Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:16

Coucou à tous.

Suite à mes cuisantes défaites sur mes premières parties V8, la flotte-ruche Méganeura (nom de code "Paillasson"....) se reforme et s'adapte. La faim dévorante de l'esprit-ruche menant les prédateurs vers l'endroit du précédent désastre afin d'assimiler les corps des défunts tyranides morts au combat.

Toujours à 1000 points, nouvelle liste, qui se veut plus impactante (Adieux, guerriers), et plus sécurisante pour ce qui fait mal (les Genestealers).

Voici ce qui se profile à l'horizon : 

QG : 
Broodlord                                        162

Troupes : 
15 genestealers                               180
30 Hormagaunts                              150
30 termagants (dont 15 dévoreurs)   180

Soutient : 
Trygon Prime (Adrénaline, dard)        180

total actuel : 852 points.      3 CP de base disponibles.


Idée générale : les Genestealers FeP avec le trygon, comme ça ils ont une chance de faire du dégât avant de mourir. Le trygon remplace donc l'exocrine dans le rôle de l'arme à dégâts multiples.
Les Dévogaunts pour la saturation. Les Hormagaunts pour la glue. Papa Stealer au milieu.


Plusieurs possibilités me tentent pour compléter : 

1 - Enlever la synapse au trygon afin de mettre un deuxième Broodlord et quelques dévoreurs / genestealer avec les 24 points qui restent. Je gagne 3 CP.
(Idée du joueur Nécron : les Genestealers étant une arme à un coup, ont-ils vraiment besoin d'une synapse ?)

2 - Enlever 10 hormagaunts afin de caser un Carnifex griffes + battoir et 3 venomthropes.
(Mon idée : mettre un truc supplémentaire qui aligne des dégâts multiples. multiplication des menaces, en somme)

3 - Enlever 3 hormagaunts afin de mettre un deuxième Broodlord. je gagne 3 CP.
(parce que 2 synapses, ça me paraît dangereusement peu.)


Qu'en pensez-vous ?

Je vous avoue que j'aimerais bien caser à la fois le Carnifex ET le 2e Broodlord, mais cela me prive de la masse supplémentaire des 30 hormagaunts en ne me laissant que 37 points inusités dont je ne sais que faire : 

 - un Biovore (ou gardien de ruche) esseulé et sans synapse de fond de table, cela ne me paraît pas fort utile.

 - Rajouter des dévoreurs sur mes termas me semble être un mauvais plan, puisqu'ils auraient alors à la fois un rôle de saturation à distance et un rôle de glue au CaC. Rôles que je ne trouve pas compatibles sur la même unité. Mais je peux me tromper ?


J'attends vos retours.
Vous savez ce que j'affronte, maintenant. Le but étant d'avoir une chance de gagner, cette fois-ci.

bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 18:35

moi, personnellement, je ferais ça
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : BroodLord(162) [162]
Troup1 : 19 Genestealers(50 + 14*10), 19 Serres perforantes(38) [228]
Troup2 : 19 Genestealers(50 + 14*10), 19 Serres perforantes(38) [228]
Troup3 : 19 Genestealers(50 + 14*10), 19 Serres perforantes(38) [228]
Troup4 : 10 Genestealers(50 + 5*10), 10 Serres perforantes(20) [120]
Troup5 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Total detachment : 999

dégommer 67 stealers avant qu'ils arrivent me paraît compliqué

j'ai tjrs un doute sur la saturation des dévogaunts, c'est tellement fragile comme unité, même à 30... Les hormagaunts ont un impact ridicule au cac, la force 3 les pénalisent trop.

Là, tu bases ta liste sur 15 fig + le trygon, ça me paraît léger non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:37

A titre informatif, ton trygon prime coûte actuellement le prix d'un trygon normal. Un trygon prime dard/adré c'est 215pts Razz

Pour ce qui est du synapse, tu peux t'en passer sur les stealers si tu as suffisamment de points de commandements pour claquer la réussite auto au test de moral quand c'est nécessaire (et si tu as assez de stealers pour te soucier du moral après deux tours sur la table, c'est qu'il n'y a probablement plus grand chose en face de toute façon).

Du coup je verrais bien un deuxième broodlord pour avoir d'une part accès au bataillon (et donc 6 PC), et d'autre part un autre truc qui cogne dur avec la possibilité de faire du psy (le smite étant un excellent contre aux spectres nécrons et autres totors!).

Si tu passes ton essaim de termas a 20 écorcheurs/10 dévoreurs (je préfère ce ratio là perso, ça fait plus de tampons pour les dévos) tu grattes suffisamment de points pour le rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 13:22

@ Theblueyes : Il n'y a pas que les 15 Stealers et le trygon qui tapent, il y a aussi le ou les Broodlord, et potentiellement les dévogaunts. Mais, en effet, je me tâtais de mettre le carni pour avoir un autre truc qui tape fort.
Par rapport à ta proposition : c'est débile et spam, mais après tout... why not. Par contre, je doute que ce soit efficace contre la liste nécron. Je pense notamment aux spectres. Mais oui, ça peut s'essayer.

Et face à un adversaire full tir comme du Tau ou de la GI, ça fera pas 2 tours XD.
Mais ok, à tenter. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la partie sera rapide, dans un cas comme dans l'autre ^^.

@sedral : Bon sang, c'est pas vrai, ça fait 2 fois que je me plante dans les points en faisant cette liste, je suis teubé ou quoi ?!
Donc toi aussi tu pense la synapse inutile en FeP ? Bon, très bien. Je vais bien dire que ça m'arrange en me faisant gagner 35 points XD.
Du coup, tu garderais les 30 hormas et tu mettrais des terma en moins pour caser le broodlord, c'est bien cela ? pas de carni, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 15:37

1000 pts de garde a elle la possibilité de fumer autant de stealer avant l'impact ? à tester, en tous cas, si tu arrives à survivre, même avec 1/4 de ta liste et d'impacter, t'as gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:06

Un carni me semble beaucoup moins intéressant qu'un deuxième broodlord qui va apporter de l'utilitaire en plus de la force de frappe: synapse, psy, etc... Et si jamais tu tombes contre des snipers tu seras bien content d'avoir ton deuxième broolord.

Et pour le synapse en fep, c'est pas que c'est inutile, mais c'est dispensable grâce au stratagème qui permet de réussir auto les tests de moral (2PC, mais t'en as 6 et y'a pas grand chose à reroll à part les jets de charge dans ta liste). Et puis les broodlords sont assez rapides, ils devraient pas longtemps rester hors de synapse.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:00

@Theblueyes : c'est sûr que c'est une liste "je t'attrape, je t'étripe". c'est complètement One Shot. Cela ne me tente pas des masses, mais comme déjà dit, le test sera rapide à faire, donc autant l'essayer ^^.

@Sedral : ma question était plutôt "Carni ou Hormagaunts ?". Car à par servir de glue / cordon, c'est vrai que je ne compte pas sur 60 attaques 4+ F3 PA0 pour faire tomber quoi que ce soit ^^'.
Mais clairement, le 2e Broodlord me paraissait déjà bien rentable, tu achève de me convaincre que c'est un must-have.

Et, oui, effectivement, les genestealers, s'il survivent, ne passeront effectivement qu'un unique tour sans synapse étant donné le 8+1D6 pas de mouvement des Broodlord.

Concernant les relances : les Charges, oui. 
Mais bon, tu ne peux utiliser ce CP qu'une fois par phase, donc ce sera certainement pour 2 charge maximum dans la partie. Il y a plein d'autre trucs à relancer. Ne serait-ce que l'Init, le 1D6 de dégât du trygon pour tomber un gros, ou même 1D3 de smite sur un personnage adverse. je suis convaincu que 6 CP ne seront pas de trop.





[EDIT] 

Autre idée d'armée tout aussi débile que le full genestealer : 
Old One Eye
1 broodlord
7x1 Carni double griffes + battoir

995 points.

Que des trucs avec des dégâts monstrueux. par contre, là aussi, face à de la masse et/ou du full tir à dégât multiple, je donne pas cher de la liste XD.

Possibilité de le faire en 4 poses (4 CP) ou en 9 poses (5 CP). Mais je doute que le faite de ne pas avoir l'init soit une bonne idée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:36

Les carnis c'est sympa, mais pas en dur, ils sont pas assez fiables. Les hormas sont essentiels pour servir de chausson à tes broodlords et leur permettre d'utiliser la règle personnage, sans eux la liste n'a pas de sens!
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 20:06

j'ai testé le carnival, ça fait très peur à ton adversaire, mais au final, s'il se déploie bien, c'est pas si fort que ça. (j'avais que 5 carnis aussi...)
prochain test à 1000 pts, c'est les stealers du culte, histoire d'arriver au cac rapidement
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 10:02

D'ailleurs, j'ai oublié de noter dans la liste full carni qu'ils ont tous les glandes d'adrénaline. ça ferait avancer un poil plus vite.

et donc, même avec le Old One Eye, tu pense que ce n'est pas assez fiable ? zut, dommage ^^.

Ok pour les hormagaunts. Je me disais qu'avec les Termagants, le "chausson" serait suffisant.

Donc, la liste devient : 

1 Broodlord                                    162
1 Broodlord                                    162

15 Genestealer                               180
30 hormagaunts                             150
26 Terma dont 15 dévoreurs            160

Trygon + dard + adrénaline             180

Total 998 points

Je suis quand même sceptique sur l'efficacité face au nécron et à sainte salopine, mais bon, nous verrons bien. Ne partons pas défaitiste.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 16:32

pardonnez, je n'ai le livre de rêgles qu'en anglais donc je galère parfois, les hormas peuvent intercepter des tirs qui visent un perso?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 17:44

Pour être plus précis, tu ne peux pas viser un perso qui a moins de 10PV en phase de tir tant que ce n'est pas l'unité la plus proche. Donc un broodlord ou un tyranide prime au milieu d'une masse de gaunt est peinard tant qu'il y'a des gaunts.

Gaffe quand même aux snipers, et à certaines astuces qui permettent de faire du dégât hors de la phase de tir genre certains pouvoirs psy, les ynnaris avec le soulburst, les soeurs de bataille avec un acte de foi, ou plus simplement un bon coup de marteau de tonnerre dans les gencives.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 17:47

la règle personnage implique que, en phase de tir, si un Personnage n'est pas la cible la plus proche du tireur, il ne peut pas tirer dessus.

Donc, en gros, n'importe quelle figurine peut "intercepter" les tirs sur les personnages.
Attention, ça ne fonction que sur le personnage de moins de 10 PV (uniquement le guerrier Prime et le Broodlord chez nous, en somme)

[edit] grillé.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 19:36

ha, merci bien à tous les deux, voici qui me sera bien utile à l'avenir Smile et au vu des dernières erratas on peut prendre un seul garde du tyran sans payer le prix de trois c'est bien cela? (désolé pour le hs :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)   [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000] Tyty vs Necron...
» [Amical][1000] Test Cult
» [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)
» [Conseil] versus Chevalier Gris
» [Amical][1500] - Contre du nécron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: