Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron

Aller en bas 
+3
Sedral
Celor
Saossi
7 participants
AuteurMessage
Saossi
Spore mine
Saossi


Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:25

Bonjours à tous,

Fait un moment que je suis inscrit sur le forum, mais dernièrement je me suis mis sérieusement à 40k vu le nouveau jeu qu'ils ont sortie ... AOS ... Enfin bon, voici la liste que je compte sortir vendredi soir pour affronter du necron.



QG:
- Tyran des ruches ailé avec DDJ, vers    240 pts
- Tervigon avec un canon à miasmes      220 pts

Troupes:
- 21 Termagaunts                                  84 pts
- 20 Termagaunts                                  80 pts
- 3 Guerriers                                       110 pts
   - 2 Crache-mort + 1 canon venin
- 10 Genestealers + 1 Alpha                  200 pts


Elites:
- 2 Venonthropes                                  90 pts
- 4 Zoanthropes                                  200 pts
- 3 Gardes des ruches                          165 pts

Soutiens:
- 1 Exocrine                                       170 pts
- 2 Canifex avec DDJ                           300 pts
- 1 Mawloc                                         140 pts

Total: 1999pts



Je suis ouvert toutes critiques, ceci n'étant que ma 4eme partie.


Dernière édition par Saossi le Mer 4 Nov 2015 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:00

Tu as 4 choix d'élite, c'est normal ?
Apres ta liste tient la route, mais elle dépend énormément de ce que jouera ton adversaire.
Les zozo avec neurothropes ne sont pas tres opti face a une armée qui a presque tous ses commandements à 10, économie du neuro ? Tu as beaucoup de gaunts, en général c'est bien, mais le tervigon devrait en pondre, tu pourrais peut-être passer le tervigon en troupe, économiser 10 gaunts (donc faire un seul paquet de 30) et mettre quelques devoreurs car le seul truc contre ces satanés necron c'est la saturation, à ce titre si tu as les figurines c'est une des rares armées contre laquelle je privilégierait des carni DDJ aux exocrines. Les nécrons faut arroser, arroser et arroser encore... Sinon pas de miracle... Mais ça dépend vraiment de sa liste. S'il te sort max de blindages 13+ faut encore voir le truc autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Saossi
Spore mine
Saossi


Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:27

Effectivement, c'est un raté pour les élites. Passage à un essaim de 2 venom, et pour le neurothrope, j'en prend note et je le rétrograde en simple zoanthrope.

J'ai possibilité d'avoir 2 carni (1 sur grappe encore).

De ce que j'ai pu voir, il sort généralement un monolith, et 2 arches ainsi que 3-4 spectres. Pas vu le reste.

Sinon, j'ai encore un trigon, 3 guerriers, 1 tyran à pied, des genestealers, des terma, des horma, certain sur grappe Razz
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Locuste



Messages : 46
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 35
Localisation : 62

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:50

pour avoir pu jouer contre necron et étant joueur necron également ^^ je remplacerais l'étrangleur par un canon venin pour la pa4 qui annule la sauvegarde des necrons, je rajouterais les vers electrophores sur le tyran et le canon à miasmes sur le tervigon Wink
perso je n'aime pas du tout les genestealers je remplacerais par une autre unité axe tir par exemple  je remplacerais un exocrine par une doublette de carni DDJ
ps : le venomthrope vaut 45pts et non pas 90
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:16

J'ai pas la foi de faire des stats, mais je suis pas convaincu que contre du nécron le carni DDJ soit plus efficace que l'exocrine: le protocole de réanimation les rends extrêmement résistant à la saturation.

Du coup je trouve la liste plutôt sympa, et je te souhaites donc bonne chance pour vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Locuste



Messages : 46
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 35
Localisation : 62

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:34

l'avantage cest que pour un choix de soutien tu peux mettre tes 2 carni au lieu d'un exocrine, 24 tir jumelé F6 sa se prend !de plus les carni peuvent dessouder du blindé au cac sans oublier la règle bélier vivant pour ma part mon essaim de 2 carnifex à broyer un monolithe en 1 phase d'assaut 
les 2 se valent à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 5:54

Alors le carni DDJ marche assez bien contre le nécron mais ils doivent être 3 pour être efficace mais comme les joueurs nécrons jouent principalement en MSU (minimum size unit), c'est un peu du gachis pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 9:32

Mon expérience contre un joueur nécron plutôt chevronné : 

 - Nos volants font le taf. Entre les princes et les viragos, ya moyen de se débarrasser d'une grande partie de leurs blindés rapidement. Privilégier le disruption à la force brute.

 - Les nécrons ont tout de même pas mal de svg 3+. En tout cas, celui que j'affrontais avait une armée en schéma standard, et j'avais l'impression que cette armure était de série chez lui.

 - Attention aux multi PV endu 4 (biovores, guerriers...), la grosse galette F10 PA2 pique très fort.

 - Les carnis DDJ font définitivement le taf. j'en avais un essaim de 3. Il a préféré ne pas les focus pour effectuer un assassinat (raté) de ma tervigon. Résultat : ça dépop tout sur son passage.
D'ailleurs, je n'ai pas ressenti les unité minimalistes chez ce nécron, et même les 36 tirs de DDJ laissaient souvent quelques miettes encore vivantes derrières eux.
Engros, les 3 carnis, ils ne sont pas de trop. Mais 2 c'est bien aussi ^^.

 - Sers toi bien du couvert, j'ai trouvé qu'ils avaient de la bonne PA.

 - Attention au CaC : on se pose toujours la question de "qui englue qui" avec eux. les carnis pris au CaC vont mettre une éternité à abattre ce qu'ils ont en face à cause de leur faible nombre d'attaques et des protocoles qui marchent même sur les Morts Instantanées.
Revenir en haut Aller en bas
Saossi
Spore mine
Saossi


Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:21

Voilà, j'ai mis à jours la liste par rapport à ce que vous disiez. Ajout des 2 carni DDJ qui remplacent un exocrine et un des essaim de genestealer. Les 2 venom ont rejoint le même essaim comme ceci aurais du l'être, d'où le coût en points de 90 de noté au début.
J'ai aussi viré le neuro pour un simple zoanthrope, le tyran et le tervigon se sont vu équipé et l'essaim de genestealer a grossi.

Ceci me permettras de voir l'effet des unités face au nécron.
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Locuste



Messages : 46
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 35
Localisation : 62

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:49

fais en de la pièce détaché !
que l'esprit ruche sussure à ton oreille !
mais avec une liste comme sa sa peut passer tranquillement !
juste un petit conseil, méfie toi des faucheurs et moissonneurs, garde le contrôle du ciel !
et n'oublie pas que les venomthrope sont vitaux contre du necron ! leurs couverts apporter sera salutaire pour arriver assez prêt pour tirer ! protége les et rentabilise les aux mieux
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:28

Après, je parle plus en mode opti dans le sens où le joueur nécron se fout royalement des troupes pour sortir la super death-star de QG accompagnés des consoles d'annihilations.

Après, en amicale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:32

On en revient toujours au même ça dépend vraiment de ce que le gars va poser en face, ça peut aussi etre une liste full spectre et scarabées face a laquelle tu vas te trouver assez demuni, il y a plein de variante tres dur avec les Nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:04

pour les nécrons de base (guerrier, scarabé) le biovore pique bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron   [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2000pts] Tyranides vs Necron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1500] Tyranides Vs Necron
» [Amical][2000] Tyranides VS nécron/elders noirs/dark angels
» [Amical][2500] Tyranides VS nécron/elders noirs/dark angels
» [Amical/2000pts] Liste tyranides efficace sans être trop violent !
» [Amical/2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: