Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mauldred
Termagaunt
Mauldred


Messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 37

[Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Empty
MessageSujet: [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong   [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 0:33

Voici la liste que j'ai joué la semaine dernière à Augsbourg, dans un 2v2 avec un allié Ork contre une alliance d'Eldars (les Bleldars). Cette liste s'est révélée assez efficace, notamment car mes adversaires, pensant gagner aisément la partie, avaient un peu négligé leurs objectifs, croyant nous table-raser et ne s'attendaient pas du tout à voir débarquer en plein milieu de leur formation une gigantesque spore tyrannocyte avec un carnifex tout frais dedans. Razz

Hive Fleet Tianlong

QG

*** Hive Vanguard ***

Florian le Flyrant
Griffes Tranchantes, Bioknout + Épée d'Os, Ailes
Points : 220


Attaque Rapide

Essaim de 10 Gargouilles
Points : 60


Troupes

Essaim de 3 Guerriers
Griffes Tranchantes, Dévoreurs, 1 avec Canon Venin
Points : 100

*** Fin de la Hive Vanguard ***

Essaim de 10 Hormagaunts
Points : 50

Essaim de 10 Termagants
Points : 40


Élite

Pénélope et Mérope les Zoanthropes
Points : 100


Soutien

Skrillex le Carnifex
Deux paires de Griffes Tranchantes
embarqué dans la Tyrannocyte
Points : 195


[No Slot]

Brigitte la Tyrannocyte
5 Crache-morts
Points : 45

Total: 810 pts


Ouais j'ai un peu dépassé les 1000 pts, mais mon allié s'était adapté pour que le total de l'alliance fasse 2000 tout rond.

Ma grosse déception fut que le Flyrant, bien qu'ayant tué une unité de gardiens complète et bien amoché une unité de jetbikes contenant un grand prophète, se soit fait ensuite one-shot par l'Avatar. On n'a apparemment rien chez les tyranides pour lutter à armes égales contre un Avatar ! J'ai juste réussi à lui retirer 1 PV avec un Warp Blast des Zoanthropes qui a fait un hit sur sa tête. Bref avec la perte de ma Synapse de ce côté de la table, Skrillex a passé le reste du temps à s'auto-manger comme un gros débile et Brigitte tirait de façon incontrôlable sur la deuxième unité de gardiens, la décimant complètement. Very Happy

Néanmoins je confirme que la charge combinée Gargouilles + Flyrant est assez puissante, même si je devrais investir dans une unité d'au moins 20 Gargouilles pour encaisser un peu mieux et avoir plus de chances de faire un kill et d'aveugler l'ennemi.

Les gaunts, quant à eux, n'ont servi qu'à tenir des pions-objectifs, mais vu leur prix ridicule c'était déjà une bonne façon de les rentabiliser. Je n'ai pas eu d'occasion intéressante pour utiliser Swoop Forth, la compétence spéciale de la formation Hive Vanguard, car faire deepstriker mes gargouilles sur mes guerriers retranchés à l'arrière ne m'apportait aucun avantage tactique. En fait je me demande encore dans quelle situation ça peut être intéressant... peut-être si un ennemi deepstrike derrière mes lignes...

Voilà donc ma prochaine partie se fera probablement dans la même limite de points, que me conseillez-vous d'enlever/ajouter à cette liste?


Dernière édition par Mauldred le Mar 9 Fév 2016 - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Empty
MessageSujet: Re: [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong   [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:42

Hey Mauldred! Alors c'est si puissant que ça un avatar? Mon petit frère va me dégommer Sad
Concernant Scrillex, il ne peut pas s'auto-bouffer car il est précisé:

1-3 Cannibalisme: Une unité d'une seule figurine remplace ce résultat par ingestion


Donc tu t'es auto-carrote Evil or Very Mad

Concernant les gaunts, c'est à ça qu'il serve Very Happy

Si tu veux changer, soit tu prends un tervi avec canon à miasme, ce qui peut être assez fun mais du coup ton mode de jeu est plus très très offensif.
Ou alors, si t'as le budget, un dimachaeron!
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Empty
MessageSujet: Re: [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong   [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 15:24

3 guerriers-->90 points, pas 60, après je n'ai pas regardé si c'était juste une faute de frappe ou de calcul (auquel cas tu auras bien déborder de la limite des 1000 points :p) et tu n'as pas de venom? tu es sûr de toi, comme les eldars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Termagaunt
Mauldred


Messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 37

[Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Empty
MessageSujet: Re: [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong   [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:35

Si j'avais un venom cannon dans mes guerriers et tu as vu juste, les Guerriers valent bien 90 (+ venom cannon 10 = 100 et non pas 297), c'était une stupide erreur de copy-paste de ma part (au départ je voulais faire une unité de 6 shrikes). En fait j'étais largement en-dessous des 1007 pts Very Happy mais c'est pas grave on a gagné.

Ca fait quoi le dimachaeron ? C'est pas dans le codex...


Dernière édition par Mauldred le Mar 9 Fév 2016 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Empty
MessageSujet: Re: [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong   [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 0:33

Non c'est une creature FW, difficile de l'integrer au vu des différences de règles avec GW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Empty
MessageSujet: Re: [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong   [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 8:50

Tape dimachaeron rules sur google image
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Empty
MessageSujet: Re: [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong   [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:14

Bonjour,

Je me suis permis de modifier ton post initial en enlevant les différentes caractéristiques et règles spéciales ; dans le but d'éviter tout soucis de copyright.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Empty
MessageSujet: Re: [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong   [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 18:38

we dimachaeron je suis en train d'en monter un là et en terme de rêgle ça démonte, je compte le compléter avec un prince full cac, mon adversaire nécron arrêtera de se vanter :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Empty
MessageSujet: Re: [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong   [Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][800] L'Avant-Garde de Tianlong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][500] Match amical d'introduction à 3 joueurs
» [Amical/2000pts] avant-garde et harcèlement
» Flotte-ruche Hydra
» [Compét][Amical][2000] Amical mais pas trop !
» [Amical][1600] liste débutant milieu amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: