Salut Ramon!
- Ramon a écrit:
- L'idée c'est de construire une liste en partant de la boîte "Nuée Tyranide" et d'y ajouter les trucs qui manquent, j'aimerais arriver à une liste équilibrée CaC/Tir, efficace sans tomber dans le bourrin.
Le problème de la Nuée Tyranide c'est qu'il s'agit plus d'une boîte thématique que d'une boîte de départ. En l'état tu alignes beaucoup de gaunts... beaucoup trop en fait, ce qui fait qu'il te manque les points pour rajouter des unités avec du punch! Pour avoir une liste efficace en partant de la nuée tyranide il vaut mieux jouer à plus gros format, mais si tu persistes la seule solution c'est d'équiper les gaunts pour leur donner un ptit coup de pouce aux gaunts
Je commence par tes questions!
- Ramon a écrit:
- J'ai un peu peur de manquer de synapse en particulier pour mes hormagaunts, je pensais à une unité de 3 guerriers équipés CaC pour les accompagner, bonne idée ou pas?
Ta liste est loin de manquer de synapse ne t'en fait pas. Le tyran sera a même de gérer les hormas, et dans le pire des cas les zoanthropes peuvent aussi assurer: pouvoir domination pour étendre la portée synapse si nécessaire et possibilité de sprinter sans sacrifier les pouvoirs psy!
Qui plus est les guerriers cac, pour avoir déjà testé, c'est très moyen. Tu vas avoir besoin des couverts si tu veux rester en vie, sauf que les couverts te ralentissent considérablement.
- Ramon a écrit:
- Pareil pour l'anti char, j'en manque un peu je trouve, Le Zozo c'est bien mais ça a pas l'air non plus hyper fiable ni très durable dans ce rôle, Quand je jouais Chaos j'avais toujours un Termicide en FeP pour aller chercher les soutiens menaçants qui se cachent en fond de table, qui pourrait prendre ce rôle dans une armée Tyty?
Le Tyran ailé avec DDJ peut se charger de tout ce qui a un blindage de 12 max, et il a la mobilité nécessaire pour aller chercher les blindages arrière si besoin.
Si tu veux quelque chose de relativement (TRÈS relativement) similaire au termicide, le mieux que je peux te proposer c'est les voraces en fep avec glandes adrénalines. Ils peuvent gérer n'importe quel char tant que celui ci ne dépasse pas 10 de blindage arrière.
En dehors de ça pour l'antichar on a pas 36 solutions, les meilleurs ça reste les gardiens des ruches.
- Ramon a écrit:
- Dernière questions concernant les Biomorphes, Glandes Surrénales et Sac à toxines surtout, utiles? Si oui sur qui/quoi?
Glandes surrénales sur tout ce qui va au cac et qui n'a pas course de base (carnifex, tyran a pied avec gardes, haruspex, etc...), généralement c'est considéré comme obligatoire sur ces unités.
Les sac à toxines c'est un peu plus technique. sur les hormas par exemple ça va complètement changer leur rôle (et leur prix): On passe de glue pas cher, rapide et opérationnelle capable de saturer l'infanterie légère à monstres de corps à corps chasseurs de créatures monstrueuses. On peut aussi le mettre sur les unités qui profitent bien des relances sur endurance inférieur (trygon, pygargues etc...).
A noter qu'avec les glandes adrénalines n'importe quelle unité de gaunt peut chasser efficacement les chars avec un blindage arrière de 10.
- Ramon a écrit:
- Des conseils pour les Zozo et Venom? plutot par 2 ou séparement les Zozo? Je me rend pas compte de la taille des figs, est ce qu'elles sont à couvert (caché à 25%) si entouré par une troupe de gaunt par exemple? sinon je vois pas trop comment les garder en vie.
Pour les zozos perso je préfère par 2, ça encaisse un peu mieux, deux tirs d'éclair warp pour le prix d'un, et surtout tu ne prends qu'un seul slot élite. Certains te dirons que c'est mieux de les jouer séparés pour générer deux fois plus de charges warp/pouvoirs psy et pouvoir étendre la zone de contrôle synaptique. Honnêtement, c'est toi qui vois!
Concernant le couvert mobile de gaunt inutile de t'en préoccuper pour les zozos vu qu'ils ont déjà une sauvegarde invulnérable à 3+. Le seul moyen de leur donner une meilleure sauvegarde c'est de les planquer dans une ruine avec un venom pas loin pour avoir une 2+ de couvert.
Pour protéger ton venom, le mieux c'est de le glisser derrière un bloquant, sinon dans une ruine pour avoir la 2+ de couvert, sinon derrière le carni/tervigon. Les gaunts sont malheureusement un peu petit pour lui fournir un couvert a coup sur, donc mieux vaut rester prudent.
Ensuite, comment booster ça!
Déjà Si j'étais toi je commencerais par dégager les gargouilles, elles ne sont pas assez nombreuses. Il t'en faudrait 10 de plus si tu veux les voir faire autre chose que donner le premier sang.
Ensuite, les toxines sur les 40 hormas. ça leur suffira pour faire du dégât si ils arrivent au contact. Les vers electrophores sur le tyran ça peut toujours servir, mais c'est surtout efficace en conjonction avec un second tyran pareillement équipé et des viragos pour saturer a la disruption. Ici c'est pas indispensable.
Un crache épine sur le tervigon c'est sympa aussi pour 5pts, mais pareil pas indispensable.
Et sinon les glandes adrés sur les voraces pour finir. Va surement falloir toucher un peu aux hormas pour les payer, mais sans ils ne serviront rien.
En tout cas pour une première liste ça fera parfaitement l'affaire! une fois les premiers test effectués tu pourras voir ce qu'il te manque (surement de l'anti-char, on en manque toujours en tyty
) et faire tes achats en conséquences.
Amuse toi bien, et bienvenue dans la ruche!