Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Première armée Tyty

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esus777
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2020

Première armée Tyty Empty
MessageSujet: Première armée Tyty   Première armée Tyty Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 9:28

Salut à toute et à tous,

Comme je ne connais pas grand chose juste vite fait quelques notions. J'aimerai monter une armée Orienté Kronos avec une 2e escouade de Kraken pour la v9

Je serai dans une armée d'environ 1500points (pas plus) ou 1250.

J'aurai aimé incorporer : 
- Un prince tyranide ailé avec double canon dévoreur jumelé.
- Exocrine
- Carnifex + Old one eye
- Termagaunt
- Gardes des ruches
- Swarmlord
- Guerrier Tyranide
- Malantrhope
- Genestealer 
- Broodlord

Faut faire le tri :p

Je ne connais absolument pas les équipements ni ce qu'ils font etce qui serait plus judicieux ou avantageux
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Première armée Tyty Empty
MessageSujet: Re: Première armée Tyty   Première armée Tyty Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 14:22

Bon, bah tu peux commencer par acheter le codex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Castellan
Vorace
Castellan


Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2018

Première armée Tyty Empty
MessageSujet: Re: Première armée Tyty   Première armée Tyty Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 15:32

virgule a écrit:
Bon, bah tu peux commencer par acheter le codex Smile

Quand il sortira :p
Oui c'est peut-etre dans un an mais bon... Je sais que jouer Titi V8 en V9 c'est pas un truc qui va (me) plaire x)

Pour les équipements... Bon... effectivement le codex est mieux, mais tu peux faire ta liste sur divers sites et appli. Perso j'utilise ALN40K il me semle qu'il y a le descriptif quand tu vois pour imprimer tes listes sur ce site.

Ce que tu propose en figurine c'est effectivement ce que je vois en général pour du Kronos/Kraken. Un mélange qui marche bien mais que j'aime pas :p
Par contre avec les augmentations de points, 1250-1500 je suis pas sur, tu va surement devoir rogner sur quelques figurines.

Je vois que tu envisage le Malantrhope c'est du Forge world donc c'est soumis à l'acceptation de tes adversaires. Si c'est tes potes ça passera sans problème... Si tes adversaires sont plus embettant... (C'est rare en dehors des tournois mais a existe )
Bref, si jouer Forge ne gène pas, remplace les carnifex par des Stone Crusher, beaucoup plus efficace au corps à corps, surtout avec Old one eye.
Cela dit, ce sont des figurines qui risque de sauter si tu veux vraiment joueur Kronos/Kraken
Revenir en haut Aller en bas
Esus777
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2020

Première armée Tyty Empty
MessageSujet: Re: Première armée Tyty   Première armée Tyty Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 19:35

Ah mince, sont chiant les joueurs :p, j'aime bien le bonus du Malanthrope qui réduit la visé de -1 (si je ne me trompe pas) en revanche si je dois rester 100% sans forgeworld, je pensais remplacer le Malanthrope par un tyranofex ou un 2e exocrine. Carnifex Ratata je suppose que c'est FW idem pour le prince ailé avec 2 canons dévoreur jumelée ? (déjà est ce qu'ils acceptent plus facilement du manière générale ^^' ?)

Parmis ce que j'ai proposé en fig, quelle liste vous feriez ? (attention je ne cherche pas à faire copier coller hein et que vous fassiez le boulot, je cherche à apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Première armée Tyty Empty
MessageSujet: Re: Première armée Tyty   Première armée Tyty Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 23:49

carni ratata et prince avec double dévo non c'est pas du forge world, c'est très répandus en tournois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Première armée Tyty Empty
MessageSujet: Re: Première armée Tyty   Première armée Tyty Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 12:01

En général quand on parle d'unité forgeworld ce sont les unités exclusivement produites par eux et dont les règles sont (étaient?) disponibles dans leurs livres Imperial Armours, Par exemple les titans, le carnifex stonecrusher ou le malanthrope. Les dévoreurs jumelés forgeworld pour carnifex et prince c'est juste un kit de conversion, l'option est dans le codex tyranide et donc personne viendra t'embêter si tu t'en sers.
Après, comme GW est partis pour créer un système unique de tournoi international qui autorisera le forgeworld, on devrait logiquement en voir davantage sur les tables., mais dans le doute je te conseillerai d'attendre un peu pour le manlanthrope... sauf si tu as envie de te faire un petit kif peinture évidemment Razz

Globalement les unités que tu as listé sont les options solides du codex en ce début de V9, mis à part les carnifexs peut-être. Si l'anglais ne te rebute pas je trouve battlescribe beaucoup plus intuitifs qu'ALN40k pour faire des listes, et suffisamment complet pour pouvoir les faire sans avoir trop besoin du codex.
Revenir en haut Aller en bas
Esus777
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2020

Première armée Tyty Empty
MessageSujet: Re: Première armée Tyty   Première armée Tyty Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 7:54

Navré pour le retour tardif je suis assez booker en ce moment :s

J'ai produits une pseudo liste, j'ai essayé de comprendre, je mets juste k'essentiel. Je pars sur une flotte ruche Kronos.

- 1 Hive tyran Ailé 2 dévoreur jumelé
- 1 Neurothrope

- 9 Tyranid Warrior
- 30 Termagaunt
- 3 Ripper swarm
- 3 ripper swarm
- 9 Tyranid warrior

- 6 Hive guard

- 2 Exocrine
- 1 Tyrannofex

J'ai mis globalement mon idée de liste. Qu'en dites vous ?
(ps : on est sur du 2000 points)


Dernière édition par Esus777 le Mer 18 Nov 2020 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Première armée Tyty Empty
MessageSujet: Re: Première armée Tyty   Première armée Tyty Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 20:17

tu peux spliter tes 2 unités de 9 guerriers en 3 unités de 6 non?
Revenir en haut Aller en bas
Esus777
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2020

Première armée Tyty Empty
MessageSujet: Re: Première armée Tyty   Première armée Tyty Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 0:01

oui enventuellement Smile
sinon un avis de la liste ?
 A 1500 point se serait ça :
- 1 Hive tyran Ailé 2 dévoreur jumelé
- 1 Neurothrope

- 9 Tyranid Warrior
- 33 Termagaunt
- 3 Ripper swarm


- 6 Hive guard

- 1 Exocrine
- 1 Tyrannofex

je vais rester sur du 1500points
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Première armée Tyty Empty
MessageSujet: Re: Première armée Tyty   Première armée Tyty Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 1:33

pas l'habitude de jouer tir^^ à vue de nez ton tyran va devoir s'exposer our être à porté de tir je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première armée Tyty Empty
MessageSujet: Re: Première armée Tyty   Première armée Tyty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première armée Tyty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée tyty
» Ma premiere armée
» Une jolie armée tyty rose bonbon!
» [Amical/1500pts] "premiere liste d'armée cafardesque"
» [Kill Team][Tyranides][Amical][100] La première Kill Team Tyty !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: