Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Amicale][1000] Premier test V8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CaroKann
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2020

[Amicale][1000] Premier test V8 Empty
MessageSujet: [Amicale][1000] Premier test V8   [Amicale][1000] Premier test V8 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 17:18

Salut les rucheux !

Je reprends apres quelques d'années d'arret (je jouais en V6), grâce à un ami qui commence 40k en jouant Tau.

On est parti sur une premiere partie a 1000 points.

Et j'envisageais cette liste :

============================================================================

Détachement : Bataillon Kraken
QG
Hive Tyrant ailé  : 208 pts 
- Sacs à toxines, Pince préhensile, Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche,  [Kraken] Mutation Caméléonique, Châtiment, Catalyseur, Hurlement Psychique

[Seigneur de Guerre]
Swarmlord  : 250 pts 
- Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Catalyseur, Déferlante


TROUPES
Termagants (10) : 40 pts 
- 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

Termagants (10) : 40 pts 
- 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

Tyranid Warriors (3) : 80 pts 
- 3 Epée d'os, 2 Crache-mort, Etrangleur, L'Ombre dans le Warp, Synapse


Détachement : Patrouille Kronos
QG
Neurothrope  : 90 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


TROUPES
Tyranid Warriors (3) : 76 pts 
- 3 Griffes tranchantes, Canon Venin, 2 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
Hive Guards (5) : 215 pts 
- 5 Canon empaleur, Comportement instinctif

Total : 999 points - 34 figurines - 8 unités

=================================================================================

Du coup, plusieurs questions, car je ne suis pas très au point sur certaines interractions possibles et sur les regles dédiées (j'ai le codex mais pas encore les differents chapter approved).

1 ) Dans le Codex, le tyran ailé peut effectuer l'equivalent d'une FEP, j'ai cru comprendre que ça n'était plus le cas en lisant des rapport de bataille. Par contre, j'ai cru aussi comprendre que le mawloc avait désormais la regle permettant de faire arriver des troupes avec lui. Pourriez-vous me dire si cela est juste?

2 ) Concernant le Swarmlord, j'envisageais grâce à commandant de l'essaim, la regle speciale des Kraken et Deferlante, de lui faire faire double mouvement avec avance (phase de mouv et phase de tir) puis charge au CaC. Pourriez vous me confirmer que ce cumul de régles est légal?

3 ) J'ai vu quelques listes qui faisait un bataillon kraken, pour permettre au swarmlord et a des genestealers de profiter de leur passif et à un Tyran de profiter du bio artos legendaire, et une patrouille kronos pour appuyer les gardes des ruches. Est ce que cette stratégie vous parait viable en 1000 pts, ou vaut-il mieux tout mettre en kraken et cuter les garde et les guerriers pour privilégier des genestealer et un broodlord et peut etre un trygon ou un mawloc? (je rappelle que je joue contre du Tau).

4) Concernant le tyran, préférez vous les Devo ou les craches mort? De base j'ai une petite préférence pour les crache mort, mais j'ai peur que ma liste manque de saturation, c'est pourquoi j'ai opté pour les devo.

5) j'ai lu à plusieurs endroit que le premier tour se faisait en fonction des "pose". Pourriez-vous me detailler ça? il s'agit du nombre d'unité poser?

6) J'ai utiliser ALN pour faire cette liste parce qu'il parait que c'est plutot à jour niveau point. Est ce que tout vous parait juste?


Voilà voilà, j'en rajouterais surement au fur et mesure. Mais deja d'avance merci pour vos partages d'opinions sur cette liste!
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Amicale][1000] Premier test V8 Empty
MessageSujet: Re: [Amicale][1000] Premier test V8   [Amicale][1000] Premier test V8 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:21

Salut mec !

Une bonne petite liste pour (re) commencer : pas de faute de goût, tout est plutôt opti et tu joues de valeurs sure du codex.

Mes remarques vis à vis de ta liste :
- Le prince, lui préférer toujours les glandes aux sacs = ça aide à la charge et comme on dit, si tu contactes pas tes sacs te servent à rien !
- Il te manque le pouvoir du neuro (châtiment + ?). J'imagine le sort Kronos de PA3 ?
- Pas fan des guerriers par 3, ça vole vite et l'impact est pas ouf, essaye de les regrouper dans le bataillon Kronos,
- METS DES VORACES ! ça coûte que dalle et ça prend les objos, fep...
- Swarmy est à mon sens trop cher à ce format et il va pas te servir à grand chose : t'as rien à catapulter à part lui-même !

Maintenant tes questions :
CaroKann a écrit:
1 ) Dans le Codex, le tyran ailé peut effectuer l'equivalent d'une FEP, j'ai cru comprendre que ça n'était plus le cas en lisant des rapport de bataille. Par contre, j'ai cru aussi comprendre que le mawloc avait désormais la regle permettant de faire arriver des troupes avec lui. Pourriez-vous me dire si cela est juste?
Le prince fep n natif, c'est dans sa datasheet sur ton dex. Tu dois confondre avec autre chose ou ne pas parler de la fep ?
Le Mawloc non, c'est le trygon qui nativement peut embarquer une unité de TROUPES avec lui en fep dans son tunnel.
Le Mawloc peut cependant choper un truc similaire si tu le joue en flotte ruche jormungandr avec son stratagème signature l'ennemi du dessous.

Carokann a écrit:
2 ) Concernant le Swarmlord, j'envisageais grâce à commandant de l'essaim, la regle speciale des Kraken et Deferlante, de lui faire faire double mouvement avec avance (phase de mouv et phase de tir) puis charge au CaC. Pourriez vous me confirmer que ce cumul de régles est légal?
Oui :
- Phase de mouvement = mouve + advance à "3d" (+ strat avance opportuniste pour la doubler)
- Phase de psy = passer déferlante
- Phase de tir = second mouvement + advance (PAS de strata avance opportuniste, CF faq tyty)

CaroKann a écrit:
3 ) J'ai vu quelques listes qui faisait un bataillon kraken, pour permettre au swarmlord et a des genestealers de profiter de leur passif et à un Tyran de profiter du bio artos legendaire, et une patrouille kronos pour appuyer les gardes des ruches. Est ce que cette stratégie vous parait viable en 1000 pts, ou vaut-il mieux tout mettre en kraken et cuter les garde et les guerriers pour privilégier des genestealer et un broodlord et peut etre un trygon ou un mawloc? (je rappelle que je joue contre du Tau).
Tout est valable. Tu as mes remarques à ce sujet plus haut.
Les stealers sont une valeur sure et pour en tirer la quintessence il en faut au moins 2 packs, en kraken, avec Swarmy. Impossible en 1000pts. Peut-être pour plus tard Wink


CaroKann a écrit:
4) Concernant le tyran, préférez vous les Devo ou les craches mort? De base j'ai une petite préférence pour les crache mort, mais j'ai peur que ma liste manque de saturation, c'est pourquoi j'ai opté pour les devo.
C'est à toi de voir. j'ai une préférence pour les dévo dans la version monstrueuse à cause de la satu, par contre sur les guerriers et consorts c'est clairement crache mort pour tout le monde !

CaroKann a écrit:
5) j'ai lu à plusieurs endroit que le premier tour se faisait en fonction des "pose". Pourriez-vous me detailler ça? il s'agit du nombre d'unité poser?
Choppe les big FAQ dispo gratuitement sur Warhammer community c'est marqué dedans.
50% (round up) de ton nombre total d'unités DOIT être sur table T1, ET 50% des points de ta liste.

CaroKann a écrit:
6) J'ai utiliser ALN pour faire cette liste parce qu'il parait que c'est plutot à jour niveau point. Est ce que tout vous parait juste?
Si c'est ALN qui le dit, alors oui ^^


++
Revenir en haut Aller en bas
CaroKann
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2020

[Amicale][1000] Premier test V8 Empty
MessageSujet: Re: [Amicale][1000] Premier test V8   [Amicale][1000] Premier test V8 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:29

Je parlais de la règle "attaque en piqué" pour le prince volant. C est toujours d actualité ?

Et sinon merci pour les conseils!

Les voraces sont considérés comme une troupe? Si oui, je vais effectivement remplacer mes guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Amicale][1000] Premier test V8 Empty
MessageSujet: Re: [Amicale][1000] Premier test V8   [Amicale][1000] Premier test V8 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 11:02

L'attaque en piquée je vois pas ce que c'était donc pour actuellement je dirais non.

Oui les voraces sont des troupes. T'es certains d'avoir le codex ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amicale][1000] Premier test V8 Empty
MessageSujet: Re: [Amicale][1000] Premier test V8   [Amicale][1000] Premier test V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amicale][1000] Premier test V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)
» [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel
» [amical][2000] Premier test de la V8
» [Amical][1000] premier essai
» [Amical][1000] Test Cult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: