Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Compét][2000] CPM - Listes & concepts

Aller en bas 
+5
totocofee313
¤Maxime¤
franus
Sedral
Tokugawa Shogunate
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:36

Salut,

Résultat de cette liste inspirée (pour deja tester la résilience du plat principal en spore) :

résultat en mi teinte pour le primat en accompagnement des dévogaunts toxés.

Après mon 3+ relançable a échoué sur la spore d'accompagnement, elles sont arrivées séparées.

Au niveau de l'impact sur la table, pas détecté de différence avec simplement 20 devogaunts sans sacs juste avec devo qui est arrivé en premier.

Nettoie ce que ca veut nettoyer (dans ce cas, le blob de moto et le psyker a moto dans l'unité, a la saturation pour les 20 devogaunts, un peu moins bon a 17), mais trop d'armes qui ignorent les couvert ou barrage qui ont snipé le primat / le saturent avec PA 4 ou mieux qui fait que des attentions chef.

Sur cette partie ma conclusion est qu'on a un nouvel aimant a tir (ca a soulagé le flyrant qui etait la cible principal avant l'arrivée des réserves).

Je referai sans doute un test en remplaçant le toxicrene par des devogaunts (bien que ca galette a fait très mal a l'arrivée sur un serpent entamé + seigneur de guerre ennemi et son unité de seigneurs fantômes), mais il a eu la même fonction d'aimant a tir a l'arrivée donc conclusion sans doute identique.

En milieu dur contre du necron et de l'Eldar (vraiment pété le codex Smile ), définitivement les sacs a toxines sont a oublier a mon avis ainsi que les upgrades de tir sur le primat. A noter qu'il est inutile de cibler les araignées Eldars, elles peuvent eviter les tirs quand elles sont ciblées, il faut pouvoir les avoir avec une CM avec 2 armes de tir longue portée (premier tir sacrifié le second peut taper si toujours a portée), ou les faire bouger pour les amener devant une unité pouvant les charger au CaC en phase d'assaut immédiatement après. Complexe.

Egalement les crache mort sur les spores sont meh. Définitivement mieux équipées de galettes, d'ou l'idée de les payer avec les sacs economisés sur les devogaunts.

My 2c.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:12

franus a écrit:
mais trop d'armes qui ignorent les couvert ou barrage qui ont snipé le primat / le saturent avec PA 4 ou mieux qui fait que des attentions chef.

Cette phrase me fait ticker : le Primat a 3+ de svg d'armure. mes armes PA4 te laissent faire ta sauvegarde sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 23:12

nazhrim a écrit:
franus a écrit:
mais trop d'armes qui ignorent les couvert ou barrage qui ont snipé le primat / le saturent avec PA 4 ou mieux qui fait que des attentions chef.

Cette phrase me fait ticker : le Primat a 3+ de svg d'armure. mes armes PA4 te laissent faire ta sauvegarde sans problème.
lire PA 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:58

Bonjour,

je reviens vers vous avec une variante de mon concept piétons en version inter-régions ready :

The Ratatists
Défenseur


PRIMARY DETACHMENT: Tyranids
HQ 1 : prince DDJ dans tyrannocyte [195]
HQ 2 : maitre des nuées [285] [warlord]

TROUP 1 : 1 spore muco [15]
TROUP 2 : 1 spore muco [15]

ELITE 1 : 1 venomthrope [45]
ELITE 2 : 3 zozo [150]
ELITE 3 : 1 zozo [50]

HS 1 : 1 carnifex DDJ [150]
HS 2 : 1 carnifex DDJ [150]
HS 3 : 1 carnifex DDJ [150]

FORTIFICATION : ligne aegis & relais de communication [70]

TRANSPORTS : 5 tyrannocytes [375]

[1650]
[3PM]


Notes :

- liste all-in pour plier la partie ou se faire plier mais sans tortiller du cul.
- Maitre des essaims, venomthrope & zoanthrope en fond de table absolu pour tenir le relais.
- Les 5 tyrannocytes arrivent T2 sur 2+ reroll.
- Ça délivre 123 tirs T2 sur l'ennemi, dont 48 ratata jumelés et 75 tirs de F5 (CT2) sous doublette synaptique (prince + les 3 zozos qui agressent aussi en tir psychique).
- Bonne capacité psychique de la liste (9 CW).
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:58

Salut,

Ton Zozo unique à l'arrière est-il vraiment utile sachant que tu as ton swarmlord à l'arrière ?

Certes, il te donne 2 CW de plus, mais lui-même n'a aucun impact.

Dans la lignée de ce que tu veux faire (full tir kidéchir T2), un Biovore n'est-il pas plus dans l'esprit ? 
En effet, lui pourrait tirer aussi sur l'adversaire, malgré le fait d'être en fond de table dans la ligne Aegis.
D'autant que tu n'as pas besoin d'un schéma d'armée standard : tes troupes ne sont pas opérationnelles, et ton Swarmlord a forcément le trait Pilier Synaptique, donc la relance du trait est inutile.

Sinon, belle liste. J'imagine que tu va avoir du mal face à un GI full blindé, puisque tes 3 zozos seuls ne viendront à bout que d'un seul et unique blindé à leur arrivée. Avoir l'Eclair warp sur ton Prince DDJ aidera, mais ne fera pas le café non plus.
Donc si tu passes un Biovore à la place de ton Zozo seul, il reste 10 points : Vers électrophore sur ton Prince DDJ ?
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:59

Une liste très couillue , j'avoue que j'adhère totalement à l'esprit .

J'ai toujours du mal avec les zozo qui, pour moi, ne servent que d'antenne synaptique, vu la difficulté de réussir un tir psychique (test psy, abju, jet pour toucher, jet pour blesser, save invu, fnp, etc...).
J'aurais bien vu un second Tyran DDJ pour avoir toujours autant de synapse et pour aller plus loin dans le concept. Mais bon, ça ne va plus avec les CPM je suppose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:07

salut et merci du retour,

nazhrim : j'ai hésité un certain temps à la mise en place du zoanthrope de secours. Il n'y a pas que les CW qui m'ont poussé à le prendre, mais aussi sa synapse sous 3++, dans le cas où je perdrais le Toss et qu'une liste agressive viendrait à bout du maitre des essaims avant l'arrivée de mes réserves. Aussi, il me permet d'avoir un tirage supplémentaire en early game afin de toper le FNP et renforcer la résilience du lot T1/T2. Enfin, je reviens sur les 2 CW, car il faut aussi prendre en compte le fait qu'en early game, je passerais de 5 à 3 CW sur la table pour les besoins de lancé et dissipation. Puis bon, un seul biovore n'aura qu'un impact ultra limité sur les listes adverses.

Maxime : le second tyran DDJ m'a bien tenté, mais ça m'aurait coûté la ligne aegis & relais. Certes, le principe peut toujours fonctionner, mais statistiquement sur 6 jets de réserve à 2+ on en rate toujours 1, du coup... Ça réduit drastiquement l'intérêt du second tyran.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:26

Je comprends ton doute sur la survie du Maitre des essaims.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'il aura un couvert 2+ dans la ligne de défense avec le Venom. Ainsi, je pense qu'il n'y aura pas de problème de survie avec 5PV endu 6 save 2+ sur les tirs.

Et pour qu'il se retrouve au CaC, cela veut dire que ton Adversaire a de la grosse attaque rapide et de la chance aux dés pour t'avoir au Close à son T2, ou bien que c'est un space marsouin qui pod au T1 à côté de toi.... Auquel cas, tu auras quand même le bénéfice de la charge pour toi au tour d'après.

Vraiment, je suis confiant sur la survie d'un MdE avec couvert 2+. Mais je suis peut-être trop confiant ^^.

Pour tes charges Warp avant tes réserves, je ne suis pas persuadé que tu en nécessites beaucoup : 
tu ne vas pas lancer un Eclair Warp avec ton zozo seul (peu d'impact et portée assez faible). Tout ce que tu pourrais faire, c'est lancer du FnP, voir de l'Horreur et des paroxysmes sur les troupes qui se seront approchées à moins de 24 pas... comme ce sont des sorts à 1CW, je pense qu'avec 3 + 1D6 dés, tu en as assez, surtout pour l'impact que cela aura en début de game (que je ne trouve pas énorme).
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 13:42

salut,

j'avais gratté quelque part sur le forum une liste tyranide pour l'IR avec 5 tyrannocytes aussi.
Je trouve qu'ils sont vraiment bons les tyrannos, mais avec des galettes.

En défenseur, je t'avoue que j'y crois pas trop, surtout avec le MdE a l'arriere (il pourrait très bien être dans les réserves et prendre un tyrannocyte). Le rôle de défenseur en mode "ca passe ou j'me prend un 20-0) ca me parait pas une bonne idée (ma liste et celle-ci auraient été mieux en aléatoire).

Saturation OK, mais CT2 pour les pods, CT3 pour les carnifex.

Je ne pense pas que cette liste fasse peur a grand monde dès qu'il y aura une 4+ d'armure ou de couvert et un nombre suffisant d'unité.

Le mieux que tu puisse envisager c'est que tout arrive en même temps (mais il te faut un truc pour sécuriser ton 2+ relançable du relai). Si tu n'as pas ta relance et que par malheur des 1 s'invitent, tes unités vont se prendre 2 phases de tir sans pouvoir vraiment se defendre. ou être vite engluées au CAC. ou se faire démonter par une mini DS avec PA2 ou 3 même avec une toute petite CC.

Bref, en tournoi d'equipe la liste devrait systématiquement se faire démonter au profit de liste stables pour le rôle de défense par tout capitaine soucieux de libérer l'esprit de ses attaquants.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:21

La liste ne se fait pas démonter car ce n'est pas une première défense, ni une liste défenseur dans l'âme, c'est tout le contraire évidemment. L'exploitation du rôle "Défenseur" est un leurre qui a pour simple objectif de toper la reroll des réserves (2+ reroll).

Et c'est une armée qui se conserve pour les 2 dernières parties tirées au sort, après les 4 séances d'appariement, ou qui s'exploite par le capitaine lors des appariements, si un match up intéressant s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 13:41

Si tu prends le role de defenseur, tu prives un vrai defenseur de bonus utiles pour resister aux listes d'attaque.

En plus en mettant tout en reserve, tu donnes a ton adversaire 2 tours d'avance sur pas mal de scenars maelstrom, les pires cas etant celui ou tu peux tirer = ton nombre d'objo de debut de phase et le decroissant...

Tu as peu de KP peut etre, mais de ton côté tes 100+ tirs, les 48 ratatas sans PA vont rebondir car tu seras attendus dans des couverts. Les 75 tirs F5 c'est de l'ork et tu ne peux pas choisir ta cible (juste l'ordre d'activation des tyranno pour limiter un peu).

Comme les tirs sont concentrés sur 1 CM la puissance descend rapidement.

Franchement, c'est plutôt dans la categorie des listes en mousse pour moi. Pas de resistance, impact un tour et puis pschhit. Je ne sais pas si tu comptes jouer tyranide a l'IR ou si tu conseilles qqu'un qui joue a l'IR, pour moi ton concept précédent avec des gaunts est nettement meilleur (et mets des galettes sur les tyranno !!! ca fait vraiment le café et la portée est de 36 donc rend la liste plus polyvalente).
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 2:09

Je teste des choses et cette liste est conçue pour certains MU que tu sembles ignorer (DE/ARL/MSU/certaines listes Nécrons Décurie/anti Void, etc), à force de vouloir imposer ta critique contre toute raison.

Le but est relativement similaire à celui de ma première version, mais la résilience des CMs est supérieure dans certains cas. C'est ça qu'il faut retenir dans l'idée.

Et il faut la juger dans son rôle, pas dans celui que tu voudrais lui donner. C'est une liste bonus pour fin d'appariement, qui peut se caser sur une partie surprise, afin d'éviter certains affrontements où la mobilité de l'ennemi serait un problème pour une liste trop lente/statique.

Ce n'est pas la meilleure version des différents modèles que j'ai créés, c'est une version qui a le mérite d'avoir ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:51

Tokugawa Shogunate a écrit:
tu sembles ignorer (DE/ARL/MSU/certaines listes Nécrons Décurie/anti Void, etc),

à force de vouloir imposer ta critique contre toute raison.
Et il faut la juger dans son rôle, pas dans celui que tu voudrais lui donner.

Ce n'est pas la meilleure version des différents modèles que j'ai créés, c'est une version qui a le mérite d'avoir ses avantages et ses inconvénients.

Ca sera intéressant d'avoir un retour terrain s'il y en a eu finalement de ton côté de tes concepts.

Pour l'instant je suis le seul a avoir testé des déclinaisons avec ma vision du gameplay tyranides et a en avoir posté ici les résultats.

Je fais donc une critique concrete. Tu es bien gentil de me renvoyer dans mes 22 ! Et ca serait egalement intéressant de savoir comment la proposition est perçue par un vrai capitaine d'equipe.

Comme ca se fait un peu desirer, tes petites piques que je trouve désagréables ne font pas avancer ma "compréhension", mais me donnent plutôt l'impression d'un gars qui poste des concepts sur un ton pompeux et n'arrive pas à intégrer la critique dans ses réflexions.

Tu as de bonnes idées (le CPM ajusté, et pour les taus), mais aussi des nettement moins bonnes, mais par contre il se degage systématiquement de tes interventions blogs ou forum une suffisance qui dessert largement le contenu.

J'espere pouvoir un de ces 4 avoir un echange enrichissant avec toi sur ce forum.

En attendant, si tu as un retour de partie qui confirme la viabilité de ton idée, je serai le premier a te féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:37

Ton impression est fausse. J'accepte les critiques raisonnables. Quant à mes idées... On en a tous. A la différence des autres, je les expose partout et par conséquent, j'expose aussi des ratés. Seul celui qui ne fait rien, ne fait qu'une erreur : celle de ne rien faire. Je ne suis ni pompeux, ni condescendant, ni méprisant avec toi. J'analyse et je réponds au plus proche de ce que tes messages semblent affirmer. C'est d'ailleurs une belle preuve de respect. Note que tes messages aussi peuvent paraître pompeux, mais je ne me formalise pas, nous sommes sur Internet.

Les playtests joués pour l'instant :

A. 10-10 avec le concept basé sur les primats/terma face aux Nécrons
B. 4-16 avec le concept basé sur le MSU CM face aux GK/IK

A. Partie serrée, le concept a bien tourné et la saturation, couplée aux multiplications d'unités sur la table m'a permis de scorer ce qu'il fallait face aux nécrons. Les (12) spectres ont constitué le principal problème sur la table, comme souvent.

B. Partie avec appariement avantageux pour toutes les autres listes, mais appariement foireux en fin de course (partie 5), la liste tombe sur un de ses plus mauvais match up, ça arrive. Globalement, les 2 dreadknights vont tout faire à la MI tir/close, mais la liste arrive à scorer un peu en maelström & eternal. Un bien meilleur score aurait pu être de mise, en évitant le combat et répartissant les tyrannocytes sur la table afin de ne jouer que le maelström/eternal, limitant de même l'impact au close des dread et de l'IK. Après debrief, un score théorique de 6-14 / 7-13 est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] CPM - Listes & concepts   [Compét][2000] CPM - Listes & concepts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000] CPM - Listes & concepts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Compét/1000pts] listes full créatures monstueuses
» [Compét][2000]
» [Compét][2000] Shadowlol
» [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC
» [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: