Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Peinture] question pour un theme de peinture

Aller en bas 
+6
Bouffeurdeplanet
Spitze
Balaur
snacke
rosenrot
¤Maxime¤
10 participants
AuteurMessage
rosenrot
Spore mine
rosenrot


Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 35

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:42

Bonjour à tous !!

Etant tout nouveau dans l'univers 40k, je n'ai eu que peu de temps pour lire tout le background des tyrannides.

C'est pourquoi je m'en remets à votre expérience pour obtenir vos avis sur un thème de peinture que j'aimerai adopter.

Je voudrais créer une armée tyrannides versions "robotisées" ou "mécanisées" c'est à dire où la couleur principale serait une couleur métal pour transformer cette armée initialement "animale" en armée de bestioles mécaniques.

Cependant, je souhaiterai savoir si partir sur un tel schéma de couleur (complétement hors sujet par rapport au background) peut être accepté au sein de la communauté des joueurs warhammer 40k (partie amicale et/ou tournoi) ou bien est ce que je me risque à divers insultes moqueries et autres crachats de la part de mes confrères ? Very Happy Very Happy

Par contre si l'idée à déjà été réalisé, existe t'il des photos afin que je puisse avoir un rendu visuel de ce style de schéma ?

En attente de vos réponses qui j'espère pourront m'orienter ! ^^


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:58

Désolé mas si tu joues avec des abrutis tu t'exposes a des critiques.
La seules façon d'éviter ces remarques est de faire un travail de conversion et de peinture indicutable.

Voila ça c'est pour le coté " le monde est cruel, ya des cons partout" du hobby.
Si tu es assez fort pour ne pas te limiter à ça tu reste libre de faire ce que tu veux.

Ici nous avons eu plusieurs fois des membres qui ont présenté ce genre d'idées, aucun n'a encore réussi ce défis.

Le mieux, avant de te lancer, c'est de regarder coté nécron pour réaliser tes conversions et ne pas te limiter a ce que la gamme tyty propose.

Par exemple, un rodeur du triarchat peut faire un bon prince ou tervigon, alors que des guerriers/ biovores seront mieux avec des bouts de motos necrons.

Il ne faut pas ue tu te limite a ce qui est conventionnel mais a ce que les boites proposes.
Pour t'inspirer sur ce genre de projet, google est ton ami car de nombreux hobbyistes ce sont penchés sur le projet.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:34

Si tu veux juste partir sur un schéma de peinture de type métallisé, on a quelques exemples sur le forum :
http://img77.xooimage.com/files/3/d/b/img_0482-3390d2f.jpg
http://img83.xooimage.com/files/7/a/2/img_0483-3390d77.jpg
http://img79.xooimage.com/files/b/1/b/img_0484-3390d96.jpg

Ce guerrier a été réalisé par Lord Angelos lors du concours d'Avril 2012.



Si tu veux partir dans des conversions de tyranides biomécaniques, tu peux t'inspirer de l'excellent Alaric Cantonain et son Kulte Genestealork ( ici ) , dans lequel ont été converti des tyranides à la sauce mékano ork.
Ce n'est pas forcément très high tech mais ça peut donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:36

Oui iblitz a tout dit une fig avec des convertions et une figurine unique ... ca oblige aux autres joueurs de voir se que tu as convertis ayant rester meme que 30sec pour trouver le changement il seront épaté ... mais bon le mieu et de bien choisir ses amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
rosenrot
Spore mine
rosenrot


Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 35

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:14

Merci infiniment pour vos réponses ! je vais me pencher la dessus pour voir ce que je peux faire ^^

* Maxime : c'est exactement ce style de schéma auquel je pensais !

la conversion du tyrannide avec des éléments nécrons est vraiment superbe ! ça me donne des idées !

Sinon je partirais sur le schéma de couleur classique (celui proposé sur les boites) que j'aime bien [Peinture] question pour un theme de peinture 265541

j'avais pensé également au thème de l'abeille (noir et jaune), j'ai vu que vous en parliez sur le forum avec des liens mais je trouve que l'aplat de noir ne permet pas de faire ressortir les détails de la figurine :s donc bon, à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosenrot
Spore mine
rosenrot


Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 35

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:46

bonsoir à tous !

Ayant bien réfléchi j'ai fini par opter pour un thème " normal " constitué d'orange pour la peau et noir pour l'armure.
Cependant ayant toujours en tête mon idée de " mécha tyranides " j'ai opté pour une solution mixte !

Je m'explique, en me basant sur le film terminator où l'on voit Arnold avec le visage à moitié déchiré laissant apparaitre le robot sous sa fausse peau, je me suis dit pourquoi pas reprendre l'idée avec mes tyranides ! ainsi la majeur partie de la figurine sera recouverte de peau mais à des petits endroits, apparaitront la véritable apparence de la figurine comme si elle avait été blessé et que la " fausse peau " avait disparue laissant apparaitre l'aspect mecha.

j'ai tenté une premier jet avec un horma ce soir pour me donner une idée de la suite de mon schéma de couleur.
la figurine n'est pas fini et les détails finaux n'ont pas été réalisé, c'est simplement pour se donner une idée et je souhaiterai avoir vos retours et vos conseils pour améliorer tout ça !

( j'ai en tête pour les grosses bestioles genre trygon, tervigon etc des parties métal beaucoup plus importantes et pas seulement un petit bout de peau.)

quelques photos :

[Peinture] question pour un theme de peinture 20130106002855
[Peinture] question pour un theme de peinture 20130106002822
[Peinture] question pour un theme de peinture 20130106002704
[Peinture] question pour un theme de peinture 20130106002609
Revenir en haut Aller en bas
snacke
Spore mine
snacke


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 25
Localisation : Le sous secteur de Caen ,sur la planète St Aubin d'Arquenay

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 7:55

Ouah ! Je suis fan ! J'aime ton idée et je suis impatient de voir la suite !(es-ce normal le sang vert ?)
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:21

Salut,

Je trouve ça super bien pensé, j'avais peur en lisant ta description, au final en voyant le résultat je trouve ça pas mal du tout.


Cependant:

- je changerai ton trait vert (qui enlève tout crédibilité je trouve), avec la couleur de la peau on s'attends à voir du rouge, noir ou mauve limite pas vert pêtant.

- concernant ce trait justement, je sais que la fig est pas forcément assez grande pour faire celà mais pourquoi ne pas essayer une transition dans un style battle damage?

Je m'explique: ton trait uniforme vert ... c'est trop uniforme il a pas été coupé au scalpel mais déchiré.

Tu pourrais partir sur un battle damage type rouille (noir piquetage brun marron orange et éraflure métal) maintenant ici bien sûr on fait pas de la rouille donc moi j'essayerai un truc du style.

noir, piquetage rouge sang légers lavis carrosburg pour atténuer le rouge (donnera plus un aspect morceau de peau qui colle) éraflure métal. Attention je parle de ton trait qui sépare la peau et l'exosquelette en métal cette partie est bien foutue il ne faut pas y toucher.

Pour le reste quelques idées:

- une partie de corps peut être converti avec du nécron (faut chercher mais ça doit se trouver) ça donnerait une patte robotisée par exemple.

- créer de toute pièce un membre ou partie du corps robotisée, alors là faut gérer mais ça devrait avoir un sacré rendu (technique scratch, fouillé dans des décorations en plastiques de gâteau ou kinder etc)

voili voilou ce qui passe à mon esprit en voyant ce topic


Revenir en haut Aller en bas
rosenrot
Spore mine
rosenrot


Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 35

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:52

Merci pour vos encouragements ! ça me boost quant à continuer sur ce projet !

En effet j'étais partie sur l'idée de sang vert (sang alien) mais visiblement ça à plus l'air de choquer que de rendre l'effet escompter, du coup je partirai sur un rouge sang basique.


- Spitze : je pense que tu as raison, la plaie est trop " propre ".
je vais essayer d'appliquer ton conseil pour la rendre plus réaliste.

J'avais également pensé à utiliser des pièces nécrons mais pour le moment, je repose mon budget sur la création de mon armée et plus tard, je réaliserai de véritable conversion si le besoin s'en fait sentir.
Mais pourquoi pas, prendre une petite boite de guerrier Nécron et voir ce que je peux faire avec Wink


Il me reste encore 11 horma à tester et je m'attaquerai ensuite à un Tervigon ! j'ai quelques bonnes idées dessus !
je pense notamment à peindre entièrement en métal le terma qui sort de la bête avec des morceaux de peaux comme si il était en " construction "

Je vous posterai l'évolution du projet avec vos conseils appliqués !


Au travail ^^


Edit : voilà j'ai appliqué vos conseils, qu'en pensez vous ? jtrouve ça pas mal moi :p

[Peinture] question pour un theme de peinture 20130106125454

Revenir en haut Aller en bas
Balaur
Spore mine
Balaur


Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 34
Localisation : En train de t'observer...

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:54

Salut à toi,

Ma foi, c'est très originale comme idée, le resultat etant très bon ça donne envie d'en voir +, et va falloir trouver comment dire I'll be back en langage tytys.

Je pressens d'exellentes convertions.

More pictures please, je soutiens le sujet ^^



[Peinture] question pour un theme de peinture 652996
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:26

ah ah ah il a quand même une autre "gueule" comme ça !!!

continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:18

Tout à fait splendide.

C'est innovant, ça allie le top moumoute (Tyty + Terminator) et le résultat est bluffant.

Que d'éloge, j'ai pas tellement de reproche à faire ; j'ai seulement un avis personnel sur la question :

Je pense que tu peux t'en tenir à la peinture et ne pas faire de conversions à base de nécrons : la peinture se suffisant à elle-même.

Tu vas pouvoir te créer un sujet dans la section Figurines et galeries des membres. Wink



PS : Bon, après, si tu maîtrises aussi bien la carte plastique et le cutter, je peux toujours changer d'avis.


Revenir en haut Aller en bas
Palantides
Genestealer
Palantides


Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 7:57

Vraiment impressionnant ! Et la plaie ressort très bien autour du métal, ce qui était loin d'être évident, surtout sur une petite fig.

J'ai assez hâte de voir les autres, surtout si tu leur mets entre 1 et 3 "impacts" ^^

Pour ce qui est d'en rajouter encore dans la conversion, inutile de t'embêter sur les unités de cette taille, ça te ferait un max de boulot en plus alors que ta peinture se suffit largement à elle-même.
Par contre, éventuellement pour les plus grosses comme ton Tervigon, ça pourrait effectivement lui donner une dimension encore plus cyborg (surtout si tu appliques ton idée de peinture des Termas qui éclosent, le doublé devrait être magnifique).

En tout cas, ce schéma et sa réalisation sont bluffants ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosenrot
Spore mine
rosenrot


Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 35

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:22

Waouw ! merci à tous pour vos encouragements ! ça me fait vraiment plaisir ! et je suis encore plus motivé pour mener à bien ce projet !

je vais créer bientôt (comme l'a suggéré *Maxime*) une Galerie du début de mon armée dans la section adéquate afin que vous puissiez suivre l'évolution de tout ça.
Comme vous vous en doutez déjà surement, la galerie se nommera la Ruche Terminator haha

Cependant, je m'en excuse d'avance mais je peins très doucement du coup cela va prendre du temps avant de pouvoir les afficher Smile

J'ai actuellement fini 4 terma. il m'en reste encore 8 et 1 tervigon.
je dois également recevoir 2x12 terma.
y'a du boulot !

J'hésite cependant au niveau des socles, jungle luxuriante ou terrain dévasté / vierge / sans vie etc ?

Encore merci et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouffeurdeplanet
Locuste
Bouffeurdeplanet


Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 24
Localisation : LYON

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:25

j'aime beaucoup l'idée de tyranides cyborg mais cependant je pense que les partis métalliques seraient mieux ressorties sur un schéma plus clair type léviathan et je pense que le mieux pour le socle serait un terrain vide ,désert et sans vie !
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:48

Alors je vais mettre mon grain de sable . Je pense que le type de soclage doit être désert, sans vie ...
Pourquoi?
Je m'explique si ta flotte ruche se nomme "terminator" comme tu l'as dit plus haut, les terminators étant une unitée d'élite ( on va dire "indestructible" ) se qui provoque implicitement la destruction de toute forme de vie a 250 000 000 KM à la ronde donc le soclage adécouat doit être la désolation, debris de guerre, reste de corps.

En éspérant t'avoir éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palantides
Genestealer
Palantides


Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:24

Well, Terminator m'évoquant surtout un univers post-apocalyptique (ne serait-ce que les passages des films se déroulant dans le futur), je pencherais plutôt pour le terrain dévasté / vierge / sans vie.

Mais bon, c'est toi qui vois, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:38

J'aime beaucoup la face "Terminator" ! J'ai hate de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Invité
Invité




[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:12

Bonjour, vraiment original cette peinture, j'était un peut déçus au début quand tu as dit que finalement tu adoptais un schémas normal, mais tu t'es remarquablement rattraper ^^. Ton effet Terminator est très bien réaliser bravo à toi. Ma seul critique viendrais du reste du corps qui selon moi manque juste d'un éclaircissement final. Mais à part ça je trouve ça très bien ^^.

BloodBath clown
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:40

Cher Bloodbath, voilà aujourd'hui tu déterres ton 5eme sujet en moins d'une semaine ! Bravo tu viens d'exploser le record.

Parfois c'est pertinent et parfois non, dans l'avenir, si tu relance un sujet vieux de plus d'un mois essai d'y apporter un peu plus que 2 lignes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] question pour un theme de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] question pour un theme de peinture   [Peinture] question pour un theme de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] question pour un theme de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture
» [Peinture] Aide peinture pour manticore
» [Peinture] Conseil pour peinture
» [Peinture] aide pour peinture
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: