Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Amical][2000] (à vocation compétitive)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Amical][2000] (à vocation compétitive) Empty
MessageSujet: [Amical][2000] (à vocation compétitive)   [Amical][2000] (à vocation compétitive) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:15

Voici ma liste de 2000pts, commentaires dessous.

2000 pts pre codex (Tyranids) : 2009 points

QG

  • Broodlord (162pts)

    • 1 Broodlord



  • The Swarmlord (300pts)

    • 1 The Swarmlord



  • Hive Tyrant with Wings (181pts)

    • 1 Hive Tyrant with Wings

      • 2 Serres perforantes monstrueuses ,  1 Crache-mort avec slimer maggots *2 ,  1 Queue préhensile






Troupe

  • Genestealers (168pts)

    • 14 Genestealers

      • 14 Serres perforantes





  • Tyranid Warriors (170pts)

    • 6 Tyranid Warriors

      • 4 Crache-mort ,  2 Canon venin





  • Hormagaunts (100pts)

    • 20 Hormagaunts



  • Tyranid Warriors (72pts)

    • 3 Tyranid Warriors

      • 3 Dévoreur





  • Termagants (108pts)

    • 27 Termagants




Elite

  • Hive Guard (144pts)

    • 3 Hive Guard

      • 3 Canon empaleur






Soutien

  • Exocrine (228pts)

    • 1 Exocrine

      • 1 Canon bio-plasmatique ,  1 Membres puissants





  • Carnifexes (188pts)

    • 2 Carnifexes

      • 2 Battoir tranchant ,  2 Griffes tranchantes monstrueuses * 2





  • Carnifexes (188pts)

    • 2 Carnifexes

      • 2 Battoir tranchant ,  2 Griffes tranchantes monstrueuses * 2







BBCode Généré par Army Creator

Je vais utiliser cette liste contre un ami, je l'ai modifié après avoir participé à mon premier tournoi (j'ai fini 7ème sur 10...), donc je n'attend qu'à me perfectionner et terminer sur le podium ! Et pour ça je dois apprendre de mes erreurs et aussi connaître mes adversaires. Cette fois-ci, mes adversaires seront des Primaris bleus.

J'attend 22 nouveaux genestealers pour gonfler les rangs, probablement en enlevant 2 carnifexes.
J'aimerai jouer une deuxième exocrine mais pour l'instant je n'en ai pas.
Les gardes des ruches parce que mes gardes du tyran n'ont pas servi en v8 (et parce qu'ils ont l'air bien rien que sur le papier)
Le Tyran ailé est mon choix par défaut, mais je sais qu'en étant psyker et avec son mouvement il va pouvoir se confier une tâche lui-même.
Le Swarmlord pour combo avec les génés et foutre des baffes à des Primaris qui se croiraient assez stock pour lui résister... xD
Tant qu'on ne joue pas en format ETC je ne remet plus mes voraces ils ne servent à rien sinon xD.
Mon Mawloc, bah je vais bientôt l'aimanter car il s'est avéré inutile dans toutes mes parties où j'ai voulu l'inclure.

J'attend vos retours chers camarades Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][2000] (à vocation compétitive) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] (à vocation compétitive)   [Amical][2000] (à vocation compétitive) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:31

Si tu cherches du compét dur, y a du boulot à refaire sur la liste. Mais attention, je vais parler en type tournoi, pas amicale.

Dans l'état, je virerai le tyrant ailé. Je l'ai testé plusieurs fois, si il est pas dans une liste rush, il va être plutôt inutile. Quand je parle rush, je parle de combo avec le cult, virago, harpie, trygon/stealer. Il est un soutien au rush (psy, synapse, dégât) mais pas le pilier. Dans ce cas là, tu le positionne en tant que chasseur et c'est clairement pas son rôle, on trouve mieux ailleurs dans notre codex.

Le swarmlord est ta seule menace réel avec l'exocrine. Il suffit de le focus avec l'exo pour rendre ta liste complétement faible. Il suffit ensuite d’éliminer les stealer pour enlever les menaces. A 2000 points, il est même possible d’éliminer les 3 avec une bonne phase de tir.

Après, 4 carnifex, je sais pas. Je les ai pas testé sur le terrain et je suis pas convaincu par leur force 6 dans une version où on cherche à avoir de la force 7 et surtout 8 pour blesser sur 3+. Contre de l'infanterie, tu n'as que 5 attaques dont une de queue, ce qui te fait entre 2 et 3 morts, efficace contre du SM mais il t'aura kitté entre temps. Il te faudra 2 à 3 carnifex pour assurer un cac bien réussi.

Le mawloc,en amical, il peut passer, en tournoi, il passera pas (cf le post sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Amical][2000] (à vocation compétitive) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] (à vocation compétitive)   [Amical][2000] (à vocation compétitive) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:46

Merci pour ton retour Judas

Pour le tyran, comme je l'ai dis c'est un peu un choix par défaut, parce que je l'aime bien, pourtant je sais qu'il est pas super efficace tout seul, mais bon, pour moi il peut encore faire des dégats.
On a mieux dans le codex, genre des gardes des ruches ? Faudrai que j'en rachète alors...
En tout cas je ne sais pas par quoi le remplacer, il me reste un pyrovore, des voraces, un tyranocyte, ou un autre tyran à pied...

Je sais bien qu'en unité vraiment forte j'ai que ces 2 là (et encore ne pas sous estimer les gardes)
Mais que proposes-tu en échange ? Il me faut bien de la troupaille pour avoir de la masse tout de même, no ?

Pour le mawloc, c'est pour ça qu'il n'est pas dans ma liste haha
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][2000] (à vocation compétitive) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] (à vocation compétitive)   [Amical][2000] (à vocation compétitive) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:59

La mawloc, sa moyenne, c'est 1 BM par tour, c'est cher pour le résultat donné.

Choix par défaut = 1 sang.

Si tu veux faire des achats, je te dirai attend. Si tu es impatient, je te dirai "pas de stealer !" (mais je dis rien)

Au vu de ce qu'il te reste, dur de dire. Perso,je l'aurai viré pour des gardes des ruches ou un exocrine mais ça oblige à faire des achats.

La masse, c'est plus notre fort depuis la v5 (fin la période où je sortais 90 gargouilles et 90 termas). On souffre tellement contre la masse des orks, GI et DG que la notre est devenu molle.

Parce plus je regarde ta liste, plus j'ai du mal à voir comment tu vas jouer réellement le maelstrom en fait. A part les 3 guerriers qui sont logiquement pour l'exocrine qui tiendront un point, tu manque de répondant pour du prendre et tenir.

Si je suppose bien :

- les 6 guerriers vont accompagner les carnifex pour faire du hunt à tout vas
- les termas et hormas vont faire de l'écrantage jusqu'à sacrifice
- les stealers vont chasser les unités chiantes

mais je vois pas d'autres unités prises à objos à par exo et les 3 guerriers. A part win sur le bash, un jeu maelstrom peut rapidement te désavantager.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Amical][2000] (à vocation compétitive) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] (à vocation compétitive)   [Amical][2000] (à vocation compétitive) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:18

Judas84 a écrit:
La mawloc, sa moyenne, c'est 1 BM par tour, c'est cher pour le résultat donné.
Yep, c'est ce que j'ai supposé dans sa section.

Chui tout à fait d'accord avec toi, je pensais attendre avant de faire de nouveaux achats (sauf peut-être pour un tyranocyte, trop envie d'un transport et de pouvoir faire le combo, et plus de stealers car pour l'instant ça fonctionne et que je vais les avoir d'occaz')

Pour la prise d'objo, c'est vrai que sans le mawloc, peut-être les termas en plus des guerriers (si il en reste encore tour 4-5).

Sans l'arrivée de notre codex, c'est vrai que je suis un peu coincé pour l'instant, je suis conscient des défauts de ma liste, après à part la solution + de gardes/d'exo, j'en vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][2000] (à vocation compétitive) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] (à vocation compétitive)   [Amical][2000] (à vocation compétitive) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:59

J'éviterai d'investir dans du stealer Wink
Revenir en haut Aller en bas
aengil
Vorace



Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : grenoble

[Amical][2000] (à vocation compétitive) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] (à vocation compétitive)   [Amical][2000] (à vocation compétitive) Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 8:55

si tu veux un bloc défensif pour prendre la table (en dur) il te faut minimum 90 gaunt
Les patés de 30 meurent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2000] (à vocation compétitive) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] (à vocation compétitive)   [Amical][2000] (à vocation compétitive) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2000] (à vocation compétitive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] à vocation de moins en moins amical
» [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive
» [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.
» [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !
» [Amical/2000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: