Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Amical/2000pts] mi dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Amical/2000pts] mi dur Empty
MessageSujet: [Amical/2000pts] mi dur   [Amical/2000pts] mi dur Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:09

Bonsoir tout le monde, voici ma liste:

FORMATION SKYTYRAN SWARM

Tyran Ailé:

2 paires griffes tranchantes, glandes, Vers électrophores

225 pts



20XGargouilles
Glandes

160 pts




Tyran des ruches :
Canon Venin Lourd

185 pts




Tervigon:

195pts




3Xgardes des ruches

165 pts




2XZoanthropes

100 pts




3XGuerriers:

3 Craches mort

105pts




28XHormagaunts

140 pts




20XTermagants

8Xdévoreurs

112 pts




3XRôdeurs

Pinces

105 pts




2XBiovores

80pts




Primat Trygon

Glandes

245pts




Exocrine

Glandes

185pts




TOTAL: 2002 pts


Voilà je joue rarement à "petit" format, j'ai fait que des Apocalypse récemment et je ne sais pas trop comment me démerder avec "que" ça. Mon adversaire va soit jouer Chaos soit Nécron.
La formation Sky Tyran Swarm est là pour rapidement engager le corps à corps suivit juste derrière des Rôdeurs et du Trygon profitant du couvert. L'Exocrine, Le prince à pied, les Zozos et les gardes devront se positionner au centre de la table pour les tirs de couverture et l'appui Synapse... Les gaunts iront prendre de l'objo, appuyés par le Tervigon et les Guerriers.
Je pense que mon atout dans cette liste est le nombre d'unités synapses qui est de six tout de même!
Auriez vous des conseils sur comment jouer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Amical/2000pts] mi dur Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mi dur   [Amical/2000pts] mi dur Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:18

Salut à tous! Bah alors mes listes attirent les foules! :p
Je UP le sujet car ma partie se déroule demain, J'ai acheté une boite de Venom/zozo, je pensais monter un ou deux Venom à la dernière minute qu'en pensez vous? A la place de quoi? les Zozo? Les guerriers?
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Amical/2000pts] mi dur Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mi dur   [Amical/2000pts] mi dur Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:47

A vue de nez je dirais que tu auras un probleme avec tes synapses pour le 1er contact A MOINS que toutes les créatures rapides attaquent du meme coté, ce qui arrive rarement.
avec 2 princes, t'en as au moins 1 qui va se faire dégommer tour 2/3 donc laisser un flanc a découvert synaptiquement parlant au tour 2/3.
Perso je degommerai juste tes 2 princes pour commencer puis le tervi et les zoanthropes pour etre sur, donc ca veut dire que :

Tervigon, guerriers, Zoanthropes, exocrine resteront derriere pour toper de l'objo... 3 synapses de pris mais qui peuvent jouer avec les couverts donc "safe" en cas de charge, ca reste solide.
Gardes et Biovores resteront derriere a piloner et avanceront avec les zoanthropes surement, la dessus ils peuvent jouer avec les couverts " safe" en cas de tir, en cas de charge et FeP ils prendront cher.
Le trygon devra FeP si tu veux qu'il soit efficace ou alors il va etre un peu amoché
La formation Sky va rusher au cac, gérer le relou au tir, ils vont morfler

Ca laisse :
- Un prince volant avec CVL, mouais, pourquoi le CVL? ca veut dire rester derriere et tirer avec un gabarits deviant et vu tout ce que t'as au cac et ce qui doit gérer les véhicules, tu risques aussi de tirer sur tes créatures si ca devie bien :/ Pourquoi pas une autre arme?
- Hormagaunt 12 ps en moyenne par tour... ca fait une belle diversion et une éponge a tir
- Rodeur c'est 12ps sans tir par tour... mais ils peuvent apparaitre dans le sillage d'un mawlock ( dans le trou apres la FeP)

Une table ca reste TRES large, plus que ce que les synapses peuvent offrir au front... peut etre un trygon prime pour éviter les fuites et cie? ou alors un mawlock, un prince DDJ ou CaC avec epee et griffes de manty?

voila comment je vois ta liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Amical/2000pts] mi dur Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mi dur   [Amical/2000pts] mi dur Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:50

Salut et merci pour ton analyse!

Tout d'abord le prince avec CVL ne fait pas partie de la formation sky et n'a pas d'ailes Smile et c'est une de mes première fig tyranide que j'ai monté à l'époque de la V3 j'adore sa gueule et pis ça donne un aspect mou à ma liste, je joue en amical.

Je comptais faire profiter au rôdeur du couvert offert par les gargouilles, et du coup si c'est suivit du Trygon Prime ça me fera une troisième créature synapse solide à devoir buter!

Et je viens d'avoir l'info en fait mon adversaire va jouer TAU. je vais devoir rusher au max, j'ai joué il y a très longtemps contre eux et je n'ai aune idée de ce qu'ils donnent en V7...
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Amical/2000pts] mi dur Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mi dur   [Amical/2000pts] mi dur Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:25

Les Tau c'est sale.
- Ca tir en restant planqué, des fois c'est planqué , ca bouge, ca tir et ca se replanque!
- Ca possede des "marqueurs"... l'unité tir sur une de tes unités et pose un jeton pour autant de touches reussies... sans blesser. Puis pour un cout en jetons marqueurs ca permet de boost n'importe quelle unité tirant dessus (enlever les couverts, booster la CT, ce genre de choses Smile )
- Ca fait des tirs de contre charge sur des unités chargeant des potes a eux dans un rayon de 6ps ( si tu charges l'unité A.. elle fait un tir de contre charge, si l'unité B a coté est a portée elle en fera un aussi sur les meme créatures MEME si tu la charge pas elle.)
- ca a qques canons qui ignorent les couverts...

Par contre, au cac ce sont des chips.

Faut leurs rusher la tete, faire des FeP ( si il a pas le truc qui tire dessus) et créer un max de danger pour diluer les tirs.
Là, ton unité sky tyrant risque de s'en prendre plein la mouille... et les unités lentes de fond de cours aussi...
Du coup te faut du rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/2000pts] mi dur Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] mi dur   [Amical/2000pts] mi dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/2000pts] mi dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/2000pts]
» [Amical/2000pts] mes tytys
» [Amical/2000pts] Evolution
» [Amical/2000pts] Attention ça grouille !
» [Amical/2000pts] Flotte Antarésia-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: