Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 1850 points tournoi

Aller en bas 
+5
Maaat
Celor
Judas84
lord'O'Medusa
NeCrO-AnGelO
9 participants
AuteurMessage
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:04

Voici une liste pour un tournoi en Juin, j'ai encore le temps de tester...

 Tyranides : Dure dure

QG
    Tyran des Ruches  : 240 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores

    Tyran des Ruches  : 240 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores


TROUPES
    Essaim de Guerriers Tyranides  (3) : 90 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts


ELITE
    Essaim de Gardes des Ruches (3) : 165 pts

    Zoanthrope Brood (5) : 275 pts
        - Neurothrope

    Essaim de Venomthropes  : 45 pts


ATTAQUE RAPIDE
    Virago des Ruches  : 155 pts


SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts

    Exocrine  : 170 pts

    Toxicrene  : 160 pts

    Tyrannocyte  : 75 pts

Total : 1845 points - 23 figurines - 15 unités

Bon le double flyrant c'est de l'ultra classique.
En elite j'ai 5 zozo dropés en tyrannocyte qui devront défoncer le blindé le plus lourd de l'armée ennemi à coup d'éclairs warp si les flyrant et la virago ne l'ont pas encore fait. Sinon explosion d'éclair pour éclaircir la PA3.

Une virago en attaque rapide, j'en aurais voulu deux mais j'ai pas assez de points. Avec les deux flyrant et leurs vers electrophores,elle va pouvoir gérer du blindé

Soutien avec deux exocrines qui bombardent les PA2 au max de leur portée protégé par l'aura de venomthrope et sous synapse des guerriers. Le toxicrène se poste en milieu de table à couvert pour intercepter ceux qui voudraient aller au close avec mes exo.
Les gardes et leurs canons empaleurs restent hors de vue de l'armée ennemie et descendent les blindés légers en priorité

Et les mucolid pour dévier un max de tir et éventuellement faire des dégâts sur à peu près tout....

Voilà une liste assez paradoxale avec une moitié fond de table et une moitié qui va en courte portée au tour 1. Mais je pense qu'elle peux tout gérer.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:24

Salut à toi!!

Dans ton tournoi y a t-il des restrictions?

Dans le cas ou il n'y en a pas:
Ah autant de points 3 guerriers pour gérer le relais synaptique de deux exocrines, d'un vénomthrope, d'une toxicrene et de 3 gardes des ruches ça va être chaud car s'il meurt: Tu es obligé de perdre un prince qui servira de relais, ou de fep les zozos dans ta zone de déploiement et c'est pas le meilleur truc à faire ^^

De plus ta toxicrene va mourir assez vite car pas caché derrière une horde de termas/hormas
Ensuite vu que tu as 2 exocrines, 2 princes volants et 1 virago (même si j'en mettrais 2 ^^) je pense que les gardes des ruches ne sont pas super utile, tout dépend contre qui tu joues bien sur Smile

Les spores en FEP ou pas? si en fep rien à dire à part que t'as rien pour les diriger et si pas en Fep tu prends les objos avec quoi?

Donc maintenant: je mettrais plus les zozos avec le reste, une exocrine dans la tyranocite (ça fait pas toujours plaisir), à la place de la toxicrene je rajouterai une virago alors après tu peux soit garder les Gardes des ruches soit jouer un ou 2 lictors pour sécuriser les FEP, s'il te reste des points, un étrangleur pour les guerriers ne serait pas de refus

En espérant avoir aidé lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:43

Yop,

A la lecture de la liste, il est en mode défensif. Cependant, je suis d'accord avec toi medusa, 3 guerrier pour le tout, c'est très léger.

Le toxicrène, c'est comme toute unité tyty en CM, doublette minimum pour une efficacité certaines. A ce niveau là, je ferai bien sauter le toxicrène contre un 2ème virago.

Les zozos avec neuro, je sais pas, ça m'emballe pas du tout en fait mais à voir.

Mes 3 sous
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:22

Pour bien exploiter ton unité de zozo tu vas manquer de CW, là tu n'en as que 6, c'est pas assez en fonction de la capacité de ton adversaire a abjurer. Tu prends le risque de ne pas pouvoir utiliser 275 pts de ton armée. Tu peux gratter 2 CW en sortant un zozo de l'unité et en le mettant tout seul, tu auras en même temps un synapse de plus à l'arrière car c'est un point faible comme l'ont noté Medusa et Judas.
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:46

Désolé pour mon pas de réponse, c'était le WE.

Alors oui, c'est dans la cadre d'un tournoi et il y a des restrictions. On est sur le système du CPM et limité à 1 PM chacun
Du coup j'ai du retirer deux Volants pou rentrer dans les restrictions, pour les dévoreurs jumelés, je suis limité à 3+ avant de prendre un PM donc ca passe.

Du coup j'ai beaucoup de points qui se libère. Les guerriers passent de trois à neuf avec un primat pour profiter de la bonne CT.

Exit le toxicrene mais je garde les zozos divisé en 5+1 comme vous l'avez suggéré.

Les spores seront dropées sur les objos pour les tenir. Je mettrais un max de pions d'objos dans des ruines, avec la dissimulation de la spore, il faudra aller la chercher au CaC car svg de couvert 2+.

Et je profite d'une formation artillerie vivante, j'en aurais bien fait deux mais pas assez de slots soutien.

QG
    Tyran des Ruches  : 270 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Régénération, Vers électrophores

    Primat Tyranide   : 130 pts
        - Crache-mort


TROUPES
    Essaim de Guerriers Tyranides  (9) : 320 pts
        - 8 Crache-mort, Etrangleur

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts


ELITE
    Essaim de Venomthropes  : 45 pts

    Zoanthrope Brood (5) : 275 pts
        - Neurothrope

    Zoanthrope : 50 points

ATTAQUE RAPIDE
    Virago des Ruches  : 155 pts


SOUTIEN
    Essaim de Biovores (3) : 120 pts

    Exocrine  : 170 pts

    Exocrine  : 170 pts

    Tyrannocyte  : 75 pts

Total : 1840 points - 29 figurines - 15 unités
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:01

Ha oui, le fameux système CPM... Je vais pas m'étaler sur le sujet mais je vais commenter ta liste.

Dans l'ensemble, pas grand chose à dire à part les guerriers. Même si couvert, un tir F8 les rase facilement et le système CPM ne pose pas de malus de ce côté là.

Sur le style de jeu, tu as tout de même un style assez fond de table malgré 2 unités rapides, c'est un point à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:14

Sinon il y a un zozo avec les guerriers pour aider un peu a tenir la synapse. Et puis je les laisserais pas en rase campagne, je leur trouve un abri et avec le venom ils devraient tenir un peu (j'espère).

Sinon, oui, je joue pas mal fond de table, mais j'ai pas mal essayé des armées de close range et je me suis fait aplatir.
Je me base sur mon expérience qui m'a appris que, mis à part en volant ou en se dropant, arriver à portée de tir (environ 18 Ps) pour un tyranide moyen relève de l'exploit absolue.
Les tyranides étant lents et fragiles, ils finissent en steak haché assez vite s'ils essayent de s'approcher à pied.

A moins que tu aies une idée sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:39

En fait, le tyranide se joue en 2 cœurs d'armée. Un cœur rapide et un cœur lent. La force de l'armée vient du cœur lent mais il doit être soutenu par le cœur rapide (c'est une armée de synergie).

Dans ta liste, tu as 2 unités de cœurs rapides (tyrant et virago) et le reste en lent, très lent. L'exocrine n'a quasiment pas pour vocation de bouger et les guerriers, bah ça va courir avant de faire quelque chose de faire quelques choses.

Pour compenser cette lenteur, les gargouilles et les rôdeurs sont idéal dans ce système car complètement sous estimé. 20 gargouilles qui écrante 2*7 rôdeurs, croit moi que l'adversaire va pas aimé quand il va les avoir dans la gueule. 

Voilà une piste d'idée. J'ai déjà une idée de liste en tête mais je te laisse faire la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:47

Je vais essayer d'intégrer l'idée des gargouilles/rodeurs dans ma liste.

Mais des rôdeurs de tir alors? avec des crache morts? Parce que la saturation en corps à corps c'est moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:05

Nan, de CaC. 7 rodeurs en charge, c'est 35 attaques de force 4 (et tu peux caller des serres perfo s pour la perfo et la PA5 )
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:26

Tu bouscules mes certitudes Judas84!

Je suis curieux d'essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:54

NeCrO-AnGelO a écrit:
Parce que la saturation en corps à corps c'est moyen...
T'es serieux?
Tu les as jamais joué en version cac c'est certain, ou alors t'as jamais joué avec des serres perfo.

Des rodeurs full cac avec serres perfo + griffes, perso je les joue a 5, ca fait "juste" 5 attaques par tete, pendant la phase d'assaut, avec perfo et CC5.
Ca bouge de 12 ps + charge... en gérant bien ton deploiement t'es sur eux au tour 2.
En charge sur du termi/dreadnought ou tank... Si il les laisse passer une fois, il va vite comprendre qu'ils sont serieusement chiant... ils ont 3pv en plus.
A jouer avec un écran d'horma ou gargouilles ou en synergie avec une autre charge pour enfoncer le clou.

C'est une chose d'avoir des certitudes, le mieux c'est de savoir, et de tester, chez toi, au calme... tu te fais une mise en situation avec differents profils ( ce que je fais quand je ne suis pas sur)
Bah sur 10 marines lamda, bolter + LF... ca fait pas de cadeau. y'en a peut etre 4 qui riposteront si t'as pas eu de bol.
On ne sature pas la, on eclate tout.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 12:00

Vite fait :

35 attaques => 21 touches => 11 blessures dont 2 perfo. Ca fait 5 mort chez des SM et le tout à init 5. Avec la PA5 de base de la serre tranchantes, sur le reste (GI, tau ork) c'est des mort cash.
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:04

Alors, je remets les zozos à l'arrière 

Et je diminue le nombre de guerriers que je cacherais derrière les exocrines (donc pas ciblables) eux même masqués par les zozos (couvert 2+ du coup avec le venom) qui peuvent avancer en première ligne grâce à leur save 3++. Tout ce pack au centre de table?

sur un coté de la table le tyran volant apporte la synapse aux gargouilles et rodeurs

 Tyranides : Dure dure

QG
    Tyran des Ruches  : 270 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Régénération, Vers électrophores


TROUPES
    Essaim de Guerriers Tyranides  (3) : 110 pts
        - 2 Crache-mort, Etrangleur

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts


ELITE
    Essaim de Venomthropes  : 45 pts

    Zoanthrope Brood (4) : 225 pts
        - Neurothrope


ATTAQUE RAPIDE
    Virago des Ruches  : 155 pts

    Essaim de Rôdeurs (Cool : 365 pts
        - Serres perforantes
        - La Terreur Rouge

    Essaim de Gargouilles (26) : 156 pts


SOUTIEN
    Essaim de Biovores (3) : 120 pts

    Exocrine  : 170 pts

    Exocrine  : 170 pts

Total : 1846 points - 54 figurines - 14 unités
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:39

C'est beaucoup mieux mais après lecture des Mucolid, tu aura un problème pour les objectifs. Malgré qu'elles soient en troupes, les spores ne peuvent ni prendre, ni contester.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:52

Judas84 a écrit:
C'est beaucoup mieux mais après lecture des Mucolid, tu aura un problème pour les objectifs. Malgré qu'elles soient en troupes, les spores ne peuvent ni prendre, ni contester.
Je confirme, les Mucolids n'apporte d'aucune manière possible des points de victoire, à toi ou à l'adversaire (même pas le premier sang).
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 7:28

Mais alors les mucolids sont elles vraiment utiles?

En association avec des voraces pour tenir les objos? Ou on les largue sur l'ennemi et on prie pour qu'elles ne tombent pas trop loin?

D'ailleurs en cas de FeP des mucolids, si elles tombent directement sur l'ennemie, elles n'explosent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:35

L'avantage des mucolides est de fournir des troupes pas chères. Mais elles t'obligent à jouer le bash et non les objos.

Pour le reste, elles suivent les règles des spores mines Smile (tout page 65 dans le codex ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:00

elles prennent aussi pas mal de tir, ton adversaire hésitera à pas les buter dès qu'elles arrivent, F8 pa3 ça pardonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 23:15

Les mucolids sont là pour créer une menace supplementaire a moindre coup.
Elles :
- explosent en cas de FeP sur un ennemi
- chargent les vehicules en l'air
- bougent vers l'adversaire
- explosent SUPER FORT ( F8 Pa3 Gd Gabarit, ca deboite tous les SM dessous)
- bouchent les lignes de vue

Tout ca pour 15points Very Happy
Et comme dit avant, p65 du Codex "Bombe vivante" :" (...) ne sont ni des unités opérationnelles, ni des unités d'exclusion."

Unité opérationnelle : Page 134 du livre de règles V7
" Vous contrôlez un Pion Objectif si au moins une figurine d 'une
de vos unités opérationnelles
(voir ci-dessous) et aucune figurine
d'une unité opérationnelle ennemie se trouvent dans un rayon
de 3" du Pion Objectif."

Et pour finir avec les unités opérationnelles : ELLES NE PEUENT PAS PRENDRE PLUS D'UN PION OBJECTIF A LA FOIS.
Des fois qu'on veuille étirer une unité le long de la table... comme des kroots ou des guerriers de feu..


Voilà !
Comme ça tu sais tout sur ton unité et tu pourras l'expliquer aux copains si ils trichent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 11:22

Maaat a écrit:
- explosent en cas de FeP sur un ennemi
Non, pitié, non ! Cessez de colporter des erreurs pareilles, c'est comme ça que les gens qui se renseignent en lisant de travers acquiert de mauvaises habitudes.

Les spore mine/mucolid, quand elles sont prisent en tant que choix d'attaque rapide/troupe, explosent UNIQUEMENT lors d'un CàC. Absolument aucune interprétation d'aucune sorte ne permet de supposer qu'elles explosent d'une autre manière. En cas de FeP, les spores mines qui dévient sur une unité ennemie se prennent un incident de FeP comme tout le monde. Ne faites pas d'amalgame avec le lanceur de spore mine des biovores, car en fin de compte, ce n'est ni de la FeP, ni même des spores mines à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:23

My Bad , j'ai completement confondu avec le biovore.

Totalement ma faute.

Super désolé.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:08

Bonjour,

Ton sujet comporte quelques irrégularités :

- il manque un Tag à ton titre comme demandé sur le sujet " Comment bien poster sa liste "

Merci à toi & Bonne Année.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:05

Sujet verrouillé jusqu'à mise en ordre du tag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1850 points tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 points tournoi   Liste 1850 points tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1850 points tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1850] tournoi 1850 à 4 PMs
» [Compét] 1850 points de terreur !!
» [Compét][1850] Tournoi 3 PM
» [Compét][1850] Tournoi 1PM
» [Compét][1850] Tournoi No Limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: