Le Grand Carnassier
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Tytymag
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Tytymag
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MessageSujet: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 1:38

Salut à tous !

Je ne trouve aucun sujet sur nos poissons favoris en v8 avec notre Codex et je trouverais sympa d'avoir un thread dédis pour eux Razz

Débutant avec le codex v8 (0 partie à mon actif), je souffre encore du syndrome de la girouette qui veut mettre un peu trop de choses dans la même liste, pour n'aboutir à rien. C'est quoi les grands axes à garder en tête contre les Tau quand on construis sa liste et une fois sur la table ?
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totocofee313
Chevalier gris en maraude
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 7:07

Venomthropes et kiste à spores pour faire des t'au adverses des orks au tir + un paquets de petits et de moyens (les gros sont a éviter à cause du spam actuel de commandeurs multifusion) et tu fonce tout droit.
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Celor
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 7:30

Gardes aussi à l'esprit qu'ils ont presque tous vol et qu'ils se désengageront très facilement au cac tout tirant à nouveau derrière. Mais en v8 et sans codex, pour l'instant, les Taus ne sont plus ce qu'ils étaient !
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Endloril
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:58

Bonjour,

Jouant T'au je peux t'orienter vers quelques conseils.

- Les malus pour toucher sont vraiment pénalisant car les T'au ont besoin des Markerlights pour tirer correctement hors si les Pathfinders ou Drones touche difficilement, ça limite forcément énormément la puissance de tirs T'au.

- Les Hive Tyran sont une valeur sûre car même un Commander Full Fusers aura du mal à le tomber si tu réussis tes Invu 4+ mais les autres grosses créatures sans Invu risque de prendre très chers.

- Si tu vois pas mal de Drone armée de carabine à impulsion demande à ton adversaire où est le Contrôleur de drone et détruit le assez vite sauf si tu as la saturation pour détruire les gun drone.

- Si le but est de bloquer des unités, n'oublie jamais le mot clé VOL

Actuellement, j'ai joué mes T'au contre un Tyranids qui a perdu énormément de troupes lors des deux premiers tours mais mon volume de tirs n'a pas été capable de descendre les grosses créatures qui ont fait le ménage dans mon armée.
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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 14:04

Je pense que la meilleure chance d'un Tyranides, c'est de jouer sur les FEP (Behémot) et la vitesse (Kraken).
Avec les stratagème tu peux le prendre à la gorge voir selon le déploiement le charger tour 1.
J'ajouterai ç cela de viser le plus d'infanterie possible avec des psyker pour les BM et les princes FEP.
Il te submerge avec ses tirs, OK .... offre lui plus de cible qu'il ne peut en éliminer, tactique Tyranides classique :p.
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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 14:05

J'oubliais, même un termagant est une bête de CAC contre un T"au :p.
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Endloril
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 14:11

Il ne doit pas avoir peur de faire écran et de perdre masse troupe car si derrière il a des grosses créatures qui avanceront et ne seront pas ennuyé le temps que les troupailles sont massacrées.
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damien
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 9:13

Salut à tous je profite de ce topic pour demander votre aide...

Je vais jouer contre des tau et vous savez que désormais avec leur codex ils sont cheaté ^^ (avis perso)

Je sais que mon collègue jouera au moins un commandeur full fuseur qui vol à 20", une ghostkeel là aussi avec tout plein de fuseur, la riptide avec la ratata qui va bien, et bien sûre PLEIN de shield drones pour protéger tout ça puis pour le reste je pense des cibleurs et de la troupe breacher en masse pour saturer un minimum, le tout en 2000 points

Donc moi face à ça je me dis:

qu'il assure niveau anti grosse créatures donc on peut oublier les exocrine et tyranofex qui vont vite dégraisser, oublie aussi les carni sauf si j'en joue en masse pour compenser les pertes du 1er tour, et les tyrant guardes deviennent obligatoire si je veux que mon prince tir pendant longtemps

qu'il assure aussi niveau anti troupaille en masse car le temps que j'arrive au càc et sa règle Tau qui lui permet de tirer en contre charge avec presque toute sont armée si je lui charge ne serait-ce qu'une unitée 

Bref je me demande ce qu'il me reste comme options...

Alors voilà ce que j'ai en tête pour le moment: le défier au tir et l'achever au càc
avec pour ruche Léviathan:
pleins de guerrier tyranides crache mort épéé d'os (pour en priorité neutraliser ces cibleurs puis ensuite ces breacher
Pleins de carnifex (3 carni canon venin, 3 thornbak) pour cibler ça ghostkeel puis la riptide lorsque les drône auront étaient nettoyer par les guerriers et les visco larves des carni
6 vénomthropes pour protéger tout ça
et enfin en QG un chef guerrier tyranide pour le bonus de tir et un prince ailé équipé de canon à miasme et épée d'os pour aller choper le commandeur adverse, et ce même prince étant escorté par pas mal de tyrant gard

la ruche léviathan me permettant ici d'avoir 1 chance sur 2 de sauver un guerrier titi de dommages multiples 
Et donc comme vous le constaterai pas de fep car si j'attend au tour 2 pour fep ce qui sera sur la table au tour 1 sera déjà mort. Donc je préfère être bien tanki et avoir tout sur la table
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godzilla
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 12:19

Salut Damien ,
Alors ne stresses pas les tytys ont un bon match up contre les taus mine de rien !
Quelques principes :
Tous les malus de -1 au tir sont très chiants pour le ciblage tau , ainsi un cadre loupera 1 fois sur 3 son designateur et les pathfingers toucheront sur du 5+ si immobile.
Fort de ce constat , le prince volant kraken avec mutation caméléonique qui balance horreur sur une riptide est tout simplement diabolique pour ton adversaire !
Les carnis ratatas sont également très bon avec kystes à spores idem pour un essaim de venomthropes .
Ne gaspilles pas tes tirs sur la riptide, elle est imbutable , préfères nettoyer le reste surtout les unités cibleurs, pour la rendre aveugle
Les gardes des ruches sont un must have pour raser les unités cachées comme les drones ou pour faire la misère sur une surge ou battlesuits
Sens aiguisé sur le prince DDJ est top pour tirer sans malus sur les stealths drones ou ghostkeel et mettre dans le vent son stratagème de -1 to hit
Enfin un bon cordon de gaunts te permettra de repousser les frappes manta de crisis .
Ps : un bon joueur tau utilisera sa riptide pour te locker des unités de tirs , prévois du smite pour lui mettre des BM et une unité de contre close ( le one eye en kraken est très bien)
Cordialement
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Bob_le_Vorace
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:58

oublie pas un truc :
il n'a pas de psyker. Donc le smite, catalyseur, horreur passeront quasi à chaque fois.
Si tu joues en plus du culte, le contrôle nerveux sur une riptide, ou sur un commandeur, ou un hammerhead...
et la combo venom+horreur+hypnose de masse et t'as une riptide qui tire sur 6+

prévois une grosse unité de terma/horma/gargoyle pour prendre l'overwatch de la mort, ou alors une unité résistante et pas utile (une couille par ex)

une fois ua cac, oublie pas le stratagème qui permet de retaper
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damien
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 23:31

Merci beaucoup pour vos chouette conseil les gars Smile

ça m'a donner plein d'idées dont je vais faire part bientôt 

encore merci !
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Tytymag
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 17:40

Hello,

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas affronté de Tau (ça me manque pas, honnêtement).

Les malus de -1 pour toucher, ça emmerde tout le monde, mais les Tau plus que les autres vu qu'ils accumulent une forte dépendance à la phase de tir (pas de psy, pas de cac), une CT4+ assez répandue, et très peu d'armes de type lance-flammes.

Si tu vois une bio-ball de piétons (genre 20 Firewarriors du sept T'au (2 escouades) avec un Cadre Fireblade et un Commandeur, déploiement typique d'un Tau qui va capitaliser sur un Kauyon), ne considère une charge qu'en ultime recours : le tir de contre-charge (sur 5+) est une quasi vraie phase de tir pour un Tau regroupé dans ses multiples auras de 6".
J'ai vu des moto Custodes ne jamais atteindre le Cac. Ca calme...

Saturation de menace, on le dit souvent mais ça marche: il faut présenter davantage de menaces qu'il ne peut en gérer.

Si tu es fan de la stratégie de Distraction Carnifex:
 - Un Carni Full Cac sur lequel tu utilises le Stratagème de Surcharge Métabolique
 - Un Mawloc en plein dans les lignes ennemies
Dans les 2 cas, tu sais que tu envoies ta bestiole au hachoir (garde-la le moins cher possible), c'est pour forcer ton adversaire à diriger de l'anti-tank dessus (sinon tu charges et tu locks plein de trucs au Cac à ton prochain tour). Pour une bonne synergie, tu as d'autres Créatures Monstrueuses dans ton armée (celle qui sont heureuses que l'anti-tank soit occupé).

Utilises les scouts de ton adversaires (kroots, drones, ...) contre lui grâce à la magie des mouvements de Cac en v8 (Pile-In et Consolidate) pour te mettre au chaud.
Lors d'une charge, il faut se débrouiller pour provoquer le moins de pertes possible et avec le mouvement de Consolidation, coincer une fig (non-volante) en 3 points pour empêcher une Retraite.
L'adversaire ne va pas aimer avoir une grosse unité de genestealers juste sous son nez, parfaitement inciblable car engagée au CaC avec 2 pov' Kroots qui ne peuvent pas se désengager.
Bonus : si lors de ta charge précédente tu as étalé au maximum ton unité sur la table, il est possible d'aller engluer davantage (durant la phase de Cac adversaire avec d'autres mouvements de Pile-In/Consolidate) et phagocyter une gunline entière en bypassant complètement les tirs de contre-charges.

Une Riptide c'est comme un Imperial Knight: soit tu y vas, soit tu n'y vas pas. Et comparativement au reste de l'armée, il est souvent plus intéressant d'ignorer la Riptide au profit d'autre chose pour les premiers tours. Qu'elle se fasse plaisir, on se vengera plus tard.

A l'inverse, un Hammerhead est bien moins coriace et aussi bien plus apprécié par les joueurs Tau car c'est l'une des très rares plateforme de tir fiable dont ils disposent (CT3+ voire 2+ si Longstrike) et ça en fait un réel danger pour nos propres CM. Une cible de choix.

Attention aux Hive Guards (et aussi aux Warriors): 3 PV c'est la cible rêvée d'un certain nombre d'armes Tau (les ions et autres qui font 3 dmg). Bien se renseigner en début de partie où sont ces armes, afin de ne pas leur offrir de trop belles opportunités.

Le Coldstar est impossible à contenir. Dès le tour 2, quand il commencera à y avoir des pertes, il ne sera plus possible de l'empêcher de se poser où il veut (et sûrement de sniper un Neurothrope au passage). Il faut préparer une réponse, comme aux échecs (on couvre une pièce importante avec une autre, de sorte que si l'adversaire vient la prendre, il perdra lui aussi sa pièce). Mets-toi dans la tête de ton adversaire et demande-toi qu'est-ce que tu irais bien sniper chez le Tyranide: son Neurothrope ? Ses Hyve Guards ?

C'est anecdotique maintenant que les Biovores coûtent chers, mais c'est possible de "sniper" les Personnages à la Spore-mine, vu qu'ils ne sont jamais loin pour des questions d'aura.

Tu as des alliés GSC ? Ca peut être sympa d'envisager un Mass Hypnosis (pas d'overwatch, -1 CC/CT/Cd) ou un Mind Control (coucou Longstrike) qui ne seront pas abjurés.
Franchement, des fois je suis tenté de prendre le Magus seul dans son propre détachement auxiliaire juste pour faire ces crasses. 73 pts pour faire chier son monde, la tête de ton adversaire, ça n'a pas de prix. Ca coûte 1 PC pour le détachement auxiliaire, mais dtf, j'allais cramer ce PC pour un reroll qui rate à chaque fois...
Note : Le Magus ça s'envisage aussi contre les Knights (coucou Castellan, veux-tu bien tirer un petit Shieldbreaker sur ton ami avec la Kurlov Cuirass à côté de toi ?)
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Soyanlo
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:51

Je me permet d'utiliser se poste pour poser une question, j'ai affronter un Tau et en chargeant avec mes 20 stealers, 5 ont survécus à la contre charge à 5+ de toutes l'armée Sad

Du coup je me demandais si le -1 des venomthrope marchais en contre charge pour les faire tirer à 6+, si oui du coup un contre charge sur quelqu'un de normal (6+) sous venom ne peut pas faire de contre charge (7+) ?

Merci !
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Endloril
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:15

Le malus n est qu'en phase de tirs donc ça sera toujours sur du 5+.

Je ne peux que te conseiller le catalyseur sur tes genestealers et charger avec des Hormagaunts avant si tu as moyen.

Il faut savoir que si le Tau tire avec sa règle Bien Suprême, il ne peut plus tirer en overwatch avec l.unité qui a.tirer via la.règle
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Soyanlo
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:38

Je vois nul par ou c'est spécifié en phase de tir pourtant...
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Endloril
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:49

Les Overwatch c est des tirs touchant sur du 6 naturel, on applique aucun malus. Je joue Tau et Tyranids en tournoi tu peux me faire confiance.

De plus, avec ton raisonnement, je pourrait toucher sur du 4+ en overwatch si les malus et bonus de touches jouaient.

On peut juste avoir des relances durant l overwatch pas de bonus ou malus pour toucher
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Soyanlo
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:19

D'accord je comprend mieux la logique Sad du coup compliqué de les affronter Sad
merci
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Endloril
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:23

Faut charger avec des trucs sacrifiable avant


Dernière édition par Endloril le Mar 28 Aoû 2018 - 12:34, édité 1 fois
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Celor
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 18:01

Effectivement tu peux déclarer une charge avec une première unité qui va prendre le feu en premier, s'il reste au moins une figurine pour contacter la seconde pourra charger sans problème.
En général, il faut utiliser au maximum les décors bloquants pour positionner ton unité qui va charger hors de ligne de vu avant la charge. Ce n'est pas toujours possible de se cacher des 3 ou 4 unités de Tau a 6ps de celle que tu charges, mais on peut parfois en éviter 2 ou 3 et c'est toujours cela de pris.
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Endloril
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 12:34

J ajouterai que tu dois même pas avoir une figurine en contact car imaginons tu as trois unités devant toi.

Tu pourrais charger les trois via une charge multiple mais tu decides de ne pas le faire. Ainsi, la seul unité chargé tir en OW et les deux autres tirs via le Bien Suprême.

Ton unité meurt, tu charges la même unité avec tes Genestealers et seul l'unité chargé pourra tirer
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Sedral
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MessageSujet: Re: [Conseil] Vs Tau   [Conseil]  Vs Tau Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:14

Pour arriver à faire du multi-charge, encore faudrait-il avoir un truc qui arrive à s'approcher suffisamment sans se faire vaporiser. Les guerriers de feu ont une zone d'interdiction complètement démentielle, à moins de catapulter une unité via swarmlord + déferlante/stratagème kraken (ou de venir des réserves) ont finit fatalement par devoir se poser à 20ps ou moins des guerriers de feu et là c'est la mort assurée.

Nan vraiment, le seul moyen de bien faire du corps à corps contre le T'au c'est de commencer par déglinguer les guerriers de feu au tir à coup de princes DDJ, dévogaunts en réserves ou carnifex.
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