Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Fun][3000] petite Apocalypse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Fun][3000] petite Apocalypse Empty
MessageSujet: [Fun][3000] petite Apocalypse   [Fun][3000] petite Apocalypse Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:08

Bonjour tout le monde,

Voici ma liste à 3000 points, ça se veut mi-dur, et la particularité c'est que je sais pas quelle armée mon adversaire va choisir, je sais juste qu'il ne va pas sortir de super lourd ni de formation. Il a comme armées les nécrons et le chaos.



FORMATION SKYTYRAN SWARM



Tyran Ailé:

2 paires griffes tranchantes, glandes, Vers électrophores, régénération

255 pts

20XGargouilles

Glandes

160 pts



FORMATION VRILLE NUEE KRAKEN



6XGuerriers:

5 Craches mort, 1 canon venin

205pts

30XHormagaunts

150 pts

30XHormagaunts

150 pts

30XTermagants

18Xdévoreurs

160 pts



 

Tyran Ailé:

Double dévoreur jumelés, Vers électrophores

240 pts



Tervigon:

195pts



3Xgardes des ruches

165 pts



3XZoanthropes

150 pts



3XRôdeurs

Pinces

105 pts



2XBiovores

80pts



Primat Trygon

Glandes

245pts



Exocrine

Glandes

185pts



Hiérodule Barbelé

565pts



3002 pts

J'utilise l'atout stratégique cheminée à spore.
Donc ici on a deux formations qui vont investir très rapidement le camp adverse. Les gaunts de la vrille nuée seront chargés d'engluer toutes les escouades de tir adverses pour préparer l'arrivée de l'autre formation, le Tyran des airs de cac est couvert par l'attention chef du paquet de gargouille suivit des Rôdeurs à couvert et du Trygon juste derrière. Le prince avec DDJ accompagne la menace mais va en fond pour tirer sur les blindages arrières.
Les deux formations sont appuyées par le feu nourri des autres unités: Les guerriers juste derrière les gaunts tirent à couvert, le Hierodule planqué dans l'aire des cheminées se charge des chars lourds adverse, l'exocrine et les gardes sprintent au centre de la table et pilonnent. Les zozos arrivent à la bourre pour appuyer le réseau synapse des guerriers.

Voilà qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Fun][3000] petite Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Fun][3000] petite Apocalypse   [Fun][3000] petite Apocalypse Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:55

Désolé de remonter le sujet, mais je joue avec cette liste ce samedi, si vous pouviez me donner un coup de pouce! Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][3000] petite Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Fun][3000] petite Apocalypse   [Fun][3000] petite Apocalypse Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 13:54

Salut !

Pour ta liste, je trouve quelques anomalies :

tes 30 termagants dont 18 dévoreurs, ne font pas 160 points pour moi.

30 gants : 4 x 30 = 120
18 dévoreurs : 4 x 18 = 72
ce qui fait un total de 192 points

Pour ce qui est du contenu de ton armée, je n'ai pas vraiment assez d'XP pour en juger... Si ce n'est : un prince de cac avec des ailes, pour qu'il arrive plus vite, d'accord, mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'équiper un peu plus dans cette optique d'efficacité de CaC ? (vieil ennemi, biomorphe caudal...)
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Fun][3000] petite Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Fun][3000] petite Apocalypse   [Fun][3000] petite Apocalypse Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:13

la formation skytyrant gagne vraiment a être optimisé au maximum: 20 gargouilles c'est pas assez, il en faut au moins 30, 40 c'est bien, 60 c'est le nirvana. Pareillement le tyran tu peux te lacher sur les options pour en faire un vrai monstre de cac, suffit de lui mettre le faucheur d'obliterax et vieil ennemi pour découper quasiment n'importe quoi.

Du coup si tu veux gratter des points pour les gargouilles, je te conseille de virer les rôdeurs (qui par 3 ne font rien) et les glandes du trygon, qui a déjà la course.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Fun][3000] petite Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Fun][3000] petite Apocalypse   [Fun][3000] petite Apocalypse Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:00

Et pour la formation avec le Tyran ailé et les gargouilles de mémoire il te faut deux unité de gargouilles pour la débloqué donc je dirai 1x30 + 1x20 et comme dit Sedral lâche toi sur ton Tyran !
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Fun][3000] petite Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Fun][3000] petite Apocalypse   [Fun][3000] petite Apocalypse Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:01

Merci pour les retours,

Décidemment avec l'unité de Terma je me plante souvent...
Okay pour vieil ennemi, on me l'avais déjà conseillé.
Le faucheur d'oblitérax? Il coûte vraiment cher et le PA3 ne sert à rien car le Tyran est PA2. Le fulgurant et la MI sur du 6 que ça apporte seulement pour 45 points je trouve ça bof.

Okay pour virer les rôdeur et les glandes du Trygon. Je vais peut être caser un ou deux Venom du coup. (faut que je les colle)

Oui pour la formation il faut deux unités, j'en ai mis deux de dix, mais c'est une unité au total... Je n'ai que vingts gargouilles par contre. Je m'en rachèterais une vingtaine plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Fun][3000] petite Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Fun][3000] petite Apocalypse   [Fun][3000] petite Apocalypse Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:47

Tu t'en fou de la PA de l'arme vue que c'est celle du Tyran qui est utilisé ! Du coup tu as I8, relance des blessures avec MI sur 6 et +1 en F donc une force de 7 voir 8 en charge avec PA2 en gros tu es un gros tueur !!
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Fun][3000] petite Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Fun][3000] petite Apocalypse   [Fun][3000] petite Apocalypse Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:40

Oui c'est bien ce que je disais pour la PA on ne s'est pas compris, mais justement tu paye une PA3 qui ne sert pas et qui est compris dans les 45 points.
Après j'avoue que le +1F et le I8 combiné aux glandes adrénaline ça nous fait du F8 en charge et donc du MI sur de l'endurance 4. Je vais virer la régénération par contre sinon il va coûter plus que le MDE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Fun][3000] petite Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Fun][3000] petite Apocalypse   [Fun][3000] petite Apocalypse Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:42

Oui mais le MDE n'as pas le même rôle lol il est plus là comme soutien des unités voisines, même si au CaC il reste une bête aussi mais il lui faut 3 tours pour allé cherché l'ennemi alors que son frère lui mettra un voir deux tours de moins et il est fais pour tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fun][3000] petite Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [Fun][3000] petite Apocalypse   [Fun][3000] petite Apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fun][3000] petite Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][3000] Liste urbaine
» [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide
» [Amical][3000] Liste Apo - besoin d'aide face à une compagnie blindé GI
» Dur [3000 points] contre SMC
» [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: