Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Divers] La modeste peinture de Neitsabes

Aller en bas 
+9
Bloody wave
Uruwax
Gwendoline
S.P.D.C
Scramasaxe
hungrytyranid45
L'ombre funeste
Spitze
Neitsabes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 19:32

@ Gwendoline : ouais hein euh, pas la peine d'en rajouter sur mon rythme de peinture :'( T'es vilaine, c'est tout :'( Et toi, tu me mets quand à l'aérographe ? :p

@ L'ombre funeste : Tu m'as fait douter du coup j'ai regardé la photo et c'était tout rouge... Par conséquent, je suis allé chercher ma figurine pour vérifier et c'est bien peint Smile Héhé, je n'ai pas oublié les munitions dans le chargeur mais c'est vrai que ça ne se voit absolument pas sur la photo. Pour information, c'est peint en Dwarf Bronze. Tu m'as vraiment fait douter ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Croustimodo
Gwendoline


Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Bonne question

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:13

Je vais me mettre à l'aérographe quand j'aurais les moyens de me remettre à Warhammer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:22

Soutenance réalisée avec succès le 28 juin 2014, du coup j'ai recommencé à avoir une vie "normale" (sous-entendu : reprise du travail et des problèmes qui vont avec, pas de vacances avant septembre, recherche d'un nouvel emploi en rapport avec mon nouveau diplôme, etc etc...)

J'ai également pu reprendre la peinture, et ça c'est bon  Very Happy 

Pour commencer, j'ai terminé les socles de TOUS les skinks.... et ça m'a pris bien du temps. Histoire de faire des économies, j'en ai profité pour tester la méthode d'Alaric Cantonain pour réaliser mes propres touffes d'herbes. Méthode testée, approuvée et adoptée ! Avec des centaines de socles à "touffer", les économies réalisées seront les bienvenues !

Les Skinks ont tous été peints selon la même méthode que le général sur son carnosaure, y compris pour les armes. Beaucoup d'amis me disent que c'est passer trop de temps pour du tabletop... je vais dire que dans ce cas, c'est un peu plus que du tabletop (et ce n'est pas beaucoup plus long à l'aérographe, d'autant plus que ce n'était pas un travail de précision). Rassurez-moi, c'est du bon tabletop ? 

Comme vous pourrez le voir, j'en ai également profité pour faire les socles du prêtre du stégadon, du héros du stégadon et du stégadon Very Happy

Ca commence à faire beaucoup de monde sur la table de jeu et comme m'a dit ma femme : "heureusement qu'on ne doit pas les nourrir avant qu'ils partent en guerre" (Une façon bien à elle de me dire que j'ai trop de "jouets" selon ses critères ^^)

Sans plus attendre, les photos de famille : 

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Mini_760007IMG20140824182100

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Mini_829556IMG20140824182113

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Mini_659665IMG20140824182119

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Mini_762657IMG20140824182143

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Mini_462105IMG20140824182152



Comme vous pouvez le constater, il me faudrait davantage de lampes et un appareil photo de qualité pour prendre des photos en plan aussi large ... J'espère cependant qu'il est possible de se rendre compte de ce que donne la peinture des figurines....
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:22

Splendide, good work Woody.
Je ne m'étais pas rendu compte que le t-rex GW était aussi grand...
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:02

En lui-même, le Carnosaure n'est pas immense. C'est avec le trône qu'il le devient. En figurine vraiment grande pour battle, faut regarder la figurine de Nagash : au moins aussi haute qu'un chevalier impérial..... Et prochainement sur mon plan de travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:55

Hop, du "speed painting" (selon mes critères) avec ces deux boit'kitu. Elles ont été faites sur une journée. M'en reste 12 à peindre pour faire mes 3 escouades de 5 selon la liste de FW Very Happy

J'espère que le côté "monochrome" a disparu. Vous en pensez quoi ? 

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Mini_915659IMG20140930203237

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Mini_955506IMG20140930203259

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Mini_685624IMG20140930203318
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:11

Moi je trouve ça très bien , sauf le coté froid de tes couleurs , mais ce n'est en aucun cas un reproche ...

J'aime beaucoup le vert de la peau de ton boss , tu as prit quoi comme teintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:32

La peau du Big Boss a été réalisée comme ceci :

1. Sous-couche noire
2. Prince Auguste Air - Camouflage vert noir - 18
3. Vallejo Game Color - Dark Green - 72.028
4. Vallejo Game Color - Dark Green - 72.028 + GW Scorpion Green
5. GW Shade vert (je ne me souviens plus nom) dans les creux
6. GW Stegadon Scale Green dans les creux

Et voilà ! =) Rien de compliqué et c'est faisable à l'aérographe sans problème sur une figurine de cette taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 1:02

Cela m'éclate toujours quand c'est travaillé à l'aéro .

Merci pour les couleurs , je vais essayer de me les trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 9:18

Je t'en prie.

Juste si ça peut t'aider dans tes recherches et si tu ne le sais pas, les peintures Vallejo et Prince Auguste sont en vrai la même gamme...


Sinon, personne ne m'a repris mais 15 - 2 = 13. Il m'en reste 13 à peindre et non-pas 12 :/
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:30

Merci du renseignement je vais probablement les trouver à Sydney , il y a un magasin juste au dessus du GW qui fait ce genre de produits et plein de socles .
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:40

A partir d'ici, la fusion des sujets est terminée, la vie reprend son cours normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:50

Eh bien une bien belle armée de margouillats que voila , j'aime énormément I love you
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:15

Tssss, ce ne sont pas de simples lézards non mais oh ! Merci beaucoup =)

Plusieurs personnes m'ont déjà dit de participer à Armies On Parade.... et que je pouvais gagner. Personnellement, je trouve que ça sent la flagornerie à plein nez ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:44

Flagornerie , je ne sais pas , pour ce qui est de participer un de nos concours sur le Cailloux , je pense très sincèrement que tu aurais toutes tes chances ... mais ce n'est que mon humble avis .

Je trouves que ton armée est belle , les socles sont à la hauteur du " sujet "  et que j'aime beaucoup . Et pourquoi pas faire un socle de présentation pour la mettre en valeur .
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 23:58

1. Ca nous touche vraiment que tu veuilles nous héberger sur le Caillou, ma femme et moi-même en prétextant un concours de peinture Very Happy On se marie en juin 2015, ça nous fera un joli voyage de noces Smile

2. Plusieurs raisons à ceci :

  • Je préfère peindre
  • J'ai peu de temps et je préfère passer mon temps libre à la peinture d'armées
  • Je ne sais pas où je stockerai le plateau de présentation car chez moi je n'ai que très peu de place. J'avoue que ça me donnerait une excuse pour débuter une table de jeu. J'ai déjà des décors GW encore emballés, faudrait que je trouve comment les intégrer dans le plateau de présentation...
  • Je ne pense pas être en mesure de gagner malgré tout le bien qu'on me dit sur mon armée
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 0:07

Eh bien hormis le mariage ( je le suis déjà ) je vois que l'on a les même soucis pour ce qui est de la place  ou de  goût  en  peinture Smile .

Ah les décors j'en ai fait un  pour le plaisir et ne sais plus ou le mettre .
Pour ce qui est d'un concours de peinture se ne sera pas avant 2016/2017  boing
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:12

Petite photo de ma peinture du jour, histoire de me motiver pour la suite.... qui sera un énorme morceau :/

Je sais, ça flashe !

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Mini_945130IMG20141005230434
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:23

J'ai besoin de vous ! Je suis passé au GW local et me suis laissé embrigader pour participer à Armies On Parade avec mes Hommes-Lézards.

Il me faut quelque chose de rapide à faire et qui ne soit pas du sempiternel "Temple HL". Je veux également que ça raconte un peu une histoire. Donc, je pensais à ceci :
     1. La table sera une zone avec énormément de lave pour correspondre aux socles de mes HL
     2. Présence d'un volcan et si je trouve comment faire, des jets de lave en sortiront
     3. Pour l'histoire, je les imagine bien en train de marcher vers les terres dévastées chaotiques et en être à la lisière par conséquent, mettre des symboles traditionnels du chaos : Etoile, des crânes, etc etc....

A première vue, qu'en pensez-vous ? Que mettre en décors ? Comment agrémenter le plateau afin que ce ne soit pas que de la lave ?


Dernière édition par Neitsabes le Jeu 9 Oct 2014 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:34

Je suis tenté aussi de participer, figure-toi.
J'ai l'intention de tester cette recette de décors 'Nids, que je regarde avec envie depuis pas mal de temps :
http://www.dakkadakka.com/wiki/en/How_to_make_Tyranid_Buildings_with_a_Hot_Glue_Gun_%28Tutorial%29
Avec des effets de lave, ça pourrait rendre pas mal.

[edit : oh mince ... tu voulais parler de ton armée Ork ... sorry, là, aucune idée]
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:34

Non non, je parlais bien de mes Hommes-Lézards, pas du tout des Orks Smile

Du coup, j'édite mon précédent message pour bien le préciser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:54

Alors, après réflexion sur le forum des Hommes-Lézards, on en arrive à ceci :


Le PPHL (forum Hommes-Lézards) a écrit:
Pour le fluff du plateau de mouvement, je suis partant pour les idées de chacun, ça me permettra de donner vie à ce plateau et de ne pas faire (trop) d'erreur [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_smile

Pour récapituler : 
- Volcan en fond avec jets de lave
- Frontière visible entre les deux territoires : différence de texture et de couleur pour la pierre
- Promontoire pour du démon

Voici comment je l'imagine : 

Au fond à gauche : montagne volcanique
Premier plan à gauche : une lisière de forêt ou une zone avec beaucoup de végétation
sur la droite : zone chaotique

Savez-vous comment réaliser des arbres réalistes ou de la végétation réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:07

Petit croquis de ce que je pense faire : [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Mini_452124plateau
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:10

De retour du magasin de bricolage Very Happy

En fait, dans la zone de lave, il y a surtout de grandes zones de sol sur lesquelles disposer les plateaux de mouvements. Ça me fait penser qu'il faut que je mesure mes unités pour faire des zones à la bonne taille.

La montagne devra être plus haute que le Carnosaure qui sera l'unité la plus haute sur le plateau.

Je laisse tomber l'idée de volcan car maintenant que j'ai le plateau sous les yeux, j'ai peur que ça prenne trop de place.

Pour le plaisir, je vais aussi tenir mes comptes pour savoir combien me revient un plateau (ou du moins combien j'ai dépensé car j'ai déjà du matériel à la maison et le matériel électrique pourra servir à l'avenir) : 
Le plateau : du contre-plaqué en 60cm*60cm*15mm ==> 6€
Le polystyrène extrudé : 2 plaques de 60cm*125cm*50mm ==> 13€
Un décapeur thermique : 33€ (le moins cher mais c'est aussi le seul qui ne chauffe qu'à 60 degrés et je pense que ça peut suffire pour le plystyrène, je vous tiendrais au courant)

Ça nous met donc à 52€ avec un décapeur thermique qui pourra me servir à nouveau pour des décors et également pour des travaux à la maison, ainsi que beaucoup trop de polystyrène pour un seul plateau Smile

Ça prend de plus en plus forme dans ma petite tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:25

On en est à peu près au même stade.
De mon côté, je redécouvre les bienfaits du plastiroc.
Le décapeur ... c'est pour obtenir des effets de texture sur le poly ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] La modeste peinture de Neitsabes   [Divers] La modeste peinture de Neitsabes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] La modeste peinture de Neitsabes
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture
» [Peinture] Aide peinture pour manticore
» [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture
» [Peinture] Problèmes de peinture (Ruche Kraken)
» [Divers] Décors 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: Les proies :: Galeries-
Sauter vers: