Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Socles tyranides façon "Jotremba"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Socles tyranides façon "Jotremba" Empty
MessageSujet: Socles tyranides façon "Jotremba"   Socles tyranides façon "Jotremba" Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 21:32

J'ai fini par obtenir de bons résultats avec cette méthode incroyable "des deux colles", inventée par mon pote Jérome.
On obtient grâce à elle des textures organiques qui se forment spontanément, et c'est très rigolo à faire.

Toute l'astuce consiste à badigeonner la surface du socle de colle blanche dite "PVA" ... ni trop, ni trop peu.
Puis on recouvre avec de la superglue, selon des patterns différents, on laisse agir et on regarde ce qui se passe (attention aux vapeurs de cyano, assez nocives).
Les résultats sont surprenants !

Socles tyranides façon "Jotremba" Socle_10


Socles tyranides façon "Jotremba" Malte_10


Socles tyranides façon "Jotremba" Sdc15712

Et alors ça, c'est peut être la configuration la plus bizarre qu'on ait obtenue. Ca ressemblerait presque à ... des soupes de nouilles déshydratées !

Socles tyranides façon "Jotremba" Sdc15714
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Socles tyranides façon "Jotremba" Empty
MessageSujet: Re: Socles tyranides façon "Jotremba"   Socles tyranides façon "Jotremba" Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 11:17

On avait aussi porté à mon attention cette méthode là ... je dois encore la tester :

Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Socles tyranides façon "Jotremba" Empty
MessageSujet: Re: Socles tyranides façon "Jotremba"   Socles tyranides façon "Jotremba" Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 11:50

Excellent le rendu ! Je pense qu'il faut faire plusieurs essais avant de trouver le bon dosage.

D'ailleurs tu as un ratio à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Socles tyranides façon "Jotremba" Empty
MessageSujet: Re: Socles tyranides façon "Jotremba"   Socles tyranides façon "Jotremba" Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 11:59

Eh bien pas vraiment, c'est difficile de définir un bon dosage autre que "une lichette de superglue par dessus une noisette de PVA". Il faudrait que je prenne des séries de photos, pour donner une meilleure idée des proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Socles tyranides façon "Jotremba" Empty
MessageSujet: Re: Socles tyranides façon "Jotremba"   Socles tyranides façon "Jotremba" Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 19:41

Scramasaxe a écrit:
On avait aussi porté à mon attention cette méthode là ... je dois encore la tester :

 J'aime beaucoup le socle du centre en bas. Particulièrement organique ! Lui, je me le note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Socles tyranides façon "Jotremba" Empty
MessageSujet: Re: Socles tyranides façon "Jotremba"   Socles tyranides façon "Jotremba" Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 21:44

Mais quel talent !

Ma technique à moi c'est "pistolet à colle". 
C'est moins fin, moins subtil...
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Socles tyranides façon "Jotremba" Empty
MessageSujet: Re: Socles tyranides façon "Jotremba"   Socles tyranides façon "Jotremba" Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 23:02

Hello Grande Synapse Smile
L'avantage de la méthode des deux colles, c'est à la fois son côté mécanique (on mélange deux produits et on laisse faire) et l'aspect de générations aléatoire, qui est assez fascinant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neuroloid
Spore mine
Neuroloid


Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2023

Socles tyranides façon "Jotremba" Empty
MessageSujet: Re: Socles tyranides façon "Jotremba"   Socles tyranides façon "Jotremba" Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 18:42

Hello,

J'ai suivi les conseils de Scramasaxe et j'ai fait une fournée destinée à mes Termagants (ceux de la boite Léviathan).

Voici le résultat après l'application de deux colles achetées pas trop cher chez Cultura (en France) de leur gamme Créalia. Je précise car j'ai constaté que la marque des colles influence sur le résultat. Elles ne réagissent pas toutes de la même manière (j'avais testé avec une colle cyanoacrylate de chez Army painter).

Je posterai bientôt la version peinte !

Socles tyranides façon "Jotremba" Socles11
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Socles tyranides façon "Jotremba" Empty
MessageSujet: Re: Socles tyranides façon "Jotremba"   Socles tyranides façon "Jotremba" Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 18:47

Aah, je suspectais que la marque entrait en jeu dans le process, tant j'ai eu des résultats différents ! Merci pour cette confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Socles tyranides façon "Jotremba" Empty
MessageSujet: Re: Socles tyranides façon "Jotremba"   Socles tyranides façon "Jotremba" Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 22:58

Neuroloid a écrit:
Hello,

J'ai suivi les conseils de Scramasaxe et j'ai fait une fournée destinée à mes Termagants (ceux de la boite Léviathan).

Voici le résultat après l'application de deux colles achetées pas trop cher chez Cultura (en France) de leur gamme Créalia. Je précise car j'ai constaté que la marque des colles influence sur le résultat. Elles ne réagissent pas toutes de la même manière (j'avais testé avec une colle cyanoacrylate de chez Army painter).

Je posterai bientôt la version peinte !

Socles tyranides façon "Jotremba" Socles11

Intéressants  ces tests ! Je suis curieux de voir le résultat final, la peinture devrait permettre de mieux apprécier les volumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socles tyranides façon "Jotremba" Empty
MessageSujet: Re: Socles tyranides façon "Jotremba"   Socles tyranides façon "Jotremba" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socles tyranides façon "Jotremba"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Taille des socles guerrier tyranides et nuées
» [Montage] Taillle des Socles
» [Création] Conseils pour choisir mes socles
» [Tuto] Socles forestiers 40K
» [Peinture] Socles Tyranide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: