Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Amical][1850] polyviolents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tutur
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014

[Amical][1850] polyviolents Empty
MessageSujet: [Amical][1850] polyviolents   [Amical][1850] polyviolents Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:35

Bonjour à tous, ayant récemment cédé (à nouveau) à l'esprit de la ruche, je vous propose ma première liste d'armée que je souhaite pousser plus loin que le listage pur...donc que je vais acheter/peindre/jouer si on suit cheers

Le but est de faire un truc assez opti, sans tomber dans le spam à outrance, et bien sur d'être polyviolent comme on dit vers chez moi.

La liste:
CAD Tyranides:
QG1 [SdG]: Tyran des ruches, ailes, 2*dévoreurs jumelés, vers électrophores [240]
QG2: Tyran des ruches, ailes, 2*dévoreurs jumelés, vers électrophores [240]

Elite1: Venomthrope [45]
Elite2: 3 zoanthropes [150]

Troupe1: Tervigon [195]
Troupe2: 30 termagants [120]

AR1: Harpie, crache dards [145]
AR2: Harpie, crache dards [145]

Soutien 1: Mawloc [140]
Soutien 2: Tyrannofex, vers électrophores [185]

Transport 1: Tyrannocyte [75]
Transport 2: Tyrannocyte [75]

Fortification: Bastion, relais de communication [95]

Total: 1850 pts

Petite explication des choix:
Pourquoi ne pas prendre Leviathan? Parce que je considère le super opé comme important quand on peut jouer des gaunts sous synapse, que je n'ai pas envie de faire de spam à outrance et qu'un peu de diversité ne fait de mal à personne.

Les tyrans des ruches, pas besoin d'expliquer à mon avis, de la satu, de la mobilité, de l'antichar via le souffle et des CW, le tout pour un prix tout à fait acceptable.

Le venom, il ira dans le bastion pour étendre la zone de couvert qu'il donne et pour me donner une occupation au sol T1 si besoin.

Les zoanthropes, ils sont là pour faire l'antichar de la liste si les princes sont occupés ailleurs, ils amènent quelques CW en plus ce qui est pas mal. Ils seront déployés dans un (une?) tyrannocyte pour ne pas être génés par leur faible portée.

Le tervi, déployé derrière le bastion ou en réserve si il n'y a rien qui mette en difficulté mon bastion T1, il est là pour pondre, prendre des objos, pondre, prendre des objos, pondre....
Les gaunts, il faut bien sinon pas de tervis. En réserve souvent surtout si il y a des galettes en face type wyverns, ou sinon grosse occupation de table toujours, autant que possible, sous venom.

Les harpies: super unité! Mais pourquoi voit-on des viragos partout, je ne comprends pas. Je préfère la version double galette mais ça ne rentrait pas. Elles assurent un fond de satu supplémentaire et complètent bien les princes. Au pire elles ont l'effet kiskool du largage de spore mines, le tout pour pas cher.

Le mawloc, aléatoire certes mais il fait peur rien que par sa présence. Par contre un c'est le maximum, comment investir plein de points dans autant d'aléatoire? Il est là pour faire une cible de plus T2 et éventuellement un truc si l'adversaire est mal déployé.

Le tyrannofex, en tyrannocyte pour être balancé T2 sur la viande les méchants, de manière à balancer ses deux galettes de souffle en condition optimale. Ca fait une autre créature dont il faudra s'occuper et ça commence à faire beaucoup. En plus le volume de dégâts occasionné peut être intéressant avec ses 2 lance flammes.

Le bastion, il sert à protéger mon venom, la présence sur table T1, à garder un objo utilement placé dans une position intéressante pur ledit bastion et surtout il me débloque le relais qui est hyper important pour la stratégie envisagée.

La stratégie, venons en au fait, T1 je déploie le bastion, le venom dedans, le tervi derrière si il y a trop d'antichar chez les méchants et les 4 cmv autour du bastion pour avoir le zigzag à 2+. T1 je sors tous les volants de la table et T2 tout le monde revient avec les autres réserves sur 3+ relançable, ce qui donne 4 CMV, 2 tyrannocytes, 1 tyrannofex, 3 zo et 1 mawloc direct devant mon adversaire.

C'est le cas général, il y aura beaucoup de fluctuations selon l'adversaire bien entendu.

Ah et dernier élément, je joue uniquement en scénar combiné type ETC.

Cette liste vous inspire?


Dernière édition par tutur le Ven 16 Jan 2015 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][1850] polyviolents Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] polyviolents   [Amical][1850] polyviolents Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:28

Bonjour,

Ton sujet comporte quelques irrégularités :

- il manque un Tag à ton titre comme demandé sur le sujet " Comment bien poster sa liste "

Merci à toi & Bonne Année.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Amical][1850] polyviolents Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] polyviolents   [Amical][1850] polyviolents Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:54

Tu vises direct l'annihilation là en fait?
Pas de prises d'objectifs? ou autres?

Quels sont les tournois qui tournent par chez toi? si tu joues su un tournoi " 1 seul volant" t'auras l'air fin :p

Sinon la liste me parait pas mal violente en rush, manque quelques soutiens peut etre, pour varier les gouts, genre les grosses créatures qu'on a eu recemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Vorace
khornate_lapin


Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Nancy

[Amical][1850] polyviolents Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] polyviolents   [Amical][1850] polyviolents Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:49

Sépare tes zozos pour gagner 2 CW, ne déploie que l'essaim de 2 en spore même si 3 fois sur 4 ils se feront bousiller sans se rentabiliser (tu proposes un modules à 225 pts quand même, moins fiable que 5 fuseurs en pod qui coûtent 180 pts environ, bof quoi) et l'autre tout seul dans le bastion aussi pour l'aire synaptique.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][1850] polyviolents Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] polyviolents   [Amical][1850] polyviolents Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:15

Quitte à mettre 3 zozos, je pense que le neurothrope est indispensable, certes la sangsue psychique est tres aléatoire, mais quand ça passe c'est d'autant plus un carnage (pas de sauvegarde d'armure ni de couvert) que tu gagnes des CW pour enchainer avec les éclairs Warp et cibler une autre unité.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014

[Amical][1850] polyviolents Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] polyviolents   [Amical][1850] polyviolents Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:05

Salut, merci pour vos retours!
Pour le tag j'avais juste mis le format car je ne pense pas jouer ça en tournoi, c'est plus de l'amical dur si on veut mais certainement pas de la compét'.


Maaat a écrit:
Tu vises direct l'annihilation là en fait?
Pas de prises d'objectifs? ou autres?
Pas forcément, avec le bastion qui prend un objo si le venom reste dedans, les gaunts/tervi qui ont pas mal d'emprise au sol et les rares survivants des unités podées, je ne pense pas être mal en prise d'objos. Surtout que la liste a une bonne force de frappe sur le papier donc l'adversaire n'en sortira pas sans des pertes relativement importantes.

Maaat a écrit:
Sinon la liste me parait pas mal violente en rush, manque quelques soutiens peut etre, pour varier les gouts, genre les grosses créatures qu'on a eu recemment.
J'aime bien le toxicrène mais il mérite test avant d'être intégré. Sa 4+ n'aide pas et il reste cher.

Khornate lapin a écrit:
Sépare tes zozos pour gagner 2 CW, ne déploie que l'essaim de 2 en spore même si 3 fois sur 4 ils se feront bousiller sans se rentabiliser (tu proposes un modules à 225 pts quand même, moins fiable que 5 fuseurs en pod qui coûtent 180 pts environ, bof quoi) et l'autre tout seul dans le bastion aussi pour l'aire synaptique.
C'est une de mes interrogations. J'ai besoin d'antichar lourd car le froutch nécessite beaucoup de prise de risque pour être avantageusement utilisé et il faut en plus focaliser les unités qui l'ont sur une cible, c'est pas opti en terme de moyens mis en oeuvre pour péter un châssis.
Les zo me semblent être la seule option antichar du dex valable, d'où leur présence.
Les séparer, oui éventuellement, mais il y a déjà le venom dans le bastion, ce qui l'immunise aux armes de barrages fréquentes dans le meta actuel.
Par contre il est clair que je suis limité en CW et que deux de plus me feraient du bien. Il faudra juste jouer ce zoan en réserve e la planquer en plantant des objos pour lui en début de parie. je garde la proposition dans un coin, ça peut être pas mal.

Celor a écrit:
Quitte à mettre 3 zozos, je pense que le neurothrope est indispensable, certes la sangsue psychique est tres aléatoire, mais quand ça passe c'est d'autant plus un carnage (pas de sauvegarde d'armure ni de couvert) que tu gagnes des CW pour enchainer avec les éclairs Warp et cibler une autre unité.
J'ai essayé de le rentrer mais impossible de débloquer assez de points pour lui. En plus la fig est vraiment canon!
Je vais tester la liste une fois débarrassé du D2 et vous faire un retour, je pense que j’essaierai la version avec deux essaims de zo, un de deux et un de 1 pour spammer les CW.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][1850] polyviolents Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] polyviolents   [Amical][1850] polyviolents Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:17

Le toxicrene il faut le poser direct dans un decor pour profiter du couvert à 3 ou 2+ (selon le decor) et là au chaud il est pas mal niveau sauvegarde.
Concernant les tyrannocytes, pour moi c'est canon venin lourd obligatoire, d'une part tu minimises la CT2, d'autre part tu peux inquiéter certains vehicules (BL12 max).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1850] polyviolents Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] polyviolents   [Amical][1850] polyviolents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1850] polyviolents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1850]
» [Amical][1850] Liste autour du culte
» [Amical][1850] Liste
» [Amical][1850] SURPRISE!!!!!!
» [Amical][1850] contre Nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: