Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Conseil] Armes Prince Tyranide

Aller en bas 
+7
jayrems
blackout_115
Endloril
virgule
Pardus
Celor
trynogaunt
11 participants
AuteurMessage
trynogaunt
Locuste
trynogaunt


Messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Allamps

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:33

Bonjour je viens de recevoir un maitre des essaims ailé mais je sais pas quelle arme de tir lui mettre.


Le canon venin:

 [Conseil] Armes Prince Tyranide Snapch11
[Conseil] Armes Prince Tyranide Snapch10



J'ai les 2 option la cependant la deuxième arme je ne sais absolument pas ce que sais donc que me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 15:07

Alors, le Maitre des essaims, il n'a pas d'ailes et se bat avec 2 paires de sabres d'os (les pointus).
Ce sont les tyrans (ailées ou non) à qui tu peux mettre des armes de tir. Sur tes photos, la première c'est un canon venin lourd, la seconde c'est un canon étrangleur. Comme on est vicieux on va te dire que la meilleure arme pour le tyran n'est pas dans la boite de base, c'est double dévoreur neuro-sangsue. Tu peux en trouver chez Forge World ou bien tu peux te faire plaisir en faisant des conversions à la base de dévoreurs. Si dans un premier temps tu veux monter sur ton tyran avec une arme de la boite de base, aimantes-les, tu pourras en changer facilement en fonction de tes listes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
trynogaunt
Locuste
trynogaunt


Messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Allamps

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 15:21

Ah oups oui je me suis tromper de nom mais sinon je garde l'idée d'aimanter les armes , mais pourquoi le double dévoreur a neuro sangsue et le meilleurs poil d'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:02

Parce que 4 dévoreurs à neuro-sangsues (anciennement DDJ) ça balance 24 pruneaux de F6 par tour.

Aucune autre arme de tir chez les tytys n'a un rendement pareil.

Après le problème de cette config' en v8 c'est que ça laisse ton prince totalement inefficace au CàC. Mais bon, normalement, tu lui mets des ailes et du coup il peut se désengager et tirer avec sa batterie ambulante ce qui rentabilise un peu l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:14

sinon si t'as peur kill soit inefficace au cac tu lui mets des serres perfo monstrueuses, ça arrache et c'est gratuit^^
Revenir en haut Aller en bas
trynogaunt
Locuste
trynogaunt


Messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Allamps

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 17:08

Il a sa pince préhensible aussi bon cette une attaque par tour mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 22:39

Le DDJ ne peut pas avoir de serre perfo monstrueuse si je me trompe pas.
Il a quand même ses attaque avec sa force mais pas de PA et l'attaque avec la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:54

Un DDJ remplace une seule paire de griffes monstrueuses, il t'en reste une seconde que tu peux remplacer soit par un second DDJ, soit par une arme de CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:23

Donc je peux avoir mes 24 tirs et les serres ?

Edit : Je viens de regarder un Full Dévoreur ne peut pas prendre de Serre Perfo Monstrueuses

Le DDJ Double Dévoreur Jumelé est le full Dévoreur
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:07

Je suis d'accord avec Endloril une paire de devo c ce qui s'appelait UN dévoreur jumelé donc pour le DDJ ça prend les 4 bras
Après, comme le proposait Virgule, tu peux prendre une paire de devo et une paire de serres perfo. Ça permet de mieux taper mais t'as que 12 tirs.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 15:42

blackout_115 a écrit:
Je suis d'accord avec Endloril une paire de devo c ce qui s'appelait UN dévoreur jumelé donc pour le DDJ ça prend les 4 bras
Après, comme le proposait Virgule, tu peux prendre une paire de devo et une paire de serres perfo. Ça permet de mieux taper mais t'as que 12 tirs.
he oui, je n'ai jamais dit qu'on pouvait cumuler les deux, je proposais simpement une alternative d'équipement du prince Smile perso j'ai mis des serres+crache-mort, pour la pa
Revenir en haut Aller en bas
jayrems
Vorace
jayrems


Messages : 29
Date d'inscription : 18/12/2017

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:19

Question, je joue la flotte ruche kraken. Le trait fait que l'on peut désengager et charger à nouveau dans le tour.

Du coup, concernant l'équipement d'un tyran ailé dans cette situation, plutôt full devoreur ou 2 devoreur et une paire de griffe ?

Ca permettrait de mettre 12 pruneaux force 6, et taper solidement au Cac pour ouvrir du gros en face
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:46

Celor a écrit:
Alors, le Maitre des essaims, il n'a pas d'ailes et se bat avec 2 paires de sabres d'os (les pointus).
Ce sont les tyrans (ailées ou non) à qui tu peux mettre des armes de tir. Sur tes photos, la première c'est un canon venin lourd, la seconde c'est un canon étrangleur. Comme on est vicieux on va te dire que la meilleure arme pour le tyran n'est pas dans la boite de base, c'est double dévoreur neuro-sangsue. Tu peux en trouver chez Forge World ou bien tu peux te faire plaisir en faisant des conversions à la base de dévoreurs. Si dans un premier temps tu veux monter sur ton tyran avec une arme de la boite de base, aimantes-les, tu pourras en changer facilement en fonction de tes listes plus tard.

Arretez donc de toujours dire que la meilleure config tyty est le double dévo...

Vas taper du custodes avec tes dévoreurs pour voir  Razz

Le canon venin est tout aussi sympa à jouer et il ne faut pas oublier que le prince est un monstre au cac, donc lui donner une arme de CAC n'est pas négligeable...

Perso je préfère de loin la version canon venin et épée d'os, il arrive en FEP, tire sur du blindé et va le finir au cac, NEXT  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:20

tu finis du blindé à la force 6 sans relance toi ? à bon.

la serre permet la relance des blessures, et donc un potentiel 6 qui arrache, ce que ne permet ni les épées, ni les griffes

pour les armes de tir, rien ne vaut la saturation contre du lourdement protégé, parce que le -2 du canon venin, c'est encaissé sur 4+ (ou 3+invu)
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:54

Totalement d'accord avec theblueyes, les serres sont bien plus performantes sur du gros (endu 7+) et elles sont gratuite ^_^.
Sur du custodes : double DDJ (24 tirs) c'est 2 PV en moyenne et avec un CVL idem à environ 2 PV (en gros 2 chances sur d'en tuer un. Par contre sur de svg 3+ ou moins le DDJ est bien mieux.
Par contre sur de l'endurance 6+ et surtout 7+ le canon venin est bien mieux ^_^ si cible multi PV.
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 14:54

morelia a écrit:
Celor a écrit:
Alors, le Maitre des essaims, il n'a pas d'ailes et se bat avec 2 paires de sabres d'os (les pointus).
Ce sont les tyrans (ailées ou non) à qui tu peux mettre des armes de tir. Sur tes photos, la première c'est un canon venin lourd, la seconde c'est un canon étrangleur. Comme on est vicieux on va te dire que la meilleure arme pour le tyran n'est pas dans la boite de base, c'est double dévoreur neuro-sangsue. Tu peux en trouver chez Forge World ou bien tu peux te faire plaisir en faisant des conversions à la base de dévoreurs. Si dans un premier temps tu veux monter sur ton tyran avec une arme de la boite de base, aimantes-les, tu pourras en changer facilement en fonction de tes listes plus tard.

Arretez donc de toujours dire que la meilleure config tyty est le double dévo...

Vas taper du custodes avec tes dévoreurs pour voir  Razz

Le canon venin est tout aussi sympa à jouer et il ne faut pas oublier que le prince est un monstre au cac, donc lui donner une arme de CAC n'est pas négligeable...

Perso je préfère de loin la version canon venin et épée d'os, il arrive en FEP, tire sur du blindé et va le finir au cac, NEXT  Razz
Pour le coup de l'exemple des custodes c'est peut être le moins bon car c'est notre meilleur atout tire contre eux XD. La saturation permet de potentiellement lui faire louper des save, tente ça avec des PA -3 sur de la save unvu a 4, c'est pas terrible. Alors que les 24 tirs c'est 12 save 2 pv par tour contre un potentiel rien  des canons venin. 
En revanche les serres contre custodes ça passe car plus d'attaque et fiabilisation avec relances ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Armes Prince Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armes Prince Tyranide   [Conseil] Armes Prince Tyranide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Armes Prince Tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil] Tyranide prime
» [Conseil] Débuts en tyranide et développement de l'armée
» [Peinture] Choix des armes GilgameshE3 faction tyranide/culte genestealer
» [Règle] Armes jumelées
» [Conseil] Par où commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: