| [Compét][1000] Commencement Synapse | |
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Le Vieux Bougre Termagaunt
Messages : 113 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: [Compét][1000] Commencement Synapse Lun 9 Fév 2015 - 11:22 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, Je viens tout juste de me lancer dans l'aventure "la galaxie est un sandwich pour mon armée", et après avoir trouver mon schéma de couleur pour peindre tout ce beau monde il est temps de pondre une première liste à 1000 points. Bon comme d'habitude je fais ma liste et j'arrive à 2000 points.... donc exit pour le moment l'exocrine les gardes des ruches, tyrannocyte, gros essaim de gargouilles, etc. On verra ça lorsque ma flotte s'agrandira ! Donc petite liste à 1000 points, histoire de pouvoir commencer en association voir tournoi avec une base potable et en essayant d'incorporer au maximum les figurines en m'a possession. Je ne suis pas sur de l’efficacité d'une telle liste, je m'en remets donc à vos conseils avisés. J’espère avoir un noyau dur avec de la synapse suffisante et des petites électrons libres pour embêter l'adversaire pour que le reste puisse traverser la table ! QG : - Tyran des ruches DDJ, ailes 230 points Troupes : - Essaim de Termagants par 30 120 points- Essaim de Guerriers Tyranides Crache-mort 95 points - Mucolid Spore Cluster 15 points Élite : - Venomthrope 45 points - Zoanthrope 50 pointsAttaque Rapide : - Virago des Ruches 155 points Soutien : - 1 Carnifex DDJ 150 points- 1 Mawloc 140 points TOTAL : 1000 Points Voila, l'idée est de faire avancer l'écran de termagants suivi par le carnifex et avec derrière les guerriers, le Venom, et le Zozo. La virago et le Tyran, sont en électrons libres pour faire le ménage et le Mawloc avec un peu de chance sur un malentendu créera peut-être la surprise ! Alors ? assez de synapse ? assez d'occupation de la map ? assez de menaces ? a vous et merci d'avance pour vos réponses ! Le vieux Bougre.
Dernière édition par Le Vieux Bougre le Lun 9 Fév 2015 - 15:23, édité 1 fois | |
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Scarloc Termagaunt
Messages : 100 Date d'inscription : 01/04/2010 Age : 33 Localisation : 78
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Lun 9 Fév 2015 - 11:42 | |
| Tu as un petit bug, On ne voit que le QG de ta liste. | |
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Le Vieux Bougre Termagaunt
Messages : 113 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Lun 9 Fév 2015 - 11:43 | |
| Oui c'est la faute à mes gros doigts ! j'ai envoyé avant de la finir... Problème corrigé. | |
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Judas84 Le Boucher
Messages : 434 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Lun 9 Fév 2015 - 15:05 | |
| Plop, modifie la couleur du texte de la liste, sa visibilité est proche de nulle .... Sinon, dans la liste, commençons par poser les questions suivantes : - qu'appelle tu électron libre? - qu'appelle tu noyau dur? A partir de là, on pourra commenter plus facilement ta liste | |
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Le Vieux Bougre Termagaunt
Messages : 113 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Lun 9 Fév 2015 - 15:29 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse, Alors par électrons libres, j'entends à même de m'offrir des possibilités de déploiements rapides ou de frappes ciblées sur une unité que je souhaites voir retourner dans sa mallette par exemple Noyau dur, le cœur de ma liste qui avance a son rythme protégé par le venom, le couvert des terma avec les guerriers et le zozo en synapse caché derrière tout ce beau monde. J'espere qu'ils seront un peu épargnés par mes adversaires qui se concentreront peut être plus sur les menaces directes (Tyran, virago et Mawloc). Apres je débute donc peut être à mille lieux de la façon dont doivent ce jouer les tyty ! | |
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Judas84 Le Boucher
Messages : 434 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Lun 9 Fév 2015 - 15:56 | |
| Dans l'idée des électrons libres, l'idée est pas mauvaise mais il y a un point très important : le synapse. Seul les unités qui ont un fort Cd ou la règle "synapse" peuvent vraiment se le permettre. En dehors, t'es soumis aux tests de comportements instinctifs et ça devient problématique. Dans ta liste actuelle, seuls le tyrant (synapse) et la virago (cd 10) font office d'électron libre et par ironie, c'est aussi le noyau "dur" de ta liste (en ajoutant le carni). Le reste, en fait, ne sont là que pour combler les points car l'apport dans ta liste est faible. Un mawloc sans lictor (qui fait office de balise), c'est 50/50. Ça peut marcher comme ça peut se barrer dans la pampa et rien faire le tour de son arrivée. Les termas, c'est une bonne unité mais elle a besoin de soutient plus efficace que 3 guerrier et un venom. De base, l'adversaire va plus choisir les armes à souffles (et du coup, fait sauter le couvert des terma) et les gros gabarits. Un tervigon pour les accompagner reste toujours une excellente option Les guerrier, perso, je les aime pas (mais ce n'est pas le cas de tout le monde ^^) pour des raisons différentes (et surtout à cause de l'endu 4). Cependant, vu que les équipes en mode tir, l'ajout d'un canon est toujours primordiale. Ça offre un gabarit dans une armée qui en a besoin Le zozo seul, quitte à en mettre, autant en mettre 3 car seul, il aurait un faible apport dans l'armée (le test psy, l'abjurer, le jet pour toucher, le jet pour blesser, ça fait pas mal de jet pour un seul tir) Mes 3 sous | |
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Le Vieux Bougre Termagaunt
Messages : 113 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Lun 9 Fév 2015 - 16:07 | |
| Tout d'abord merci pour ta réponse et pour tes commentaires qui me font ouvrir les yeux sur la synergie des tyty. Bon j'ai donc un peu de boulot pour retravailler ma liste. Le problème c'est qu'a 1000 points ça va vite... Bien vu pour le canon sur les guerriers ! un gabarit ça fait toujours plaisir. Peut-être enlever le mawloc et les guerriers pour mettre un tervigon.. je vais réfléchir à tout ca ! | |
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Le Vieux Bougre Termagaunt
Messages : 113 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Mar 10 Fév 2015 - 20:46 | |
| Bonsoir les Boulimiques de choz'viand Cette liste vous semble t-elle plus adaptée pour débuter dans le monde des Tyty ? Merci d'avance pour vos commentaires. Liste 1000 points commencement synapse : -> QG : - Tyran des Ruches 230 pts Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues (2), Ailes - Tervigon 195 pts -> Troupes : - Essaim de guerriers tyranides (3) 105 pts Crache mort, Canon venin - Essaim de Termagants (30) 120 pts -> Elite : - essaim de Venomthrope 45 pts -> Attaque Rapide : - Virago des ruches 155 pts -> Soutien : - Essaim de Carnifex 150 pts Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues (2) Voila alors en plus des conseils sur la liste, quelques questions subsidiaires : - Tervigon plutôt en choix de troupes ou en choix QG pour lui donner seigneur de guerre au lieu du tyran ? Toujours à poil ou y'a de l’équipement rentable sur le tervi ? - Bon les guerriers avis mitigés sur ce forum... j'avoue que l'endu 4 me fait peur, mais j'ai les figs autant les jouer à moins que vous voyez quelque chose de vraiment intéressant pour le même coût en points ! ( Par contre à terme dans une liste finale, un bon paquet de pygargues Cac me tente bien ). Merci de m'avoir lu ! Le Vieux Bougre | |
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Lord-angelos Pony alpha
Messages : 68 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 35 Localisation : Dreux (28)
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Mer 11 Fév 2015 - 8:53 | |
| En fait les guerriers dépendent beaucoup du milieu où tu joue, c'est à dire la fréquence des armes force 8 et plus que tu peut rencontrer. Mais à une aube où la force 7 et reine et où les forces 8 se limite aux fuseurs, les guerriers ont leur place. Même chez l'astra militarum, ou Pask à tendance à rayer des listes les obusier qu'on craignait tant.
En gros, teste tes guerriers. Si tu te rend compte que trop d'armes que tu rencontre leur inflige des Morts Instantanées, peut être qu'il faudra trouver autre chose. | |
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Le Vieux Bougre Termagaunt
Messages : 113 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Mer 11 Fév 2015 - 19:04 | |
| Bonjour Lord -angelos et merci pour ton conseil avisé ! | |
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Maaat Gargouille
Messages : 140 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Jeu 12 Fév 2015 - 11:37 | |
| Coucou ! Le Tervi en Seigneur de guerre a l'avantage de l'endu mais c'est tout, un podage ou FeP avec des terminators et ca devient compliqué :/ En biomorphes, un thoracique peut etre cool anti troupes ou véhicules.( j'ai tendance a lui mettre un anti troupes car il campe les objos) Le prince volant si il reste en vol sera moins vulnérable car touchanble que sur un 6 et 1 test de crash pour l'ensemble des blessures. Pour les guerriers, Ca dependra des mecs en face soit tu sors un Canon Venin ( CV) si il y a des saves un peu relou, le Canon Etrangleur si y'a du populeux ( gros gabarit). je prefere les gros gabarits Pour le reste c'est tout bon ! Tu sors 3 grosses betes en 1000^ts, ca devrait bien diviser les tirs de ton adversaire et tu pourrais commencer a etre bien relou pour lui des le tour 2 | |
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Le Vieux Bougre Termagaunt
Messages : 113 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Jeu 12 Fév 2015 - 11:45 | |
| Bonjour Maaat et merci pour ton analyse et tes conseils ! J'en prends note | |
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Judas84 Le Boucher
Messages : 434 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse Jeu 12 Fév 2015 - 11:52 | |
| Canon venin, faut pas oublier la CT3 (moins de chance de toucher). Après, quand j'ai CT3, je préfère les gros gabarits mais c'est une question de gout ^^ | |
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