partie entre amis Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 23:12

Bonsoir frères de la Ruche, je viens vers vous pour avoir des petits conseils. Voilà samedi j'ai une partie de prévu entre amis, sa sera une partie à plusieurs (environ du 4vs4) et les ennemies principaux seront surtout des marines et DA . Ma liste est surtout orienté CaC car on jouera tous mou/fun.

Voici ma liste:

QG

Tyran= 280 pts; ailes, vieil ennemi, épée d'os et bio-knout, glande surrénal, régénération

Troupes

Genestealers x5 = 70pts
Genestealers x5 = 70pts
Mucolide= 15 pts

Elites

Haruspex= 175 pts; glande surrénal
Venomthrope= 45 pts
Lictors x2 = 100 pts

Attaque Rapide

Gargouilles x20 = 120 pts

Soutien

Tirannocyte= 75 pts

Total= 950 pts

Niveau positionnement les gargouilles seront là pour faire écran avec le Tyran et venom pour donné au premier tour une 3+ de couvert au Tyran . Les genestealers et les lictors seront en infiltration dont un essaim de stealers pour "protégé" les lictors. Et pour fini l'haruspex sera dans spore pour arrivé chez l'ennemi et harcelé les lignes.
Voilà , j'aurai aimé mettre un essaim de rôdeurs mais plus de points Sad, au faite si vous avez une idée pour les 50pts qu'il me reste se serai gentie merci .
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] Partie entre amis Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Partie entre amis   [Amical][1000] Partie entre amis Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:29

Bonjour,

A la vue de ta liste, ça me semble pas mal pour du fun orienté CaC Smile.

pour tes 50 points de rab, je vois deux possibilités : 

La première serait de retirer ta spore mucolide, car avec les 2 essaims de genestealers, tu as déjà 2 troupes. Ainsi, il te reste 65 points. Tu peux donc mettre un Alpha avec une griffe en option, ce qui fait 64 points.
Tu as ainsi un bon CaCeur, qui en sus est psyker 1, avec le pouvoir "l'horreur" qui marche très bien contre la plupart des space marines.


La deuxième, en laissant ton mucolid, mais en enlevant tes lictors, serait de mettre un mawlock, avec une option de queue qui te plait.
La sortie de terre du mawlock étant sanglante pour une troupe de space marines bien packés, ça peut valoir son pesant de cacahuètes ^^.

Bonne chance pour ta partie !
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1000] Partie entre amis Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Partie entre amis   [Amical][1000] Partie entre amis Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:53

Merci Nazhrim pour ta réponse, justement le Mawlock je voulais le sortir mais sans les lictors il perd en précision ! Et pour le mucolid je trouve sympa à ce format d'avoir une galette F8 PA3 sans couvert en charge sur des marines, même si j'avoue qu'il faut qu'il survive avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] Partie entre amis Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Partie entre amis   [Amical][1000] Partie entre amis Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:26

C'est bien cela : i faut qu'elle survive.

Après, il est certain que si elle ne survie pas, ce sera toujours toutes les salves de tir d'une unité de space marines qui n'iront pas sur ton Haruspex et ton tyrannocyte Wink

Si tu veux garder ton mucolid, peut-être serait-il bon d'enlever les glandes surrénales à ton prince, qui est déjà attaque rapide ? ça te débloque les 15 points d'une autre manière.


A 50 points, il te reste un Zoanthrope (mais c'est du tir, of course...)


Autre possibilité : Je pense que ton tyrranocyte sans option est fort dommage. L'étrangleur sera pas mal pour mettre à terre des space marines, sans compter que c'est de la grosse galette par 5 tirs !
Et avec les 25 points qui restent... Une queue au prince ? (une attaque de CaC en plus)
Je ne sais pas si le haruspex a des options de queue aussi ?
Quoi qu'il en soit, pour 24 point tu as une queue sur une de tes CM et un genestealer de plus dans une troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][1000] Partie entre amis Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Partie entre amis   [Amical][1000] Partie entre amis Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:00

Pour les options sur le tyrranocyte non merci une j'ai voulu joué avec canon venin et je me suis casi tué un bon 1/4 des fig's à coté ! Pour le prince me passé des glandes surrénales serai dommage car elles m'assure les charges longue et moyenne distances grâce à la règle course et le +1F est sympa aussi ! Le zozo va êtes trop lents comparé au reste de l'armée donc non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] Partie entre amis Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Partie entre amis   [Amical][1000] Partie entre amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] Partie entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000] Béhémoth - partie dure
» [Amical-Dur] Partie entre potes. 1500pts
» [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken
» [Amical][1000] entre débutants
» [Amical][1000]Tyranides vs Tau Première partie en v7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: