Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Compét][1850] Tournoi 1PM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philby
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 12/02/2014

[Compét][1850] Tournoi 1PM Empty
MessageSujet: [Compét][1850] Tournoi 1PM   [Compét][1850] Tournoi 1PM Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:47

Tyranides :


QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Tervigon  (195 pts)

  • Tyran des Ruches  (240 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores



Troupes

  • Essaim de Guerriers Tyranides  (3)  (110 pts)

    • 2 Crache-mort, Griffes tranchantes, Etrangleur


  • Essaim de Termagants (30)  (120 pts)

  • Tervigon  (195 pts)


Elite

  • Essaim de Gardes des Ruches (2)  (110 pts)

  • Essaim de Venomthropes (2)  (90 pts)


Attaque rapide

  • Essaim de Gargouilles (20)  (120 pts)

  • Essaim de Rôdeurs (6)  (210 pts)

    • Serres perforantes


  • Virago des Ruches  (155 pts)


Soutien

  • Essaim de Carnifex  (165 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Glandes surrénales


  • Mawloc  (140 pts)


Total : 1850 points - 69 figurines - 12 unités

Bien le bonjour Smile,

Ma ruche étant en stase depuis une petite année, j'aimerai votre avis sur la liste ci dessus.

Comme dit dans le titre c'est pour un tournoi 1PM, habituellement je joue 4 volants (2 princes 2 viragos) mais la y en aura que 2, pour qu'ils ne se sentent pas trop seuls, des gargouilles, rôdeurs et Mawloc vont les accompagner . Il y aura que des scénarios spéciaux avec pas mal d'objectif. Une troupette de Guerriers en gardien de but. Un gros bloc avec 2 Tervigons 30 Gaunts de quoi bien occuper la table, de la saturation avec les Ratatafex, de l'antichar lourd avec les gardiens, ce gros bloc sous couvert de 2 Venoms.

Merci d'avance pour vos avis Smile


Dernière édition par Philby le Sam 18 Avr 2015 - 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1850] Tournoi 1PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] Tournoi 1PM   [Compét][1850] Tournoi 1PM Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:56

Si tu appliques le système CPM (trololololo) avec 1 point de PM, bah t'es déjà dans le faux.

- 1 tyrant + virago : 1pm
- 2 paire de dévo sur le tyrant : 1PM

Mes 2 sous
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 12/02/2014

[Compét][1850] Tournoi 1PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] Tournoi 1PM   [Compét][1850] Tournoi 1PM Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:28

Euh effectivement,

Donc le Flyrant + Virago -> 1 pm ok
Il est fort probable que j’interprète mal j'ai pas l'habitude du CPM tyty, mais pour les DDJ c'est pas la tranche "complète" de 4 DDJ qui donne 1 PM ?

Edit: Sauf erreur de ma part la liste respect le cpm à 1, ici la tranche de 4 DDJ n'est pas atteinte y en a que 2, non?

Autres exemples de tranche incomplète :

14 chiens de khorne au lieu de 15 -> 0pm
2 pod chez les Marines au lieu de 3 -> 0pm
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1850] Tournoi 1PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] Tournoi 1PM   [Compét][1850] Tournoi 1PM Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:25

Dans la version du 5 mars, c'est comme dit judas:
-Par tranche de 2 Dévoreurs Jumelés sur les Tyrans (donc 1 DDJ) - 1PM
-Exactement 2 CMV dans la liste - 1PM

Donc du coup faut dégager la virago pour rentrer à 1PM.

Après concernant ta liste y'a quelques trucs améliorables je pense. Déjà change ce bleu c'est illisible ( Razz ).
Ensuite, le carni DDJ gagnerait à avoir des potes, surtout que tu peux très facilement t'en servir pour exploiter l'effet de seuil qui est la plus grosse faiblesse du CPM, en jouant par exemple un essaim de 3 carnifexs avec un total de 5 dévoreurs jumelés (le PM n'étant compté qu'à partir du 6ème dévoreur jumelé sur les carnis). mais deux carnis DDJ c'est déjà bien sympa au niveau présence sur la table.
Et sinon les gardes des ruches sont vraiment meilleurs par 3 depuis qu'ils ont perdus la CT4.

edit: les versions du cpm à jour sont sur ce sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 12/02/2014

[Compét][1850] Tournoi 1PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] Tournoi 1PM   [Compét][1850] Tournoi 1PM Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:46

Bon bah faut que je faut que je revois ma copie...

Edit: ce tournoi utilisé le CPM de janvier j'ai fini 5eme (victoire mineur (sm), une majeure (sw) et un nul (tyranide)), les orgas m'ont refusé la doublette de tervigon, j'ai modifié la liste en ajoutant 3 zozo et 5 stealers.
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 12/02/2014

[Compét][1850] Tournoi 1PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] Tournoi 1PM   [Compét][1850] Tournoi 1PM Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 12:15

Milles excuses pour le double post,

Nouveau tournoi à 2 pm avec le cpm actuel, on garde ce qui a bien marché et on essaye d’améliorer le reste Smile


 
HQ1 : Tyran des Ruches(x), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(x), Ailes(x), Vers électrophores(x) [240]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tervigon(x) [195]

Troup1 : 30 Essaim de Termagants(x) [120]
Troup2 : Tervigon(x) [195]

Elite1 : Essaim de Venomthropes(x) [45]
Elite2 : Essaim de Lictors(x) [50]
Elite3 : 2 Essaim de Zoanthropes(x) [100]

FA1 : 16 Essaim de Gargouilles(x) [96]
FA2 : 6 Essaim de Rôdeurs(x), 6 Serres perforantes (x) [210]
FA3 : Virago des Ruches(x) [155]

HS1 : 2 Essaim de Carnifex(x), 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(x) [300]
HS2 : Mawloc(x) [140]
 
ARMY TOTAL [1846]


Les 2 volants à faible pm on fait le boulot, relativement tranquille.

Pour le coup ce tournoi interdit les doublettes d’élite, attaque rapide et soutiens donc la doublette de tervigon devrait passer.

Je vais tester le combo lictor + mawloc je sais pas trop à quoi m'attendre j'ai peur que le lictor prenne la mort tour1 Sad

Le combo gargouilles + rodeurs marche bien je trouve, pression d'enfer assuré, c'est peu être à cause au faible CPM.

Le dakkafex invite un pote ça marche bien y trop rien a dire la dessus.

J'ai peur d’offrir le premier sang sur un plateau avec un venom solo mais si je double les venoms je perds un zozo le problème revient au même, des avis la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Grutuk
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 21/04/2015

[Compét][1850] Tournoi 1PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] Tournoi 1PM   [Compét][1850] Tournoi 1PM Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:55

Je trouve que le Tervigon en QG c'est pas le top; le lictor et les 2 zozo sont des points trop faciles à prendre pour tes adversaires. A ta place je prendrais:
- un Primat canon miasme
- accompagné de 3 guerriers canon étrangleur
- d'un bastion pour le venom 
- avec les points qu'ils restent 4 gargouilles de plus. 

Un lictor ça ne suffit pas pour réussir à utiliser les phéromones, et comme les restrictions t’empêchent de spammer les lictors/mawlocs, autant s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1850] Tournoi 1PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] Tournoi 1PM   [Compét][1850] Tournoi 1PM Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 8:28

Je suis pas convaincu par la doublette de tervigon, ça fait trop de point investis dans des trucs avec une puissance offensive proche du néant.

Si tu veux vraiment jouer le combo lictor/mawloc, il vaut mieux jouer la mort subite qu'un seul lictor qui risque de seulement donner le premier sang, et qui viendra remplacer le tervigon en deuxième choix QG.

Derrière avec les points économisés tu peux payer un troisième zozo à ton essaim, éventuellement un deuxième venom si tu veux sécuriser un peu le premier sang, et investir ce qui reste dans les gargouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1850] Tournoi 1PM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] Tournoi 1PM   [Compét][1850] Tournoi 1PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1850] Tournoi 1PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1850] tournoi 1850 à 4 PMs
» [Compét][1850] Tournoi 3 PM
» [Compét][1850] Tournoi No Limit
» [Compét/1850] Tournoi No-Limit en perspective...
» Liste 1850 points tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: