Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Empty
MessageSujet: [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma   [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:17

QG1
Prince Tyranide [Seigneur de Guerre]
Ailes, fouet et epee d'os, régénération, 250pts
Cherche le CaC rapidement pour durer avec la régénération, le drain de vie et espérons-le "insensible" ou "il est invicible" en trait de personnalité.
Prince Tyranide
Ailes, DDJ, 230pts
Va fonctionner en tandem anti piéton ou anti aérien avec son collegue du second détachement

Elite1
Venomtrope
sans options, 45pts
espacé de 6 pas de son collegue pour donner une amplitude de 24 pas de couvert derriere la fortification.
Venomtrope
sans options, 45pts
espacé de 6 pas de son collegue pour donner une amplitude de 24 pas de couvert derriere la fortification.

Troupe1
Essaim de 3 Guerriers
de base sauf un avec crache mort, 95pts
assurent la synapse mobile pour accompagner les carnifex ou a l'arrière pour couvrir la ligne arrière avec tir+charge si nécessaire.
Essaim de 3 Guerriers
de base, 90pts
assurent la synapse mobile pour accompagner les carnifex ou a l'arrière pour couvrir la ligne arrière avec tir+charge si nécessaire.

Soutien1
Tyrannofex
Vers électrophores, 195pts
Chasseur de troupes ou de tanks, selon ce qui traine a côté, en repoussoir ou cisaille avec les carnifex.
Essaim de Carnifex
DDJ, 300pts
Chasseur de troupes ou de tanks, selon ce qui traine a côté, en repoussoir ou cisaille avec les carnifex. J'essaierai d'avoir toujours au moins un Prince pas loin pour la synapse et surtout pour le mitraille (48 tirs jumelés F6 baissez la tête !)
Exocrine
de base, 170pts
Ira au centre probablement derriere le tyrannofex, et ciblera principalement les faibles CA d'assaut (genre celles qui portent souvent des marteaux et des boucliers...). 

 


QG2

Prince Tyranide

Ailes, DDJ, 230pts
Va fonctionner en tandem anti piéton ou anti aérien avec son collegue du premier détachement


Elite2
Zoanthrope
sans options, 50pts
Affecté au contrôle synapse de l'arrière et tirs psys sur véhicules terrestres venant chez moi.


Zoanthrope
sans options, 50pts
Affecté au contrôle synapse et tir au canon quadri tube.
 
Troupe2
Essaim de 5 Genestealers
de base avec un genocrate, 130pts
En infiltration, font diversion au tour 1 et accompagnent le Prince CaC a partir du tour 2 tant qu'ils sont vivants.

Essaim de 5 Genestealers

de base avec un genocrate, 130pts
doublon du premier.

Soutien2
Biovore
de base, 40pts
tir de fond de cours.
Biovore
de base, 40pts
tir de fond de cours.
Biovore
de base, 40pts
tir de fond de cours.

Fortification
Ligne Aegis
Autocanon quadritube, 100pts
J'ai longtemps hésité avec le bastion, mais je case plus de monde planqué derriere la ligne que dans un bastion, et je n'ai pas spécialement besoin de postes de tir.

C'est la liste la plus dure que je peux assembler a mon avis, en face avec 2 Chevaliers / 1 perso spé autorisés / triplettes de Bl14 autorisés ca va sans doute etre bien crade ^^

Mes espoirs de survie se fondent sur le spam de DDJ, l'anti aérien concrétisé par les 2 princes et le quadri tube, la multiplication des menaces au tour 1 (pour la survie des Princes), la la possibilité de me replier vers un arrière solide pour contrôler mes objos / lancer un raid de prise si nécessaire en cours ou fin de partie.

Si j'ai l'initiative je compte déployer mes infiltrateurs a 18 pas, mettre mes Princes très en pointe, et occuper l'ennemi le temps de positionner mon milieu de terrain puis arroser jusqu'a plus soif du fond et du milieu et en chargeant devant.
Si je perds l'initiative je compte déployer vers l'arrière pour avoir le maximum de protection par la ligne et les venoms, et faire une "tortue" de mes CM vers le milieu de terrain suivies par un venom et lancer mes assauts depuis cette position centrale.
Si il y a des volants les Princes auront pour tache de survivre coute que coute pour tirer dessus en complément du quadritube pas toujours suffisant, meme au jugé s'ils ont zigzagé.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma   [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:23

Salut Franus!

Franus a écrit:

C'est la liste la plus dure que je peux assembler a mon avis, en face avec 2 Chevaliers / 1 perso spé autorisés / triplettes de Bl14 autorisés ca va sans doute etre bien crade ^^

Déjà premier truc qui m'interpelle, c'est que tu as globalement une idée de ce que tu vas affronter mais que ta liste n'est absolument pas orientée de façon a pouvoir gérer les menaces probables. Typiquement, ta seule possibilité pour gérer les chevaliers c'est de leur mitrailler le dos à coup de DDJ, et je ne parle même pas des éventuels Land Raider qui ne craignent sérieusement que tes deux carnis.
Et à côté de ça, tu es blindé en anti-infanterie, alors que visiblement ton adversaire n'as pas l'intention d'aligner une marée d'orks ou de gardes.

Après peut-être que tu as des infos sur ton adversaire que je n'ai pas, mais je pense que la liste ne part pas dans la bonne direction.

Ensuite quelques points en vrac:

Franus a écrit:
Prince Tyranide [Seigneur de Guerre]
Ailes, fouet et epee d'os, régénération, 250pts
Cherche le CaC rapidement pour durer avec la régénération, le drain de vie et espérons-le "insensible" ou "il est invicible" en trait de personnalité.

J'ai l'impression qu'il y'a une petite erreur d'interprétation de ta part concernant la règle "drain de vie" de l'épée d'os, car elle ne permet en aucun cas de récupérer des PV (alors que c'est ce que la formulation de ta phrase laisse entendre). Ensuite, pour avoir régulièrement jouer une config similaire en V6, je peux t'affirmer qu'en V7 c'est TRÈS loin d'être dur, et je ne peux que vivement te conseiller de le passer en DDJ. Pour finir, je suis pas convaincu que mettre le tyran devant s'exposer le plus en seigneur de guerre soit une bonne idée Wink

Franus a écrit:
Troupe1
Essaim de 3 Guerriers
de base sauf un avec crache mort, 95pts
assurent la synapse mobile pour accompagner les carnifex ou a l'arrière pour couvrir la ligne arrière avec tir+charge si nécessaire.
Essaim de 3 Guerriers
de base, 90pts
assurent la synapse mobile pour accompagner les carnifex ou a l'arrière pour couvrir la ligne arrière avec tir+charge si nécessaire.

200 pts qui ne vont servir strictement à rien en dehors du synapse, alors qu'avec juste 20pts d'équipements par essaim (2* craches morts + étrangleur) tu peux avoir deux petites unités qui vont saturé efficacement la troupaille adverse. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, tu as déjà largement ce qu'il faut pour t'occuper de l'infanterie avec le reste de ta liste.

Franus a écrit:
Ligne Aegis
Autocanon quadritube, 100pts
J'ai longtemps hésité avec le bastion, mais je case plus de monde planqué derriere la ligne que dans un bastion, et je n'ai pas spécialement besoin de postes de tir.

Avec deux princes DDJ (éventuellement 3) plus les carnis qui peuvent faire du tir d'appoint, tu n'as pas besoin du quadritube pour gérer les volants, à moins de tomber contre une boulangerie nécron ou autre spam de volant.

Y'a encore quelques trucs qui me gênent, mais pour la plupart on en revient au premier point: trop d'anti-infanterie, pas assez d'antichar lourds. Essaye d'améliorer ta liste dans ce sens  Wink
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma   [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:50

Malheureusement il est desormais trop tard pour changer ma liste.
Il faudra que j'adapte ma facon de jouer avec ton eclairage contre les listes  blindées que tu as abordé.
Deja c'est un tournoi au niveau des factions il y aura un peu de tout (y compris du fratricide ruche contre ruche Sad ).
En tant que tyranide ma liste doit mettre un point d'honneur a atomiser toute liste pietonne (SM, Orks, etc...), bon point tu confirmes que face a ca j'ai largement (trop) de quoi gérer.
Concernant les volants :
Je pose mes Prince au tour 1 et souvent ils se retrouvent tour 2 ou 3 bien loin a dezinguer de l'adversaire, en l'air, donc pas facile ensuite de tout lacher pour aller chercher les volants. De plus souvent je dois essuyer les salves a l'arrivée, d'ou l'idée du quadritube pour l'interception d'au moins un volant par tour. De plus au tour 1 il pourra tenter d'enlever 1-2 PC a un LR ou vindicator le cas échéant. Apres ca sera le boulot des carni ET du tyrano avec sa disruption.

Concernant le Prince CAC je verifie dans quelles conditions il regagne un PV autre qu'avec la régé (c'est peut etre pas drain de vie la regle, je verifierai dans le codex le cas ou me semblait-il on recupérait 1 PV si on infligeait une blessure non sauvegardée un peu comme l'haruspex ?).
Prince volant ailes + ddj*3 j'ai des principes moraux, c'est trop crade... en CAC deja avec ailes en cas de victoire je sens deja que ca va piailler ^^ Pour la fragilité il faudra voir au deploiement si j'ai une chance d'aller au CAC tour 1 (voire 2 en utilisant lachement mes GS comme viande a canon), sinon effectivement il restera a couvert et fera la danse brésilienne du zigzag 2+ en attendant son heure.

Enfin concernant les guerriers, ils sont la pour synapse et prise d'objo, ce sont mes troupes durables donc pas voulu les faire trop cheres non plus. Je ne pense pas les risquer a l'attaque (sauf si les armes F8+ ont disparu avec le travail des Princes et CM), uniquement en défense du fond de table.

J'aurai bien mis des gargouilles avec possibilité de CAC mais elles n'ont pas objectif securisé.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma   [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:11

SI tu veux que ça piaille, tu peux vraiment faire mieux en terme de crade.

Pas mal d'unité pas utile (guerrier et tyrano). Pas de regain de pv à part sur la regen.

Les biovores seuls sont des 1er sang facile.

Mes 2 sous
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma   [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:50

Fin de premiere journée voici comment la liste s'est comportée :

Orks en partie 1 Victoire aux objectifs 2 vehicules detruits quasi pas de pertes chez moi (les carni)
Eldars Iyanden en partie 2 Victoire aux objectifs 1 chevalier detruit et beaucoup de troupes endu 6 detuites aussi, quasi pas de morts chez moi (1 escouade de guerriers que j'ai kamikaze pour ralentir une FeP tentant de prendre un objo en fin de partie et les GS couvrant mon genocrate comme d'hab).

Dans les 2 parties le tyranno a été rentabilisé tactiquement et niveau kill point, les carni ddj aussi, aucun biovore mort, les regen utiles sur le Prince Cac donc plutôt satisfait. J'ai eu premier sang dans les 2 parties, BdL et SdG sur les Eldars.

Normalement je suis passé en premiere partie de tableau et la les challenges devraient etre plus relevés : du full moto SM, du full LR + totor, du full drop pod, du GK allié Eldar (?) et une liste AM que j'ai pas envie de croiser vu le manque de decors sur les tables (et le chevalier allié). Vu 3-4 autres chevaliers sur les tables et pas mal de LR.

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma   [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 0:13

Moyen d'avoir les listes plus complètes?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma   [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:10

Judas84 a écrit:
Moyen d'avoir les listes plus complètes?

OK.

D'abord les 2 dernieres parties : 1 victoire et une defaite soit au final 3 victoires et 1 defaite sur le tournoi.

Orks (victoire)
De mémoire : 1 battlewagon avec 8 flashgitz, 3 canons tracteurs (anti aérien), 3 pieces d'artillerie avec une unité de grots, 1 vehicule volé bourré de casseurs de tanks, 1 warboss en armure avec icone de boss (3 relances de 2+ possible + 1 bonus) associé a une grosse escouade de 30 boyz avec un painboy et un nob, 2 escouades de 4 kopters (dont 4 avec roquettes), 1 avion avec une grosse bombe, 2 truks remplis de boyz avec un nob a pince.
Pertes Orks : le vehicule, les pieces d'artillerie, 1 trukk et son escouade, le vehicule volé et les casseurs de tanks (20-25% de l'armée).
Pertes tyty : 1 venom, 1 zozo, une escouade de GS (sacrifiée a mon tour de jeu pour qu'il ne puisse pas remplir l'objectif de tuer un personnage en CAC) et un carni.

Eldars (victoire)
1 nightwing, 1 serpent, 1 prophete avec suite dans une escouade de 10 guerriers fantômes de CAC, 5 guerriers fantomes de tir, 2 escouade de scouts eldars, 3 escouades de motojets, 1 escouade de lances sur moto, 2 chevaliers fantômes.
Pertes Eldar : toutes les motos et les lances, 1 chevalier, tous les guerriers et prophetes, le serpent, une escouade de scouts (en points, plus de 50% de l'armée).
Pertes tyty : 1 venom, tous les GS sauf les chefs, une escouade de guerriers, 1 zozo.

Chevaliers Gris alliés white scar (defaite)
1 Chevalier impérial, 2 nemesis avec epée et lance flamme lourd, 2 rhinos (1 avec cotteaz et suite, 1 avec un aure psyker et suite), 1 Inquisiteur en armure terminator avec purificators (6 ou 7), escadron de motards white scar, 1 QG WS a moto, 1 stormraven, 1 thunderfire avec techmarine (n'en jetez plus !!!!)
Pertes CG : les rhinos, la suite, tous les motards y compris le QG, le stormraven, 1 nemesis, le thunderfire, le second psyker et sa suite.
Pertes tyty : quasiment tout sauf les Princes DDJ et 1 zozo.
La défaite a été lourde en termes d'objectifs MoW (pas de bol pour les cartes), le tournant du match a été une charge carnifex contre le premier Nemesis + attaques qui ont suivi ou malheureusement 6 marteaux de fureurs sortent mais 4 1 pour blesser puis idem avec les attaques de charge d'un genocrate (pas de 6) puis idem sur les attaques de charge des carnis (un seul PV restant avant qu'il ne massacre mes 2 carnis) !! Ensuite les Nemesis se sont baladés jusqu'au retour d'un Prince DDJ qui en a viré 1.
1DDJ de plus sur mon dernier Prince m'aurait beaucoup aidé sur cette partie et aurait peut être changé l'issue. Réussi a enlever 2 PC au Chevalier qui n'a guere été déterminant par rapport aux Nemesis.
Note : partie avec un joueur de tres haut niveau et ancien joueur tyty qui a trouvé ma liste sympa. Comme rapidement on a constaté qu'il n'y aurait pas photo, on a pu en profiter pour commenter nos actions pendant la partie, l'evolution du meta en tournoi selon lui, il m'a meme conseillé quelques mouvements et déploré que mes jets de dés etaient vraiment, vraiment pourris.

Chevaliers Gris alliés alliés Dark Angels (victoire)
CG : 1 LR, 4 razorbacks, tous avec des techmarines et des champs de force, cotteaz et suite populeuse, 1 stormraven, 1 Inquisiteur en armure avec des croisés et des Parques, 2 dreads avec canons aux 2 bras. DA : 1 LR, 1 archiviste et autre chose sans doute pour les troupes pas bien identifié car ca formait un gros blob de fond de table associé a cotteaz pour lancer des malédictions sur mes Princes ou des bénédictions sur les tanks.
Pertes CG : tout sauf le LR DA, l'inquisiteur et les Parques avec quelques croisés et un ou deux membres de la suite de cotteaz. Point amusant de la partie : Cotteaz soumis a des assauts répétitifs de spore mines qui finit a 1 PV, puis qui fait un peril en tentant de lancer une malédiction sur un de mes Princes DDJ, réalise sont test de commandement normalement réussi mais je me rappelle de l'Ombre dans le Warp et avec les 3 points de malus il loupe son test et donc MEURT !!! Donc spore mines + Ombre dans le Warp = mort du Seigneur de Guerre mwahahahaha !
Pertes tyty : 1 carnifex, quelques GS, le Prince CAC, 1 venom, 1 zozo, le quadritube, 2 guerriers.
Je pensais vraiment me faire massacrer mais mon adversaire etait trop confiant sur ses protections de tanks (invus 3 ou 4+), son invisibilité contre mes biovores et sa portée de tir. Des mauvais jets de dés au démarrage et le choix de tirer sur les GS infiltrés, ses tanks trop groupés ont été pris en tenaille entre les DDJ des carnifex et leurs marteaux et ceux des DDJ et des Princes. L'avantage psy (17 pts contre 12 au démarrage) a régulierement fondu avec le nombre de vehicules et je n'abjurais que les malédictions sur mes créatures. Ensuite une invisibilité ratée et les biovores sont entré en action et permis via les spore mines d'eliminer Cotteaz, la fin de la partie a été la chasse au fuyard.

Plutôt content de mes parties.
Pour le classement par contre je finis dans les profondeurs (13e sur 16), car ma liste triplette a été très mal notée (gros malus) du coup beaucoup de retard a rattraper des le depart, et sur les parties je n'ai pas toujours réussi a maximiser les objectifs IIaires et IIIaires qui rapportaient l'équivalent d'une victoire complete sur 4 parties.
Toutes les armées étant bien peintes, la mienne qui se classe plutôt bien la dessus etait dans la moyenne ici (un vrai plaisir de jouer contre de superbes armées).
Le niveau etait egalement bien réparti donc il n'y a eu aucune victoire facile malgré parfois le decompte des KP, les ecarts entre joueurs en points faible a part un gap avec les 4 premiers.
Mon fiston avec 2 victoires et 2 defaites (ultramarines) finit 7e avec une armée a peine peinte, il etait content et m'a bien chambré (grrrr).

Autres infos en vrac :

5 spaces marines (dont 1 space wolf et 2 DA)
2 tytys
2 Eldars
1 Iyanden
1 Soeurs
1 Demons
1 Garde Imp
2 Chevaliers Gris
1 Ork

Top 3 : Space wolf / Astra Militarum / Ultra marine (mon adversaire CG+WS finit 4e)
Bottom 3 : mon adversaire CG+DA / DA / Demons

Pas de tau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma   [Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/2220pts] Flotte Ruche Cheloceras double schéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte Ruche Cheloceras
» [Compét/1000pts] Début de la flotte ruche Ditana
» Ma nouvelle armée: schéma pour ma flotte ruche
» [Peinture] Schema de Griffes et de dents flotte ruche geryon
» [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: