Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Amical][500] Ma liste à 500pts

Aller en bas 
+4
virgule
Kères
suffer67
Nazhold
8 participants
AuteurMessage
Nazhold
Spore mine
Nazhold


Messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 27
Localisation : Nord

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:19

Bien le bonjour Smile
Je viens vous parlez de ma liste, pour ma première armé.

Qg: Tyran des Ruches 165pts Avec Cafards Lacérateurs 10pts, Pince préhensile 10pts et Mandigriffes de Thyrax 10pts en tout 195pts
(J'avais hésiter avec la mort subite mais j'ai lu qu'elle était forte en escarmouche mais après on peut la remplacer par 3 Lictors, donc j'ai préférer prendre le Tyran des ruches qui risque e mettre plus utile dans le temps) 

Troupes: 2 Essaim d'Hormagaunts 100pts 
1 Nuée de Gargouilles 60pts (Pour les assaut rapide et pour éviter les obstacles)
6 Génovores 84pts Avec 6 Galndes Surrénales 10pts en tout 94pts (Unité relativement fort et rapide)
1 Zoanthropes 50pts (J'hésite à l'échanger contre un autre essaim d'Hormagaunts car j'ai déjà un psyker) 

Je précise que je n'ai pas d'expérience dans ce genre de jeux.
Je vais jouer avec 3 amis.
Donc ça sera soit du chacun pour soit ou alors en équipe.

Voili voilou Very Happy


Dernière édition par Nazhold le Ven 9 Oct 2015 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suffer67
Spore mine
suffer67


Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2014

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:41

Slt j'ai fais un tournoi format 400pts l'an dernier et si je peux te donner un conseil c'est de privilégier la quantité sur la qualité car a ce format tu n'as déjà pas beaucoup de figs alors la moindre perte fais mal.

Et d'un autre coté un prince a ce format c'est costaux, vous n'avez pas de restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nazhold
Spore mine
Nazhold


Messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 27
Localisation : Nord

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:44

La seul restrictions c'est les volants. 
Du coup je devrais changer mon Zoanthropes par des Hormagaunts?
J'ai penser au Termagants mais niveau tire ils sont assez misérable...
Ah et j'oublié.. Mes adversaire seront les nécrons, Garde impériale et Space wolves.
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:47

la pince préhensile sur le prince est purement anecdotique selon moi.
et les termagant par 30 font des miracles en plus d'être un bon bouclier (anecdote : sur les 30 terma que j'avais, 20 sont arrivé au cac avec un cuirassier nemesis et ils l'ont vaincu ! même si il ne m'en restait que 7 c'est tout bon !)

donc jamais sous-estimer le nombre !

les génovores: si il n'y a pas de décors tu seras mort avant de faire quoi que se soit.
et un alpha (génocrate) est toujours l'élément le plus intéressant à prendre comme option.

un biovore pourrait être chouette contre les gardes et les nécrons à armure 4+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
suffer67
Spore mine
suffer67


Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2014

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 14:53

moi je partirais sur un truc de ce genre :

500 (Tyranides) : 501 points
QG

       
  • Primat Tyranide (125pts)

    • 1 Primat Tyranide 



Troupes

       
  • Essaim de Termagants (68pts)      

    • 17 Termagant
         


  • Essaim de Guerriers Tyranides (100pts)

    • 3 Guerrier Tyranide          

      • 1 Etrangleur
              




  • Essaim de Termagants (68pts)

    • 17 Termagant
         



Attaque Rapide

       
  • Nuée de Gargouilles (60pts)      

    • 10 Gargouille
         



Soutien

       
  • Essaim de Biovores (80pts)  

    • 2 Biovore
         




BBCode Généré par Army Creator

A ce format le up que procure le primat au guerriers et franchement pas mal, les biovore par 2 ca va piquer les GI et ensuite les 2 groupe de termagaunt et les gargouilles pour multiplier les cible.
Vous jouez sur des table de quelle dimension ? 48*48 ?

Si jamais tu trouves que ca manque de synapse tu enlèves un biovore et 2 terma pour mettre un zozo.
Revenir en haut Aller en bas
Nazhold
Spore mine
Nazhold


Messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 27
Localisation : Nord

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:17

Okay ça change tout du coup ^^
Il faut savoir aussi que dans le lot il n'y en à que un qui à vraiment de l'expérience dans le jeux, donc ce n'est pas de la compétition Smile
Pour le Primat je l'achète dans le lot avec les guerriers Tyranide? 
Je ne connais pas les dimensions de la carte mais il me semble qu'il y a des décors (Arbre ect.. On vas dans une sorte de club qui nous prête une table avec décors ect...)
Et pourquoi pas les Termagants.. Même si personnellement (sans parlé de la force pour l'armé) je l'ais trouve pas très stylé, après ça se trouve je vais les aimer en jeux.
Les biovores j'y avait pensé mais si il y a trop de décors ça risque d'être problématique mais au pire j'achète un Zozo avec et je l'échange avant de commencer la partie.
Une question que je me pose aussi. Les armes, elle s'achète à part ou tout est dans les boîtes de créatures? (du moins celle utilisable part la créature qui et dans la boîte)
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:25

la grosse majorité des armes se trouvent par défaut dans la boîte oui, après pour certaines (arctéfacts, armes spé) tu dois avoir recours à la conversion. Sinon dsl je n'ai pas compris ta question concernant le primat :p c'est un perso indépendant donc tu le mets où tu veux mais si tu le mets avec les guerriers (=dans la même unité) ils seront un poil boostés au niveau des capa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nazhold
Spore mine
Nazhold


Messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 27
Localisation : Nord

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:29

Nan je voulais savoir si.. c'est un guerrier Tyranide de base et après je lui met un truc sur lui et il devient Primat.
Ou alors je l'achète à part?
Ok donc pour les armes de base, juste la boite de créature suffit.
Revenir en haut Aller en bas
suffer67
Spore mine
suffer67


Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2014

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:37

Il n'a pas sa propre figurines malheureusement, l'idéal et d'utiliser un guerrier.(moi j'attend de trouver un spawn of cryptus en occaz pour en faire un avec de légères conversions).

Niveau arme il a de base le bioknout-épé d'os ce qui est quand meme pas mal et comme l'a dit virgule il augmente les capa des guerriers, je crois qu'ils passent a cc5 et ct4 un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Nazhold
Spore mine
Nazhold


Messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 27
Localisation : Nord

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:45

Ok donc je peut mettre un peut ce que je veux si je comprend bien.
Oui j'ai regarder les stats de cette arme et j'ai failli la mettre pour mon Tyran des ruches mais coûte trop chère (je n'avais plus de pts)
Revenir en haut Aller en bas
suffer67
Spore mine
suffer67


Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2014

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:15

Enfaite je me suis trompé le primat n'a pas bioknout épée d'ose de base dsl.

Pour le tyran le top c'est des ailes et 2 dévoreur jumelé avec neurosangsue.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:41

Bonjour,

Tout titre de sujet DOIT être précédé du Tag approprié :

=> [Compét] pour une liste Compétitive, Dure ou de Tournoi
=> [Amical] pour une liste Amicale, Soft ou pour des parties entre amis
=> [Fun] pour une liste avec un concept particulier, un format Apo,Kill Team, etc...
+
=> [XXXX] la valeur en points de l'armée

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:47

Pour le primat tyranide : pour autant que je sache, il y a des "épaulières" de carapace particulières dans la boite de guerrier, ou bien une carapace de tête, spéciale qui permet de le différencier des autres en termes de montage (j’imagine qu'il ne s'agit pas de la Couronne Norne ?).
L'autre possibilité est effectivement un custom. Un ami lui a simplement mis des griffes de carnifex au lieu des griffes de guerrier, ça fait très sur-dimensionné mais pas moins stylé, et du coup tu ne peux pas le rater !
Dernière possibilité : faire une différence notable au niveau de la peinture.

Attention : ses armes de base sont les même qu'un guerrier, à savoir qu'il faut lui payer l'épée et le bioknout si tu veux qu'il les ait. ça ne lui changera pas ses stats, il gagnera simplement les règles "Drain de vie" (Mort instantanée sur un 6), "fulgurant" (+3 à l'Init en corps à corps) et PA3 (non négligeable face à du space marine)
Attention également, le primat n'a pas accès aux biocanons. par contre, il a accès aux artéfacts, comme le Canon A Miasme.
Il boost les guerrier s'il rejoint leur essaim, augmentant leut CC et CT de 1.

Pour le tyran : le mieux est effectivement des ailes et deux fois le biocanon monstrueux "dévoreurs jumelées avec neurosangsues". Attention : ces dévoreurs ne sont pas disponibles chez Game Whorkshop. Ils le sont chez Forge World, mais ils sont cher.

Je pense en effet qu'à si peu de point, le QG pas cher qu'est le primat est plus intéressant que le Tyran. En effet, à 240 points tout équipé, tu mettrais la moitié de tes points dans une seule figurine.
Elle est certes puissante et dure à tomber, cela reste un gros all-in.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:42

suffer67 a écrit:
Il n'a pas sa propre figurines malheureusement, l'idéal et d'utiliser un guerrier.(moi j'attend de trouver un spawn of cryptus en occaz pour en faire un avec de légères conversions).

Niveau arme il a de base le bioknout-épé d'os ce qui est quand meme pas mal et comme l'a dit virgule il augmente les capa des guerriers, je crois qu'ils passent a cc5 et ct4 un truc du genre.
cc6, les guerriers ont cc5 de base
et dsl mais si le primat à sa propre fig, il y a dans la boîte de guerriers tout ce kill faut pour le différencier; la chtite pince au bout de la queue, une tête plus grosse avec une langue en zig zag, des esquises de cheminées à spores dans le dos, et plus de plaques sur le "ventre" et les épaules effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nazhold
Spore mine
Nazhold


Messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 27
Localisation : Nord

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 17:31

Ok, donc pour le Primat je m'achète une boite (ou plus) de guerrier Tyranide, ça fait des frais en moins ^^
Oui pour le tyran des Ruches vraiment bien équipé ça prend beaucoup trop de point.. Je vais m'en acheter un pour les parties futurs Smile
Mais je suis assez retissant pour les Termagants.. Je me dit que contre les Spaces Wolves qui vont m'attaquer au cac ça risque d'être compliqué avec que des Termagants..

Désolé Maxime j'ai oublié.. Par contre je ne sais pas comment changer le nom du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 1:30

Salut nazhold,
Il faut dire que en 500pts, tu ne peux pas avoir une liste passe partout.
Ton choix passera face à de la garde impériale, mais ça va franchement etre plus difficile face à du Space Marine.
Le hormagaunt crée plus de pression, pense alors ta liste en 2 vagues d'attaque
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nazhold
Spore mine
Nazhold


Messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 27
Localisation : Nord

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 3:20

Je vois donc je risque de m'acheter des unité de réserve en fonction de mes adversaires.. 
Je sent déjà que mon porte monnaie vas me faire la gueule xD
Après je ne connais pas trop les règle de jeux (en faite je ne les connais pas encore)
mais si c'est possible (en fonction de mon déploiement) de changer mes unité ça pourrais être pas mal.. Même si ça m'étonnerais.
Et que veux tu dire par "en 2 vague d'attaque" ?
J'attaque avec ma premier escouade d'hormagaunt pour faire bouclier et la deuxième derrière pour tuer?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 7:05

Perso,

Le problème, c'est le choix des unités, notamment les termas ou les hormas (même si les premier sont meilleurs que les autres car plus modulable selon les besoins dans tes parties), le problème vient de ta difficulté à gérer le moindre blindage que peut sortir. T'as que des les guerriers, c'est seulement au cac que tu peux y espérer.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:54

Pour changer ton titre, il suffit de faire éditer sur le message initial du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 0:05

Oui face à un blindé ça va être chaud, mais à 500 pts il ne devrait pas y en avoir plus de 1 par liste 

Chaque vague est une attaque en règle :
La premiere doit avancer vite (gargouilles, horma,  volants) et etre menaçante, sans quoi ta seconde vague ( gaunts, et tout le reste) se prendra des tirs tres tôt.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nazhold
Spore mine
Nazhold


Messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 27
Localisation : Nord

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 0:24

Je vois.. Donc pourquoi pas faire moitié Hormagaunts et Termagants, Je garde mes gargouilles au sais jamais ^^
Pour le blindages il y a toujours la solution Biovores.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 6:12

A 500 points, on peut en sortir jusqu'à 3 facilement selon les armées et certaines à blindages costaud comme les nécrons qui ont des blindages 11(13)/11(13)/11, des leman russ (14 de face et 11 d'arrière il me semble) ou des chimères lance flamme pour la GI, des dread pour les SW pouvant se caller une invu à 4+
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 16:08

judas84 a écrit:
des dread pour les SW pouvant se caller une invu à 4+

le dread space wolf a une invu a 3+ à l'avant seulement Smile



et les biovores n’abîmeront que anecdotiquement les véhicules:
F4 + 1D6  = max 10 .... => et 1 chance sur 6 de faire du dégât sur les éventuels char à blindage 10 ...

pour les char et pour se forma je vois bien:
la pondeuse: 
les +
essaim thoracique disruption
et bonus: tes termagant à coté auront contre-attaque ^_^
les - :
très coûteux (205pts)
si elle meurt, les terma vont se manger un contre coup 

il y a aussi (je passe les + et les - car jamais essayé ce qui suit dans ce format de pts):

-le prince de base avec essaim thoracique disrupteur
-des gardiens des ruches  Cool
-des zozo
-potentiellement l'exocrine (la PA2  Twisted Evil) mais inutile si blindage 14 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][500] Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][500] Ma liste à 500pts   [Amical][500] Ma liste à 500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][500] Ma liste à 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical] [500pts] Le réveil de la ruche!
» [Compét/500pts] Liste Tournoi Les Champions du Warp
» [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer
» [Amical ]Ma première fournée de biomasse ! [500pts]
» [Amical][1600] liste débutant milieu amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: