Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:35

Salut à tous !

Au cours du mois de novembre, je vais participer à une petite apocalypse à 3500 points par personnes.
D'ici là, il est prévu courant octobre une "partie de chauffe" à 2000 points en duel afin de bien consolider les points de règles - aussi bien générales qu'Apo - dans le but d'éviter les prises de tête et d'améliorer la fluidité du jeu lors de la grande bataille de novembre.

Me voici donc parti avec mes petits Xénos pour cette première étape. 
Mon Grand Ami le joueur des Soeurs de Bataille veut tenter une liste "Rush" que je vous décrirai plus loin. Il voudrait que je lui oppose un maximum de résistance pour éprouver la dureté de sa liste en vue des parties à 2000 points.


DONC : QU'est-ce que c'est une liste rush pour mon pote ? Je vous le met tel qu'il me l'a décrit par SMS : 
"Le pitch de la liste, c'est un front avant avec 6 packs de dominion full fuseur, avec un combi fuseur et multi fuseur de tourelle"        [Fuseur : F8PA1, 12 pas, assaut]
A démêler avec le fait qu'il va mettre ses packs dans des véhicules qui bougent de 12 pouces tour 1, en additionnant le redéploiement scout au départ, le tout avec des portées de fuseur de 12 ps, il peut tirer sur des cibles qui sont à 30 pas de sa ligne de départ tour 1.
il a également " 3 packs de séraphines qui arrivent quand il veux en FeP avec 4 pistolets inferno par pack".

De ce que j'ai compris, avec cette liste, je vais me manger 48 tirs de fuseurs à CT4 tour 1, et comme il va probablement claquer l'acte de foi, il pourra ignorer les couverts...

Ma chance résidera probablement dans le fait que sa liste ne possède aucun anti-aérien... Même si je doute que je puisse rogner 1000 points de son armée avec mes 2 volants.

Voici donc la liste de base que je propose, en adéquation avec les figurines que je possède : 

QG : 

Tyran Ailé DDJ + Vers electrophores                      240 pts
Tervigon + Vers electrophores                               205 pts

Troupes : 

25 Hormagaunts                                                   125 pts
25 Hormagaunts                                                   125 pts
25 Termagants                                                     100 pts

Elites : 

3 zoanthropes                                                       150 pts
3 zoanthropes                                                       150 pts
1 venomthrope                                                      45 pts
1 venomthrope                                                      45 pts

Attaque Rapide :

Virago des Ruches                                                 155 pts

Soutient : 

Mawlock                                                               140 pts
Exocrine                                                               170 pts
Carnifex DDJ                                                         150 pts

Libre : 

2 Tyrannocytes + 2x5 Canons venins                      200 pts

Total : 2000 Points



Petit descriptif : 

Bon, on ne justifie plus le prince ni la virago, surtout avec ce que je vous ai dit sur l'armée adverse.

Les hormagaunts et termagants sont là pour un cordon de sécurité. Vu qu'il va venir de lui-même sur moi, autant prendre ce qui pourra dépoter au CaC sans prendre cher quand la Tervigon mourra. 
Edit : les Termas seront donc mis à bonne distance du tervi, sous synapse de Zoanthrope.

Les venomthropes : du couvert, encore du couvert, toujours du couvert....

La tervigon : avec ses 6 PV, on va essayer de la lui faire focus, sans quoi elle pondra du gaunt pour de l'objo, et pour être sûr qu'il la focalise : on lui met le souffle lacération+perforant qui fera toujours son petit effet sur les Sistas s'il me laisse le faire Wink
Edit : Vers electrophores

Les Zozos : que ce soit à l'éclair Warp contre les véhicules ou bien contre la save 3+ d'endu 3 des Sistas, il pourront faire du bon travail. S'il ne le font pas, c'est qu'ils auront encaissé des fuseurs avec leur Invu 3+. Quelque soit la situation, je pense qu'ils seront rentabilisés.

Les Garde de ruches qui pourraient jouer avec les lignes de vue pour justement ne pas se manger du fuseur mais faire des trous en face tout de même.

Le Mawlock pour une FeP sur de l'armure 3+, miam. C'est aussi 6PV d'endu 6 pour pas cher.

L'exocrine : Vive le plasma. Vive les 5 PV, en plus elle n'aura même pas à bouger, elle pourra avoir sa CT4 tranquillou.

Et pour finir : pourquoi les carnis avec du plasma ? 
Hé bien parce qu'en Apo on a une formation de "carnifex hurleurs", qui demande à ce que l'essaim de carnifex prenne l'option Bio-plasma. En échange ils ont la règle "il est invincible" (regen 5+) et une fois par tour, à la place d'un de leur tir, ils peuvent balancer le hurlement : Gabarit fournaise, force 4 + Nb Carnifex, PA2.
Ainsi j'aurai une fournaise (goutte de 20 pas) de plasma F6 PA2 par tour et une salve de 12 tirs de DJ derrière.

Un Carni DDJ en FeP dans un Tyrannocyte. J'hésite encore à ce que je mettrai dans le 2e tyrannocyte. un des essaims de zozos ? Mais ils sont là pour encaisser du fuseurs avec l'invu si possible... l'exocrine, du coup ? ou bien je reforme mes essaims de gaunts pour y mettre 20 termas dedans ?

Cela me paraît correct, et la dernière fois, j'ai réduit en cendre une escouade en un souffle.

Il me reste 25 points à mettre. Je pourrais soit les dépenser en gaunts supplémentaires, soit avec un dard empoisonné sur le Mawlock + crache-dard sur la virago ? Avez-vous d'autres idées ?

Je suis ouvert aux propositions, notamment si vous pensez que des guerriers ou pygargues au bioknout-épée d'os pourraient faire leur affaire ici ? (j'ai du mal à y croire avec la F8 des fuseurs, malheureusement....).

A vos claviers messieurs, mettons au point ce qu'il faut pour pouvoir au moins lui faire serrer les fesses à quelques occasions. Very Happy


Dernière édition par nazhrim le Lun 28 Sep 2015 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:33

cafards lacérateurs? :p je pense que les vers électrophores seront plus polyvalents pour gérer les blindés, et les sistas ne devrait pas aimer non plus vu leur endu de 3, à mon avis pas la peine de sortir les cafards les vers suffiront bien et pour le même prix le tervi sera bien plus focus, un souffle disrupteur ça inquiète facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:56

Ben justement, les véhicules ne m'effraient pas, c'est du blindage 12/10/10, je n'ai pas vraiment besoin de ce souffle-là pour les torcher rapidement. Ce qui m’inquiète plus, vois-tu, c'est la svg 3+ des sistas avec fuseur.

Ainsi, avec le souffle electrophore, tu blesse sur 2+ mais elles ont la sauvegarde.
Avec les cafards, tu blesse sur 4+, relançable, et chaque 6 fait un mort (à l'invu 6+ près).

... Et je dois bien avouer que ça fait longtemps que j'ai envie de sortir ce biomorphe thoracique ^^.
En terme de proba il est un poil plus efficace (2,7 PV en moins pour l'électro, 3,1 pour les cafards), mais ça me donne surtout l'occasion de sortir un des deux autres que nous ne jouons jamais.

Après, si c'est pour blesser en un souffle les Sistas ET le véhicule, oui, l'electro est plus rentable. je vais m'enquérir du nombre de blindé que j'aurai en face, cela permettra probablement de trancher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:14

D'apres moi tu manque de troupes.
Tes CM vont se faire ramollir au Plasma, comme du beurre fondu.
Donc ton cordon ça doit être 80 Horma/gaunts

Aussi n'oublie pas que tu FED dès le 1er tour en Apo.
Donc profite en pour tirer sur les véhicules avec 1 ou 2 pods tyrranocytes et tes carni DDJ ou des gardes ou zoanthopes.
Et tu le dis toi même, les soeurs ça n'a pas trop de anti aériens, il te faut 5 CMV 
voila ton issue!

Après tu fait comme tu peux
@+
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:34

Scarlonide : c'est effectivement ce qui me faisait peur au niveau des troupes....
Tu as malheureusement raison, et le problème ici c'est que bouger 80 gaunts sur la table... ben ça ne m'amuse pas du tout :s
J'ai essayé une fois "pour rire" une formation Endless swarm avec peu de points, qui m'a valu d'avoir 110 figs sur la tables en tout et pour tout. c'est la première partie de W40k où je me suis fait chier.
Je crains malheureusement de ne pas avoir le choix de suivre ton conseil ici, car il est évident que ce n'est pas une liste Gronids qui pourra vaincre ici...

Pour les CMV : je sais bien qu'en avoir plein serait source de win ici, je te l'accorde ^^. Le problème, c'est que je n'en possède que 2, je ne vais donc pas pouvoir en mettre plus XD.

Pour les FeP tour 1 : Mince ! j'avais zappé ce point. Très bonne idée ! Par contre ça veut dire que je dois casser ma formation de Carnis Hurleurs... snif :'(
[Edit] : En plus, le Tyrannocyte, c'est 5 PV qui ne prend pas sa mort instantanée sur du Fuseur pour 100 points, c'est vrai que ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:00

Mais tu la tires d'où cette rêgle de souffle de ouf pour les carnis avec bio-plasma?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:14

D'un livre avec des formations spécifiques pour apocalypse dedans.

Je ne me souviens pas du nom. C'est sans doute le bouquin des règles Apo en soit, puisqu'il y avait aussi la liste des carte d'avantage tactic, les heures de gloires et tout ce qui concerne ce type de partie, décliné pour toutes les armées.

Je vais demander le titre à mon pote, je te le donne quand j'ai l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 0:02

Connais pas non plus ces carnifex avec bio plasma fournaise,et je viens de relire:
- escalation
- impérial armour apocalypse
- impérial armour 4v2: the anphelion project
- formations léviathan 1, 2 et 3
- formation Shield of Baal
Tout ce qui concerne les tyranides en v7 scratch
Le gabarit fournaise est normalement la panacée des hierophant et hierodules faucheurs.
Serait ce de la wishlist?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:54

c'est dans l’apocalypse v2 il me semble

et pour l'avoir utilisé, je peux te dire que ça fait extrêmement mal !
Mais dans les deux sens, au début tu fait du dégâts mais à condition d'arriver à portée.
Ensuite ton unité va être focus tirs ou cac (les nombreux fuseurs en face ça pardonnera pas, comme c'est une escouade ça va vite tomber) et il suffit d'un engagement au cac pour stopper ta formation.

pour les sistas tu crois qu'il ne va pas prendre la sainte celestine ?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:59

Oui, effectivement, Kérès, j'ai demandé à mon collègue, c'est bien le Livre Apocalypse V2.

C'est du tout ou rien, par contre je viens de me rendre compte que je me suis fourvoyé : la formation demande un essaim unique de 3 à 6 carnis. Avec 2 ça ne marche pas.
Et vu le nombre de fuseurs, même si le gabarit fournaise de plasma ferait très mal, c'est un peu trop un coup de poker de mettre 500 points sur 2000 dans un seul essai qui se fera rapidement focus, et n'aura peut-être même pas le temps de tirer. La dernière fois, ils ont tiré une seule fois et se sont fait vaporiser au tour d'après à grand coup de canons laser et d'une charge de Deathstar SW.

Je vais plutôt me tourner vers un seul carni DDJ en tyrannocyte, et ça me libèrera des points en plus pour du gaunt.
Je pensais aussi virer les Garde de ruches, pour remplacer par du gaunt et mettre les vers electrophore à la place des cafards sur la tervigon, suivant ainsi vos conseils avisés.

[edit] : Liste mise à jour. En gras pour les changements, j'ai barré les commentaires qui n'ont plus lieux d'être.

Il me reste une dernière chose à déterminer : que mettre en FeP dans le 2e tyrannocyte ? L'exocrine ou un essaim de 20 gaunts ? ou autres chose (à la place de quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:36

alors évite les guerriers, pyguards, et zozo dans les spores car vu les fuseurs c'est une mort instantanée qui les attendra. même avec une invu 3+ je pense pas que les zozo doivent aller dans la spore.
par contre, 20 dévogaunt en spore je trouve ça énorme Smile 

et si ton exocrine "débarque" il ne tirera qu'a CT3 et se serai te priver d'un tour de tir assez redoutable non ?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:23

je ne suis pas certain que tu tires à CT3 avec l'exocrine après débarquement. En effet, elle est placée à 6" ou moins du Tyrannocyte, et la règle de débarquement de cette CM précise que "l'unité qui débarque ne peut pas se déplacer ni charger à ce tour, mais elle peut sprinter ou tirer"

pour moi le débarquement ne compte donc pas comme un déplacement, puisque l'exocrine ne peut effectivement pas bouger en phase de mouvement : c'est CT4 au tir, de mon avis.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:32

Ben justement l'arrivée en FEP compte comme un déplacement, donc CT3 pour l'exocrine.
L'autre pod pourquoi pas avec 3 zozo? Je l'ai bien fait avec 6 Wink
Par contre les canon venin sur les tyrannocyte je suis pas persuadé, l'arme de base 3xf5 ca sature plus.
Passes tes troupes de gaunt a 4x20, ca limite les pertes.
Il te manque un second tyran aile DDJ pour assurer la première vague, parce qu'il va trop vite s'en prendre à tes gaunts
@+
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:36

@Scarlonide : 

Les tyrannocytes sont plus là comme anti-troupe qu'en anti-char, car il va y avoir 6 immolator 11/11/10, rien d'autre, donc gérable en eux-même. C'est ce qu'il y a dedans qu'il faut gérer. D'ailleurs, en parlant de saturation, je pense que la quintuple grosse galette d'Etrangleurs sera plus performante que la quintuple petite galette de Canons venin.

Pour le tyran second : comme je te l'ai dit, je n'ai qu'un seul tyran ailé et une seule Virago pour le moment Smile

Pour les groupements de gaunts : ok, je vais voir cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:12

pour l'exocrine si c'est à CT3 si il débarque :/  je pense que Scarlonide a raison
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:39

Bon, petit compte-rendu de ce qui s'est passé : 

Pour ceux qui auront la flemme de lire, j'ai perdu. 

Mais avec un poil plus de chance aux dés, j'aurais pu avoir l'égalité, et avec une meilleure maîtrise de mon armée, pourquoi pas gagner ?

Donc, Au niveau de la liste de mon adversaire :

6 immolator 11/11/10 avec un canon de profile fuseur jumelé à 24 pas + arme de type bolter

dedans étaient embarquées 6 unitées. 
Chacunes contenaient 4 sistas avec fuseur + une "sergente" avec combi fuseur.
Elles contenaient également un prêtre armé de fusil plasma pour 5 de ces 6 unitées. 
A côté : 3 unités de séraphines avec deux pistolets par fig (et 2 figs avec des infernos)
L'une de ces unitées contenait son QG : Sainte Salopine Celestine

De mon côté, il a accepté que je fasse la partie avec 30 points de plus (bon sur 2000 ça fait pas grosse différence) en remplaçant ma tervigon par un second tyran ailé DDJ + vers en proxy.

On se déploie en diagonale, je commence. Pour la Volonté de l'Empereur : un objos dans chaque camp, il vaut 3 points. 
1er sang, seigneur de guerre et briseur de ligne.


Alors qu'il était sensé avoir une liste "je rush jusqu'à ton camp pour te fumer", monsieur s'est quand même fait pipi dessus lors des deux premiers tours et l'a joué très défensive XD !


Premier tour, j'ai donc tout mis sur la table, mis à part les tyrannocytes, l'exocrine et le carnifex qu'elles transportent, et le Mawlock.

Je fonce sur ses petits bolides avec mes volants, met les troupes en branle, et laisse un essaim de Zozo sur mon objectif.

La virago ratera sa frappe éventreuse sur un bel As pour le premier jet de la partie.
Phase psychique, tout se passe bien, un éclair Warp dézinguera un premier bolide dans une explosion fracassante, mes tyrans s'appliquent Catalyseur, et le paroxysme réduit un tank au jugé.
Les souffles electrophores, les dévoreurs jumelés et le canon salivaire amoindriront mollement deux tanks, en réduisant un au jugé, et en réduiront un troisième à l'état d'épave fumante.

A son tour, il déplace les bolides qui le peuvent pour les mettre à la queue leu leu entre un décor infranchissable et le bord de la table, coupant ainsi la progression possible de mes termagants et créant une ligne de front, derrière laquelle il décharge toutes ses escouades encore embarquées, sauf une.
Il passe TOUS ses tirs de fuseurs sur mon prince QG, qui fini quand même par mourir malgré le zigzag et le FnP.
Ses séraphines arrivent en milieu de table pour flamber de l'hormagaunt et... pas de chance pour lui, une FeP dévie dans mes gaunts, et As sur l'incident de FeP > il perd 200 points sur deux jets de dés.


A mon 2e tour, ça s'annonce saignant : mes tyrannocytes se posent du bon côté des tanks afin de pouvoir tirer sur les soeurs, ce qui sera egalement le cas de l'exocrine et du carnifex. Le prince restant continue sa course et arrive globalement au même endroit, juste à côté des sisters : ça tombe bien, il a tiré le pouvoir Cri Psychique ! La nova pourra donc toucher 5 unités.
Le Mawlock frappe en profondeur... vise le pack de sista bien concentrées... dévie... sur mon pack d'hormagaunts...................... et juste à côté de Mademoiselle Celestine en prime.
A ma phase Psychique, je tente de déchainer deux éclairs Warps contre un pack de séraphine. l'un naura pas assez de charges, l'autre ratera toutes ses galettes... Le Cri Psychique est Abjuré (ma faute, j'aurais du lui prévoir d'avantage de dés).
Phase de tir : catastrophe. 
Mon exocrine dévie dans mes termagants, faisant un carnage, et parvient à faire exploser un véhicule qui tuera une soeur et ... 12 ou 13 gaunts ? Bref, en un tir, j'en ai perdu 20...
Ce cochon moulzor chanceux réussira l'intégralité de ses sauvegardes face aux DDJ du Prince et du Carnifex...
L'un des tyrannocyte va viser complètement à côté, mettant quand même 3 galettes de canon venins sur MON Carni, lui faisant perdre 2PV.
L'autre tyrannocyte fait mouche. 4 galettes en Hit... 2 morts......................
ces sauvegardes de l'espaces commencent alors à m'agacer.
Phase de charge, mon erreur a été de vouloir engluer des séraphines avec sainte célestine dedans et hors de portée de synapse (oui, bravo, je suis un idiot), donc paf le pack de 25 gaunts....
La virago ratera pour la seconde fois sa frappe éventreuse avec un nouvel As, et ne fera pas grand chose d'autre avec sa tentaclide (As sur disruption....)

A son tour, c'est la mort d'un tyrannocyte, du carnifex, du Mawlock, 1 PV sur mon prince... Oh, et les Zozo sur mon objo se font charger. Heureusement, ils résisteront jusqu'à la fin à ce corps à corps, contestant l'objectif à la fin de partie.


Mon 3e tour : Mon Prince part vers les séraphines et Celestine pour leur faire goûter du dévoreur... mais bon, en ayant Zigzagué, ça ne donnera rien, grâce aux armures 3+.
Idem pour la virago qui n’obtiendra qu'un mort sur la frappe éventreuse sur cette même unité, car rien sur son souffle.
Les Zozos lancent un éclair warp qui met la moitié des galettes à côté.... et c'est l'invu 6+ relançable qui permettra d'avoir zéro morts malgré les 3 blessures PA3.
Les quelques termagants restants ne feront rien de mieux au tir (encore la save) et rateront leur charge.
Le tyrannocyte causera encore deux petites pertes, tandis que l'exocrine déviera .... encore sur les gaunts ! Mais, oui, c'est bien ça !

Sur la fin, je finis par poser mes CMV en voyant que mon exocrine (sur son objo depuis son arrivée) part en fumée, afin de m'engluer dans un CaC qui me permettra de contester, et donc d'arracher l'égalité (first blood pour moi, seigneur de guerre pour lui, 2 objos contestés, briseur de ligne partout).

Oui mais voilà, je ne peux pas charger direct en descendant !
la virago se fait donc pourrir par les séraphines et Celestine, mon prince, suffisamment loin de la masse de fuseurs, perdra quand même 2 PV à cause des tirs des tanks restant et d'un unique prêtre avec fusil plasma, 
unique survivant de son unité, qui traînait par là...

Fin du 5e tour... je pourrai charger pour contester au prochain tour... hé non, bien entendu : partie continue sur 3+ et je fais un As !!

victoire 5 à 2 des sisters !


Bon, j'ai loupé pas mal de trucs, je suis un peu en dessous de la moyenne niveau stats, mais j'ai quelques tirs amis qui m'ont vraiment fait mal ! (le Mawlock et l'exocrine....Ah, et un tyrannocyte aussi.)

A côté de cela, je fais encore trop d'erreurs, du genre envoyer de la glu sans synapse, et contre une mauvaise cible, ou encore être trop greedy  avec la galette de Bio-Plasma, plutôt que de choisir le Assaut 6, ou encore le Cri Psychique que j'aurais dû assurer bien plus que cela.

Bref, une belle partie, au moins aura-t-il ravalé sa liste Rush en défense, mais il n'en reste pas moins que, comparé à la résistance de m***** de notre armée, les save 3+ de série, c'est vraiment lourd à gérer.


A vous le studios !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 1:06

Merci pour ce retour Nazhrim,
Tout d'abord du DDJ face à du save 3+, c'est jamais très bon.

Ta virago, plutôt que ta frappe au passage, tu tires les tentaclydes  2 par 2 les 2 premiers tours comme ca t'as 1 à 2 touches

Les tyrannocytes , tu aurai économisé des points en restant avec l'arme de base, les canons venins ne servent à rien.
@+
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:34

Salut Scarlonide,

Pour les DDJ, je conçoit que face à du 3+ ce ne soit pas l'idéal. Si j'avais eu 3 carnis ça aurait eu plus d'effet, mais au ratio nombre de points / efficacité, ça n'aurait pas fait mieux...

Pour la virago : la tentaclide ayant une chance sur 2 de toucher puis une chance sur 6 de ne rien faire, j'ai préféré une frappe au passage qui touche à 100% et qui a une chance sur 3 de ne pas blesser. Ajoute à cela la bien plus grande probabilité de faire un dégât important sur ce type de blindage (4+ pour du 11 ici), et je me suis rendu compte que la proba de faire du dégât en frappe vecto est plus grande dans ce cas là.

De toute manière, vu que j'ai tiré des As dessus, une tentaclide n'aurait pas fait mieux ^^'.

Pour le 2e tir, du coup, entre le souffle qui touchait deux tanks (2 jet à 5+ pour pénéter) et toujours le 4+/2+ de la tentaclide, j'ai pris sur moi de souffler, ça aurait peut-être été mieux avec le missile, effectivement.


Pour les galettes des tyrannocytes : devant la 3+ de save des sistas, il est certain que j'aurais mieux fait de ne pas prendre de galettes qui, de toute manière, ne traversaient pas l'armure. Les crache-mort auraient fait la même choses sans causer de dommages colatéraux... Après, contre des armées à save 4+, je reste persuadé de l'utilité des canons venins... Ou pas...
c'est la greedance, que veux-tu, une galette bien placée ça fait toujours bien plaisir, mais j'ai tendance à oublier que cela dévie trop facilement. 
D'ailleurs, jusqu'à maintenant, mes Mawlocks m'ont très souvent déçu avec leur galette de sortie... Qui ne frappe jamais au bon endroit.

En tout cas, une chose est sûre, l'unique carni DDJ, même en FeP, ça ne se rentabilise pas bien. les dévogaunts auraient fait un meilleur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 13:10

Pour les DDJ, un seul tyrant fait 3 morts chez les SM (9 blessures en moyennes), dire que c'est pas top, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Pour la virago, tout est dit, le tentaclide, c'est efficace, par rapport à la frappe vecto, que contre les blindages pas atteignables soit par leurs valeurs (à partir de 12, ça devient corsé), soit par la distance. Cependant, la tentaclides casse pas de la brique niveau dommage, 1 pc et encore, faut se sortir les doigts du derrière pour faire le 6 pour le lourd et relancer un dé pour le tableau mais elle vaut son cout sur les volants.

Les étrangleurs sont plus interessants sur la tyrannocytes. Certes, le profil casse pas de la brique, mais 2 tirs avec un gros gabarit à ct3 car plus de chance de toucher, c'est toujours mieux que le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 13:16

Judas84 a écrit:

Les étrangleurs sont plus interessants sur la tyrannocytes. Certes, le profil casse pas de la brique, mais 2 tirs avec un gros gabarit à ct3 car plus de chance de toucher, c'est toujours mieux que le reste ^^

Effectivement, les étrangleurs pourraient faire le taf, et moins de collatéraux sur les CM.... Mais plus sur les gaunts. La faiblesse restant de tomber par accident près d'un blindé, auquel cas la phase de tir se fait dans le vide...
Après, ça reste CT2 le tyrannocyte, pas de la CT3. Donc ça dévie très très facilement :/
C'est pour ça que les craches-mort nous sont conseillés par Scarlonide : sur 15 tirs t'en touchera que 5, mais en même temps, pour 75 points la CM avec FeP, ça reste du rentable... Et ça risque pas de te détruire tes propres troupes.


[edit] : D'ailleurs, c'est toujours 5 tirs avec le tyrannocyte. Certes les distances se mesurent à partir de l'arme, mais faut pas oublier qu'une CM tir à 360°
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 23:57

Une CMV tire à 360', pas les CM.
Je joue le tyrannocyte 3 crachés morts  sur une cible, et les 2 autres sur une cible de l'autre côté.
Et comme ca pod bien, je me suis retrouvé derriere un Léman russ et sur le flan d'un escadron de sentinelles. Et bien mon tyrannocyte a enlevé 1pc au Léman et 3 Pc aux sentinelles. 
Ben oui avec CT2 , il faut choisir la saturation et le crache mort avec F5, ca passe sur un arrière de blindage 10
Après vous faites comme vous voulez Surprised
@+
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 6:22

Chaque distance se mesure à partir du socle et non de l'arme.

De plus le tyrannocite doit obligatoirement tiré sur la cible la plus proche. Dans le cas de scarlonide, tu devais normalement finir au moins une 2ème sentinelle soit le leman russ avant de passer à une autre cible, après, je connais pas spécialement la disposition des fig de l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:33

Judas84 a écrit:
Chaque distance se mesure à partir du socle et non de l'arme.

Dans le cas du tyrannocyte, il est bien précisé que ce sont les cibles les plus proches de l'arme dans sa règle de tir instinctif.
Après, j'imagine que la distance de tir (les 18pas de crache-mort par exemple) sont bien mesurés depuis le socle comme pour n'importe quel CM ?

C'est pas clair cette règle  scratch

Mais du coup, si le tyrannocyte est "dans un coin", peut-il tirer tout de même avec ses 5 armes sur la même cible que sera la plus proche de tous les cannons, ou bien ne tire-t-il donc qu'avec 2 ou 3 armes suivant celles qui ont une ligne de vue ?
Et d'ailleurs, dans ce cas, quel est leur angle de ligne de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:46

En relisant la règle de la sporocyte/tyrannocyte :

- la mesure de la portée d'une arme ne change pas, c'est de socle à socle. Seuls les véhicules sont soumis à la mesure du bout du canon à la cible
- la sporocyte/tyrani est soumise à l'histoire des angles de tirs (45° à l'horizontale et 45° à la verticale). Du coup, à moins de le vouloir vraiment, pas plus de 2 armes peuvent tirer sur la même cible

=> la règle est claire, pas son application
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:54

salut,
J'ai pas le GBN avec moi, mais l'arc de tir de toute arme est bien 90 ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles   [Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fun][2000] Apocalypse - Tyranides VS Soeurs de Batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide
» [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage
» [Fun][3000] petite Apocalypse
» [Amical][2000] Tyranides VS nécron/elders noirs/dark angels
» [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: