Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste Space Marines Du Chaos

Aller en bas 
+3
demon40000
Guardian
xELeCTriK-tspo
7 participants
AuteurMessage
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo


Messages : 103
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 78 maisons-laffitte

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:53

bonsoir j'ai un amis qui voudrais vos avis sur sa liste c'est une de ses première (il viens de commencer son armée)

il voudrais un armée orientée vers le tir

voici sa liste:

QG:

-Prince démon: marque de tzeetch, éclair du changement (pouvoir psy de tir ps24 f8 pa1)
155pts

TROUPES:

-10 marines du chaos: aspirant champion, fuseur, bolter lourd, marque de khorne
215pts

-5 marines du chaos: fuseur
85pts

-5 marines du chaos: lance-flammes
80pts

ELITE:

-5 terminator: marque de khorne, 1gantelet énergétique
190pts

SOUTIEN:

-deflier: équipement de base
150pts

-vindicator
125pts

bon il est évident qu'il ne m'a pas laisser la tactique^^
je ne connais rien a ce codex et a cette armée donc j'espère que vous pourrez l'aider


merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Guardian
Termagaunt
Guardian


Messages : 82
Date d'inscription : 19/01/2011

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:53

Bon alors étant donné que j'ai eu maintes fois affaire à des listes salissimes du chaos et connait bien l'armée pour avoir aidé un pote newbie à en monter une liste forte je pose quelques coms:
-c'est plutot dommage de mettre des marines de base étant donné que le codex recéle de possibilités bien plus intéressantes(les pesteux sont les plus rentables mais les berzerks et les thousands restent d'une force honorable, en revanche les slanesheux sont trés moyens), les fuseurs par paire sur les pesteux seront de mise.
-Le prince est une unité indispensable mais l'autre chose indispensable c'est de le jouer en fouet de soumission, qui est selon moi l'un des pouvoirs les plus forts et intéressants du jeu et est indispensable surtout qu'avec un vindic derriére il ressére les unités et elles prennent la foudre avec la grosse galette!
-Le defiler semble comme ça intéressant mais est assez fragile et lent... C'est un choix simpa mais un peu mou!
-Le vindic en chaos c'est combiné avec le fouet exclusivement
-Les obliterators, ben c'est extrémement conseillé, une des best unités du codex surtout si il veut jouer tir!!!

Voilà aprés il peut s'orienter vers une liste tournant sur un perso spé car en chaos iont a abaddon!!!
Revenir en haut Aller en bas
demon40000
Genestealer
demon40000


Messages : 181
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 28
Localisation : paris

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:24

Je la trouve un peu molle comme liste, je te conseille de mettre 2 fois 5 pesteux avec double fuseur (comme la dit guardian) et le prince démon idem que ce qu'a dit guardian, pour les terminators, j'aurais conseillé du nurgle ou du tzeench pour les rendre encore plus résistants, car une attaque en plus, je trouve pas ça justifié sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo


Messages : 103
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 78 maisons-laffitte

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:14

ok merci de vos conseil j'essaierai de lui transmettre pour qu'il revoit sa liste
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Locuste
Xia


Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2011

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:44

Pour ma part, je joue pesteux, pesteux et pesteux.

Mais tu as un tactica sur le warfo, dans la section W40>>Armées>>Chaos

-Xia-
Revenir en haut Aller en bas
Harridan
Vorace
Harridan


Messages : 39
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part dans cet univers

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:15

Tu peux aussi venir sur mon forum du chaos!

http://immaterium.forumactif.com/

Si tu veux proposer des test de listes du chaos on est intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo


Messages : 103
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 78 maisons-laffitte

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:23

c'est sympas ce lien mais ce n'est pas moi l'interessé tout t'a l'heure on cherchait un forum smc
je lui en parlerai
Revenir en haut Aller en bas
Guardian
Termagaunt
Guardian


Messages : 82
Date d'inscription : 19/01/2011

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:44

Bon et puis aprés il peut s'amuser à faire la liste un prince dem avec fouet et que des escouades de 5 pesteux double fuseurs en rhino(il peut en mettre 5 je crois) mais ce serai pas bien fair-play^^...
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Termagaunt
selrake


Messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 31
Localisation : Tokyo

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:46

Lance-plasma plutôt que fuseur pour les pesteux, avec leur E c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Harridan
Vorace
Harridan


Messages : 39
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part dans cet univers

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:27

Bon, alors je dis ce qui va et ce qui vas pas :

Prince démon de Tzeentch, Bwaah... Y a mieux : Slaanesh et Nurgle...

Fuseur, Bolter Lourd, Marque de Khorne... C'est du distance ou du CàC ou de l'anti-char?? Faudrait savoir! S'il veut faire de la distance qu'il les mette en 5 havocs avec le bolter lourd! S'il veut faire de l'anti-char, il les met par 5 dans un rhino avec Possession Démoniaque avec des fuseurs, sans marque, c'est une unité suicide. S'il veut faire du CàC, il met un aspirant champion avec Gantelet, 9 SMC et là la Marque de Khorne s'impose, qu'il prenne aussi des lance-flammes dans ce cas là, ainsi qu'un Rhino avec Possession démoniaque!

Ah bah après il met deux escouades une avec du fuseur l'autre avec du lance-flamme... Il lui faut des rhinos. Et s'il veut pas trop acheter de figs supplémentaires, il a qu'à mettre le fuseur de la première escouade dans celle qui a déjà un fuseur, il leur rajoute un rhino. Et il met juste 5 bonhomme pour celle avec le Bolter lourd ( havoc ), et il équilibre le nombre de soldats lance-flammes et soldats fuseurs.

-5 terminator: marque de khorne, 1gantelet énergétique... Euh, là faut pas exagérer...... Elle sert à quoi l'escouade?? Marque de Khorne avec des terminators, dans ce cas tu les met dans un Land Raider avec des griffes éclairs et un lance-flamme lourd! S'il veut les balancer en FenP il leur met pas d'armes de CàC!! Mais juste des bolter/fuseurs! C'est moins bon que les Obliterators mais c'est quand même génial pour casser du char!

Defiler : bon choix, mais bon, vu que les SMC ont d'excellents choix en soutien à part le predator... On préfèrera quand même les Obliterators.

Vindicator : Parfait, rien à dire... à part qu'il faut bien le jouer, et souvent il faut le jouer avec Prince Démon de Slaanesh...

Je te fait une liste avec juste les équipements qui bougent ( et je rajoute des rhinos, indispensables quand on fait une liste SMC violente ou avec des SMC basiques ) :

[Sans nom] (Marines du Chaos) : 1000 Points

QG

  • Prince Démon (110/155 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile / Créature monstrueuse / 1x Marque de Slaanesh / Sans peur / 1x § Fouet de soumission

Elite

  • 5x Terminator (150/175 pts)
    • 5x Arme combinée (Bolter/fuseur) / Arme énergétique
    • Armure Terminator

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 255 pts)
    • 9x Space Marine du Chaos (135/145 pts)
      • Arme de corps à corps / Bolter / 2x Lance flamme / Pistolet Bolter
      • Armure énergétique / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • Aspirant Champion (30/55 pts)
      • Bolter / 1x Gantelet energétique / Pistolet Bolter
      • Armure énergétique / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • Rhino du Chaos (35/55 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes / 1x Possession démoniaque / Projecteur / Réparation
  • Escouade Troupes (6 unités / 140 pts)
    • 5x Space Marine du Chaos (75/85 pts)
      • Arme de corps à corps / Bolter / 1x Fuseur / Pistolet Bolter
      • Armure énergétique / Grenade anti-chars / Grenade frag
    • Rhino du Chaos (35/55 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes / 1x Possession démoniaque / Projecteur / Réparation

Soutien

  • Defiler du Chaos (150 pts)
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2 / Autocanon faucheur / Lance flamme lourd x2 / Obusier
    • Course / Fumigènes / Possession démoniaque / Projecteur
  • Vindicator du Chaos (125 pts)
    • Canon démolisseur
    • Fumigènes / Lame de bulldozer / Projecteur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

ça c'est cool!

Bon, la strat est simple avec ça :

Les deux rhinos foncent tout droit! Si c'est une capture d'objo bah tu fonces pour prendre SON objo ( avec une armée comme ça tu n'aura aucun problème à défoncer tout ce qui est devant toi ). Les Terminators arrivent pour exploser les véhicules, Le Prince Démon, grâce à son Fouet rapproche les adversaires afin que le Vindicator, qui ne tire pas loin, puisse tirer. Le Defiler, fonce en tirant avec toutes ses armes. Donc si à 1000 points quelqu'un se fait battre avec ça contre les newbies que l'on voit tous les jours au GW et qui demandent des conseils aux vendeurs GW, tu m'appelles.

Et dernier truc :
Citation :
il voudrais un armée orientée vers le tir

Dis lui qu'il s'est carrément trompé de race... L'avantage des Spaces Marines du Chaos par-rapport aux SM normaux qui sont pas super fort au tir n'ont plus, c'est qu'ils compensent leur manque d'arme de tir par des monstres au CàC ( berserks ) ou des monstres chiants à tuer ( Deathguard ). S'il veut faire une armée axé sur le tir pourquoi il a mis des marques de Khorne à tout le monde...?

Ensuite dernier truc : Guardian on a des trucs à régler :

Citation :
-c'est plutot dommage de mettre des marines de base étant donné que le codex recéle de possibilités bien plus intéressantes

15 points le SM, 15 points le SMC... le SMC fait une attaque en plus par-rapport au loyaliste... Tu peux pas dire que les SMC de base sont nuls, dans une liste axée sur la polyvalence c'est excellent. Après, oui les pesteux, les berserks et les thousands sons sont excellents! Mais là :
Citation :
les slanesheux sont trés moyens
Toi tu jamais pris un coup de blastmaster dans tes guerriers tyranides... C'est une unité super puissante car elle attaque avant les autres grâce à son initiative de 5. Et elle a des armes géniales, un double bolter qui peut être utilisé en assaut pour 5 points de plus je trouve ça génial! Et le blast master vaut ses points.

Citation :
les fuseurs par paire sur les pesteux seront de mise.

Très, très très rarement... Il faut que le mec en face soit vraiment axé sur le méchanisé lourd. La meilleure arme sur les pesteux sont les lance-plasma car sur un 1, ils peuvent utiliser leur deux sauvegardes.

Citation :
-Le prince est une unité indispensable mais l'autre chose indispensable c'est de le jouer en fouet de soumission, qui est selon moi l'un des pouvoirs les plus forts et intéressants du jeu et est indispensable surtout qu'avec un vindic derriére il ressére les unités et elles prennent la foudre avec la grosse galette!

Là par-contre rien à dire, c'est ce que je pense ^^. Mais oublies pas des ailes car avec des ailes il utilise son pouvoir à 36 pas... 12 pas de mouvement et 24 pas son pouvoir.

Citation :
-Le defiler semble comme ça intéressant mais est assez fragile et lent... C'est un choix simpa mais un peu mou!

C'est vrai... on préférera les Obliterators et les Vindicators.

Citation :
-Le vindic en chaos c'est combiné avec le fouet exclusivement

Non, pas d'accord... Le Vindicator est excellent même sans le fouet même si c'est très utile!

Citation :
-Les obliterators, ben c'est extrémement conseillé, une des best unités du codex surtout si il veut jouer tir!!!

Mouahaha, j'adore les Obliterators moi aussi. ^^

Des rapaces qui arrivent avec la marque de Nurgle à côté d'un véhicule ou d'une unité de Corps à Corps. Ils encaissent les tirs ou le CàC et au tour suivant, l'aspirant se transforme en Démon Majeur et des Obliterators se téléportent grâce à l'icône et ils balancent du fuseurs jumelés ou du lance-flamme jumelés et là c'est la fête avec le Démon Majeur qui peut charger quand il arrive... Mouahahahahahahahahah!!!!!

Hum...Hum... Excusez moi...

Citation :
Voilà aprés il peut s'orienter vers une liste tournant sur un perso spé car en chaos iont a abaddon!!!

Alors... Là, il y a juste un truc que tu as oublié... C'est une partie de 1000 points... Et pour qu'Abbadon soit fort il lui faut :

-Une escouade de 5 Champions Terminators de Nurgle avec Griffes et éclairs et un Lance-flammes lourd
-Un Land Raider avec Possession démoniaque

Voilà, essaie de caser ça dans du 1000 points, au mieux tu pourra mettre 2x5 SMC de base...

Edit : j'adore la monoligne que Selrake a écrit en me^me temps que moi...

2ème Edit :

Je crois que j'ai gagner le prix du plus long message de la section liste d'armée...





Revenir en haut Aller en bas
yriel
Spore mine
yriel


Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:53

Je crie au meurtre à ceux qui disent que le SMC de base est nul, c'est la meilleure troupe du jeu !! Et les berserks, thousand sons, marines de la peste et noise marines sont excellents mais seulement combinés avec d'autres unités .

Déjà n'oublions pas qu'il veut débuter et qui plus est dans une liste de tir :
-Prince Démon obligé tout le monde est d'accord là-dessus : slaanesh/fouet est très bien avec le tir
-repartons dans des conseils plus généraux :
-joue tes unités de SMC tactique par 10 soit en rhino avec des armes spéciales courte portée ou en fond de table avec une arme anti-char
-les troupes des légions marquées sont des tireurs (à part berserks), les thousand sons sont très efficaces avec le fouet pour amener l'ennemie à portée et à découvert des tirs rapides PA3, les noise marines sont biens tout équipés, càd avec les éclateurs et un blasmater cela fait une bonne unité de milieu de table ou fond de table contre du càc, les marines de la peste sont très efficaces en petits groupes, en rhino avec le double fuseur .
-pour continuer sur le tir, il faut du Soutien :
-les havocs c'est nul (même si j'en joue 3 unités Razz)
-il faut de la doublette pour que ce soit rentable, à éviter de s'éparpiller, le LR peut être pratique si tu veux jouer du termi' et comme dit plus haut le defiler est mou (faible tir par rapport au vindic et blindage de face moindre ) alors que le vindic' combiné au fouet et les oblit' sont vraiment abusés !!

Bref, j'ai un peu répété les autres avis mais globalement tout y est ! Si c'est un débutant tout court qu'il commence en jouant du marine universel ou sinon qu'il balance la liste habituel (2 PD fouet, double berserks et marines avec triples vindic' ou oblit' et ce'st fini ^^)

En tant que modérateur du forum Chaos, je l'invite,xELeCTriK-tspo tu lui diras, à venir s'y inscrire pour une aide plus approfondie ^^

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guardian
Termagaunt
Guardian


Messages : 82
Date d'inscription : 19/01/2011

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:11

Euh la meilleure troupe du jeu?...
Au risque de te contredire les pesteux sont juste 3 fois meilleurs et rentables^^( et puis n'oublie pas les chasseurs gris, les vétérans GI et leurs 3 fuseurs, nos bon vieux genestealers,les fling'boyz et j'en passe...).
Sinon en effet les thousand sont trés bien avec le prince dem surtout si tu joues sontre du space marine/GK etc...
Edit: Le fuseur ou le plasma chez les joueurs de 40k c'est un peu comme un parti politique(comme l'équipement du razor blood à savoir canon laser ou canon d'assaut^^). Pour ma part je suis plus du coté des fuseurs(surement a cause de mes GI) mais c'est vrai qu'en pesteux les plasma sont tout aussi bien... A lui de voir au pire il mixe il fait une escouade antichar(fufu) et une avec plasma^^!
Sinon harrdan j'suis pas daccord abbadon se suffit à lui meme il lui faut juste un LR(seulement XD) mais si le mec a rien pour le gg au tir il morfle car une foi au cac il dé-soude n'importe quoi(à l'exception de gazkull thraka,d'une grosse bande ce cérastes ou de stealers et en cas de malentendu il peut perdre contre mephiston)


Dernière édition par Guardian le Sam 18 Juin 2011 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harridan
Vorace
Harridan


Messages : 39
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part dans cet univers

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:19

Citation :
Euh la meilleure troupe du jeu?...

La troupe la plus polyvalente qualité/prix, ouais c'est la meilleure.

Tu peux l'équiper pour défendre un objo ( E4 Svg3+ c'est bien quand même ), pour charger ( grâce à ses deux attaques ), pour péter du blindé grâce aux Gantelets et aux bombes à fusion, ainsi qu'aux fuseurs.

Citation :
( et puis n'oublie pas les chasseurs gris, les vétérans GI et leurs 3 fuseurs, nos bon vieux genestealers,les fling'boyz et j'en passe...).

chasseurs gris... je peux savoir leur prix? Je crois que je peut mettre 2 fois plus de SMC pour une escouade de ces trucs là.

les vétérans GI. Garde un Objectif avec ces mecs...

nos bon vieux genestealers, même commentaire que celui du dessus.

fling'boyz, leur CT de 2 est extraordinaire!

Citation :
Au risque de te contredire les pesteux sont juste 3 fois meilleurs et rentables.

T'as déjà dirigé des pesteux? Je peux te dire que tu en a beaucoup moins que si tu avait des SMC de base, et pour du corps à corps il vaut mieux prendre du bon vieux SMC.




Revenir en haut Aller en bas
Guardian
Termagaunt
Guardian


Messages : 82
Date d'inscription : 19/01/2011

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:28

Hum harridan tu t'es pas encore retouvé face à une liste full fling'boyz^^... Crois moi 150 tirs de fling ça pardonne pas..(franchement sur le coup les dev' ont déconné transformer les orks en armée de tir^^...). Sinon les chasseurs gris c'est des SMC(arme de cac sup en plus) qui ont la régle contre charge, la possibilité d'avoir 2 armes spé et un étendard permettant de relancer tous les 1 une fois par partie, la fig coute 15pts(SW cheatés quoi).
Pour les vétérans c'est pour moi la meilleure troupe du jeu avec les chasseurs: pour 155 pts on a une escouade de 10 vétérans avec 3 fuseurs en chimére(chimére ayant 5postes de tir et un blindage avant de 12 ainsi qu'un bolter lourd et un multilaser!).

-mode précheur off-

Sinon je dis pas que les SMC de base sont pourris, mais juste que les pesteux sont plus rentables et resistants, ils coutent certes plus cher mais sont tellement durs à butter que ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Spore mine
yriel


Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:14

Quand je disais ça, je parlais effectivement du rapport qualité/prix et de la polyvalence plutôt rare, qui je te le cède est égalisé par les chasseurs gris je les avais oublié .
Et 150 tirs à CT2... d'un coup ça fait moins peur...
Sinon en troupe violente je te sors les 10 paladins splittés en une escouade de 4 psycanons et une autre avec 1marteau, 2 hallebardes et 2 épées avec les bolts à+1F ^^ ça c'est cool =p, tant qu'on y est !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Space Marines Du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste Space Marines Du Chaos   Liste Space Marines Du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Space Marines Du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néo 40K vs Space Marines et GI
» [amical] [2000] pour affronter du space marines
» Le Chaos Débarque
» La Flotte-Ruche de Scrat
» Questions sur le chaos et choix d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Présentation des membres.-
Sauter vers: