Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Background de la flotte ruche de Yuggoth

Aller en bas 
+4
Scarlonide
Scramasaxe
kisuke94
Arkanis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkanis
Spore mine
Arkanis


Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 32
Localisation : Luxembourg

Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background de la flotte ruche de Yuggoth   Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:49

Un grand merci pour ton implication dans l'explication logique de mon histoire Very Happy
Je ferais peut être une chapitre "flash back" décrivant l'apparition de la vie sur Yuggoth et je tiendais compte de tes remarques (tu as l'air plus compétent que moi en la matière!)
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background de la flotte ruche de Yuggoth   Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:45

De rien, vraiment.

Ton histoire en vaut la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background de la flotte ruche de Yuggoth   Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:45

haa oui, là ça tiens la route tout en restant cool Smile mais il faudrait que cela soit hors synapse pour que cela se fasse de manière "naturelle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background de la flotte ruche de Yuggoth   Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:55

l'idée d'un tyranocyte "d'abordage" ayant manqué sa cible pourrait rejoindre tes désirs, Virgule.

Un corps lancé dans l'espace avec de l'élan ne ralenti quasiment pas, car il n'y a pas de frottement dû à l’absence d'air.

qui sait ce que pourrait contenir ce tyranocyte, et qui sait l distance qu'il a pu parcourir depuis les éons où et quand il a été tiré ^^.


[EDIT] : J'ai même une ou deux idées pour les sceptiques de "la volonté tyranide de transformer la planète en bio-vaisseau".
Le Tyrannocyte "d'abordage" pourrait contenir une forme de vie tyranide dont le but était d'infecter le vaisseau ennemi, pour en faire un bio-vaisseau, dont les organes seraient protégés par la coque (carapace de métal, si c'est plus clair).

Le tyrannocyte ayant atterri par accident et bien plus tard sur Yoggoth aurait entrepris de faire ce pourquoi il a été spécialisé : accumuler la biomasse (corps organiques) pour créer un bio-vaisseau...
Ainsi la planète devint un bio-vaisseau en elle-même Wink



Arkanis : Juré, je ne veux pas te voler ton histoire, j'ai juste une imagination débordante et ton récit m'inspire beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkanis
Spore mine
Arkanis


Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 32
Localisation : Luxembourg

Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background de la flotte ruche de Yuggoth   Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:15

Pas de problème si ça peut t'inspirer Smile
J'aime beaucoup le dimension jeu de rôle qu'on peut donner au jeu, et c'est toujours intéressant de faire progresser une histoire à plusieurs ^^
J'arrive avec les prochains chapitres, ENFIN centré sur le point de vue des tyrannides Wink



L’éveil
Un calme, et un silence de mort. La jungle de Yuggoth était plongée dans une nuit glacée alors qu’elle traversait l’espace infini. Toute faune semblait l’avoir désertée… en surface. Dans les entrailles des gigantesques sous terrains, des millions de créature attendaient dans un état d’hibernation tandis que le colossale bio-vaisseaux continuait sa course inexorable.
Mais malgré cette apparente paix, n’importe quelle psyché, s’il tendait l’esprit, s’effondrerait aussitôt assaillit par la voix stridentes de millions d’extraterrestres. Si un tel acte était commis, peut être comprendrait-on mieux ce qui se trame sur Yuggoth : l’Esprit Ruche, représentant de la volonté collective de milliards d’individus et produit d’un réseau psychique inextricable, était bien réveillé. Tout être vivant sur Yuggoth avait perdu instantanément sa volonté : seul comptait les ordres de la conscience mutuelle.

Dès l’instant où de la matière organique extérieure avait  foulé le sol de Yuggoth, l’Esprit Ruche avait commencé à se réveiller. Tout doucement, jour après jour, de plus en plus de créature ralliait les réseaux synaptiques. Ces absorptions avait réveillé les instincts de l’organisme : grandir, tel était la nouvelle priorité.
En marge, l’Esprit Ruche commença à recycler les immenses masses forestières. Les nuées voraces engloutissaient des hectares entiers avant de transporter les précieux sucs dans les cavernes profondes. Là, elles se déversaient tel un torrent infernal dans un immense chaudron biologique. Bientôt émergèrent les premiers bio-vaisseaux, colossales créatures dont la physionomie hideuse était étudiée pour pouvoir survivre aux rigueurs de l’espace tout en transportant d’autres créatures en son sein. Ils furent envoyés comme premiers éclaireurs aux quatre coins de la galaxie pour trouver la seule ressource qui pouvait aiguiser l’appétit de l’Esprit Collectif : la masse organique.

Ils revinrent rapidement, et à peine furent ils à portée synapse de Yuggoth que l’information transita en quelques secondes entre les milliards de tyrannides : de la biomasse avait été trouvée, en grande quantité. Pas besoin d’indiquer le chemin, tous le connaissaient déjà, et l’Esprit Ruche déclencha alors ses premiers pouvoirs : par sa seule force psychique, Yuggoth commença à dévier de son orbite comme l’aurait fait un vaisseau équipées de moteurs. Dans les profondeurs, telles des usines de cauchemars, les reines nornes commençaient leur œuvres : des milliers de créatures étaient expulsées de leurs appendices visqueux. Toutes étaient conçues dans un but précis : l’anéantissement de toute résistance pouvant freiner l’absorption de la biomasse. L’invasion était en marche.

Premier contact
La ruche entière frémit. Les vaisseaux éclaireurs venaient d’établir le premier contact : une source de biomasse formidable. L’appétit du dévoreur des mondes s’éveilla, mais quelque chose se trouvait entre lui et sa proie. Une flotte complète de l’Empire Tau s’élançait à sa rencontre, il fallait éliminer et assimiler cette matière coriace, ensuite seulement s’ouvrirait les portes de la planète Erion.

Les Tau adoptèrent une posture en longue ligne défensive. Leur canon à la portée magistrale étaient braqués vers l’ennemi, la première escadre fit feu dès que les éclaireurs de la flotte ruche étaient à portée. L’organisme était attaqué, l’Esprit Ruche répondit instantanément : les bio-vaisseaux se rassemblèrent pour mener l’attaque. Une longue ligne était formée, tandis que les tyrannides vomissaient leurs salves de plasma à travers l’espace.

Mais la puissance de feu des Tau était trop grande. Un par un les bio-vaisseaux se faisaient anéantir. L’esprit ruche le comprit rapidement. Il changea sa tactique : les créatures de tête se rassemblèrent dans une formation triangulaire et foncèrent droit sur l’ennemi. Beaucoup furent détruites, elles étaient de toute façon recyclées immédiatement par les vaisseaux dévoreur à l’arrière, mais les Tau ne purent arrêter l’avancée inexorable de cette masse grouillante de tentacules, de pinces et de becs à l’appétit dévorant. Ils durent ordonner le repli.

C’est là qu’ils réalisèrent leur erreur. Alors que toute leur ligne de bataille faisait front à la menace de l’immense Yuggoth, ils n’avaient pas remarqué qu’au même moment, une autre escadre de bio-vaisseaux leur coupait la route. L’Esprit Ruche avait volontairement massé une grosse ligne exposée au feu des Tau pour leur donner l’illusion qu’une victoire était possible.

Leur retraite coupée, les Tau durent se résoudre à livrer bataille sur les deux flancs, écrasés entre le marteau et l’enclume. Jusque-là les tyrannides avaient retenus leur feu, mais ils venaient d’arriver à portée. C’est un véritable mur de bio-plasma qui se projeta de toute part sur les croiseurs lourds de l’Esquadrille Tau. Les jets d’acides rongeaient les coques et les boucliers énergétiques. Puis ce fut les spores, innombrables, d’immenses sporocystes s’écrasaient sur les coques en dévorant la carlingue avec leurs énormes mandibules broyeuses. Puis, une fois la brèche percée, les centaines de créature griffues se déversaient à l’intérieur des compartiments du vaisseau. Les gardes Tau, totalement débordés et peu habitués à ce genre de corps à corps ne purent tenir bien longtemps. Alors que les vaisseaux étaient pris, leur feu se faisait de plus en plus faible et les tentacules des bio-vaisseaux tyrannides pouvaient faire leur œuvre : elles saisissaient les carcasses avant de les broyer et de les dissoudre dans leur immense gueule. C’est sur le spectacle cauchemardesque de monstres se disputant les carcasses de leurs anciens camarades que les rares rescapés de la première escadrille Tau parvinrent à fuir in-extremis au massacre…


Dernière édition par Arkanis le Mer 17 Fév 2016 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background de la flotte ruche de Yuggoth   Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:46

Un jour les rôlistes domineront le monde... Mais pas demain, ya GN. Wink

Nous sommes partout, dans l'ombre nous évoluons.
Et des seuls hardis lecteurs, nous sommes visibles,
Dans les méandres magiques de notre imagination.



Petite remarque : on dit "hiBernation" et non "hiVernation" Wink



Toujours aussi bon à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Arkanis
Spore mine
Arkanis


Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 32
Localisation : Luxembourg

Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background de la flotte ruche de Yuggoth   Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:26

Merci pour la remarque Wink
Je suis loin d'être fort en orthographe, mais je me soigne ^^

Le JDR apporte tellement à ce jeu je trouve. Sans le fluff, sans histoire, les parties se résument trop à des calculs et à des applications de règles. Moi ça me fait rêver quand je joue ma partie en la mettant en scène, en créant une histoire derrière cet affrontement!

Je suis en train de créer un terrain de jungle justement pour aidé à l'immersion. Je le posterais un jour ou l'autre sur le forum (ainsi que ma flotte ruche, mais j'ai un peu de travail de sculpture avant de le faire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background de la flotte ruche de Yuggoth   Background de la flotte ruche de Yuggoth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Background de la flotte ruche de Yuggoth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [background] Flotte ruche taä-rock
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte Ruche Sha'Har
» TOP flotte ruche
» Flotte-ruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: