Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Amical/1250pts] Première liste Tyranide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ramon-perez
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014

[Amical/1250pts] Première liste Tyranide Empty
MessageSujet: [Amical/1250pts] Première liste Tyranide   [Amical/1250pts] Première liste Tyranide Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 15:57

Salut à tous!

Donc après ma présentation je vous propose ici ma première liste Tyranide.
Je m'apprête à faire ma première commande de figurines pour cette armée j'aimerais donc avoir vos avis, je me pose également quelques questions sur la façon de jouer telle ou telle unités.

L'idée c'est de construire une liste en partant de la boîte "Nuée Tyranide" et d'y ajouter les trucs qui manquent, j'aimerais arriver à une liste équilibrée CaC/Tir, efficace sans tomber dans le bourrin.

Voilà l'idée : (il manque volontairement des points pour pouvoir ajouter des équipements/unités selon les manque)

QG :
 - 1 Tyran des ruches ailé (230pts)
    2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
La fig est magnifique et ça a l'air très efficace donc rien à dire

Elite :
 - 2 Zoanthropes (100pts)
 - 1 Venomthrope (45pts)
Les Zoanthropes pour apporter de la synapse et de l'anti char mais je me demande un peu comment les jouer, par 2 ou séparement? plutôt en avant avec les unités de CaC ou en retrait?
Pareil pour le Venom, superbe fig donc j'aimerais beaucoup la jouer et je pense qu'il peut être intéressant pour permettre aux hormas d'arriver au CaC sans trop de dommage, mais j'ai peur de le perdre très vite... Comment le garder en vie assez longtemps pour le rentabiliser?

Troupes :
 - 30 Termagant (120pts)
 - 40 Hormagaunt (200pts)
 - 4 Nuée de Voraces (60pts)
    4 Frappe en profondeur
 - 1 Tervigon (195pts)
Là c'est les unités de la boite, (a part le Tervi que je compte jouer en gardien d'objo) les voraces je sais pas trop encore ce que je vais en faire mais ils sont là donc faudra faire avec^^, Les Horma par 40 ou 2 pack de 20? je garde 10 Terma de coté pour la ponte du Tervi, je me tâte à mettre une dizaine de Devoreur pour ajouter de l'impact au tir et éviter de devoir trop approcher/packer mon escouade pour avoir la portée

Attaque rapide :
 - 10 Gargouilles (60pts)
Elles sont dans la boite donc je vais les jouer mais je sais pas encore trop comment... Près du Tyran pour être à portée de synapse j'imagine?

Soutien :
 - 1 Carnifex (150pts)
    2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues

Voilà voilà  Smile 

J'ai un peu peur de manquer de synapse en particulier pour mes hormagaunts, je pensais à une unité de 3 guerriers équipés CaC pour les accompagner, bonne idée ou pas?
Pareil pour l'anti char, j'en manque un peu je trouve, Le Zozo c'est bien mais ça a pas l'air non plus hyper fiable ni très durable dans ce rôle, Quand je jouais Chaos j'avais toujours un Termicide en FeP pour aller chercher les soutiens menaçants qui se cachent en fond de table, qui pourrait prendre ce rôle dans une armée Tyty?
Dernières questions concernant les Biomorphes, Glandes Surrénales et Sac à toxines surtout, utiles? Si oui sur qui/quoi?

Avec un grand merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Raivo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2014

[Amical/1250pts] Première liste Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1250pts] Première liste Tyranide   [Amical/1250pts] Première liste Tyranide Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:38

Tu as une tres bonne base pour constitué une armée tyranide et déjà quelque chose d’efficace au format 1250 pts avec ce que tu as sous la main. Alors tu peux jouer ton armée de cette façon : Le prince en electron libre , les gargouille en écran devant les hormagaunt pour les faire avancer sans trop de perdre ( au passage une escouade de 40 impossible, c'est 10 à 30 par escouade ), et en 2eme ligne derrière les horma / gargouille tu envoie le reste avec les termagaunt devant le tervi et le carni et le venom qui couvre tout le monde tu auras un pack costaux et qui envoie des patate . Et enfin les nuée c'est utile pour conserver / contester un objo surtout avec la FEP. Pour tes prochain achat une virago est pas mal pour offrir plus de cible aérienne est protéger ainsi ton prince et pour avoir de l'antichar ( y a que la disruption cher les tyty pour les blindage 13-14 ). Voila en espérant t'avoir éclairer .
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Amical/1250pts] Première liste Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1250pts] Première liste Tyranide   [Amical/1250pts] Première liste Tyranide Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:11

Hello,

Tu as une bonne base d'armée, vraiment !

Je vais te donner quelques petits conseils. 

Les voraces, tu peux les retirer et grâce à ses points, tu peux ajouter des gargouilles.

Et pour les hormas, ce sont des escouades de 30 max, donc autant que tu fasses 2 escouades de 20. De plus, tu peux leur ajouter toxines, ce qui donnera du punch à ta liste !

La façon de jouer des gargouilles, c'est très simple, tu as deux possibilités, mais il faut que tu saches qu'elles ne tueront rien, ou presque. 

Premier choix : tu vas les mettre au CaC le plus vite possible sur l'escouade adverse la plus chiante, Chevalier fantôme et compagnie. Cette escouade aura pour seule but d'engluer au CaC les fig ennemie. 
Deuxième choix : Elles vont servir uniquement de bouclier à une escouade plus importante, genre ton carni. Tu peux par exemple entourer ton carni, de sorte de faire un cordon pour éviter les charges adverse sur ton carni, ou tout simplement de lui donner une save de couvert.

Selon moi, les gargouilles se rentabilisent très bien à chaque partie même si elles ne tuent rien.
Revenir en haut Aller en bas
ramon-perez
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014

[Amical/1250pts] Première liste Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1250pts] Première liste Tyranide   [Amical/1250pts] Première liste Tyranide Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:07

Merci pour vos réponses!
Ca me rassure déjà de savoir que l'ensemble tient debout  Very Happy

Pour les voraces et les gargouilles je laisse comme ça pour le moment car c'est ce qu'il y a dans la boite et je voudrais éviter d'acheter trop de trucs vu que j'ai déjà une grosse dépense à faire... mais je retiens ton conseil, quand j'aurais joué un peu la liste je verrais pour rajouter des gargouilles si elles me plaisent. En tout cas je vois un peu comment les jouer merci!

Mea culpa pour les Horma j'avais pas vu que c'était 30 max, du coup je ferais 2 escouades de 20 dont une avec toxines pour aller chercher de la grosse endu!!  Twisted Evil 

La Virago c'est un peu beaucoup pour mon format mais je compte bien en ajouter une plus tard, déjà j'adore la fig mais en plus ça à l'air violent!
Mais du coup je vais mettre les vers électrophores sur mon Tyran, j'avais pas vu la disruption (une arme anti char à souffle c'est rare^^)

Des conseils pour les Zozo et Venom? plutot par 2 ou séparement les Zozo? Je me rend pas compte de la taille des figs, est ce qu'elles sont à couvert (caché à 25%) si entouré par une troupe de gaunt par exemple? sinon je vois pas trop comment les garder en vie.

Et l'idée des 3 guerriers équipés CaC pour apporter de la synapse sur le front vous en pensez quoi?

(Oui je pose plein de questions  Very Happy  mais c'est tellement différent de l'armée que je joue actuellement... En SMC j'ai des escouades très autonomes avec chacune un rôle bien défini alors qu'en Tyranide les unités se complètent les unes les autres, j'ai hâte de les jouer en tout cas ça à l'air vraiment intéressant niveau stratégie!)
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical/1250pts] Première liste Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1250pts] Première liste Tyranide   [Amical/1250pts] Première liste Tyranide Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 0:49

Salut Ramon!

Ramon a écrit:
L'idée c'est de construire une liste en partant de la boîte "Nuée Tyranide" et d'y ajouter les trucs qui manquent, j'aimerais arriver à une liste équilibrée CaC/Tir, efficace sans tomber dans le bourrin.

Le problème de la Nuée Tyranide c'est qu'il s'agit plus d'une boîte thématique que d'une boîte de départ. En l'état tu alignes beaucoup de gaunts... beaucoup trop en fait, ce qui fait qu'il te manque les points pour rajouter des unités avec du punch! Pour avoir une liste efficace en partant de la nuée tyranide il vaut mieux jouer à plus gros format, mais si tu persistes la seule solution c'est d'équiper les gaunts pour leur donner un ptit coup de pouce aux gaunts Wink 

Je commence par tes questions!
Ramon a écrit:
J'ai un peu peur de manquer de synapse en particulier pour mes hormagaunts, je pensais à une unité de 3 guerriers équipés CaC pour les accompagner, bonne idée ou pas?

Ta liste est loin de manquer de synapse ne t'en fait pas. Le tyran sera a même de gérer les hormas, et dans le pire des cas les zoanthropes peuvent aussi assurer: pouvoir domination pour étendre la portée synapse si nécessaire et possibilité de sprinter sans sacrifier les pouvoirs psy!
Qui plus est les guerriers cac, pour avoir déjà testé, c'est très moyen. Tu vas avoir besoin des couverts si tu veux rester en vie, sauf que les couverts te ralentissent considérablement.

Ramon a écrit:
Pareil pour l'anti char, j'en manque un peu je trouve, Le Zozo c'est bien mais ça a pas l'air non plus hyper fiable ni très durable dans ce rôle, Quand je jouais Chaos j'avais toujours un Termicide en FeP pour aller chercher les soutiens menaçants qui se cachent en fond de table, qui pourrait prendre ce rôle dans une armée Tyty?

Le Tyran ailé avec DDJ peut se charger de tout ce qui a un blindage de 12 max, et il a la mobilité nécessaire pour aller chercher les blindages arrière si besoin.
Si tu veux quelque chose de relativement (TRÈS relativement) similaire au termicide, le mieux que je peux te proposer c'est les voraces en fep avec glandes adrénalines. Ils peuvent gérer n'importe quel char tant que celui ci ne dépasse pas 10 de blindage arrière.
En dehors de ça pour l'antichar on a pas 36 solutions, les meilleurs ça reste les gardiens des ruches.

Ramon a écrit:
Dernière questions concernant les Biomorphes, Glandes Surrénales et Sac à toxines surtout, utiles? Si oui sur qui/quoi?

Glandes surrénales sur tout ce qui va au cac et qui n'a pas course de base (carnifex, tyran a pied avec gardes, haruspex, etc...), généralement c'est considéré comme obligatoire sur ces unités.
Les sac à toxines c'est un peu plus technique. sur les hormas par exemple ça va complètement changer leur rôle (et leur prix): On passe de glue pas cher, rapide et opérationnelle capable de saturer l'infanterie légère à monstres de corps à corps chasseurs de créatures monstrueuses. On peut aussi le mettre sur les unités qui profitent bien des relances sur endurance inférieur (trygon, pygargues etc...).
A noter qu'avec les glandes adrénalines n'importe quelle unité de gaunt peut chasser efficacement les chars avec un blindage arrière de 10.

Ramon a écrit:
Des conseils pour les Zozo et Venom? plutot par 2 ou séparement les Zozo? Je me rend pas compte de la taille des figs, est ce qu'elles sont à couvert (caché à 25%) si entouré par une troupe de gaunt par exemple? sinon je vois pas trop comment les garder en vie.

Pour les zozos perso je préfère par 2, ça encaisse un peu mieux, deux tirs d'éclair warp pour le prix d'un, et surtout tu ne prends qu'un seul slot élite. Certains te dirons que c'est mieux de les jouer séparés pour générer deux fois plus de charges warp/pouvoirs psy et pouvoir étendre la zone de contrôle synaptique. Honnêtement, c'est toi qui vois!

Concernant le couvert mobile de gaunt inutile de t'en préoccuper pour les zozos vu qu'ils ont déjà une sauvegarde invulnérable à 3+. Le seul moyen de leur donner une meilleure sauvegarde c'est de les planquer dans une ruine avec un venom pas loin pour avoir une 2+ de couvert.
Pour protéger ton venom, le mieux c'est de le glisser derrière un bloquant, sinon dans une ruine pour avoir la 2+ de couvert, sinon derrière le carni/tervigon. Les gaunts sont malheureusement un peu petit pour lui fournir un couvert a coup sur, donc mieux vaut rester prudent.


Ensuite, comment booster ça!

Déjà Si j'étais toi je commencerais par dégager les gargouilles, elles ne sont pas assez nombreuses. Il t'en faudrait 10 de plus si tu veux les voir faire autre chose que donner le premier sang.

Ensuite, les toxines sur les 40 hormas. ça leur suffira pour faire du dégât si ils arrivent au contact. Les vers electrophores sur le tyran ça peut toujours servir, mais c'est surtout efficace en conjonction avec un second tyran pareillement équipé et des viragos pour saturer a la disruption. Ici c'est pas indispensable.
Un crache épine sur le tervigon c'est sympa aussi pour 5pts, mais pareil pas indispensable.
Et sinon les glandes adrés sur les voraces pour finir. Va surement falloir toucher un peu aux hormas pour les payer, mais sans ils ne serviront rien.


En tout cas pour une première liste ça fera parfaitement l'affaire! une fois les premiers test effectués tu pourras voir ce qu'il te manque (surement de l'anti-char, on en manque toujours en tyty Razz ) et faire tes achats en conséquences.

Amuse toi bien, et bienvenue dans la ruche!
Revenir en haut Aller en bas
ramon-perez
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014

[Amical/1250pts] Première liste Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1250pts] Première liste Tyranide   [Amical/1250pts] Première liste Tyranide Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 2:15

Salut Sedral merci pour ton accueil et pour cette longue réponse!

J'étais parti sur l'idée de la boite "nuée" à cause de son prix très avantageux, même en laissant les gargouilles et les voraces (unités qui ne m'attirent pas plus que ça au premier abord) de coté ça me revient toujours moins cher que d'acheter le reste des boîtes séparément, ça me permet d'aligner rapidement une armée quitte à en laisser une partie de coté plus tard, mais comme on prévoit d'augmenter les formats au fur et à mesure ça devrait aller. Les terma je pense que 40 ne seront pas de trop vu qu'il m'en faut 30 pour avoir le Tervi en troupe et du rab pour la ponte  Twisted Evil (je vais voir même si je peux pas convertir une dizaine d' horma en Terma dévoreur, ça me fera une unité de 30 horma, 20 terma + 10 dévo pour mon escouade de 30, et ça me laisse 20 terma de rab pour mon futur Tervi)

En tout cas je suis rassuré sur ce que je voyais comme étant de grosses faiblesses, j'ai pas l'habitude de penser en terme de saturation par exemple pour l'anti char... en gros ma liste tient la route mais c'est optimisable donc c'est parfait! Je veux pas me faire rouler dessus mais je veux pas non plus d'une liste bourrine surtout que mes adversaires n'ont pas l'habitude de jouer contre du populeux donc ça va les surprendre!  Very Happy
Et avec tout ces conseils je pourrais booster un peu le tout si jamais je vois que ma liste est trop molle. Je vais faire quelques modifs et combler les trous pour arriver à 1250pts et on va voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/1250pts] Première liste Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1250pts] Première liste Tyranide   [Amical/1250pts] Première liste Tyranide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1250pts] Première liste Tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000] Ma première liste tyranide !
» [Amical][2000] Liste Tyranide
» [Amical][1800] Liste Tyranide
» [Amical/2000pts] Liste Tyranide Full Tir
» [Amical][2000] Liste Tyranide Full Tir CPM 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: