Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Amical][1500]Première approche des Tyranides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikasstou
Vorace



Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2014

[Amical][1500]Première approche des Tyranides Empty
MessageSujet: [Amical][1500]Première approche des Tyranides   [Amical][1500]Première approche des Tyranides Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:08

Bonjour

Je me suis pas mal renseigné sur les Tyranides avant de faire ma première partie avec et j'ai donc établie une liste à jouer pour savoir ce que je dois acheter en plus pour compléter ma boite Wrath of the Hive Mind. Je précise que j'ai bien compris qu'une armée compétitive passe par du flying circus mais j'avoue que ne m'intéresse pas trop. Je cherche une liste équilibrée et non le spam de 5-6 volants. Mon adversaire sera surprise avec comme possibilité Eldar/Eldar Noir/Imperial Fist. Voici donc ce que j'ai retenu.

Hive Fleet (Tyranides) : 1505 points
QG

       
  • Tyran des ruches  

             
    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues     

            


  • Tyran des ruches
             

    • 1 Tyran des ruches ailé                

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Larves dessicantes           



       
  • Tervigon
             

    • 1 Tervigon          

      • 1 Le Canon à Miasmes (Aspersion)       

         



Elite

       
  • Essaim de Zoanthropes  

             
    • 2 Zoanthrope
             
    • 1 Neurothrope   

       
  • Essaim de Venomthropes  

             
    • 1 Venomthrope   

       
  • Essaim de Venomthropes  

             
    • 1 Venomthrope
         



Troupes

       
  • Essaim de Termagants  

             
    • 30 Termagant   

       
  • Essaim de Termagants  

             
    • 30 Termagant
         



Soutien

       
  • Essaim de Carnifex  

             
    • 1 Carnifex      

                   
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues

         


  • Essaim de Biovores  

             
    • 2 Biovore   

       
  • Essaim de Biovores  

             
    • 2 Biovore   




BBCode Généré par Army Creator

Alors je pars déjà sur un double Flyrant DDJ. J'ai bien précisé que je ne voulais pas de Flying circus mais je n'ai pas envie de jouer liquide non plus. Le double Flyrant me donne une bonne couverture du terrain pour le lien synaptique et la mobilité des Flyrant est indispensable pour être rapidement à portée de DDJ tout en étant difficile à tomber. Leur role sera de harceler les blindages arrière et de massacrer les troupes elites (d'ou la présence de larves dissecantes sur l'un des tyrants).

En troupes je pars sur le bon vieux mur de 60 Gaunts qui marchera vers l'ennemi jusqu'à la mort en donnant des couverts. Derrière j'ai un Tervigon sur objectif qui pondra des renforts et balancera des galette de canon miasme. Les Gaunts seront épaulés par 2X1 venomthrope qui leur donneront dissimulation tout en restant planqué dans un décors si possible. Et enfin un essaim de 2 Zoanthropes + Neurothrope pour Mind/Warp blaster tout ce qui passe à portée.

En soutien je mise sur 4 Biovores qui me plaisent beaucoup sur le papier. 4 Grosses galettes F4 PA4 c'est sympa, surtout que la portée est très bonne, qu'il n'y a pas besoin de ligne de vue et que ca fait des mines spores qui vont distraire l'ennemi si la galette tombe à coté. J'y ajoute un bon gros Carnifex DDJ pour renforcer la saturation.

J'ai quand même beaucoup de mal a trouver des trucs viables chez les Tyranides. Les venomthrope en premier c'est seulement 4PV et E4. Même avec un couvert 3+ ça reste aussi fragile que 4 marines. Et difficile de les planquer complètement vu la taille. Les gaunts ont une portée de tir bien trop courte. Le temps d'arriver à 12", il n'en restera pas beaucoup voir pas du tout. Les Flyrant sont très bien mais c'est vraiment la seule unité fiable de la liste. Le tervigon est quand même cher d'autant qu'il n'a pas une super capacité de tir et qu'il y a en gros une chance sur 2 d'arrêter la ponte à chaque fois. Il n'y a pas des masses de tirs non plus et la CT3 limite pas mal le nombre de touche. Les gaunt gagnerait beaucoup à avoir une arme F3 24" ou au moins F4 18". Sinon je trouve globalement qu'il y a beaucoup de galette mais pas assez de saturation chez le Tyranide ou alors seulement à très courte portée (portée à laquelle il est difficile d'arriver). Et les CM sont bien trop lente. J'ai hésité à tenter le lâcher de pod de 20 Gaunt dévoreur. Ca fait 235 points pour droper 60 tirs F4 et 5 canons crache mort. Mais bon c'est un peu du one shot car pas de couvert en sortie de Tyrranocite et du coups les 20 Gaunts risque d'y passer juste après. Ca me parait dur à rentabiliser. En bref, j'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose mais il faut surement que je teste pour voir comme une armée Tyranide se comporte et encaisse.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1500]Première approche des Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500]Première approche des Tyranides   [Amical][1500]Première approche des Tyranides Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:37

Intéresses-toi au dimachaeron (forge world, attaque rapide) il déboîte sévèrement, sinon les biomorphes thoraxiques--> les vers électrophores sont généralement les plus performants et polyvalents. voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Amical][1500]Première approche des Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500]Première approche des Tyranides   [Amical][1500]Première approche des Tyranides Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 1:16

Salut kikasstou,
Les gaunts c'est quand même tres liquide.
A l'opposé les hormagaunts ca met une pression d'enfer, 
Alors pourquoi ne pas prendre 2x15 hormagaunts ?
Attention au synapse, les flyrans seront trop occupés
@+
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][1500]Première approche des Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500]Première approche des Tyranides   [Amical][1500]Première approche des Tyranides Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 7:00

Les gaunts? Liquide? euh... non, pas vraiment. Leur but, c'est d'aller au CaC et d'y rester le tout soutenu par le tervigon et autre unité qui peut venir en aide.

Après, liste assez classique
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Amical][1500]Première approche des Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500]Première approche des Tyranides   [Amical][1500]Première approche des Tyranides Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 23:47

Oui Judas, 
si tu mets des gaunts en première vague ils seront morts avant d'arriver. 
Vaut mieux les faire suivre derrière une menace plus rapide
@+
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][1500]Première approche des Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500]Première approche des Tyranides   [Amical][1500]Première approche des Tyranides Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 6:05

Bizarrement, je vois pas pourquoi l'ensemble des grosses listes joue des termas et quand je joue mes termas, c'est pas les premiers à mourir quand on joue bien leurs positions et la multiplication des mencace

Après y a 2 psyker qui peuvent avoir déferlante, y a aussi mouvement à couvert, un tervigon qui les soutient, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1500]Première approche des Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1500]Première approche des Tyranides   [Amical][1500]Première approche des Tyranides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1500]Première approche des Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau
» [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !
» [Amical][1500] Tyranides Vs Necron
» [Amical][1000]Tyranides vs Tau Première partie en v7
» [Amical][1500] premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: