Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Amical][1850] contre Nurgle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

[Amical][1850] contre Nurgle Empty
MessageSujet: [Amical][1850] contre Nurgle   [Amical][1850] contre Nurgle Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:21

Voilà la liste

 Tyranides : Contre Nurgle

QG
    Tyran des Ruches  : 230 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes

    Le Maître des Essaims  : 285 pts

    Primat Tyranide   : 230 pts
        - Ailes, Le faucheur d'Obliterax


TROUPES
    Essaim de Termagants (18) : 72 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts


ELITE
    Essaim de Gardes des Ruches (3) : 165 pts

    Essaim de Venomthropes  : 45 pts

    Zoanthrope Brood (3) : 175 pts
        - Neurothrope


ATTAQUE RAPIDE
    Essaim de Pygargues Tyranides (5) : 225 pts
        - Epée d'os


SOUTIEN
    Tyrannocyte  : 75 pts

    Essaim de Carnifex (2) : 300 pts
        - 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

Total : 1847 points - 39 figurines - 13 unités

Une liste que j'ai voulue mid-dure pour affronter une armée de Nurgle (voir mon sujet dans stratégies relatives aux armées)

Le tyran volant car je ne sors jamais sans lui. Pas de Virago car je ne crois pas que Nurgle ait des troupes volantes (sautantes oui, mais pas volantes).
Les pyguarges, le Maitre et le primat, car je m'attends a des CaC contre des unités avec plusieurs PV. Ca c'est pour la force rapide

Derrière, on a un pack de 2 carni DDJ, avec un écran de termas, sous aura de venom, sous synapse de zozos. faut juste que j'ai un peu de résussite aux jets de courses pour qu'ils arrivent à portée de tir au tour 4.
Et les gardes des ruches pour faire bobo à d'eventuels gros monstres de Nurgle sans armure ou véhicules légers.


Dernière édition par NeCrO-AnGelO le Mer 4 Fév 2015 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Amical][1850] contre Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] contre Nurgle   [Amical][1850] contre Nurgle Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:08

J'ajouterais un essaim pour cacher les pygargues ou qqchose pour diviser ses tirs.
Et quelques synapses aussi...
Primat et pygargues devant
MdE en Spore
Tyran devant.

Derriere il reste un synapse, les zoanthropes, pour un essaim de carni, 18 termas, 1 venom et 3 gardes.
C'est chaud. Ils vont etre packés comme il faut, si tu prends 2 pods de termis lance flammes.armes lourdes, tu vas pleurer (vécu)
Les tyrannides sont une armée a 2 vitesses, c'est connu... donc je jouerai une armée avec de la FeP si j'etais Nurlge.

Peut etre un pack de guerriers avec Etrangleur ou canon venin pour artiller avec eux? histoire de pouvoir envoyer les carni cachés par les termas et les Zoanthropes avec les gardes d'une autres coté ?
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

[Amical][1850] contre Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] contre Nurgle   [Amical][1850] contre Nurgle Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:33

Quelques modifs

 Tyranides : Contre Nurgle

QG
    Le Maître des Essaims  : 285 pts

    Primat Tyranide   : 230 pts
        - Ailes, Le faucheur d'Obliterax

    Tyran des Ruches  : 230 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes


TROUPES
    Essaim de Guerriers Tyranides  (3) : 100 pts
        - Etrangleur

    Mucolid Spore Cluster  : 15 pts


ELITE
    Essaim de Venomthropes  : 45 pts

    Zoanthrope Brood (3) : 175 pts
        - Neurothrope


ATTAQUE RAPIDE
    Essaim de Pygargues Tyranides (5) : 225 pts
        - Epée d'os

    Virago des Ruches  : 170 pts
        - Crache-épines


SOUTIEN
    Essaim de Carnifex (2) : 300 pts
        - 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

    Tyrannocyte  : 75 pts

Total : 1850 points - 20 figurines - 11 unités

J'ai viré les gardes et les mucolids pour faire de la place à une virago.
Et je sors les termas pour rajouter de la synapse aux carnifex sous la forme de trois guerriers supplémentaires.
Je pers de la couverture mais les nurgle ont moins  de tir que les autres selon vous.

Faudra serrer les fesses quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Tytymag
Spore mine
Tytymag


Messages : 0
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris

[Amical][1850] contre Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] contre Nurgle   [Amical][1850] contre Nurgle Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:18

Perso, j'avoue qu'une liste sans gaunt, c'est un peu comme sortir sans ses chaussures: tu n'as aucune semelle pour éviter les épines dans le pied.

Si Nurgle sait sortir un gros truc dégueulasse, l'engluage ne sera pas une option avec cette liste.

Et puis c'est tellement pratique de faire des cordons pour gratter des Points de Victoire en Maelstrom. Ca permet d'être virtuellement sur 2 objo en même temps (selon les besoins de la carte tactique).
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][1850] contre Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] contre Nurgle   [Amical][1850] contre Nurgle Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:08

Bonjour,

Ton sujet comporte quelques irrégularités :

- il manque un Tag à ton titre comme demandé sur le sujet " Comment bien poster sa liste "

Merci à toi & Bonne Année.
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

[Amical][1850] contre Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] contre Nurgle   [Amical][1850] contre Nurgle Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:47

Toute dernière version j'ai viré le Primat, trop cher pour ce que c'est et je met un troisième carnifex et je remet un écran de termas.

Maxime je pense avoir corrigé mon titre.

 Tyranides : Contre Nurgle

QG
    Le Maître des Essaims  : 285 pts

    Tyran des Ruches  : 230 pts
        - 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes


TROUPES
    Essaim de Guerriers Tyranides  (3) : 100 pts
        - Etrangleur

    Essaim de Termagants (23) : 92 pts


ELITE
    Essaim de Venomthropes  : 45 pts

    Zoanthrope Brood (3) : 175 pts
        - Neurothrope


ATTAQUE RAPIDE
    Essaim de Pygargues Tyranides (5) : 225 pts
        - Epée d'os

    Virago des Ruches  : 170 pts
        - Crache-épines


SOUTIEN
    Essaim de Carnifex (3) : 450 pts
        - 6 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

    Tyrannocyte  : 75 pts

Total : 1847 points - 42 figurines - 10 unités
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Amical][1850] contre Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] contre Nurgle   [Amical][1850] contre Nurgle Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:44

@Tytymag, tu sais que tu ne peux controler qu'un seul objectif? s'étirer sur les deux je trouve ca un peu abusé, limite tricher ( limite) Very Happy


Ta liste a l'air cool là, faudra jouer smooth par contre ^^
Si tu sais ce qu'il va jouer ou ce qu'il a en figurines, dis nous !

En attendant ton rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tytymag
Spore mine
Tytymag


Messages : 0
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris

[Amical][1850] contre Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] contre Nurgle   [Amical][1850] contre Nurgle Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:13

@Maaat> Je sais qu'une troupe ne peut prendre qu'un seul objo par tour, relis bien ma phrase. C'est du cordon de base tel qu'on le pratique tous les jours en Tyty Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

[Amical][1850] contre Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] contre Nurgle   [Amical][1850] contre Nurgle Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:21

Rapport de Bataille:

Je jouais donc contre une liste de démons de nurgle, pas de space marines.
Je me retrouve opposé à deux grosses unités de porte peste, 3*3 betes de nurgle, 1 grand immonde, 1 prince démon volant CaC, et deux gros monstres montées sur six pattes mécaniques qui tirent.

Une armée orientée CaC sensible à la saturation, je le sens bien.

Le scénario est celui de la relique dans Eternal war. En gros celui qui prend la relique placée au centre de la table prend une très sérieuse option sur la victoire.
Relique : 3 Pts, Premier sang: 1Pt, Seigneur, 1Pt, Briseur de lignes: 1Pt

J'organise mon armée en deux parties: Le tyran et la virago sur un flanc, et le reste au centre avec une bande de termas devant, les zozos derrière puis, les carnifex, un venom et les pygurages tout derrière pour protéger le tout du corps à corps.
Cette disposition est escalier oblige l'adversaire à dégommer tout les termas avant de pouvoir tirer sur les créatures interessantes, sinon couvert 2+.
La maitre est en réserve avec tyrannocyte

Tour 1: Je commence à jouer, mes deux volants se lancent à pleine vitesse sur l'ennemie tandis que le reste de mon armée packée au centre avance sur l'objectif et plante la tente. Ma virago tire ses tentaclides sur un des gros six-pattes (qui ont anti aérien) , une touche et un sur le jet de disruption, bon......
Le Tyran arrose le grand immonde et réussit à lui faire une blessure, plus que 6 PV....
Une bete tuée tout de même par le hurlement psychique du Tyran

Nurgle avance, les betes se jettent sur mes termas déployés en bande de protection devant mon pack et le prince démon  s'approche aussi. Les 6 pattes essayent de descendre mon tyran, sans succès.
Une unité de bêtes chargent les termas, pour tenter de s'en débarrasser rapidement et pouvoir atteindre les zozo et venom derrière.

Tour 2: Le Maitre est à l'heure et est dropé non loin de la mélée central de façon à être hors de vue des démons, mais pouvant intercepter le grand immonde qui s’approche. Les pyguarges qui étaient cachés derrière les carni entre dans la mélée termas/Betes, ce qui fait entrer une deuxième unité de betes dans la danse par leur règle de contre charge.
La troisième unité de bêtes qui voulaient aussi aller casser du terma va finir en passoire par les 3 DDJ des carnifex.
La phase d'assaut va mal se passer pour les démons, une mort instantanée + 2 blessures chez les betes contre seulement 2 blessures sur les pyguarges. L'instabilité va creuser l'écart.

Les démons jouent, Le grand immonde avance vers la mélée derrière un écran de portepeste et nuglings et le prince démon charge mes pyguarges. Les 6 pattes arrivent à blesser ma virago mais elle ne se crash pas.
Une grosse unité de porte peste est invoqué par un don du chaos chanceux, 15 porte peste qui popent à portée de charge, ca calme...
A la phase d'assaut le prince démon fait 3 blessures sur mes pyguarges, il sont toujours 6 à 2 PV chacun, les pyguarges tabassent les betes de nurgle, encore une MI et 2 blessures contre une seule blessure en échange, l'instabilité passe, les bêtes sont finies.

Tour 3: Ma mucolid va se poser juste devant une grosse unité de portepeste qui campent dans une ruine en coin de table depuis le début, mauvais deploiement de mon adversaire. TOUT les tirs de mon armée se concentrent sur l'écran de protection du grand immonde qui saute in extremis. Le Maitre charge le grand immonde et MI.
Les pyguarges tiennent bon contre le prince ripostent et MI.

Les reste de la partie est un massacre à sens unique, et mon adversaire finit avec quelques portepestes et un seul 6 pattes.
Je gagne 6-0.

Bestiole du match: Les pyguarges, ils ont fait plus que le job en tuant 6 bêtes et un prince démon sans subir de perte.

Bestiole useless: Les zozos qui n'ont absolument rien fait de la partie.

Les démons sont absolument taillés pour perdre contre les tyranides.

Les points forts des démons ont été totalement annihilés: leur endurance dépassés par les forces élevées des armes tyranides, leur pouvoir psy ont été contrés par les nombreux dés de pouvoir dont je disposais et les épées d'os ont rapidement éliminé les bêtes à 3PV.
Revenir en haut Aller en bas
Tytymag
Spore mine
Tytymag


Messages : 0
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris

[Amical][1850] contre Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] contre Nurgle   [Amical][1850] contre Nurgle Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:04

Les démons de Nurgle pur ne partent pas favoris contre les Tyty, n'ayant que peu de tirs, ils sont en défaveur par rapport au jeu de glue Tyranide (ce que tu as fais en bloquant avec les gaunts, puis en choisissant ton combat avec les grosses unités derrière).

Ca fait plaisir à voir, des Pygargues qui servent à quelque chose. Ils marchent bien contre les armées orientées CaC.

Pour un match un peu moins sens unique, propose à ton adversaire de s'intéresser aux autres dieux (notamment Tzeentch) ou aux Princes Volants. Pour ma part j'ai beaucoup de plaisir à affronter les démons (bien plus que des Tau ou de la GI), et les matchs sont plutôt équilibrés, mais ce n'est clairement pas monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1850] contre Nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] contre Nurgle   [Amical][1850] contre Nurgle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1850] contre Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1850]
» [Amical][1850]
» [Amical][1850] polyviolents
» [Amical][1850] SURPRISE!!!!!!
» [Amical][1850] Liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: