Le Old One Eye, c'est surtout un épouvantail à vrai dire. La seule partie où je l'ai joué, lui et ses deux compères carnifex ont attirés TOUS les tirs de la première phase de mon adversaire ainsi que la moitié de ses charges.
Ils sont mort.
Mais ils ont encaissé, à défaut d'avoir tapé quoi que ce soit.
Aussi, le Old One Eye plus 3 carni, je pense que ça fait cher l’épouvantail, ou alors tu te payes le luxe de sortir du Stealer à côté en mode piéton, histoire que le mec ne sache pas où donner de la tête XD.
En plus les stealers avancent à peu près à la même vitesse.
Pour les canons lourds : oui, tu n'as pas de tirs lourds à distance. mais quand tu regarde ton armée, tu as Tyran / Broodlord / Swarmlord / Trygon / 2 carnis qui font déjà du dommage multiple et peuvent réclamer l'honneur de taper sur du truc à grosse endu, soit car ils ont beaucoup de force, soit parce qu'ils rerollent leurs jets de blessures.
Je ne pense donc pas que tu manques d'arme à haute valeur de force avec tout cela
.
Je t'aurais même davantage conseillé d'équiper le tyrannocyte en anti-troupe, vu les anti-gros que tu as déjà, si seulement les Etrangleurs n'étaient pas si chers. D'où les crache-morts pour leur aspect anti-troupe low cost.
Là où je ne saisis pas trop ta phrase "ton Tyrannocyte se fait distancer", c'est qu'il arrive chez l'adversaire, et se déplace de 6" par tour. Les 18" de portée de crache-morts ont donc toujours eu quelque chose à cibler quand je l'ai utilisé.
Mais certes, c'était pas toujours des cibles de choix... Tuer un véhicule au crache-mort, c'est long XD.
Et les seuls choses contre lesquels le CV est vraiment plus performant que le crache-mort, ce sont ceux à endu 6 et 7, qu'il blesse donc sur 3+ (car 5+ pour le C-M).
Pour les battoirs : comme dit, je n'ai joué les carnis qu'une seule fois et ils ont pris la foudre, donc n'ont pas atteint le CaC. Mais sur le papier, le battoir j'y crois.
En effet, cela n'apporte pas "beaucoup" au carni, il sera juste moins perdu s'il se fait engluer, mais la masse d'os, elle, le handicape : tu DOIS remplacer une attaque [F6 PA-3 D3 reroll 1 pour toucher] par une attaque [F8 PA-1 D1d3 sans reroll].
Cette attaque "spéciale" avec plus de force (donc qui devrait avoir les gros pour cible) a moins de PA et moins de dommage, et ne reroll pas.
En somme payer 5 points de plus pour éviter un nerf et prendre un petit bonus, le choix est vite fait.
c'est la même conclusion que pour la glande sur le trygon : vu le prix, on aurait tort de s'en priver.