Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Compét] 1850 points de terreur !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét] 1850 points de terreur !! Empty
MessageSujet: [Compét] 1850 points de terreur !!   [Compét] 1850 points de terreur !! Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 11:18

Bonjour les Nid's !

Je vais bientôt pouvoir commencer les tournois et je vous présente donc ici deux listes très originales. J'aimerais cependant avoir vos avis pour orienter mes achats.

Première liste que je trouve plutôt polyvalente. Il y a de quoi gérer les blindés mais aussi la troupaille tout en assurant les prises d'objo avec un peu de glu.

 
1Prince Tyranide Ailé
+ Ailes + 2 DDJ+ Vers
1Prince Tyranide Ailé
+ Ailes + 2 DDJ+ Vers
1Venomthrope 
1Lictor
1Zoanthrope
30Termagants
1Tervigon
1Virago
+ Crache Dard 
1Virago
+ Crache Dard 
1Mawloc
1Mawloc
2Carnifex
+ 4 DDJ
 Total1850
Deuxième liste celle-ci plus orientée pour bourriner. Alors certes il n'y a pas un grand changement entre les deux mais la présence d'une Virago supplémentaire et plus de charge psy peut être décisif dans certains cas.

Il reste 10 points pour une option ou éventuellement si la liste change. 

 
1Prince Tyranide (Ailé)
 + Ailes + 2 DDJ+ Vers
1Prince Tyranide Ailé
 + Ailes + 2 DDJ+ Vers
1Venomthrope 
1Lictor
2Zoanthrope
3Voraces
 + FEP
3Voraces
 + FEP
1Virago
 + Crache Dard
1Virago
 + Crache Dard
1Virago
 + Crache Dard
1Mawloc
1Mawloc
2Carnifex
 + 4 DDJ
 Total1840
Alors une petite précision je suis fan de CM et je déteste réellement les tytys de taille moyenne à savoir tout ce qui peut être guerrier, gardes, rôdeurs. J'ai un vrai problème avec ce genre de figos d'un point de vue esthétique mais aussi sur leurs stats que je trouve trop fragile. Autant le dire je préfère mettre 20 Terma que 3 guerrier même si leur rôle est complètement différent. 

A présent à vos coms !


Dernière édition par Segadorluz le Mer 1 Oct 2014 - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét] 1850 points de terreur !! Empty
MessageSujet: Re: [Compét] 1850 points de terreur !!   [Compét] 1850 points de terreur !! Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:47

Plop à toi.

Dans le milieu compet, le carni et le mawloc ne sont pas de véritables valeurs sûres. Si l'adversaire est capable de shooter un tervi en une seule phase, alors les carnis seront pas mieux. Le mawloc, sur mes listes, je n'en joue que un quand je le sors . Je les trouvent trop cher pour une efficacité complétement aléatoire même combiné à un lictor.

Le virago, par 2, c'est good, 3 trop cher et le 3ème peu efficace par rapports aux autres. La harpie ou une autre unité est un choix largement plus que judicieux.

Les troupes, bah le tervi, je m'en passe de plus en plus. Je trouve les génovores beaucoup plus efficaces que la combo terma/tervi. De plus, il existe de meilleurs choix de troupes plus intéressants chez d'autres armées que chez nous (comment ça les zombies de typhus? Very Happy).

Mes 3 sous
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét] 1850 points de terreur !! Empty
MessageSujet: Re: [Compét] 1850 points de terreur !!   [Compét] 1850 points de terreur !! Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:22

Donc tu me conseil de faire :

- 1 Mawloc
- 2 Carnifex
- 1 Virago
- 30 Termagants
- 1 Tervigon

Et visiblement

- 1 Lictor 
+ 1 Harpie
+ x génovores Tu penses à combien par exemple ? 

Que penses tu également des zozo ? 

Donc si je prend la première liste il reste
2 Princes
2 Virago
1 Harpie
1 Venom
 et éventuellement 1 Mawloc

Tu penses à quoi pour les points restant ? 

Plutôt des génovores pour les troupes mais avec leur copain génocrate ?  Par 2, 3 ? 

Et je pense maintenant au soutient, j'imagine bien une doublette de Tyranofex et encore un Exocrine.


Dernière édition par Segadorluz le Mer 1 Oct 2014 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Compét] 1850 points de terreur !! Empty
MessageSujet: Re: [Compét] 1850 points de terreur !!   [Compét] 1850 points de terreur !! Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:34

Merci de bien vouloir enlever les coûts des options et de ne mettre que le coût global de chaque unité avec options, histoire de respecter les copyrights GW.
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét] 1850 points de terreur !! Empty
MessageSujet: Re: [Compét] 1850 points de terreur !!   [Compét] 1850 points de terreur !! Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:12

Voila c'est edit pour ne fâcher personne. 

PS : Pour éviter le copyrights il faudrait ne même pas afficher la valeur en point des unités mais juste celui de l'armée. Car la valeur des armées n'est un secret pour personne il suffit de regarder 4 ou 5 postes pour se faire une idée..

Je m'excuse d'avance si mon PS écorche quelqu'un mais j'ai eu un peu de mal à te lire bien que le message soit très poli. Un peu de poésie ne fait jamais de mal. Et c'est vrai que quitte à vouloir être réglo autant le faire bien !
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Compét] 1850 points de terreur !! Empty
MessageSujet: Re: [Compét] 1850 points de terreur !!   [Compét] 1850 points de terreur !! Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:43

Je comprends parfaitement ton point de vue, et il est vrai que la comparaison de plusieurs listes permet de voir un coût en point de telle ou telle option.

Toute fois, mettre clairement le coût d'une option rentre dans le non respect du copyright de GW, alors que mettre le coût global de l'unité avec option , n'est pas interdit.

Je ne me fâche pas du tout ^^, j'essaye juste de faire respecter les règles pour éviter à notre joli forum de se faire fermer par GW pour non-respect de copyright.
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét] 1850 points de terreur !! Empty
MessageSujet: Re: [Compét] 1850 points de terreur !!   [Compét] 1850 points de terreur !! Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:52

Pas de problème pour les points.

A vrai dire c'est plus la formulation de ta demande qui m'a écorché. Si je peux me permettre la petite blague j'ai déjà 2 patrons au boulots donc c'est pas forcement agréable d'avoir l'impression d'en avoir un troisième sur un forum de jeu ^^. Mais cela n'engage en rien que ton message est légitime en tant qu'administrateur.

Sur ceux je ne suis pas contre des avis constructifs pour ma liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Compét] 1850 points de terreur !! Empty
MessageSujet: Re: [Compét] 1850 points de terreur !!   [Compét] 1850 points de terreur !! Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:37

Désolé pour la formulation qui, après relecture, n'est en effet pas la plus appropriée.

Pour ce qui est de la liste, les génovores me semblent être plus efficaces en mode minimaliste : 5 à poil, pour un coup modique, une facilité à les cacher et de grandes chances de jouer les briseurs de lignes voire la contestation des objectifs fond de cour.
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét] 1850 points de terreur !! Empty
MessageSujet: Re: [Compét] 1850 points de terreur !!   [Compét] 1850 points de terreur !! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:10

La base de ta deuxième liste est celle qui a fait les meilleurs résultats aux states cet été
avec les gains suggéré au dessus ils prenaient 
soit un auto allié tyranide (ce qui était autorisé dans leurs tournois les plus crades) pour un troisième prince dakka, des vorace ce qui coute pas des masses
soit une formation (le wrecker node généralement)

Ces listes ont eu de très bon résultats sur le début de l'été (se plaçant dans le top 20 ). Une liste ressemblant à la première que tu as faites remportant un tournoi en fin juin
Maintenant en fin d'été elles ont beaucoup plus souffert notemment face aux listes SM (centurion/librarian) allié a des Impérial knigths (par 2 ou 3)
elles se classaient alors entre la 20ième et la 50ième place

D'une façon générale afin de connaitre la méta là bas, il faut savoir que les listes ressortant du lot étaient:
-Premièrement les listes Eldar: serpent spam/death star en tout genre (qui va perdre beaucoup avec la disparition de baron avec le nouveau codex DE) environ 50% du top 20
-Ensuite des listes chaotiques: basée très souvent autour de flying circus démon
-Ensuite des SM/chevaliers impériaux (au delà du top 20)

Un article intéressant:
http://www.torrentoffire.com/5934/the-meta-post-nova
le dernier tableau indiquant le résultat des affrontement
http://www.torrentoffire.com/wp-content/uploads/2014/10/Sep-Meta-3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét] 1850 points de terreur !! Empty
MessageSujet: Re: [Compét] 1850 points de terreur !!   [Compét] 1850 points de terreur !! Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:28

Petite Modif suite a vos conseils :

 
QG
1Prince Tyranide Ailé
 + Ailes + 2 DDJ+ Vers
1Prince Tyranide Ailé
 + Ailes + 2 DDJ+ Vers
Elites
1Venomthrope 
1Lictor
   
Troupes
3Voraces
3Voraces
Attaque Rapide
1Virago
 + Crache Dard
1Virago
 + Crache Dard
1Harpie
 + Crache Dard
Soutient
1Trygon
1Mawloc
1Mawloc
Allié
1Prince Tyranide Ailé
 + Ailes + 2 DDJ+ Vers
 Total1850

Sinon la même liste avec le Lictor en mois et 2x5 genovores

Je trouve cette liste plutôt synergique et l'apport du Trygon et le soutient du Lictor peut permettre des petits combos sympas. Le fait de pouvoir "Téléguider" mes troupes en FEP je trouve ça sympas même si ça reste aléatoire. 

Je souhaites revenir sur le premier commentaire, celui de Judas : Malheureusement je n'arrive pas à voir ce que tu considère compétitif au niveau des soutients. Peut être ne pas en mêtre c'est la solution que tu proposes ?

Sinon quelque chose de moins dur en cas de non détachement alié : 

 
QG
1Prince Tyranide Ailé
 + Ailes + 2 DDJ+ Vers
1Prince Tyranide Ailé
 + Ailes + 2 DDJ+ Vers
Elites
1Venomthrope 
Troupes
30Termagants
1Tervigon
Attaque Rapide
1Virago
 + Crache Dard
1Virago
 + Crache Dard
1Harpie
 + Crache Dard
Soutient
1Tyranofex
 + Ruche d'ecorcheur
1Tyranofex
 + Ruche d'ecorcheur
1Exocrine
 Total1845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét] 1850 points de terreur !! Empty
MessageSujet: Re: [Compét] 1850 points de terreur !!   [Compét] 1850 points de terreur !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét] 1850 points de terreur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1850] tournoi 1850 à 4 PMs
» Liste 1850 points tournoi
» [Compét][1850] 4 CPM
» [Compét] [1850] 5 CPM
» [Compét][1850] Tournoi No Limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: