Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Compét][1500] aucune finesse

Aller en bas 
+4
Sedral
enzevambre
nazhrim
Judas84
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:05

Quitte à e mettre qu'un seul dévoreur sur ton 2e Prince, je me tâterait de lui mettre les cafards lacérateurs à la place des vers électrophores en souffle, non ?
Cela augmentera sa capacité face aux troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:38

J'y ai pensé mais avoir les vers electro m'assure quand même un certain antichar valable
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:53

Certes. Mais entre tes carnifex au CaC, ton 1er tyran électrophore, ta virago frappe vecto et tentaclide... tu en as peut-être assez non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:54

Carni au CaC : c'est pas leur prioritaire dans ma liste Smile

Vers electro : pas mauvais mais ça souffre du manque PA2/PA1 qui permet de chopper un résultat exploser. L'avantage du souffle c'est que je peux toujours me démerder pour chopper 2-3 fig à côté en plus du véhicule Smile

Frappe vecto : dépend du blindage de l'unité. Les tentaclides, bah c'est 1 tirs sur 2 qui passe pour un point de coque (sauf volants)
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:17

Je vois.

En parlant du souffle, tu le mesure comment ? Tu met la goutte de travers vers le sol en partant du bout des bras ?
Ou bien tu la mesure à l'horizontale (à partir du socle du prince ou du bout des bras ? )  ?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:28

A partir du socle, toujours Smile (page 173)
Revenir en haut Aller en bas
Tytymag
Spore mine
Tytymag


Messages : 0
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:44

Je plussoie les vers electro par rapport au 2nd DDJ s'il faut faire un choix.

Un 2nd DDJ fait juste *un peu* plus mal, par contre les vers electro ouvrent un pan tactique entier qui n'est au final couvert que par l'autre Prince et la Virago. Soit, 2 cibles déjà prioritaires qui ont une durée de vie souvent courte, et qu'il est donc intéressant de redonder.

Je ne compterais pas le pack de Carni comme des antichars. Vu la quantité de Dakka qu'ils mettent sur la table, je préfère les voir tirer leurs 36 tirs indivisibles sur autre chose que sur un char qui ne craint que leur F9 en melee. N'est-ce pas ?

Autant que ce soit justement les 2 princes qui ouvrent les conserves, leurs ailes leur donnent les moyens de leurs ambitions au moins, alors que les pauvres carni à pieds... l'histoire des Tyty depuis tellement longtemps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:04

Pour le gabarit de souffle tu fais comme pour la virago c'est du 360° à partir du socle ! 

Judas j'adore ta liste je suis pressé d'avoir des retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:37

Je la test ce week-end (samedi et dimanche) donc je verrai d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 8:17

Du coup, 2 parties et 2 défaites :

1ère partie : DA (enzevambre)

Maelstrom of war, 3 objos à ma portée, les DA se déploient en 1er, font leurs mouvement scout et je me me en défensif. Voyons le pack archiviste, bannière de courage, samael et le darkshroud arrivé, je me suis dis, je vais tenter de piquer l'init et essayer de tomber le pack. Et là, c'est le drâme. Je n'ai pas mesuré avant de prendre, je tente et je pique l'initiative.

Mes CMV s'envolent mais se retrouve quasiment sans cible importante. Je fais majoritairement aucune dégat. Soit beaucoup de 1 pour blesser, soit de très grosses quantités de save réussi. Par derrière, je me prend une très grosse rouste et j'abandonne à la fin du tour 2.

Ce que j'en retiens :

- ne pas piquer comme un con l'init
- la 2ème paire de DDJ m'a manqué 

-------------------------------------------------------------------------------------

2ème partie : SM(salamanders/alliance CG

5ème scénario de MoW.

Le déploiement est en prévision de ce joueur (5 pod, un cuirassier et les termis CG qui peuvent tp), j'ai créé un no man's land sur mon fland droit et laissé à part mon tyrant SdG pour chopper le cuirassier/termi rester en fond.

Il pique l'init (génial...) et fait débarquer 3 pod autour du SdG et le cuirassier accompagné des termis utilisent directement leurs capacités de téléportation (pas le meilleur choix) devant les carni . Les contenus des pods tirent et j'oublie (2nd drâme) de zigzager et je perd le SdG.

J'arrache 2-3 pv par si et là mais les carni arrache violemment les terminator.

Après rien d'extra, je pers les carni contre cuirassier (arme de force activé, impossible de faire du hit and run contre lui) et puis le tervi et les termas meurt. Fin de partie.

Ce que je retiens :

- 10 pouvoirs psys en face et de très bon sort, très difficile d'abjurer (force, invu à 4, affaiblissement, plainte psy principalement) du coup, beaucoup de galère à ce niveau là et j'aurai peut être dut plus me concentrer sur force et non la plainte
- de bonne sauvegarde très bien réaliser en face (les 36 tirs de carni qui font 1pv sur le cuirassier au lieu de 3 prévu niveau stat)
- le manque de la paire supplémentaire de DDJ


Ce qui va changer => nouvelle liste prévue aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
enzevambre
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : Mallemort (13)

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 8:45

J'avoue, nous avons eu des phases de tirs vraiment pas exceptionnelles. Mon T1 je te descend le Tyran SdG, 4pv perdus en l'air mais j'y ai mis quasiment toute l'armée dessus. En revanche mes sauvegardes avec les insensibles à la douleur... j'en ai réussi une bonne tripotée.

T2, je te tombe un carnifex au corps à corps avec un coup chanceux de l'archiviste et de son arme de force activée, la bannière pour se désengager automatiquement c'est génial, même pas besoin de se poser de question, go go go ! La fin des carnifex sur mon T2 avec les serres à plasma des escouades de commandement et la partie est pliée.

Effectivement, comme tu l'as dit, en se déployant en mode défensif le mieux reste de ne pas prendre l'initiative. S'en tenir à son plan. La 2+ de couvert du à la ruine et au venomthrope aurait largement fait son travail si tu m'aurais laissé commencer la partie.
Personnellement j'aurais jouer les terma de manière plus agressive. Le tervigon garde l'objectif, les terma chassent. C'est ma vision de la chose. De plus, même si c'est de la chair à canon ça reste 30 pelés dont il faut s'occuper sinon l'adversaire peut avoir de mauvaises surprises, et sur un malentendu ça peut faire quelques morts en tirs. Au passage ça divise les tirs adverses.

Pour es petites modifications de la liste, ça va ressembler un peu à ce dont on avait parlé hier soir je pense. Ca ne peut être que bénéfique je pense, il faudra voir à l'utilisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:58

New !

tournoi DDJ (Tyranides) : 1500 points
QG


       
  • Tyran des ruches (270pts)
       


             
    • 1 Tyran des ruches ailé
             


                   
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores, 1 Régénération
               

         

       
  • Tyran des ruches (240pts)
       


             
    • 1 Tyran des ruches ailé
             


                   
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores
               

         



Elite


       
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
       


             
    • 1 Venomthrope
         



Troupes


       
  • Tervigon (220pts)
       


             
    • 1 Tervigon
             


                   
      • 1 Le Canon à Miasmes (Aspersion)
               

         

       
  • Essaim de Termagants (120pts)
       


             
    • 30 Termagant
         



Attaque Rapide


       
  • Virago des Ruches (165pts)
       


             
    • 1 Virago des Ruches
             


                   
      • 1 Crache-dards
               

         



Soutien


       
  • Essaim de Carnifex (440pts)
       


             
    • 3 Carnifex
             


                   
      • 5 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Crache-mort jumelé
               

         


Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:08

Je viens de me rendre compte d'un truc... Tu écrit "le canon à Miasme : Aspersion". ça veut dire qu'il faut payer 80 points pour pouvoir faire le souffle ET la grosse galette avec cette arme ?!

Sinon, pour tes carni : avec un DDJ en moins, pourquoi ne pas te tourner vers du canon étrangleur ou du canon à venin lourd, pour la longue portée ? est-ce juste pour pouvoir sprinter avec tes carnis jusqu'à être à 18 pas de l'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:33

nazhrim a écrit:
Je viens de me rendre compte d'un truc... Tu écrit "le canon à Miasme : Aspersion". ça veut dire qu'il faut payer 80 points pour pouvoir faire le souffle ET la grosse galette avec cette arme ?!

Pas de panique, c'est juste army creator qui l'écrit de cette façon, mais tu as bien les deux modes de tirs lorsque tu payes l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:56

En fait, faut cocher les 2 modes pour les voir apparaitre mais ça change pas le prix final.

Le but du carni c'est tirer et charger si possible, pas de canon du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
enzevambre
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : Mallemort (13)

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:17

Pour avoir vu les carni en action, au final ils sont déployé généralement à la limite de la zone de déploiement, bouge de 6ps et tire à 18ps. Au cas ou il n'y a rien à portée T1, le sprint semble plus efficace qu'un coup de galette qui risque de dévier.
Au final le crachet mort jumelé c'est une sorte de mini dévoreur en perdant 1 point de force mais en gagnant une PA (anecdotique je vous l'accorde)... C'était histoire de placer les derniers points et de ne pas dépasser les restrictions CPM Sad

Assez casse tête pour les derniers points sur les listes CM et CMV. Une fois le tour des bio-morphes et des bio-artefacts fait, une fois les options inutiles rayées de la liste, il ne reste plus grand choix.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:38

Le crache mort tire 2 fois moins que le DDJ, non ? c'est un assaut 3.

Du coup, pour gagner la PA 5, c'est 2 fois moins de tirs et 1 force de moins... pour juste 5 ou 10 points de différence >.<
effectivement, pas le choix pour pas dépasser les CPM... et je pense en effet que c'est là où le double DJ te manquera le moins.
Revenir en haut Aller en bas
enzevambre
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : Mallemort (13)

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:08

Oui c'était pour compenser la perte d'un DDJ. 3 tirs c'est toujours mieux que rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enzevambre
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : Mallemort (13)

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:17

Bon tu m'as donné ton résultat mais je veux un débrief !!!
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:42

Le début dispo dans la section rapport de bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1500] aucune finesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Compét][1500] aucune finesse
» [Compet, fun, aucune idée en fait] [~1600 points] Question sur mon acquisition
» [Compét][1500] compét tournois
» [Compét][1500]
» [Compét][1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: