Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mafty
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 05/07/2014

[Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Empty
MessageSujet: [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement   [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:30

QG

Primat Tyranide 325 pts
options: crochets, mandigriffes de thyrax, le Faucheur d'Obliterax, glandes surrénales, l'agent d'Ymgarl, la couronne Norne, régénération, sang acide
un "basher" fait pour allez au CàC il se met dans un des essaims de type troupe le reste des points ont été placé pour pour lui donner la couronne, la régé et le sang acide. Même si je réfléchit sincèrement à mettre des biovores supplémentaires

Elite

Lictors x3 / 150 pts
Utiliser en frappe en profondeur, leur capacité à ne pas dévier permet à l'essaim de se poser à des endroits très stratégique et avec leur tir de F6 on peut attaquer une unité isolé comme les dévastators ou un véhicule léger et même avec un peu de chance de le/la détruire. Ensuite pour les survivant les atq au CàC sont efficace contre tous.

Lictors x3 / 150 pts
Utiliser en frappe en profondeur, leur capacité à ne pas dévier permet à l'essaim de se poser à des endroits très stratégique et avec leur tir de F6 on peut attaquer une unité isolé comme les dévastators ou un véhicule léger et même avec un peu de chance de le/la détruire. Ensuite pour les survivant les atq au CàC sont efficace contre tous.

Lictors x3 / 150 pts
Utiliser en frappe en profondeur, leur capacité à ne pas dévier permet à l'essaim de se poser à des endroits très stratégique et avec leur tir de F6 on peut attaquer une unité isolé comme les dévastators ou un véhicule léger et même avec un peu de chance de le/la détruire. Ensuite pour les survivant les atq au CàC sont efficace contre tous.

Troupe

Génovore x20 / 479 pts
options: griffes tranchantes, glandes surrénales, génocrate (lui-même avec griffe et glande)  
Le corps de mon armée capable de s'attaquer au CàC, aussi bien à tous types de véhicules qu'à tous types d'infanterie, utilisation de l'infiltration ou atq de flanc possible en fonction de l'adversaire, le tous possible avec le primat dedans.

Génovore x20 / 479 pts
options: griffes tranchantes, glandes surrénales, génocrate (lui-même avec griffe et glande)
Le corps de mon armée capable de s'attaquer au CàC, aussi bien à tous types de véhicules qu'à tous types d'infanterie, utilisation de l'infiltration ou atq de flanc possible en fonction de l'adversaire, le tous possible avec le primat dedans.

Soutien

Biovore x3 / 120 pts
Utile pour allez chercher les unités éloignées ou commencer déjà à réduire les effectifs, de plus la règle de l'éclosion permet de faire suer l'adversaire.

Mawloc / 140pts
Parfait pour aller chercher les escouades mal protégées de l'ennemis. De plus son impact émotionelle peut faire pencher la balance en votre faveur. pour ma part je pense au escouade de canon laser de la garde extrêmement fragile du fait de leur endurance ou les escouades de centurions n'appéciant pas sa PA 2  et sa double attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement   [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:19

Plop à toi,

Bon, on va rectifier tout ça.

Le primat :

- Trop cher, beaucoup trop cher et remplit d'option inutile.

Les crochets : why not, ça peut toujours aidé pour 5 points. 

Les mandigriffes : pas mauvais en soit mais pas le plus adapté pour un primat.

Le faucheur : euh... pourquoi? C'est 2 armes spés différentes. Soit tu utilise le faucheur , soit les mandigriffes, pas les 2 mais tu es déjà à 60 points d'options sur lui donc choisit mais à ce niveau là, je prendrai aucune des options suivantes. 

Glandes surrénales : pas mauvais mais je préfère les sac à toxines pour pouvoir blesser tout sur du 4+ et bénéficier de relance sur des endus plus faibles.

L'agent d'ymarl : même principe, cher pour pas grand chose d'apporter en fait. Le +1 en save peut être interessant mais vu que tu es endu 5, un marteau ou un gantelet sera suffisant. Le reste est trop situationnel (sauf le bonus de force ) pour être interessant.

Couronne norme: RAS

Régénération : cher, peu efficace pour un seul pv par fin de tour ami (donc ton tour)

Sang acide : même concept, cher, très situationnel.

=> Primat à revoir complet

Elites :

- Les lictors sont pas mauvais mais tu compte pas les employer de la bonne façon. Ils sont plus intéressants en infiltration et non en FeP. Ils fourniessent déjà une meilleur pression psychologique et peuvent agir au tour 2 (et non au tour 3 en FeP si ils arrivent au tour2). De plus, tu bénéficies de l'effet balise pour le mawloc.

Le tir des lictors :

6 tirs de crochets => 3 touches => 2.5 blessures => 0.83 morts (soit un marine tué pour 150 points balancer dessus) 

A utiliser pour espérer faire un truc mais si ça fait rien, c'est pas grave, c'est pas leur véritable taf.

Troupes :

- fait sauter les glandes pour mettre des toxines.
- A 2000 points, ça saute rapidement surtout que tu n'as pas de véritable protection à leur founir à part des couverts. Prévoit de quoi garder tes troupes car un adversaire aura juste à pourrir tes génovores rapidements (vu que tu n'a rien sur la table au tour 1) pour que tu ne puisses plus gagner.

Soutien : rien à dire à part le mawloc qui est tout seul quand on voit le nombre de lictor sur la table.


Après, même en amical, tu vas avoir de sérieux problème sur les unités blindages 14 (LR, Monolith) ou contre des volants. Un seul suffit pour que tu galère complet même si certains sont pas imbas.

Mes 2 sous,

Judas
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement   [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:18

De même que Judas, si je trouve le principe de ton armée très bon, il y a des petites choses à améliorer.

1) le primat est à alleger, 325 points pour un personnage et accéssoirement seigneur de guerre, endu 5 et pas de sauvegarde spé, qui bouge à la vitesse d'un piéton, c'est beaucoup trop. Avec ta liste c'est un truc à tenter d'aligner "deathleaper" la mort bondissante (ça te fait gagner en plus 200 points soit un second mawlocs)

2) les lictors sont à déployer en infiltration et comme te dis Judas n'en attend pas trop au niveau tir.
Leur objectif doit être principalement les véhicules.

3) les genestealers sont à alléger, tes unités à presque 500 points chacunes. Pour ce prix tu as 19 points de vie à endu4 et 5+ de save ainsi que 3 pv à endu 5 et 4+ de save
À mon sens les griffes sont en trop ( voir les glandes)
Pour eux à mon sens leur objectif, c'est de pécho l'infanterie adverse

4) le mawloc est surtout là pour aller débusquer ce qui se cache dans les couvert et les 2+ de save de l'adversaire
Et comme le dit Judas avec autant de lictors, c'est un coup à essayer d'aligner 2 voir trois mawlocs ( si tu gagnes des points sur les gene et ton QG c'est largement jouable)
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement   [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:33

Salut,

J'ai fait une liste sur le meme principe a 1000 pts, si je devais l'etendre a 2000 pts ca donnerait :

Mort bondissante en QG (160)

3*3 Lictors (2 unités en infiltrations, l'autre en FeP) sans options (450)

6*5 GS avec genocrates (sans options) : les genocrates te generent 6 pouvoirs psys ainsi que la possibilité de lancer 6 horreurs, pratique pour supprimer les tirs de contre charge si les tests de Cd echouent. (960)

3 Mawloc (420)

ca te fait 1990 points de pure violence infiltrée.
Infiltration a 18 pas suffit pour placer les horreurs (portée 24 pas).

Au tour 2 tu auras probablement assez de Mawlocs pour commencer a faire de gros trous, ce qui ne sera pas arrivé pourra être compensé par les charges Mawlocs et lictors voire Mort bondissante.
Ensuite roulement jusqu'a oblitération totale de l'une ou l'autre des 2 armées.
Revenir en haut Aller en bas
Uruwax
Spore mine
Uruwax


Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Montpellier

[Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement   [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:24

Pouet !

Liste sympa et originale, par contre à moins de jouer contre une liste aussi sympa et fun, ça sent la souffrance.
Un marcheur, un seul, et tu es dans le caca. Tu envois tes lictors dessus ? Il te choppe et les one-shot un par un.
Il a plusieurs marcheurs, tu es battu sans rien pouvoir faire : ils attendront tes troupes en protégeant son infanterie, pendant que tu perdra tes stealers par poignée à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement   [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong
» Avant-garde de la flotte Cronos
» [Amical/2000pts]
» [Amical/2000pts] mi dur
» [Amical/2000pts] Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: