Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Compét][1000] Commencement Synapse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:22

Bonjour, 

Je suis nouveau sur ce forum, 
Je viens tout juste de me lancer dans l'aventure "la galaxie est un sandwich pour mon armée", et après avoir trouver mon schéma de couleur pour peindre tout ce beau monde il est temps de pondre une première liste à 1000 points.
Bon comme d'habitude je fais ma liste et j'arrive à 2000 points.... donc exit pour le moment l'exocrine les gardes des ruches, tyrannocyte, gros essaim de gargouilles, etc. On verra ça lorsque ma flotte s'agrandira !  drunken

Donc petite liste à 1000 points, histoire de pouvoir commencer en association voir tournoi avec une base potable et en essayant d'incorporer au maximum les figurines en m'a possession. 
Je ne suis pas sur de l’efficacité d'une telle liste, je m'en remets donc à vos conseils avisés. 
J’espère avoir un noyau dur avec de la synapse suffisante et des petites électrons libres pour embêter l'adversaire pour que le reste puisse traverser la table ! 



QG : 

- Tyran des ruches 
   DDJ, ailes                230 points 



Troupes : 


- Essaim de Termagants 
  par 30                      120 points



- Essaim de Guerriers Tyranides
  Crache-mort               95 points 


- Mucolid Spore Cluster 
                                    15 points 


Élite : 


- Venomthrope 
                                     45 points 



- Zoanthrope                  
                                     50 points



Attaque Rapide : 


- Virago des Ruches 
                                     155 points 


Soutien : 

- 1 Carnifex 
   DDJ                             150 points





- 1 Mawloc 
                                      140 points 












 
              TOTAL : 1000 Points 









Voila, l'idée est de faire avancer l'écran de termagants suivi par le carnifex et avec derrière les guerriers, le Venom, et le Zozo. 
La virago et le Tyran, sont en électrons libres pour faire le ménage et le Mawloc avec un peu de chance sur un malentendu créera peut-être la surprise !  


Alors ? assez de synapse ? assez d'occupation de la map ? assez de menaces ? 
a vous et merci d'avance pour vos réponses  !  Very Happy

Le vieux Bougre.


Dernière édition par Le Vieux Bougre le Lun 9 Fév 2015 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:42

Tu as un petit bug, On ne voit que le QG de ta liste.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:43

Oui c'est la faute à mes gros doigts  ! j'ai envoyé avant de la finir... 
Problème corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:05

Plop, modifie la couleur du texte de la liste, sa visibilité est proche de nulle ....


Sinon, dans la liste, commençons par poser les questions suivantes :

- qu'appelle tu électron libre?
- qu'appelle tu noyau dur?

A partir de là, on pourra commenter plus facilement ta liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:29

Bonjour et merci pour ta réponse, 

Alors par électrons libres, j'entends à même de m'offrir des possibilités de déploiements rapides ou de frappes ciblées sur une unité que je souhaites voir retourner dans sa mallette par exemple Smile


Noyau dur, le cœur de ma liste qui avance a son rythme protégé par le venom, le couvert des terma avec les guerriers et le zozo en synapse caché derrière tout ce beau monde. 
J'espere qu'ils seront un peu épargnés par mes adversaires qui se concentreront peut être plus sur les menaces directes (Tyran, virago et Mawloc). 

Apres je débute donc peut être à mille lieux de la façon dont doivent ce jouer les tyty !
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:56

Dans l'idée des électrons libres, l'idée est pas mauvaise mais il y a un point très important : le synapse. Seul les unités qui ont un fort Cd ou la règle "synapse" peuvent vraiment se le permettre. En dehors, t'es soumis aux tests de comportements instinctifs et ça devient problématique. Dans ta liste actuelle, seuls le tyrant (synapse) et la virago (cd 10) font office d'électron libre et par ironie, c'est aussi le noyau "dur" de ta liste (en ajoutant le carni).

Le reste, en fait, ne sont là que pour combler les points car l'apport dans ta liste est faible. Un mawloc sans lictor (qui fait office de balise), c'est 50/50. Ça peut marcher comme ça peut se barrer dans la pampa et rien faire le tour de son arrivée.

Les termas, c'est une bonne unité mais elle a besoin de soutient plus efficace que 3 guerrier et un venom. De base, l'adversaire va plus choisir les armes à souffles (et du coup, fait sauter le couvert des terma) et les gros gabarits. Un tervigon pour les accompagner reste toujours une excellente option Smile

Les guerrier, perso, je les aime pas (mais ce n'est pas le cas de tout le monde ^^) pour des raisons différentes (et surtout à cause de l'endu 4). Cependant, vu que les équipes en mode tir, l'ajout d'un canon est toujours primordiale. Ça offre un gabarit dans une armée qui en a besoin Smile

Le zozo seul, quitte à en mettre, autant en mettre 3 car seul, il aurait un faible apport dans l'armée (le test psy, l'abjurer,  le jet pour toucher, le jet pour blesser, ça fait pas mal de jet pour un seul tir)

Mes 3 sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:07

Tout d'abord merci pour ta réponse et pour tes commentaires qui me font ouvrir les yeux sur la synergie des tyty. 
Bon j'ai donc un peu de boulot pour retravailler ma liste.  Laughing
Le problème c'est qu'a 1000 points ça va vite... 
Bien vu pour le canon sur les guerriers ! un gabarit ça fait toujours plaisir. 
Peut-être enlever le mawloc et les guerriers pour mettre un tervigon.. je vais réfléchir à tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:46

Bonsoir les Boulimiques de choz'viand Smile

Cette liste vous semble t-elle plus adaptée pour débuter dans le monde des Tyty ?
Merci d'avance pour vos commentaires.

Liste 1000 points commencement synapse :


-> QG : 

 - Tyran des Ruches 230 pts
Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues (2), Ailes

 - Tervigon   195 pts 


-> Troupes :

 - Essaim de guerriers tyranides (3)  105 pts 
Crache mort, Canon venin 

 - Essaim de Termagants (30)   120 pts


-> Elite : 

 - essaim de Venomthrope     45 pts 


-> Attaque Rapide : 

 - Virago des ruches     155 pts


-> Soutien : 

 - Essaim de Carnifex    150 pts 
Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues (2) 



 Voila alors en plus des conseils sur la liste, quelques questions subsidiaires :

- Tervigon plutôt en choix de troupes ou en choix QG pour lui donner seigneur de guerre au lieu du tyran ? Toujours à poil ou y'a de l’équipement rentable sur le tervi ? 
- Bon les guerriers avis mitigés sur ce forum... j'avoue que l'endu 4 me fait peur, mais j'ai les figs autant les jouer à moins que vous voyez quelque chose de vraiment intéressant pour le même coût en points ! ( Par contre à terme dans une liste finale, un bon paquet de pygargues Cac me tente bien  Surprised). 

Merci de m'avoir lu ! 
Le Vieux Bougre
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:53

En fait les guerriers dépendent beaucoup du milieu où tu joue, c'est à dire la fréquence des armes force 8 et plus que tu peut rencontrer. Mais à une aube où la force 7 et reine et où les forces 8 se limite aux fuseurs, les guerriers ont leur place. Même chez l'astra militarum, ou Pask à tendance à rayer des listes les obusier qu'on craignait tant.

En gros, teste tes guerriers. Si tu te rend compte que trop d'armes que tu rencontre leur inflige des Morts Instantanées, peut être qu'il faudra trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:04

Bonjour Lord -angelos et merci pour ton conseil avisé !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:37

Coucou !
Le Tervi en Seigneur de guerre a l'avantage de l'endu mais c'est tout, un podage ou FeP avec des terminators et ca devient compliqué :/
En biomorphes, un thoracique peut etre cool Wink anti troupes ou véhicules.( j'ai tendance a lui mettre un anti troupes car il campe les objos)

Le prince volant si il reste en vol sera moins vulnérable car touchanble que sur un 6 et 1 test de crash pour l'ensemble des blessures.

Pour les guerriers, Ca dependra des mecs en face Wink soit tu sors un Canon Venin ( CV) si il y a des saves un peu relou, le Canon Etrangleur si y'a du populeux ( gros gabarit).
je prefere les gros gabarits Very Happy

Pour le reste c'est tout bon ! Tu sors 3 grosses betes en 1000^ts, ca devrait bien diviser les tirs de ton adversaire et tu pourrais commencer a etre bien relou pour lui des le tour 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Bougre
Termagaunt
Le Vieux Bougre


Messages : 113
Date d'inscription : 07/02/2015

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:45

Bonjour Maaat et merci pour ton analyse et tes conseils ! 
J'en prends note  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:52

Canon venin, faut pas oublier la CT3 (moins de chance de toucher). Après, quand j'ai CT3, je préfère les gros gabarits mais c'est une question de gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1000] Commencement Synapse  Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Commencement Synapse    [Compét][1000] Commencement Synapse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1000] Commencement Synapse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1000]
» [Compét][1000] Premiere liste
» [Compét][1000] tournoi
» [Compét][1000] armée rush CaC
» [Compét][1000] Tournoi restriction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: