Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Amical/2000pts] Attention ça grouille !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:41

Je vous présente ma première armée amicale basée sur le spore mine (petite bête que je trouve bien sympas) et qui a pour thème général la ponte massive. (Tervi + création de spores)

Liste d'armée : 

 
QG
Tyran ailé1Ailes + DDJ + Vers240pts
Tyran ailé1Ailes + DDJ + Vers240pts
  Sous Total480pts
Elites
Zozo1-50pts
Zozo1-50pts
Veno1-45pts
  Sous Total145pts
Troupes
Termagants30Ecorcheur120pts
Tervigon1Regénération225pts
Termagants10Ecorcheur40pts
Termagants10Ecorcheur40pts
  Sous Total425pts
Attaques rapides
Harpie1-135pts
Harpie1-135pts
  
  Sous Total =270pts
Soutients
Carnifex2
DDJ+ Canon Étrangleur
300pts
Carnifex2
DDJ+ Canon Étrangleur
300pts
Biovore2-80pts
  Sous Total =680pts
  Total=2000pts
Dans l'idée je propose une formation très géométrique en 3 étapes:

Etape 1
- Sur les flancs Tyran + Harpie

Etape 2
- En se rapprochant du centre de la table,  1 essaim de Carnifex derrière 10 Termagants

Etape 3 (centre de table le gros des troupes)
- En première ligne nos 30 Termagants (2 rangs de 15)
- Juste derrière nous retrouvons 1 Zozo, 1 Venon et un autre Zozo.
- Et encore derrière  Notre Tervigon bien gluant prêt à pondre !
- Enfin l'essaim de Biovore que vous placerez à droite ou à gauche du Tervigon

Objectif : Pondre du spore mine en masse sur l’infanterie pour ralentir au possible le déploiement adverse. Puis vous vous occuperez des unités les  plus dangereuses avec vos forces les plus vives. Le Tervigon est la pour fournir au mieux nos rangs de termagant pour continuer à envahir le terrain. 

Les Zozos et le Venon sont eux la force stratégique de l'armée permettant une très bonne protection de nos troupes et potentiellement des attaquants en cas de besoin. Les Zozos pourront se détacher de la masse pour suivre les carni et apporter le soutient synaptique nécessaire.


Je me suis pas mal inspiré des récentes listes que j'ai vu en y mettant une touche de fun Wink

A vos com's !
Revenir en haut Aller en bas
Caine_DVP
Spore mine



Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Verfeil (31)

[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:27

J'aime bien ta liste, assez dans l'esprit de la ruche.

Cependant, je pense qu'elle fonctionnera mal contre des armées fortement pourvues en anti-grav (eldars) ou char.

j'aurais mis 2 amas de spores de 7 ou plus pour casser du lourd au tour 2. Pas de Mawloc? Pourtant efficace le fouisseur Wink

Tu nous donneras tes scores.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 2:07

Tu peux m'expliquer comment tu mets 7 spores dans un essaim?

Le mawloc efficace par 2 mini sans lictor, sinon, à oublier
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:28

Je veux bien des explications sur le mawloc car je ne me m'y suis pas encore trop intéressé. 

Sinon Tu parles de le jouer par 2 dans le même essaim ou séparé ? Et le lictor c'est pour éviter la déviation ?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 11:24

Le mawloc est une unité de 1 figurine, il sera donc jamais accompagné d'un copain (codex page 103). Tu aura 2x1 mawloc minimum.

Le mawloc a une forte tendance à dévié et ses effets sont complétements aléatoires selon les listes adverse.

Un lictor a donc un effet de balise et l'empechera de dévié. Cependant, il faut que le lictor survive et soit bien positionné.
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 11:55

Autant pour moi j'avais oublié qu'il ne pouvait pas former d'essaim... Donc l'intérêt premier du lictor et bien d'éviter une déviation. 

Hum je vois... C'est pas évident car inévitablement les places sont chers pour rentrer en soutient (plus qu'en élite je dirais). Les Zozo n'ont pas l'air super pertinent si j'en crois les retours qui sont fait. Et je parle bien de retour car je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire mon propre avis. J'ai tendance cependant à rejoindre l'avis général d'une liste orientée CM et CMV. Car nos troupes ne semblent pas très efficaces pour faire du dégât. Et en terme d'équilibre endu/force de frappe/point nos CM et CMV sont clairement plus intéressantes. Reste le problème du synapse à gérer mais la encore il est moindre sur ce type de tyty.

Bref j'ai pense également à ça qu'en pensez-vous ? 

 
TypeCompositionOptionsPts
QG
Tyran ailé1Ailes + DDJ + Vers240
Tyran ailé1Ailes + DDJ + Vers240
  Sous Total480
Elite
-
Veno1-45
Veno1-45
  Sous Total90
Troupes
Termagants30-120
Tervigon1195
Termagants30-120
Tervigon1195
  Sous Total630
Attaque rapide
Harpie1-135
Harpie1-135
  
  Sous Total =270
Soutient
Tyranofex1Rupture canon205
Tyranofex1Rupture canon205
Biovore3-120
  Sous Total =530
  Total=2000
Bye bye les carnis pour faire place au Tyranofex qui à coup sur fera lui aussi du dégat. Je compte ici sur mes Princes, et les Tyrano pour gérer la table. Les harpies seront une pression intermédiaire de l'armée pour mettre un joyeux bazar sur la table. Et enfin une doublette de Tervigon pour les objos et occuper les troupes adverses pendant que je fais tranquillement le ménage avec mes 4 MONSTRES !
Revenir en haut Aller en bas
Caine_DVP
Spore mine



Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Verfeil (31)

[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 19:01

La j'adore ta liste:) Justement je peins un tyranofex en ce moment.

Pour le Mawloc, no problem, j'en utilise 1, et jusqu'ici j'ai de la chance il n'a pas dévié.

Ceci compense ma marrave aux jets de mouvement à couvert ou de couvert!
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:55

Faut pas non plus surestimé le tyrano.

Ca 2+ ne sauve pas des fuseur/plasma mais plus sur le restes qui font souvent perdre 1 ou 2 pv par saturation et qui sont souvent nécessaire.

Les princes géreront très bien le tout, le tyrano, lui, beaucoup moins. Il n'a que CT3 pour 2 tir du canon briseur, ne compte pas trop dessus :s
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:52

Hum c'est vrai mais je comptais plus sur la troupaille pour lui éviter cela. Je me demandais son Hive assaut 20 peut faire l'affaire ? Car à ce moment la je testerais bien - 1 Biovore - 2 canon + 2 Hive ce qui me laisse 90 pts. Par contre que faire des 90 j'ai pas d'idée précise encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caine_DVP
Spore mine



Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Verfeil (31)

[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:23

Voraces ou spores mines (désolé oui 6 max).

C'est fluff et un bon moyen de mettre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
calguar
Locuste
calguar


Messages : 56
Date d'inscription : 18/07/2011

[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:25

Je prefere la premiere liste elle est beaucoups plus polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Attention ça grouille !   [Amical/2000pts] Attention ça grouille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/2000pts] Attention ça grouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/2000pts] mi dur
» [Amical/2000pts]
» [Amical/2000pts] Evolution
» [Amical/2000pts] mes tytys
» [Amical][2000pts] Tyranides vs Necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: