Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Empty
MessageSujet: [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer   [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:35

Bonsoir amis xénos !

Dans l'optique de reprendre les parties de Warhammer 40k avec mes Tyranides, je vais préparer de petites listes d'armée (sûrement entre 500 et 800 pts) juste pour s'amuser face à un jeune joueur Tau (et parfois SM).
Depuis une semaine je relis le livre de règles et le codex alors il y a encore des choses qui m'échappe, n'hésitez pas à me signaler des erreurs grossières genre "T'as pas de seigneur de guerre !" Very Happy

Alors oui les Tyty sont une armée de corps à corps, c'est un sûrement pour cela qu'on les aime, mais pour se réhabituer au jeu et tester nos bio-armes, voici une liste fun pour voir si c'est pensable de tenir un peu au tir face à des pros du domaine : les Tau !

Je précise que je n'ai pas encore joué les tyty en V7, seulement fait 2-3 escarmouches avec des SM.


Les cafards flingueurs de l'enfer : 499 points

QG :
Primat Tyranide, crache-mort, épée d'os, seigneur de guerre = 145
Avec les Guerriers pour leur faire bénéficier de la règle "Guerrier Alpha".

Troupes :
4 Guerriers, 3 avec crache-mort, 1 étrangleur = 145
Les gros cafards, avançant progressivement en essayant de canarder ce qu'ils peuvent.

16 Termagaunts, écorcheurs = 64
15 Termagaunts, écorcheurs = 60
Les petits cafards, écran pour les Guerriers qui essayeront de tuer quelques soldats.

Elite :
1 Venonthrophe = 45
Le fumigène de l'armée.

Soutien :
1 Biovore = 40
Le troll qui essaye de faire du dégâts sur les troupes de base.


Comme mes tyty sont encore plein de poussière, l'idée est juste de faire une partie fun pour voir ce que ces unités donnent. Progressant progressivement face à des guerriers de feu et quelques broadsides jouant à cache-cache, feront-ils des dégâts ?

J'hésite à remplacer le Biovore par un Zoanthrope. La table ne sera pas grande donc la synapse ne devrait pas poser problème, et bon les spore mines sur des Tau ça me semble sympa  boing


J'attends vos avis, j'ai potentiellement loupé un point de règle donc n'hésitez pas à me le signaler !
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer   [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 1:33

Salut a toi La Terreur Noire!!
Petite précision les tyranides ne sont pas forcément une armee de CaC mais une armée a moyenne, courte distance Very Happy
Sinon pour ta liste, contre du tau comme çà tu risque d'avoir des soucis parce tes armes sont a courte portée donc le temps que tu te rapproches meme a couvert tu risques d'avoir des soucis donc il te faut un truc rapide pourquoi pas un mawloc qui surgirait dans les lignes ennemis ou des termagants avec dévoreur embarque dans une tyrannocite ^^ je te propose pas le prince DDJ car la dernière fois que je l'ai joue sur un aussi petit format il a fait table rase a lui seul mais il existe plein de solutions Wink

En espérant avoir aide lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer   [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:52

Coucou !
Pour avoir testé les guerriers + primas sur ce genre de format, ca fait un gros blob de 15pv endu 4 avec une CT de 4, ils vont juste prendre dans le museau tout ce qui va trainer, Multiplier les menaces pour garder tes guerriers a peu pres intact semble une bonne idée.
Aussi :
- un zoanthrope avec des terma pietons mix Dévo+écorcheurs ( oui tu peux mélanger les deux dans ton unité Smile donc les ecorcheurs devant, les dévoreurs derriere et en avant) ca fait 2 menaces distinctes.
- Tu peux meme essayer de remplacer ton biovore par un bombardement préliminaire ) à la spore mine, sur ce genre de format ca reste TRES rentable.
Gaspiller un tir d'unité sur UNE spore mine ca fout les glandes... mais c'est ca ou un gros gabarit F4PA4 ignore les couverts ( +1 de force par spore mines . donc si t'as 3 spores mine ca fait F6PA4, ca tue a peu pres toutes les troupes de base Tau. Very Happy)
- un sporocyte avec des DevoGaunt, ca fait 3tirs par tete de cafard a la sortie du spore + la spore... BONJOUR !
- Un Carni DDJ ! 12tirs F6 ( jumelé en plus.. <3) il fait a distance ce qu'il fait pas au cac...
Ca, sur un format 500/750 pts.... ça va attirer tous les tirs de la table + les tables environnantes, et en plus tu risques de perdre ton pote. MAis que c'est wigolow ! un gros DakkaFex !
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer   [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:46

Merci pour vos retours !

Mon but n'est pas de gagner, il faut qu'il y ait des pertes dans les 2 camps pour que tout le monde s'amuse (le contraire d'un combat de SM avec des bolters...)

Apparemment le Prince avec 2 paires de Dévoreurs neuro-sangsues jumelés (le fameux "DDJ" si j'ai bien compris) semble très puissant et du coup je préfère ne pas l'inclure en si petit format.
Du coup même chose pour le Carnifex même si il a une moins bonne CT (la relance compense certainement une bonne partie).

Le Mawloc me semble génial, mais pour un format un peu plus important (750 et +).

Lord'O'Medusa a écrit:
le temps que tu te rapproches meme a couvert tu risques d'avoir des soucis

La dissimulation du Venom ne devrait-elle pas suffire à limiter les pertes (svg couvert 3+ avec l'écran de gaunts) ? 

Maaat a écrit:
mix Dévo+écorcheurs ( oui tu peux mélanger les deux dans ton unité Smile donc les ecorcheurs devant, les dévoreurs derriere et en avant)

Super idée, je ne savais pas, merci du conseil !

Pour le bombardement primaire ça a l'air intéressant mais un peu méchant dans mon cas. Enfin je vais me renseigner quand même savoir ce que c'est exactement.
Mais du coup tu valides à peu près le choix de biovore contre les Tau :p
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer   [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:55

En l'état ta liste est cool, bien que ce genre de format soit une plaie à jouer en tyranide (l'absence de QG lowcost ET utiles en étant une des principales raisons). Par contre, tu manques clairement d'antichar. Sans aller jusqu'à ammener de quoi ouvrir un land raider, là un simple rhino sera un cauchemar à ouvrir, et le moindre blindage 12 (genre devilfish tau?) sera quasiment invulnérable.

Perso je ferais quelques économies sur les gaunts, les épées d'os du primat et un guerrier de l'essaim pour caler deux gardiens des ruches qui feront des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer   [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:19

Sedral a écrit:
le moindre blindage 12 (genre devilfish tau?) sera quasiment invulnérable.

A priori il n'y aura pas de véhicule de sa part dans un format de 500 pts, mais c'est une bonne remarque que je prendrai en compte.

L'épée d'os me semblait utile en cas de CàC contre une cible un peu coriace (grosse svg / endu ou PV). Selon toi ce n'est pas nécessaire ? Le Primat et ses Guerriers feront l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer   [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:34

La Terreur Noire a écrit:
L'épée d'os me semblait utile en cas de CàC contre une cible un peu coriace (grosse svg / endu ou PV). Selon toi ce n'est pas nécessaire ? Le Primat et ses Guerriers feront l'affaire ?

Le seul machin de ce genre là que tu trouveras chez les tau c'est la riptide, qui en plus a une svg à 2+ rendant la PA3 de l'épée d'os inutile (et s'il te sort ça à 500pts alors tu peux sans aucun scrupule sortir un tyran sur-équipé Razz).
Si tu veux vraiment assurer un minimum au cac, quelques serres perfos à la place des griffes tranchantes suffiront, voir même les mandigriffes de thyrax sur le primat qui boosteront tes tirs une fois sorti du corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer   [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 17:27

Bonsoir et bonne année à tous !

Je viens d'actualisé ma liste en prenant vos remarques en compte. Dites-moi ce que vous en pensez Rolling Eyes

QG :

Primat Tyranide, crache-mort, Serres perforantes, seigneur de guerre = 135
Avec les Guerriers pour leur faire bénéficier de la règle "Guerrier Alpha".

Troupes :
3 Guerriers, 2 avec crache-mort, 1 étrangleur = 110
Les gros cafards, avançant progressivement en essayant de canarder ce qu'ils peuvent.

14 Termagaunts, dont 7 dévoreurs = 84
14 Termagaunts, dont 7 dévoreurs = 84
Les petits cafards, écran pour les Guerriers, ceux armés de dévoreurs en 2ème ligne, qui essayeront de tuer quelques soldats.

Elite :
1 Venonthrophe = 45
Le fumigène de l'armée.

Soutien :
1 Biovore = 40
Le troll qui essaye de faire du dégâts sur les troupes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer   [Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/500pts] Les cafards flingueurs de l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][500] Ma liste à 500pts
» [Compét/500pts]
» [Amical ]Ma première fournée de biomasse ! [500pts]
» Les cafards de Belfoz
» [Compet]Tyranide de 500pts à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: