Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Compét][1500]

Aller en bas 
+2
Kères
fortes974
6 participants
AuteurMessage
fortes974
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 39

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:43

Bonjour à tous,
Au vue d'un tournois 1500 pts avec 3PM, je souhaiterais jouer la liste suivante:
 
Tyranides : 3PM-1500

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tyran des Ruches  : 240 pts
        - Canon étrangleur , Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores

    Tyran des Ruches  : 240 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores


TROUPES
    Essaim de Termagants (30) : 120 pts

    Essaim de Termagants (25) : 100 pts

    Tervigon  : 195 pts


ELITE
    Essaim de Venomthropes  : 45 pts

    Essaim de Zoanthropes  : 50 pts

    Essaim de Zoanthropes  : 50 pts


ATTAQUE RAPIDE
    Virago des Ruches  : 155 pts

    Virago des Ruches  : 155 pts


SOUTIEN
    Essaim de Carnifex  : 150 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

Total : 1500 points - 64 figurines - 11 unités
 
En sachant qu'il y aura un TAU double riptide-commandant farsight, 2 eldar avec double serpent (je sais pas encore ce qu'il vas mettre dedans), un necron avec la formation qui réanime sur 4+ et des moissoneur + arches, 1 ork avec nobz et formation waagghhh, etc...
 
Je souhaiterai avoir vos avis et commentaires en sachant que j'ai quasiment toutes les fig du codex sauf les malceptor (que j'ai compris pas top) et pas de toxicrene non plus. Je dois prévoir de jouer des listes plutôt dures à très dures.
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:15

perso je trouve que des biovores seraient bienvenu.
Car ça permet de faire tomber l'armures des orks, eldar et tau (infanterie).
Ensuite les volant tu les fait rentrer au tour 1 ou tu les as en réserve ?


Et le volant avec canon étrangleur je pense que tu perds en efficacité :/
Revenir en haut Aller en bas
fortes974
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 39

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 16:44

Salut
Les volants commence la partie sur la table. Le canon étrangleur remplace un DDJ que je ne peux pas mettre sur le prince à cause des restrictions (3 points de monstruosité)
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:08

Salut,

Pour durcir un peu ta liste, je remplacerais les zozo par des venom afin d'assurer du couvert partout et de rechange. Je remplacerais les viragos, le carnifex et les 25 gaunts par 3 exocrines (non PMisé), de ce fait tu peux remettre le DDJ sur le flyrant. Les viragos c'est bien quand tu les spames vraiment (genre 3 ou 4), 2 c'est pas un impact suffisant à mon goût par rapport au prix.
Revenir en haut Aller en bas
fortes974
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 39

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 6:25

2 venom, j'y avais penser, en effet c'est surement plus judicieux.

Le soucis avec maelstrom c'est qu'il faut suffisament de troupes pour occuper/ prendre les objos, du coup je need les gaunts.
Les virago sont mon seul moyen de tenter pénétrer du blindage 13+ en dehors des vers.
Par contre le carnifex tout seul, il peut sauter oui.
L'exocrine je ne vois pas son utilité dans ma liste par contre?
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:15

Les unités "super opé" comme peuvent l'être les gaunts sont rarement indispensable en réalité, elles ne servent généralement qu'a aller contester un objo en fin de partie, souvent quand on a le second tour et souvent quand on est dominé, ça fait rarement la partie et ça ne permet quasiment jamais de scorer en maelstrom. Enfin... vu avec mon expérience. Sachant que n'importe quelle unité est opérationnelle tant que l'objo n'est pas contesté par l'adversaire. De plus un pack de 25 gaunts ne peut prendre qu'un seul objo. Compte sur tes pontes de tervigon, même petites, pour prendre les objos qui sont à l'arrière ou peu menacé. Concernant la gestion des blindages, ne compte pas trop sur les tentaclides au sol, avec 2 virago tu en as 8, CT 3 tu en feras toucher 4, aller tu peteras au mieux un seul blindé dans toute la partie, c'est pas tres rentable, mais au sol il y a tres souvent des couverts et dans la pratique tu ne feras au mieux que 2 points de coque. Les attaques au passages sont surtout rentable sur les volants aussi. La virago est une bonne unité mais il faut la spamer, par 3 avec des attaques au passage tu as une chance de faire 1 vehicule par tour, c'est beaucoup mieux que de laisser sur la table un paquet de vehicule avec 1 PC. Je pense que tes flyrant DDJ lorsqu'ils pourront passer à l'arriere des vehicule feront beaucoup plus de degats, y compris avec le souffle si gros blindage arriere. Concernant l'exocrine, je trouve que pour un prix assez proche d'un carnifex elle fait tou mieux : meilleure CT, meilleure portée, meilleure force, meilleure PA (une PA2 ça n'a pas de prix surtout chez les tyty), choix de la galette, et meilleure resistance de la bestiole. Je suis un fan du carnifex DDJ, mais je pense que l'exocrine est l'unité mésestimée du codex.
Revenir en haut Aller en bas
fortes974
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 39

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:46

Pour les gaunts je les joue en quantité car j'ai souvent besoin de faire des flancs refusés pour ne pas qu'une grosse unité viennent me pourrir chez moi. Sa force l'adversaire à ne pas fépper la ou tu ne veux pas qu'il viennent, notament les deathstars tau et pod SM. Tu occupe la table ce qui fait forcément reculer l'adversaire si il ne veut pas être engluer sur 2/3 tours. En plus sa permet à toutes mes bétes derrière cette ligne de gaunts d'avoir de la 3+ sous venom dans les cas ou je suis obligé d'aller à découvert.
La Pa aurait été appréciable sur de la force 8 car possibilité de pénétré du bl 13+.
3 exocrine: 9 touches F7 --> Bl13 (je prend cet exemple car c'est le blindage auquel je m'attend en masse)=3 PC n'émpéchant pas les couverts. Ce n'est pas beaucoup mieux que les 2viragos qui font 2 PC+ frappes.
Après un virago dans les airs est bien plus résistant qu'un exocrine. Surtout que le soufle de la virago peut aussi faire anti-troupe une fois les tentaclides lachées.
Le seul emploi de l'exocrine que je vois c'est contre du bl léger (10/11) et le prince le fait tout aussi bien ou du totor (je pense ne pas tomber sur beaucoup d'entre eux).
Le carnifex est moins bon en stat que l'éxocrine ok, mais c'est un peu le gaunt du véhicule, il impose une zone de non-droit à n'importe quel véhicule sous peine de destruction (environ 18 ps). Mais il est tellement lent et tout seul que je veux bien m'en passer.
Je suis d'accors avec toi pour les virago en x2 c'est pas top, mais je pense qu'il y a mieux à remplacer que les exocrines non?
Parce que clairement 170 pts les 6 tirs F7 CT4 sa fait cher même avec la PA2 je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:06

Je suis d'accord avec toi sur l'emploi et l'utilité des gaunts, peut-être envisage de faire 2 unités au lieu d'une seule c'est plus mobile et rend les mêmes services.
Concernant les exocrines elle n'ont pas de rôle anti-blindé c'est de l'anti troupe d'élite polyvalant, c'est tres efficace contre les nombreuses Savg 2+/3+ (car nous n'avons aucune PA3 sur nos armes), notamment les motos qui seront obligées de zigzaguer, etc. Moi j'aime l'exocrine, c'est certain que c'est plus efficace en la spammant (comme toutes les unités), l'avantage c'est que ce n'est pas PMisé et que ça te permet de passer tes 2 flyrants en DDJ.
Revenir en haut Aller en bas
fortes974
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 39

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:21

Oui, la bonne idée et peut être de spliter l'unité de 25 en 15/15 pour encore plus de mobilité...
Les élites y a longtemps que je n'essaye plus d'en buter avec mes tyty, un bon pack de 20/25 gaunts en mode glue suffit généralement à bloquer ces unités jusqu'au bout ou presque.
Ecoute vu que j'ai la figurine en x2 je vais la tester, tu m'a donner envie de voir ce qu'elle a dans le ventre^^.
Par contre je sort les virago et 7 gaunts pour faire 2 exocrine, sa parait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:29

Concernant l'utilisation des 3pm, je pense que tu as fais le bon choix: comme tu dis les tentaclides des viragos sont indispensables pour gérer les blindages 13+ (surtout si tu risques de bouffer du necron).
Par contre, je suis moins convaincu par le reste de la liste. Les zozos solitaires et la seconde escouade de gaunt ne sont a mon avis pas necessaires, et avec les pts économisés tu pourrais payer un second carni ddj pour soutenir son pote.
J'entends tes arguments concernant la masse de gaunts, mais perso un essaim de 30 et les pontes du tervigon m'ont toujours suffit pour gêner mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
fortes974
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 39

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:35

Avec 30 gaunts je n'arriverai pas à refuser un flanc entier non?
Et en plus empécher les fep dans le dos? Les gaunts ils fondent vite et si le tervigon arrète de pondre trop tot je risque de ne plus avoir de troupe pour les derniers tours...

Pour les zozo ok je peux les sortirs.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:20

C'est clair que sur une liste avec plein de drop pod remplis de SM fuseur/grav, les gaunts sont indispensables. C'est un couvert mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:04

fortes974 a écrit:
Avec 30 gaunts je n'arriverai pas à refuser un flanc entier non?
Et en plus empécher les fep dans le dos? Les gaunts ils fondent vite et si le tervigon arrête de pondre trop tot je risque de ne plus avoir de troupe pour les derniers tours...

Perso j'ai jamais eu besoin de refuser un flanc avec du gaunt. Et 30 suffisent pour faire un cordon défensif et gêner les fep en s'espaçant bien à fond, et en n'occupant pas non plus chaque centimètre carré de l'espace. Dans le pire des cas, une ponte du tervigon suffit généralement à combler les trous.

Concernant la survie des gaunts, ils ne sont pas censés mourir si ton adversaire a autre chose à se mettre sous la dent. Et si jamais il prend la décision de s'en occuper, alors tu dois sanctionner cette décision. Mais pour ça il faut de la puissance de feu, et les gaunts ont vite fait de prendre une bonne partie du budget point qui pourrait être alloué à la puissance de feu en question. Dans le cas présent, en échange d'un zozo"relais synapse" et de 25 gaunts tu peux caler un deuxième carni DDJ: c'est colossale, honnêtement.
Pour rappel l'année dernière les listes tyranides "no-limit" (en france tout du moins) c'était deux princes DDJ, 3 viragos, 1 tervigon, 30 termas et 3 carnis DDJ pour du 1850pts. En l'état, au vu du format, ta liste se rapproche énormément de ce style de liste et comme tu peux le voir il n'y a que 30 gaunts.
Revenir en haut Aller en bas
fortes974
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 39

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:33

Franchement, je comprend tes arguments, mais je ne peux pas me résigner à abandonner des gaunts qui coutent vraiment pas cher pour ce qu'ils font. 100 pts les 12/13 touches F4+empécheur de tourner en rond+objectif sécurisé + couvert mobil contre 150pts les 9 touches F6+antichar au cac. Les 2 unités se défendent et je préfère parier sur le map control pour cette fois :p

L'année dernière c'était plutôt 3 prince DDJ , 3virago, tervigon/terma, venom et double mawloc non?
J'ai rarement vu les carni être joués en tournois à partir de mi-dur.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:07

fortes974 a écrit:
Franchement, je comprend tes arguments, mais je ne peux pas me résigner à abandonner des gaunts qui coutent vraiment pas cher pour ce qu'ils font. 100 pts les 12/13 touches F4+empécheur de tourner en rond+objectif sécurisé + couvert mobil contre 150pts les 9 touches F6+antichar au cac. Les 2 unités se défendent et je préfère parier sur le map control pour cette fois :p

C'est toi qui voit! Mais comme je dis toujours "s'pas évident de prendre les objos quand le gus d'en face t'avoine la tronche" Razz

fortes974 a écrit:
L'année dernière c'était plutôt 3 prince DDJ , 3virago, tervigon/terma, venom et double mawloc non?
J'ai rarement vu les carni être joués en tournois à partir de mi-dur.

Le supplément leviathan ne date que d'octobre dernier. Avant, sauf règlement exceptionnel au niveau des alliances, c'était deux princes max. Du coup une fois rentrés les deux ratatas et les 3 viragos, bah fallait compléter.
Y'en a qui préféraient les mawlocs, qui sont aussi très efficaces et donnent une liste très agressive en conjonction avec le spam de volants, mais les carnis DDJ permettaient de renforcer un des points faible du full volant, le map control, en protégeant le tervigon de ses agresseurs potentiels et en déblayant les objos de la piétaille adverse.
Bon tout ça c'est plus vraiment d'actualité vu que les deathstars qui ont refait surface peuvent sans problème défoncer carni, gaunts et tervigon en rigolant, mais à 3PM les deathstars en question ne sont pas censées pouvoir sortir, et du coup le tervi/gaunt/carni est très séduisant à ce format Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 9:35

Yop,

J'avais une liste à peu près similaire sur le coup mais je vais te donner mon avis :

=> Les zozos ont pas de grosse utilité en fait. A part filer Synapse, ils sont trop facilement shootable (2-3 coup de fuseur et pouf malette) et tu te retrouves à faire des tests de comportement à tout va qui va te pourrir la partie (déjà arrivé...)

=> Le tyrant avec le canon, j'avais testé la combinaison pour un tournoi à 4 PM et ça a pas brillé comme truc et surtout, pas mal de MSU en face. J'avais opté au final pour une combo DJ/CM qui avait mieux marché.

=> La virago, bah malgré se qu'on croit, bah elle casse pas de la brique. La frappe vecto fait le café, y a pas de souci. Après, les tentaclides sont vraiment trop aléatoire sur des véhicules terrestres et restent les volants qui eux, sont devenus un disparu avec les derniers codex. Seul le flamme s'en sort pas mal mais tu la rentabilisera pas tant que ça (dans toute mes parties, elle a dut faire 55-60 points de destructions en moyennes). D'ailleurs, quand on regarde les listes ETC de cette année, elle quasi absente du truc pour le retour de la harpie qui, en réalité, s'en sort mieux que se que l'on croit.

=> Les carnifex, 2 c'est trop light. C'est 3 mini car ça les rend ultra chiants à gérer pour les adversaires et ça détruit une bonne majorité de DS (en version, 5 DDJ/1 CMJ, tu fais quand même 30 tirs F6, croit moi, ça dépote toujours)

Mes 3 sous
Revenir en haut Aller en bas
fortes974
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 39

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:35

En bref tu me conseille sa?

Tyranides : 3PM-1500 (DDJ)

QG
    Tyran des Ruches  : 240 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores

    Tyran des Ruches  : 240 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores


TROUPES
    Essaim de Termagants (30) : 120 pts

    Tervigon  : 205 pts
        - Vers électrophores


ELITE
    Essaim de Venomthropes  : 45 pts

    Essaim de Zoanthropes  : 50 pts

    Essaim de Gardes des Ruches (3) : 165 pts


SOUTIEN
    Essaim de Carnifex (3) : 435 pts
        - 5 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

Total : 1500 points - 41 figurines - 8 unités

Je n'ai pas confiance aux carnifex, mais bon si tout le monde dit que c'est fort je veux bien tester...
En tout cas j'ai l'impression d'être à poil contre du char fond de cour et si on me focus les carnifex c'est 1/3 de l'armée qui part en fumée non?
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:12

pour les chars en fonds de table se sont tes volants qui devront aller les chercher sur leur blindage arrière.

Pour tes carnifex il faut un peu de chance et toujours avoir une unité devant et les venomthropes derrière pour toujours avoir du 3+ en svg

Et je pense aussi que chaque liste à un défaut, donc au moins tu sais que c'est les campeurs en fond de table.
Revenir en haut Aller en bas
Topazes
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 3:02

Pour ceux qui ont mentionné l'Exocrine, pour l'avoir testé dans un milieu amical uniquement, je l'ai toujours trouvé très rentable, que j'en ai pris un ou deux. Il peut briser du petit char, des élites, je le trouve assez chiant pour l'adversaire et l'un des plus polyvalent.

Pour les Viragos, j'en joue 3 sur du 2 000, mais je n'hésiterais pas à en jouer 2 sur du 1 500. Sur 8 tentaclides, tu en réussis en moyenne 5 sur les volants. Même si ce ne sera pas utile à 100% à chaque parties, tu seras à ce nombre de points assuré d'avoir le contrôle aérien.

S'il n'y a pas de volant adverse, j'aime bien assurer le coups en ajoutant des crache-dards. Je ne penses pas que ce choix soit optimisé par contre. Sinon, avec 8 tentaclides sur un véhicule au sol, tu toucheras en moyennes 4 fois. Ce qui pourra te permettre de détruire le plus gros char ennemi.

Les Tyranocites ne sont-ils pas utiles en milieu compétitif? L'arrivée d'une CM ou de 20 Terma dedans dans le camp ennemi pourrait le forcer à tout déblayer au lieu de s'occuper de tes volants ou de tes autres créatures au sol. Sinon, je joue toujours des Zoan par 3, même si ils n'ont presque jamais été efficace. Je dois réussir une attaque de leur part sur 2 parties. J'aime ce côté aléatoire en amical, mais je m'arracherais les cheveux en compét.

C'est l'avis d'un(d'une, on est deux à jouer ensemble) débutant depuis plusieurs mois et en apprentissage constant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1500] compét tournois
» [Compét][1500]
» [Compét][1500]
» [Compét][1500] aucune finesse
» [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: